Jouer uniquement un seul personnage sanctionnable?

Quelqu’un a-t-il une source de blizzard mentionnant le fait que garder un sniper ou un tank en partie classée alors que cela n’est pas nécessaire n’est pas considéré comme une sorte d’anti jeu et n’est pas sanctionnable ?

Parce-qu’un maître du jeu m’a très clairement écrit le contraire.

Mais c’est sanctionnable et encore heureux.

Euh, j’sais pas, j’aurais dit le bon sens comme ça.
C’est pas parce que Jean-analyste dit que insérer nom de héros dit que je suis pas utile et que je dois switch que c’est vrai et que je dois obéir …
Après c’est pas forcément faux non plus, en fonction de la situation etc … mais bon … à ce compte là je report tous ceux qui sont pas en accord avec moi et ils peuvent pas contester leur ban, parce que moi j’ai dit que c’était pas constructif ce qu’ils faisaient.
J’sais pas.

Edit: Au pire tu fais passer ça pour une erreur de jugement, à ce compte là on ban tous les bronze ? Non, bah voilà, pareil. Le mec a perdu son match, ma faute, pas ma faute, osef, il est juste frustré et j’dois payer les pots cassés ? Enorme politique Blizzard

1 mention « J’aime »

Ça serait bien qu’un jour blizzard soit clair la dessus. Aucun moyen de les contacter pour leur poser la question et que cela soit une réponse officielle ?

Je ne pense pas qu’il l’ont reconnu. Mais ils n’ont en tout cas jamais dis le contraire. Ce qui est normal pour une entreprise.

Il va falloir légaliser le hack dans ces cas-là …

La réponse officiel de Blizzard c’est que tu peux picks ce que tu veux, MAIS si tu ne fais pas tout pour gagner, tu peux être sanctionner.

Donc c’est sujet à interprétation. Mais pour une immense majorité de joueur, si tu ne switch pas ton dps, car tu te fais hardcounter = ne pas jouer la win = anti-jeu donc report.

Bah ouais, mais c’est paradoxal.
Admettons, j’suis main Pharah( c’est pas le cas, mais admettons)
J’dois Switch à chaque fois que y a un Mccree/Soldier/Widow qui pop en face ? Ou alors vu qu’on est dans un jeu d’équipe j’ai le droit de me dire que ma team va m’aider à faire face au pick qui me met en difficulté ?
Et comment tu progresses et t’apprends à jouer contre tes counter, si tu as pas le droit de jouer ton pick face à tes counter ?
(J’dis pas que c’est toi qui dit ça, qu’il n’y ait pas de malentendu, mais faut admettre que c’est paradoxal quoi.)

Non, mais tu dois switch si tu te fais turbovioler sans rien pourvoir toucher. Si tu vois que les hitscans sont chauds et que tu peux rien faire faut juste pas forcer sous peine de laisser ta team en 5v6.

Si il n’y a qu’un seul hitscan ça peut être jouable si tu gères bien et que l’autre est occupé (sauf si c’est widow et qu’elle sait viser), mais si il y en a 2 qui savent lever la tête c’est grosso-modo du suicide, même en pharmacy.

Le cas de pharah est particulier car elle dispose d’un avantage écrasant qui est celui de voler quasi librement, de ce fait à partir du moment ou tu la sors et si l’équipe en face dispose de plusieurs cerveaux en état de marche tu peux être certain de te faire hardcounter voir double hardcounter.

J’aime beaucoup le perso mais même en QP en général tu fais pas 2 min sans voir pop un combo widow + S76/mcree en face.

Le truc, c’est que c’est un jeu d’équipe mais surtout un jeu ou l’équilibrage ressemble a du pierre-feuille-ciseaux, ce qui veut dire qu’il vaut mieux connaître plusieurs héros, parce que bon, ciseaux à chaque fois, faut s’attendre à forcément perdre à un moment.
Donc bon, OTPiser, c’est réduire ses chances et bosser 2-3 héros, vu s’il y a du choix y compris en style de gameplay, ce n’est pas si compliqué.

Perso j’ai commencé les ranked en OTP Dva, et c’était pas si génant que ça … :woman_shrugging:
Après D.Va elle reste bien voir minimum juste potable dans vraiment plein de situations aussi…

Ça ne s’est jamais vérifié jusqu’ici. À chaque fois qu’un mec est venu défendre sa prétendue innocence, un dev d’Overwatch est intervenu pour le démonter en lui listant le nombre de reports subis et les phrases toxiques associées.
Pour le moment j’ai jamais vu de cas avéré d’erreur de ban.
Les gens ban le sont pour une bonne raison, pas parce qu’ils ont joué Torbjorn.

Et pourtant, malheureusement je peux pas te dire le nom, mais je sais qu’un streamer a été ban, il faisait de l’OTP Symmetra, il allait jusqu’à prévoir les dates de ses ban. Mais bon, comme j’ai dit, j’ai pas de preuve la sous la main, et j’ai la flemme de retrouver le truc. Mais oui, 99% du temps c’est mérité j’suis ok sur ça :slight_smile:

J’ai demandé des preuves ils ont été incapables de m’en donner lors de ma contestation. J’ai déjà eu un ban ou je savais très bien qu’il était mérité alors que la aucunement. J’essaye de tout faire pour gagner mais les personnes sont frustrés que je joue Widowmaker (du coups je prends des reports en boucle). Je throw pas je suis stuck en plat/diam, mais je chain lose pas.

Je comprends pas comment vous faites. Je crois que sur mes deux comptes j’ai dû avoir juste un mute au tout début du jeu.
En quasiment trois ans d’existence du jeu j’ai pas eu de sanctions. À vous entendre ça paraît impossible puisqu’il suffirait d’être suffisamment report pour prendre un ban auto.
Tout comme vous j’ai déjà ragé.
Tout comme vous j’ai déjà été full report par des 5 stacks à tort
Tout comme vous j’ai déjà eu des périodes d’OTP intense
Comment expliquer que j’ai pris aucun ban?
Je me doute que c’est pas parce que je l’ai pas vécu que ça n’existe pas pour autant mais je comprends pas comment on arrive à se faire ban dans OW. (Sauf sur le forum mais là c’est différent)

Et bien je pensais pareil jusqu’à ce ban. Mais bon le nombre de reports doit être assez excessif vu que je perd environ une game sur 2, ça fait 5 reports toute les 2 games leurs systèmes automatique le voit et me ban.
Alors que tu visionne toutes mes games je joue ma vie et depuis mon mute sur le jeu, j’évite de parler ou je dis rien de toxique.
Le maître du jeu m’a dis, je cite “Garder un sniper ou un tank alors que cela n’est pas nécessaire est considéré comme une sorte d’anti jeu et est sanctionnable.”.
Ce qui est en contradiction avec la politique de blizzard d’après un post de blizzard sur le forum qui a été cité plus haut.

Weird.
Même si sur le fond je suis d’accord qu’être OTP en ranked c’est être le pire des égoïstes mais ça ça ne regarde que moi.
Ils avaient pas enlevé le report « Refus de communication » justement à cause que tout le monde spammait ça sur les OTP Symm/Torb pendant un moment? (Genre xQc avait pris un ban live pour ça il me semble)

T’as bien raison, je suis avec toi.
Il faut avoir des convictions dans la vie, et c’est pas jeux qui va nous dire comment s’amuser hein ?

Moi, c’est simple, j’ai banni l’utilisation des utli car personnellement, je trouve ça trop pété dans un FPS.
Je me fais même des petites sessions plus ou moins longues (jour/semaine) où je m’impose un défi. Par exemple la semaine dernière, c’était jouer sans le clic gauche. (trop des barres)
PS: mais je joue ma vie à chaque partie, hein !

Magnifique que tu aies été sanctionné si ton pick ne correspondait pas.

Je te le dis très franchement, je suis très heureux.

Ce n’est pas contre toi personnellement, dans la vie tu es peut être un type génial.

Mais la manière dont tu joues, désolé, mais j’ai vraiment du mal.

On est parfaitement d’accord la dessus, plus de clarté et de transparence serait vraiment la bienvenue.

Ça dépend quand t’as OTP Mercy t’es pas forcément égoïste

Et si j’ai été ban par refus de communication ça serait un comble vu que j’étais silence :upside_down_face:.
Je vais donc continuer à poser des requête pour avoir une explication même si je doute qu’ils en ait quelque chose à faire d’un cas comme celui-ci.

Désolé de prendre aussi du plaisir à jouer. Je joue uniquement Widow parce-que c’est le personnage que je maîtrise le plus et que je me fais pas counter. Bizarrement quand pendant des moments je faisais la même avec un healer je me suis jamais pris de ban :upside_down_face:. Evidemment les healers ont peut rien leur dire alors que un dps qui a le malheur de ne pas jouer a la perfection …

1 mention « J’aime »