Jouer uniquement un seul personnage sanctionnable?

Je pense que tu te méprends, il faut comparer ce qui est comparable.

Un healer qui ne heal pas de manière volontaire, alors il a son report pour anti jeu, un healer qui ne il pas parce qu’il se fait harceler par une tracer ou un gengi c’est une autre paire de manche.

Alors tu me diras qu’un healer du type zenyatta ou ana peuvent riposter, et tu aurais parfaitement raison, le problème, c’est que n’est pas ryujehong qui veut, et qu’un dps a quand même l’avantage face a un healer de manière générale.

Quand tu es widow, hanzo, ou n’importe quel dps que ce soit, tu dois tuer pour faire gagner ta team, même si ce point de vue n’est pas partagé par tout le monde, pour moi, le taf de dps est le plus important et aussi le plus dur à accomplir.

Si tu joues uniquement pour ton petit plaisir personnel désolé de te le dire ainsi, mais ce jeu alors n’est pas fait pour toi, parce que si tout le monde jouait selon son petit plaisir personnel, tes compos se résumeraient a 5 dps 1 heal et je doute que tu aimes ce type de compositions très longtemps.

Et encore une fois ce n’est que mon avis, mais la ranked, pour moi, c’est fait pour try hard, par try hard j’entend de se dépasser pour toi et ton équipe, et que si ton pick ne convient pas, alors tu dois le changer, par respect pour ton équipe et pour leurs état d’esprit en compétitif.

Ton point de vue personnel est incompatible avec le point de vue du jeu en team.

Si tu veux jouer widow pour toi librement, alors pas de soucis, tu peux aussi jouer en 6 stack en quick play.

2 tank 2 heal 2 dps ou 1 dps 1 flex pour faire une potentiel 3T-2H-1DPS ou 2T-3H-1DPS.

Tu auras ton pick, la partie compteras pour du « beurre » donc tu ne pénaliseras pas tes coéquipiers qui veulent faire de leurs mieux pour monter.

Les joueurs comme toi malheureusement ruine une partie du plaisir de jouer à ce jeu de manière compétitive.

Ps : ne le prend pas comme une attaque personnelle, comme je te le dis, tu es peut être super cool dans la vrai vie. C’est ta manière de jouer qui est totalement incompatible selon moi avec un jeu en team.

1 mention « J’aime »

Si ton heal peut pas heal parce qu’il se fait harceler c’est ok mais si ton dps peut pas dps parce qu’il se fait harcelé il est automatiquement nul et doit switch ? Ou il faut lui donner d el’espace pour qu’il puisse s’exprimer ? :upside_down_face:
Nan plus sérieusement c’est même plus complexe. Les healer, on a 2 catégories : Ceux avec les ult « défensifs », et ceux avec les ults « offensifs » donc oui forcément on les laisse plus tranquille, parce qu’ils ont pas 15 autres healer en choix.
Après Widow, son ult est presque inutile (enfin la vision ça sert, mais quand tu agresses, parce que si tu vois tout le monde mais que tu perds le fight bah … ça sert à qued)

Mais j’suis un peu d’accord avec ça quand même. Des fois faut savoir se sacrifier, parce que de toute manière jouer avec 5 DPS c’est amusant pour aucun des DPS de toute façon :confused:

Hey oui, mais ce détail la, on n’y pense pas. Mais si tout le monde faisait cela, c’est pourtant ce qui se passerait.

Heureusement pour Leenox, d’autres joueurs ont du respect pour leurs parties compétitives, ils ont aussi une certaine forme d’éthique, du coup il peut jouer avec des compositions relativement viable.

En mêlant a la fois son skill perso ( par exemple je ne jouerais jamais rein en compétitif ) pas parce que je ne le veux pas, mais parce qu’en soit je ne le peux pas vraiment, je suis une telle buse avec qu’un silver serait meilleur que moi… Je suis un véritable cassos avec ce perso, en revanche je peux jouer orisa, ou dva, ou winston.

Notre ami dit qu’il jouait healer avant, donc ça veut dire qu’il peut jouer healer. Son pick widow, c’est un plaisir personnel, pas forcément parce que le cas le demande.

J’essaye d’être complètement objectif dans mes propos.
Mais si l’on regarde l’ensemble des parties je pense que les healers qui se font counter et qui switch pas on ne leur dira rien. Alors qu’une Widow les personne ont tendance a vouloir qu’elle switch absolument peut être par frustration de ne pas jouer dps, enfin je ne sais pas ce qu’il ce passe dans leur tête :upside_down_face:.
Beaucoups de parties cela m’arrive que ma team m’insulte et me demande de switch etc… alors que en face on me félicite ou on me traite de cheater. C’est un peu contradictoire.
Mais je peux jouer de manière exécrable avec un healer personne me dira rien.

Et je pense apporter plus à l’équipe en jouant Widow et je la choisit pas pour “mon plaisir personnel” je pense réellement être plus utile avec ce personnage n’en déplaise mes team mates.

Une Mercy qui doit switch pour prendre une Brigit pour se défendre, va beaucoup moins heal aussi, ça peut faire hésiter surtout que ça va râler ensuite.

C’est pareil pour les tanks, ils correspondent à des situations bien précises. Il est très difficile d’en switcher quand on est contré. Le choix est très limité. Faut endurer et prendre son mal en patience.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais rencontré de tel cas, si je vois une widow ou n’importe quel dps qui fait vraiment bien son taf, perso, j’ai même envie de l’ajouter a mes contacts pour jouer encore avec elle et espérer monter et je ne pense pas être le seul dans cette optique.

Si il faut, j’irais même jusqu’à l’attendre pour jouer exclusivement avec elle.

Après pour répondre à Alvis, oui c’est vrai il faut se sacrifier, pas forcément tout le temps, mais aussi le faire quand même. et si notre ami s’est fait ban, c’est qu’il n’a pas du se sacrifier très souvent d’après moi…

Faut viser un juste milieu je pense… Ne pas se sacrifier forcément tout le temps et se renier, mais pas forcément faire du otp ou quasi otp pour son petit nombril…

Dans la vie souvent, il faut viser le juste milieu, c’est valable dans plein de cas, exemple : Si vous êtes trop gros, ce n’est pas bien, mais si vous êtes anorexique, ce n’est pas bien non plus, si vous passez votre vie à travailler et ne pas vous détendre ou profiter de la vie, ce n’est pas bien, mais si vous ne faites rien de votre vie et que vous la passez à jouer, ce n’est pas bien non plus, si vous êtes jamais sérieux et que vous passez votre temps à rire, ce n’est pas bien, en revanche si vous ne savez pas rire et vous êtes toujours sérieux, ce n’est pas bien non plus, trop laxiste, pas bien, trop strict, pas bien non plus…

Etc etc etc…

Virusk tu viens d’effacer ce que j’allais lire. Sinon perso je trouve que si tu te fait hardcounter c’est soit que tu es nul, soit que t’a des counters super forts en face, soit que t’a team ne te protège pas ( particulièrement en heal ce dernier ) et si tu Switch Briguitte t’as qu’à leur dire de bouger leurs c* pour te protéger ne seraice que se mettre dans ton champ de vision pour que tu puisses t’enfuir ( c’est très chiant les alliés qui décide de se cacher quand t’es attaqué :slightly_smiling_face: )

Hey oui mon jeune ami, ce jeu requiert de la cohésion, tant au niveau de la stratégie qu’au niveau de l’état d’esprit, c’est le principe même d’un jeu en équipe.

Ensemble on est plus fort.

Ce que j’ai effacé, ce n’est rien de plus que ce que tu sais déjà et ce que la majorité des gens sur ce forum savent sur moi, je n’avais pas envie de radoter.

" l’Union fait la force " Aleksandra Zaryanova, Une grande femme particulièrement musclé ( avec les cheveux roses )

Aleksandrie, Aleksandra !

1 mention « J’aime »

J’pense plutôt que si t’as pas ta widow dans le killfeed 3 fois avec une flèche rouge tu te dis « omg la widow elle est nulle elle touche rien » fin, « tu te dis » = le mec de base lambda qui voit pas plus loin que le bout de son pif.
10e message par contre : à demain.

La team adverse joue une compo avec une Zarya et une Widow : Tu switch Zenyatta ? c’est ce que je disais avant, les healer ont pas 15 autres héros sur lesquels se rabattre.

Agreed, et en tank qu’ancien Flex Rein par défaut je ne peux qu’approuver.

A demain ( dans neufs minutes )

Bonjour,
Non , l’OTP n’est en sois pas bannissable et de toute façon tu peut le cacher avec la carrière privé.
Par contre rien ne t’empêche de report quelqu’un pour otp , c’est un bot qui banni ce que tu met n’est lu que si le ban reçu est contesté.

Deuxième raison fausse , être un otp ne fais pas de toi un thrower.
Il te reste 25 personnage jouable si t’a un otp dans ta team , c’est sur que c’est vachement restrictif et qu’être un otp est de l’égoïsme a l’état pur.
Non aucun otp n’otp pour atteindre un haut niveau de maitrise sur son personnage.
D’ailleurs du coup faudra m’expliquer la dif entre les main off tank ne jouant que 2 perso (zarya et d.va) et les otp .

Peel pour un sniper est un concept complétement ignoré en dessous de gm …
On oublie souvent en ne pensant qu’au counter et hard counter qu’overwatch est un jeu d’équipe.
Tu a un otp sym , joue autour de lui , c’est facile .

Blabla otp non méta , la méta en dehors de la scéne pro on s’en fou.
Blabla compo X dps , X dps qui savent jouer , ça fonctionne mieux qu’un 2-2-2 ou t’aura que les 2 dps qui savent jouer et les autres qui blame ces 2 dps parce que la compo ne fonctionne pas.

Après otp dps ou off tank c’est plus difficile qu’otp mt ou heal parce qu’en faite heal ou mt en dessous de master même si tu joue avec les pieds tu te fais rarement blâme.
L’otp mercy platine a moins de chance de se faire report que l’otp widow platine.
Pourtant l’otp mercy gm a plus de chance de se faire report que l’otp widow gm(actuellement , lors de la meta mercy a par si on en avais plusieurs dans le team on n’en tenais pas compte).

L’otp ne vous gêne que parce que vous ne comprenez pas vraiment le jeu(blablabla overwatch pierre,feuille,ciseau #2\2\2 en ranked) et qu’il vous faut des raison pour expliqué que vous ne monter pas sans vous remettre en question.

Et de toute façon faire appel pour un ban ça ne sert a rien il te ressorte ton sel pour justifier le ban et tout le monde a été salé une game dans sa vie.

C’est pas si difficile… Enfin, je viens de prendre ma 1ère sanction après 700h de jeu (donc 2 ans je crois que je joue à Ow ?)

J’ai très explicitement insulté des joueurs toxics. Comme chacun à sa définition du mot toxic je vais détailler ce qui ne m’a pas plu et que je ne trouve pas normal de ne pas être sanctionné par Blizzard :

Le mec joue Torbjorn, ok, aucun problème. (Même si ça faisait 3DPS et que c’était pas le pick le plus efficace qu’on puisse espérer) Il vient même pas dans le salon vocal, ok, c’est embêtant mais c’est pas sujet à report, c’est son droit. Il communique pas, même pas par écrit, ok, c’est embêtant une fois de plus mais j’ai pas le droit de report pour ça, du moins je ne pense pas.

Jusque là il est malheureusement dans son droit le plus stricte… Il se fait hardcounter, bon ça devient un peu plus problématique mais se faire vi*ler par l’ennemi ce n’est pas reportable, logique. Il jouait pas l’objectif, là mes nerfs commencent à lâcher. Il pose même pas sa tourelle, là je ;hnf;tytgkfgk.
Par contre, monsieur x savait très bien nous narguer avec ses petites macros “Il faut attaquer l’objectif” alors qu’il a passé la game à se faire victime. Il était là pour perdre. Moi je suis en ranked pour gagner et donner le meilleur de moi-même.

Alors, qu’est-ce qui fait que moi je prend une suspension de 7 jours pendant que monsieur Trollbjorn continue à ruiner les games de ses 5 autres alliés ?
Il m’aurait semblé plus logique de prendre un mute des canaux de discussion étant donné que j’ai trashtalk et non ruiné la game. (Mais c’est très subjectif, on pourrait dire que Trashtalk = Ruiner la game. Et y’a que moi et 4 parfaits inconnus pour prouver que de toute façon le mec était la pour perdre la game et donc reportable et qu’au mieux il a pris son pied à me faire rager (et a pris 5 reports aussi) -> De toute façon je ne suis pas en droit de contester ça ! ^^

Je lui ai expliqué que son perso était pas ultra optimisé et qu’on manquait un peu de frontlane (je jouais heal, donc je pouvais vraiment pas lâcher mon rôle, personne ne bronchait). Il a continué à se promener sur la map du coup je l’ai insulté, ce qui est complètement débile de ma part, soit dit en passant.

Y’a eu d’autres cas car j’ai eu pas mal de report pour me prendre une sanction. J’ai d’ailleurs demandé à Blizzard ce qui m’incriminait et ils m’ont répondu en citant. Sur les 5 insultes, 3 étaient pour le fameux Torbjorn. Dans l’une des deux autres, j’ai joué en soloQ avec un gars FR en ranked que je ne connaissais pas, on a gagné la game enfin soit. Je le recroise la game plus tard, il jouait dps et moi aussi, il me tue je fais “Encu** :P”. (Idem pour lui quand je l’ai tué d’ailleurs, on se charriait un peu… ^^) [Puis on s’est ajouté btw]
Et la dernière je sais plus et je m’en fiche pas mal… ^^ (Ok j’ai quand même vérifié et c’est “Idiot”… )

Pour résumer : Si vous voulez éviter un ban, c’est facile, vous n’écrivez rien, vous ne rejoignez pas le vocal, vous faites votre vie, vous jouez votre perso tranquillou en donnant l’illusion de donner le meilleur de vous même saupoudré de quelques macros style “Il faut défendre l’objectif !”

Dorénavant, c’est instalock le perso que je souhaite (et je ne dis pas que je vais seulement DPS, je dis juste que je vais jouer ce qu’il me plaît. ) + mute vocal + je ne parle pas dans le chat écrit excepté pour dire “gg wp”. Pour tout ce qui est combo d’ulti, j’ai prévu le coup aussi, y’a le macro “Mon ulti est prêt” ! ^^

EDIT : J’ai raconté ma vie mais pour répondre à ce sujet, non, je ne pense pas que ça soit reportable d’OTP, preuve en est de cet OTP Torbjorn qui plus est, là pour perdre. :stuck_out_tongue:

Bullegum un bon soldat parti trop tôt :frowning:

Oui… :pensive:

(20 caractères)

1 mention « J’aime »

Dis même pas gg wp, les perdants vont te report sinon :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

En fait si tu es à l’aise sur un personnage et que tu as envie de le maîtriser à fond, j’ai envie de dire, fais-toi plaisir. Si tu le sors en rank et que tu te débrouilles bien avec, tu ne risques pas grand-chose.
Maintenant, m’est avis qu’il vaut mieux avoir un ou deux persos / rôles de secours pour jouer en rank, ne serait-ce que dans les cas où ton héros favori serait déjà pris, ou si la situation pouvait exiger un switch de ta part.

Ou alors tu fais comme moi. Etant moi-même OTP, je ne fais que peu de ranked, et surtout pas en solo. Je fais essentiellement du QuickPlay (et ce n’est pas si horrible que ça, contrairement à ce que certains prétendent), et si je tente quelques matches en rank, je le fais avec mon frère ou quelques potes qui connaissent ma façon de jouer mon Orisa et avec lesquels ça se passe généralement très bien.

Un OTP (avec 100h de jeu sur un héros et moins d’une heure sur son 2e héros) qui refuse de switch mais qui carry mon équipe et joue super bien, je le report quand même :wink:

Désolé trop de messages je pouvais pas répondre hier.

Cela m’arrive souvent mais seulement les parties ou je gagne. Les parties ou je perds ce sera ma faute pour le coups.

Et bien figure toi que non blizzard ban aux nombres de reports donc Torbjorn a très bien pu se faire ban…

D’après un maître du jeu, après contestation l’OTP en ranked est bannissable.

Je suis totalement d’accord je joue Widow peut être que la compo est pas la plus optimisée mais a mon niveau ce n’est clairement pas le plus important.