Légitimité de mon rank

Bien le bonjour à vous,

Je viens vers vous pour une question que je me soumet, je vous donne le contexte :

Je suis actuellement diamant à 3k2 environs, ma première saison j’ai proc low gold, ma deuxième low plat, ma troisième high plat, ma quatrième low diams et donc celle en cours low diams que je monte doucement mais sûrement.
Je suis actuellement en gros phase de try hard, mes jours de repos je fait 8h+ de ranked d’affilé (encore hier j’ai fait 10h de ranked non stop). Je suis main support (Ana/Mercy en prio pick avec sinon je flex en fonction de). J’ai actuellement un ratio de victoire/défaite de 53% si je ne m’abuse. Mon elo monte de manière ‘normal’ en mode : win / win / loose / win / loose / loose / win (m’fin vous voyez quoi).
La question que je me pose est plus ou moins existentielle en soit, je vise tout simplement le Master, qui serait déjà un rang dont je ne serais on ne peut plus fier (déjà que mon diamant j’y tiens), je sais que c’est largement faisable en tryhardant comme je fait avec des dizaines d’heure sur une seule session, donc je sais qu’avec de la patience j’y arriverais, certainement peut-être ce week-end (j’espère), donc la question est la suivante : Moi, humble main sup’, si je touche le Master, suis-je dans la légitimité de me dire que j’ai le niveau Master ? La question peut paraître bête dit comme ça et je vois déjà les réponses en mode “bah si t’es master, bah t’es master quoi” mais c’est pas vraiment le sens de la question… c’est plutôt dans le sens où, est-ce que mon elo représente vraiment mon niveau de jeu?

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire, ce serait avec plaisir de partager vos expériences :slight_smile:

Merci beaucoup, des bisous

1 mention « J’aime »

Salut, pour moi si tu arrives à rester a ce niveau de jeu, et que tu n’as pas juste fait un pick vers le master pendant seulement 10 games oui. Tu es master support et peut être gold dps. Tu es dans la légitimité de dire que tu es Diamand aujourd’hui alors pourquoi cette question pour le master ? Je ne comprends pas. Il n’y a aucune différence.

Mais tu t’en fou au pire, tu tryhard et si tu passes Master, bravo tu peux t’acheter un cookie…

Vous accordez une importance inquiétante sur un simple chiffre sur un jeu vidéo ou le système de ranked n’est même pas au point…

7 mentions « J’aime »

Je suis pas d’accord avec toi PointVirgule. Le système de ranked n’est être pas le meilleur actuellement, mais ça représente quand même le niveau. On peut lui reprocher des tas de défauts mais si tu es un bon joueur tu ne seras pas gold. Les pros sont GM donc ça reste un classement fiable. Si tu as plus de points que tes potes c’est que tu es meilleur c’est tout. Alors oui si tu as 200 points oui ça ne veut rien dire. Mais ça reste un très bon indicateur selon moi.

Certes, mais mon diamant ça fait 2 saisons que je le touche, donc de là je me dit bon ok, diamant c’est check. En ce qui concerne le Master, si je touche le master, j’reste fixe genre sur une semaine parce que j’arrive à avoir un bon ratio W/L mais que 2 jours après j’repasse high diam pour X raison, doit-je me qualifier en temps que high diam ou bien Master sous prétexte que je l’ai toucher?

J’accorde de l’important sur des centaines d’heure d’investissement sur ce jeu en question, toi peut-être tu n’y accorde de l’importance, mais moi j’aime bien me dire que c’est centaines d’heures ne sont pas vaines et que je puisse me satisfaire de ces « chiffres » qui représente mon niveau de jeu.

Ok mais le niveau de quoi en fait ?

Je sais très bien que je suis meilleur que tout mes contacts mais je m’en fou complètement au final, ça ne m’apporte même pas de la satisfaction au niveau de mon ego alors à quoi bon tryhard pour quelque chose de superficiel…

Mais tu t’en bas les c****** des avis des autres, c’est ton avis qui importe. Si tu écoutes les autres, tu auras toujours des excuses pour dire que ton rang n’est pas mérité. Ex :

  • T’es heal master, alors t’es pas vraiment master parce que y’a que les dps qui sont importants.
  • T’es passé master 3510, ouai mais à 3510 t’es plus proche de Diamant que implanté en Master.
  • Tu joues tel ou tel perso présumé “facile, cheat, no brain, aim” du moment, ouai c’est clairement pas mérité son Master.
  • T’as fais que x heures de jeu, ouai mais t’as pas vraiment try hard, si ça se trouve t’es pas à ton niveau.

Bref ! des excuses de m**** il y en a à la pelle. Donc essaye de pop Master soit fier si tu y parvient, peu importe ce que tu as fais.
Si c’était si facile ou si toutes les excuses du mondes étaient valables, tout le monde serait Master.

2 mentions « J’aime »

C’est bo :cry:

Merci à toi, il est vrai que ce que tu avance est relativement pertinent bien que cela reste très gênants ce genre de remarque (fin ce que tu cite quoi ^^)

On s’en fou en fait, peut importe le SR, le tout c’est de réussir a progresser.

C’est pas parce que c’est un jeu video que c’est superficiel. Dans ce cas la tout est superficiel. Le classement au tennis aussi.

Bah si tu y restes une semaine c’est que tu as eu le niveau une semaine. De toute manière ton niveau personnel fluctue, tu peux pas être toujours aussi bon à chaque game, donc il y a des jours ou tu auras le niveau diam, master, haut master. Mickael Jordan n’est plus le meilleur basketteur du monde. Bah la c’est pareil, tu ne pourras pas rester master toute les jours avec le même niveau. Mais si tu continues a jouer et a rester au niveau moyen de master alors tu seras master. Puis est ce que c’est vraiment important de savoir que tu es haut diams ou master… L’humilité reste la plus grande des qualités…

Je suis désolé de ne pas le garder pour moi mais il faut vraiment que je le dise: Yakuna Matata. Merci, ça fait du bien.

4 mentions « J’aime »

Si tu arrives à rester master au bout de 100 parties, c’est que tu as clairement le niveau master.

Pour le reste si tu veux plus de détails :

Bordel 10h de ranked dans la journée alors que je peine à tenir plus de 2 heures dans la semaine, tu m’étonnes que je sois complètement à la ramasse…

Je sais pas si tu mérite le Master, mais je salue ta persévérance ^^

2 mentions « J’aime »

Il est vrai, mais le SR n’est-il pas un indice de progression?

Déso je vis pour la GLOIRE ET L’HONNEUR

Je… j’ai plus les mots pour ça, si tu savais combien de fois j’ai pu l’entendre (mon pseudonyme date de quelques années déjà donc forcément, t’es pas le premier ni le dernier) :')

Oui j’en conviens, mais il est vrai que le rank peut parfois être assez étrange, dans le sens où en low diam il n’es pas rare de retomber plat pour remonter diam derrière quoi !

Il t’en remerciera, bah quand on aime… on compte pas? OW est un excellent jeu que j’aime vraiment, y tryhard ainsi en est une preuve :stuck_out_tongue:
Bon c’est pas everytime hein, je fait pas que ça non plus, j’fais pas mal de QP avec les amis et j’apprend à ma petite chérie à jouer ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas forcément, du moins pas sur le court terme, d’où l’importance de ne pas focaliser dessus.

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas où tu veux en venir? Comment pouvons nous juger une progression sur court terme? 'fin, j’comprend pas le dit « court terme » là?

Bah je suppose qu’il veut dire par la que si tu es dans une ligue depuis un certain temps c’est plus fiable que si tu y es depuis deux jours. La progression elle se voit sur plusieurs semaines pas sur plusieurs games.

Oui, ça ce tient. Bon ma foi déjà va falloir que j’aille le toucher le petit Master :slight_smile:

Ma copine qui vient de passer diams il y a quelques jours, se demandait aussi si ça représentait son niveau et que c’était mérité ou si c’est un coup de pot, parce qu’elle ne pensais pas être capable d’y arriver. Je lui ai dis que si elle n’était pas sur, c’est quelle le méritait, les seuls joueurs qui sont sur de mériter le diams/master, sont coincés en silver/gold.

2 mentions « J’aime »

Au moins ce qui est rassurant c’est de ne pas être le seul dans ce type de questionnement. Je te remercie d’avoir partagé cette « expérience », c’est toujours un plaisir. Il est vrai qu’avoir la prétention de mériter un rang autre que le notre actuel est parfois punitif, j’ai eu le cas d’un ami stuck gold qui rejeter la faute sur le système de ranked du fait qu’il n’arriver pas à monter… On c’est pris la tête sur ça en lui donnant mon cas (évolution progressive de mon elo) et il m’a simplement dit « Tu a juste de la luck ». Après lui avoir dit mes 4 vérités sur son cas, que le flame et le sel pendant ces rank ne l’aiderait en rien à monter, nous avons couper discussion. Quelques heures plus tard je reçois un sms « Bref, je suis plat. », comme quoi… xD

1 mention « J’aime »