Légitimité de mon rank

Mais tu t’en bas les c****** des avis des autres, c’est ton avis qui importe. Si tu écoutes les autres, tu auras toujours des excuses pour dire que ton rang n’est pas mérité. Ex :

  • T’es heal master, alors t’es pas vraiment master parce que y’a que les dps qui sont importants.
  • T’es passé master 3510, ouai mais à 3510 t’es plus proche de Diamant que implanté en Master.
  • Tu joues tel ou tel perso présumé “facile, cheat, no brain, aim” du moment, ouai c’est clairement pas mérité son Master.
  • T’as fais que x heures de jeu, ouai mais t’as pas vraiment try hard, si ça se trouve t’es pas à ton niveau.

Bref ! des excuses de m**** il y en a à la pelle. Donc essaye de pop Master soit fier si tu y parvient, peu importe ce que tu as fais.
Si c’était si facile ou si toutes les excuses du mondes étaient valables, tout le monde serait Master.

2 mentions « J’aime »

C’est bo :cry:

Merci à toi, il est vrai que ce que tu avance est relativement pertinent bien que cela reste très gênants ce genre de remarque (fin ce que tu cite quoi ^^)

On s’en fou en fait, peut importe le SR, le tout c’est de réussir a progresser.

C’est pas parce que c’est un jeu video que c’est superficiel. Dans ce cas la tout est superficiel. Le classement au tennis aussi.

Bah si tu y restes une semaine c’est que tu as eu le niveau une semaine. De toute manière ton niveau personnel fluctue, tu peux pas être toujours aussi bon à chaque game, donc il y a des jours ou tu auras le niveau diam, master, haut master. Mickael Jordan n’est plus le meilleur basketteur du monde. Bah la c’est pareil, tu ne pourras pas rester master toute les jours avec le même niveau. Mais si tu continues a jouer et a rester au niveau moyen de master alors tu seras master. Puis est ce que c’est vraiment important de savoir que tu es haut diams ou master… L’humilité reste la plus grande des qualités…

Je suis désolé de ne pas le garder pour moi mais il faut vraiment que je le dise: Yakuna Matata. Merci, ça fait du bien.

4 mentions « J’aime »

Si tu arrives à rester master au bout de 100 parties, c’est que tu as clairement le niveau master.

Pour le reste si tu veux plus de détails :

Bordel 10h de ranked dans la journée alors que je peine à tenir plus de 2 heures dans la semaine, tu m’étonnes que je sois complètement à la ramasse…

Je sais pas si tu mérite le Master, mais je salue ta persévérance ^^

2 mentions « J’aime »

Il est vrai, mais le SR n’est-il pas un indice de progression?

Déso je vis pour la GLOIRE ET L’HONNEUR

Je… j’ai plus les mots pour ça, si tu savais combien de fois j’ai pu l’entendre (mon pseudonyme date de quelques années déjà donc forcément, t’es pas le premier ni le dernier) :')

Oui j’en conviens, mais il est vrai que le rank peut parfois être assez étrange, dans le sens où en low diam il n’es pas rare de retomber plat pour remonter diam derrière quoi !

Il t’en remerciera, bah quand on aime… on compte pas? OW est un excellent jeu que j’aime vraiment, y tryhard ainsi en est une preuve :stuck_out_tongue:
Bon c’est pas everytime hein, je fait pas que ça non plus, j’fais pas mal de QP avec les amis et j’apprend à ma petite chérie à jouer ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pas forcément, du moins pas sur le court terme, d’où l’importance de ne pas focaliser dessus.

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas où tu veux en venir? Comment pouvons nous juger une progression sur court terme? 'fin, j’comprend pas le dit « court terme » là?

Bah je suppose qu’il veut dire par la que si tu es dans une ligue depuis un certain temps c’est plus fiable que si tu y es depuis deux jours. La progression elle se voit sur plusieurs semaines pas sur plusieurs games.

Oui, ça ce tient. Bon ma foi déjà va falloir que j’aille le toucher le petit Master :slight_smile:

Ma copine qui vient de passer diams il y a quelques jours, se demandait aussi si ça représentait son niveau et que c’était mérité ou si c’est un coup de pot, parce qu’elle ne pensais pas être capable d’y arriver. Je lui ai dis que si elle n’était pas sur, c’est quelle le méritait, les seuls joueurs qui sont sur de mériter le diams/master, sont coincés en silver/gold.

2 mentions « J’aime »

Au moins ce qui est rassurant c’est de ne pas être le seul dans ce type de questionnement. Je te remercie d’avoir partagé cette « expérience », c’est toujours un plaisir. Il est vrai qu’avoir la prétention de mériter un rang autre que le notre actuel est parfois punitif, j’ai eu le cas d’un ami stuck gold qui rejeter la faute sur le système de ranked du fait qu’il n’arriver pas à monter… On c’est pris la tête sur ça en lui donnant mon cas (évolution progressive de mon elo) et il m’a simplement dit « Tu a juste de la luck ». Après lui avoir dit mes 4 vérités sur son cas, que le flame et le sel pendant ces rank ne l’aiderait en rien à monter, nous avons couper discussion. Quelques heures plus tard je reçois un sms « Bref, je suis plat. », comme quoi… xD

1 mention « J’aime »

Coucou c’est moi :smiley:
Tout le monde s’en fiche mais ça parle de légitimité ici alors je pose ça là et je m’en vais :smiley:

Bonjour Yakuna.
Alors déjà bravo, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui vient poser une réelle question sur sa “légitimité” plutôt que de se plaindre que ça avance pas assez vite ou je ne sais quoi, donc merci pour ça déjà.
Ensuite, j’vais prendre mon cas pour exemple, puisqu’il est relativement similaire.
J’étais silver en commençant, j’ai fait toute la route jusqu’à diamant, et j’me suis dit que j’pourrais sûrement pas hit master au vu de mon gameplay.
Mais j’me suis trouvé un main (Zenyatta en l’occurence) j’ai vraiment appris à être au meilleur endroit possible, de mettre les transcendance que quand on en avait vraiment besoin (m’enfin ça c’est très situationnel donc j’voudrais pas faire de généralité dessus.)
Et surtout, j’étais extrêmement clutch. Plus que mon vis-à-vis, admettons y a un zen en face aussi, je participais plus que lui à l’élimination de ses équipiers que lui des miens, par exemple.
Et pour revenir à ta question, oui tu seras légitime en tant que master autant qu’une Tracer main. Vous avez juste pas le même rôle.
Si tu vas en mystery et que tu affiches ton profil en public, ce que tu vas faire si t’es fier de ton master j’en doute pas, et que tu tombes sur un dps que tu maîtrises pas forcément et qu’un mec de ta team te taunt, c’est qu’il n’a pas compris le jeu.
Master ça veut pas dire que tu vas rouler sur tous les 3499- déjà, et ça veut encore moins dire que tu maîtrises tous les héros.
Par contre t’auras acquis une certaine vision du jeu, Une certaine connaissance de la plupart des héros, pour les avoir vu joué à un niveau relativement élevé.

Donc oui ta légitimité en tant que supp main elle sera pas en remettre en cause.
Et quand bien même, essaye pas de prouver des choses aux autres, ça sert à pas grand chose.

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre.

J’entend bien et finalement il est vrai. Ma légitimité j’y tiens parce que pour moi ça restera une fierté, dans le sens où si j’arrive à atteindre la Master bah j’en serais plus que fier et que j’hésiterais pas à en parler à mes copains de jeu, pas pour leur dire “Hey les potes, j’suis master et pas vous donc vous êtes nul pour moi”, ce serait plus dans le sens où “Hey les mecs, jpp j’ai try hard j’suis passer Master j’suis comme un dingue”.

Après en ce qui concerne l’acquisition de nouvelle chose, c’est certains, fin bien que je soit main sup’, quand je vais QP et que je take dps (même si j’suis pas mega monstrueux non plus) bah j’sort casi tout le temps les potg et tout, mais je ne me fais pas d’illusion et je sais qu’une fois de nouveau en ranked, si je sort dps ça va être la cata.

En tout cas, merci à toi d’avoir partager ça avec moi, c’est cool et ça me fait plaisir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Personnellement, je suis or mais c’est juste que les équipes, tant que tu n’est pas master, ne connaissent rien au regroupement. Cela fait 3 saisons que je ne peux pas monter sachant que tu perds plus que tu gagnes.
Personne n’est à son niveau, sauf OWL, des gm devraient être diams et des or comme moi haut plat (sans exagérer, sinon j’aurais dit master).
J’aimerais bien que overwatch diminuent le taux de perte en cas de leaver déjà si gérer les throwers n’est pas possible…

Oui je sais déjà ça mais le souci n’est pas de punir le leaver car il punit environ 5 autres joueurs. C’est ça qui est inadmissible.
Mais les leavers arrivent moins, c’est surtout que les ranks doivent être amusantes, compétitives etc… et résultat, ce n’est qu’une qp double.