Légitimité de mon rank

Au moins ce qui est rassurant c’est de ne pas être le seul dans ce type de questionnement. Je te remercie d’avoir partagé cette « expérience », c’est toujours un plaisir. Il est vrai qu’avoir la prétention de mériter un rang autre que le notre actuel est parfois punitif, j’ai eu le cas d’un ami stuck gold qui rejeter la faute sur le système de ranked du fait qu’il n’arriver pas à monter… On c’est pris la tête sur ça en lui donnant mon cas (évolution progressive de mon elo) et il m’a simplement dit « Tu a juste de la luck ». Après lui avoir dit mes 4 vérités sur son cas, que le flame et le sel pendant ces rank ne l’aiderait en rien à monter, nous avons couper discussion. Quelques heures plus tard je reçois un sms « Bref, je suis plat. », comme quoi… xD

1 mention « J’aime »

Coucou c’est moi :smiley:
Tout le monde s’en fiche mais ça parle de légitimité ici alors je pose ça là et je m’en vais :smiley:

Bonjour Yakuna.
Alors déjà bravo, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui vient poser une réelle question sur sa “légitimité” plutôt que de se plaindre que ça avance pas assez vite ou je ne sais quoi, donc merci pour ça déjà.
Ensuite, j’vais prendre mon cas pour exemple, puisqu’il est relativement similaire.
J’étais silver en commençant, j’ai fait toute la route jusqu’à diamant, et j’me suis dit que j’pourrais sûrement pas hit master au vu de mon gameplay.
Mais j’me suis trouvé un main (Zenyatta en l’occurence) j’ai vraiment appris à être au meilleur endroit possible, de mettre les transcendance que quand on en avait vraiment besoin (m’enfin ça c’est très situationnel donc j’voudrais pas faire de généralité dessus.)
Et surtout, j’étais extrêmement clutch. Plus que mon vis-à-vis, admettons y a un zen en face aussi, je participais plus que lui à l’élimination de ses équipiers que lui des miens, par exemple.
Et pour revenir à ta question, oui tu seras légitime en tant que master autant qu’une Tracer main. Vous avez juste pas le même rôle.
Si tu vas en mystery et que tu affiches ton profil en public, ce que tu vas faire si t’es fier de ton master j’en doute pas, et que tu tombes sur un dps que tu maîtrises pas forcément et qu’un mec de ta team te taunt, c’est qu’il n’a pas compris le jeu.
Master ça veut pas dire que tu vas rouler sur tous les 3499- déjà, et ça veut encore moins dire que tu maîtrises tous les héros.
Par contre t’auras acquis une certaine vision du jeu, Une certaine connaissance de la plupart des héros, pour les avoir vu joué à un niveau relativement élevé.

Donc oui ta légitimité en tant que supp main elle sera pas en remettre en cause.
Et quand bien même, essaye pas de prouver des choses aux autres, ça sert à pas grand chose.

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre.

J’entend bien et finalement il est vrai. Ma légitimité j’y tiens parce que pour moi ça restera une fierté, dans le sens où si j’arrive à atteindre la Master bah j’en serais plus que fier et que j’hésiterais pas à en parler à mes copains de jeu, pas pour leur dire “Hey les potes, j’suis master et pas vous donc vous êtes nul pour moi”, ce serait plus dans le sens où “Hey les mecs, jpp j’ai try hard j’suis passer Master j’suis comme un dingue”.

Après en ce qui concerne l’acquisition de nouvelle chose, c’est certains, fin bien que je soit main sup’, quand je vais QP et que je take dps (même si j’suis pas mega monstrueux non plus) bah j’sort casi tout le temps les potg et tout, mais je ne me fais pas d’illusion et je sais qu’une fois de nouveau en ranked, si je sort dps ça va être la cata.

En tout cas, merci à toi d’avoir partager ça avec moi, c’est cool et ça me fait plaisir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Personnellement, je suis or mais c’est juste que les équipes, tant que tu n’est pas master, ne connaissent rien au regroupement. Cela fait 3 saisons que je ne peux pas monter sachant que tu perds plus que tu gagnes.
Personne n’est à son niveau, sauf OWL, des gm devraient être diams et des or comme moi haut plat (sans exagérer, sinon j’aurais dit master).
J’aimerais bien que overwatch diminuent le taux de perte en cas de leaver déjà si gérer les throwers n’est pas possible…

Oui je sais déjà ça mais le souci n’est pas de punir le leaver car il punit environ 5 autres joueurs. C’est ça qui est inadmissible.
Mais les leavers arrivent moins, c’est surtout que les ranks doivent être amusantes, compétitives etc… et résultat, ce n’est qu’une qp double.

Moi j’ai tjrs pensé comme ça quand je franchissais un palier de rank :
SI je suis dans le rank sup de quelques points, alors je n’ai pas le niveau de ce palier. “Je suis là juste parce que j’ai win 2 game de plus quoi” c’est pour ça que je ne m’arrête pas à la limite d’un palier.
Quand j’suis passé master 3510 je ne me considérais pas Master, juste un diamant qui avait fait quelques wins de plus que d’habitude.

C’est encourageant, y’a le logo master sur son profil et tout, mais c’est juste la porte d’entrée ^^

J’ai finalament atteint je crois 3k6xx. La saison suivante 3k7, je commençait a me dire que j’étais bien Master et qu’il n’y avait plus un seul diamant dans les rankeds dans mon équipe ou celle d’en face.
Un master 3510 j’appel ça un master par erreur xD moi y compris quand j’y étais ^^

Ce qui me perturbe c’est que tu tiens à quelques mots casi le même discours du dit pote de ma réponse juste au dessus, du coup, j’suis perplexe face à ce que tu avance.

Oui je vois où tu veux en venir, mais ton « un master par erreur », c’est une peu biaisé par ce que tu me dit plus haut non? Fin maintenant tu es bien Master ? Donc indirectement, même si c’est la porte d’entrer, c’est que t’es quand même arriver jusqu’à elle, you see?
Sinon GG à toi et merci de partager ton expérience à toi :slight_smile: J’espère te rejoindre bientôt au rang Master (j’en rêve la nuit :blush:)

Ou sinon on peut juste considérer que les noms de tranches de SR ne sont qu’indicatifs, parce que c’est sûr qu’entre le SR max d’un niveau et le min du dessus, c’est 1 de différence.
Autant dire qu’on est 3500, 4242 ou 1337, tout le monde situe :wink:

A quoi bon parler de niveau quand on parle de joueur qui one trick healer, tank ou seulement 1 personnage ?
Le niveau SR représente une tranche sur un mode de jeu, un main DPS s’adaptera pour jouer un tank ou un healer, l’inverse n’est pas aussi vrai.
Les gens sont tellement obnubilé par le SR qu’ils jouent de plus en plus les classes faciles à monter et lorsque le role ou personnage est indisponible, c’est la cata pour toute l’équipe.
Après on sait pas vraiment ce que Blizzard veut mais on sent une volonté de faire des personnages faciles à jouer et nerfer et counter les personnages difficile à maitriser car ceux qui les maîtrisent ont trop d’impact dans le jeu, la goat en est une dérive.

1 mention « J’aime »

Ah tiens ? sources ? chiffres ? parce que si c’est juste de « l’impression personnelle » la mienne est complétement à l’inverse.

2 mentions « J’aime »

Le master est compliquer à obtenir, car tu verra que lorsque tu est à 3490, tu vas prendre une 2cp unlucky :stuck_out_tongue:

Mais sinon, le master en lui même donc 3500 c’est juste un icône, ce qui est intéressant c’est de gonfler ta mmr, parce que tu verra, que même si tu est master tu continuera de tag avec des 3300, 3200, 3400, des fois tu sera le seul master et la différence de niveau entre 3300 et 3500, y’en a pas ^^

Ce qui est intéressant comme je disais, c’est de gonfler la mmr, donc tag plus haut, ça peut arriver de tag avec des 3800, 3900, pendant mes placements de ce compte, vu que j’avais une très bonne serie de victoire la saison dernière et j’avais fini a 3600, mes trois première game, y’avais des gm et top 500…

Donc pour conclure :

Quand tu tag à une mmr très au dessu de ta sr actuel, et que tu gagne et tu fais des performances qui pour toi sont bonne, c’est que tu as le niveau de monter haut :slight_smile:

Il faut dire aussi, que le fais de monter un palier de jouer beaucoup etc, c’est bien mais je te conseil aussi de faire l’expérience si tu es master un jour, de monter un smurf, et en une saison, rattraper la sr de ton main, si tu y arrive, c’est que tu as le niveau dans le elo où tu es…

Car moi par exemple j’ai eu mon premier master en saison 9 ou 10, je sais plus, mais mon smurf était bloqué en platine, low diams, impossible de monter, et là, j’ai su que mon master je l’avais eu grâce à une lucky win streak… en revanche, cette saison, je sais que j’ai le niveau master, car j’ai pu monter tout mes smurfs en master, assez facilement, alors qu’ils étaient bloquer en platine les saisons d’avant… y’a juste mon main qui a du mal actuellement, mais je me fais pas trop de soucis ^^

Il y a aussi une dernière chose, si tu perd 200 points, normalement tu es capable de les remonter aussi vite que tu les as perdu, enfin bref’ y’a plein de petits trucs à faire pour savoir si tu “mérite ton rang actuelle”

Mais, important, tu mérite ton rang, c’est personnel, tu monte pour toi, t’es contacts s’en fiche de ton sr, et fais pas l’erreur de développer un ego sur dimensionner car tu est master, comme beaucoup le font, car c’est vrai la plaie de cette elo, les mecs qui on stuck diamant pendant 10 saisons, qui ont leurs master, et qui font les chauds en ranked, c’est vraiment énervant, et ça arrive très souvent

Après il y a aussi le cas des flex qui ont tendance à monter moins vite car ils ont “plusieurs niveaux” à maintenir sur tous les picks joués.
Disons que c’est plus facile d’avoir d’avoir un gros niveau sur 2-3 picks d’une même catégorie plutôt que sur 10 de tout les types.

Ah, comme quoi

Bon déjà ça veux dire que j’ai le niveau diams xD
En ce qui concerne le reste de ton message, il est vrai que ça reste très pertinent.

En tout cas, GG à toi monsieur le master.
Pour ce qui es de l’ego, c’est pas vraiment ce pourquoi je veux devenir Master, pour être franc c’est sûrement une satisfaction entièrement personnel dans le sens où, la personne qui m’a tout appris et ma aider à développer mon gameplay est aussi Master, maybe c’est pour dire « Hey maître, j’suis à votre niveau maintenant, vous êtes fier de moi? » :smile:

Oui certes, mais je doute fort que même en OWL un type est capable d’assurer les mêmes perf sur tout ces picks… Je doute fort d’ailleurs que ce soit ce qui veux Overwatch de nous. Un main pick également n’empêche pas non plus qu’il puisse flex, dans le sens où moi par exemple, je suis main sup, mais quand l’équipe l’oblige bah rien ne m’empêche de sortir ma D.va et faire le travail.

Je pense que ceux qui progresse, ce sont ceux qui apprécient, et continuent d’apprécier OW pour ses qualités graphiques (entre autres).

Quand on commence un jeu, surtout un mmo, au départ nous nous focalisons plus les aspects esthétiques du jeu en question (je joue X parce que je le trouve badass, etc…). Nos choix ig ne se basent pas sur du theoriecraft mais bien sur une volonté de “roleplay-iser” notre expérience de jeu. Bref, le simple fait de jouer un perso qu’on aime bien, à qui on s’identifie sur le plan purement scénarisé du jeu, suffit à notre bonheur durant nos premières heures.

Ensuite vient le moment où ça rigole plus. Ton cerveau te dit que “t’as assez lu d’album jeunesse, maintenant va falloir lire des bouquins scientifique de 3000 pages comme les grands et penser utilitaire.”. Tu réalises que tu veux donner un sens à ton activité qui est, par exemple, jouer à OW et ainsi ne pas avoir l’impression de perdre ton temps puisque tu pars dans l’optique de progresser dans l’activité en question.

Donc tu te mets à ignorer, oublier tout ce que t’aimais dans le jeu quand tu étais un noob. Un peu comme Neo qui, malgré lui, voit la matrice tel qu’elle semble être et à la fin du film, il arrive à la voir tel qu’elle est réellement: froide, sombre, unicolore et dénué de vie. Lui permettant de faire ce qui lui plait, un peu comme un speedrunner qui aurait maîtrisé les “walljumps-climb” dans super metroid.

N’est ce pas là une métaphore de l’évolution d’un joueur, voir même du rapport joueur-jeu ?

Pourtant, ce que j’ai dit, ou ce que je semble dire n’est pas tout à fait vrai. Pour être balèze et progresser en rank, en l’occurrence sur OW, il ne suffit pas d’être comme Neo. La passion pour OW qui était basé sur une esthétique à vos début ne doit pas se formater à la raison pure, sinon on devient obnubilé par le résultat, les stats, l’optimisation, le sr et on aime plus le jeu pour ce qu’il était.

Alors c’est tout bête mais, très cher op, sache que quand “tu aimes le jeu, tu montes” car il n’y a que cette passion qui te donne l’énergie nécessaire pour t’alimenter en persévérance et qui te permet de faire la différence avec ceux qui qui jouent plus à “statistic simulator” qu’à OW.

Il faut trouver cette équilibre entre jouer parce que, je sais pas moi, t’aimes le charisme de reaper, et avoir assez de stoïcisme pour laisser de coté cette “passion”/l’ego pour la réflexion, pour la progression.

Cette idée m’est venu à l’esprit lorsque je me suis posé la question, bête, “Comment des joueurs OW peuvent être aussi balèze ?”. Je me suis rendu compte que la plupart avaient un point en commun: Ce sont des grands enfants, toujours impressionner par tel ou tel éléments “non compétitif”/non-utiles que le jeu propose.

Donc les margoulins qui se croient balèzes juste parce que “le lore ça ne sert à rien, moi je réfléchi sur ce qui est utile et je suis un pro parce que je ne suis pas comme ces gamins qui s’extasient devant un skin”, vous faites une très grave erreur à troquer votre insouciance contre une pseudo-maturité qui sera la raison première à: “MDR ce jeu est mort je le désinstalle, car ce système de rank est nul à iéche !”.

3 mentions « J’aime »

Mais c’est beau ce que tu dit :o En plus d’être très bien rédigé et très bien écrit.

Mon envie de monter n’empiète pas sur ma passion pour ce jeu si cela peut te rassurer. C’est pas comme si à chaque fois que je tombe sur le court métrage de D.va je fini toujours la gorge nouée par la beautitude de la chose.
J’apprécie toujours autant le lore et en ce qui concerne l’appréciation du reste cela reste toujours inchangé… Je trouve Genji vraiment badass bien que je galère à jouer avec ! :smiley:

Merci à toi d’avoir pris le temps d’écrire ce beau petit pavé et je te rejoint parfaitement sur les faits et dire cité.

Moi j’ai absolument pas cette impression perso. Les kikis instalock dps genji et compagnie qui ne change pas de la game, les 5 dps de la team qui sont prêt a tuer leur mère pour que se soit l’autre qui prenne un tank etc j’en chie par palette

1 mention « J’aime »

:sunglasses:

Quitte à utiliser les exemples bien cancer, on parle de ceux qui sont main Mercy ou Brigitte ? Tu sais ceux qui sont passés de Silver à Master/GM en moins de deux saisons