Légitimité de mon rank

Non, moi je ne sais pas…
C’est quand même impressionnant comme vous pouvez être negatifs vis à vis de la ranked. Tout le monde voit midi à sa porte. Les main heal ne flex pas plus que les main dps ou les main tanks. Ce sont les juste les flexs qui se retrouvent souvent avec des des profils de main tanks ou heal (comme moi), parce que c’est souvent la guerre pour le spot dps.

Pour en revenir au sujet, ne t’inquiètes pas de ta « légitimité » à être master. Les autres te l’attribueront ou non à leur guise. Considère qu’entre 3400 et 3600 tu en periode de validation. Tu as tout jusye le niveau master, et tu fait le yoyo autour de 3500.

Tiens, un camarade de flex :kissing_heart:

Pour le coup mes mains changent toutes les saisons avec tout ça.

1 mention « J’aime »

Bizarrement si c’était si facile il n’y aurait plus eut de Mercy en bas elo vu qu’elles étaient toutes soit disant passées GM avec ce perso. Et pourtant, des Mercy Bronze ou gold peu importe ils y’en avaient encore énormément a bas Elo.
Comment on t’elle pu échapper a cette fulgurante monté bas elo a GM avec ce perso trop ez à ce moment ?
Peut être parce que même au moment ou Mercy était jugée op, et bien jouer Mercy ne suffisait pas pour arriver GM.

1 mention « J’aime »

Moi j’attend Krystal en master/gm, je lui réserve de ce pas une place en ranked en tant que main heal des son arrivée dans ces élo, avant la fin de l’année.

1 mention « J’aime »

Overwatch est un jeu d’équipe. Tu peux être GM et slack diams si tes mates sont à chaque fois mauvais (Faut avoir une sacrée poissasse mais ca peut arriver).

La base de ce jeu c’est la communication et le jeu d’équipe. Combien de fois mes supports sont morts car ils se sont fait flanker et n’ont absolument rien dit dans le vocal… ca marche aussi pour les tank/dps. Combien ne call pas leurs ULT, surtout quand il faut combo… Combien de monkey jump in sans prévenir, sans savoir si le reste de sa dive est prête… combien de… bref.

Pour gagner une partie, tous tes team mates doivent être en symbiose.

Et pour ceux qui utilise l’argument du “j’ai toutes les médailles d’or, mes mates sont mauvais” comme excuse/argument, veuillez vous référer à ma première phrase. Lisez là jusqu’à guérison complète. Si ca marche pas, il est temps d’aller sur un jeu en SOLO ou un jeu où le 1v2+ est réalisable (COD, CS…) et encore, vous allez vite être rattrapé par vos vieux démons sitôt que vous atteignez un niveau respectable. (top 10/20%)

J’ai plusieurs centaines d’heures de VOD et au moins la moitié des gens en ranked mid/high diams n’ont pas une seule notion de stratégie, méta, positionnement etc… d’ailleurs la plus part considère les ranked comme de la QP, histoire d’avoir son joujou d’oré à la fin de la saison, sans être vraiment investit d’un esprit “compétitif” (et là je parle pas des OTP, leavers, throwers, rageux, toxic etc.) Et c’est dommage ! Car s’ils sont diams, c’est que mécaniquement, ils ont des bases.

Si tu as la connaissance du jeu (cartes, compo, strats), la capacité à flex, un micro (et que tu t’en sers!!!) et à te remettre en question, pour moi t’es master, en tout cas sur ton rôle fort.

1 mention « J’aime »

Vu la différence de niveau qu’il y a déjà entre un master et un gm confirmé.
Et pour en avoir fait l’expérience y a deux jour dans des circonstance a la limite de la charte et donc que je n’expliquerai pas.
Absolument pas , a par si c’est un meta-slave ou un « gentil » flex healer mercy\brigitte\moira.
Le diamant c’est une cour de récré ou je peut pour ma part me permettre de faire quasi du spawnkill.
Les bases sont la mais seulement les bases , ce n’est pas suffisant pour tenir tête a un gm confirmé , de mon expérience (pas basé uniquement sur ce que j’ai fait y a deux jours) , un vrai gm en diams c’est 70% de winrate minimum si il n’a pas de chance avec ces mates.

Uniquement vrai en scrim , en ranked la communication c’est un plus optionnel , Il m’arrive parfois sur mes compte training\warm up en master de ne même pas allez sur le vocal et sa ne change rien a mon winrate .

Oui mais tu n’a pas forcément les mécaniques nécessaire pour être master , tu joue juste avec ta team en exploitant la méta.
Si tu tombe avec une team « troll » tu va surement te faire rouler dessus.
Savoir faire la différence dans les game zoo est une spécialité des no life du "haut "du ladder<3.
Attention tu mérite le master mais tu n’a pas le « skill ».

Ou qu’il se serve de tout les outils a leur disposition pour gagner et combler leurs manques de mécaniques.
Attention je ne dis pas que c’est mal , c’est tout en leurs honneurs et pour une majorité il mérite leur elo.
Et même en master\gm les gentils monsieur qui joue 4h par saison viennent nous pourrir nos games pour avoir leur armes en or ,merci le decay qui ne touche pas a la mmr…

JE poste ça juste pour essayer de vous faire comprendre qu’en faite si vous vous en donnez la peine et que vous jouer a minimum 30fps et 80 de ping vous pouvez monter master quelle que soit votre « skill » en investissant du temps dans la compréhension du jeu.

« skill » est entre guillemet car il incorpore beaucoup de notion pas forcément lié a la connaissance de jeu et pas que l’aim comme certain le pense.

Encore une fois, j’me suis déjà prononcé sur ce sujet mais c’est faux, faux, faux, archi faux. Y a pas eu une affirmation plus fausse que ça dans tout ce que j’ai pu lire sur ce forum.
LES GENS NE SONT PAS TOUS EGAUX FACE AU SKILL DANS LES JEUX-VIDEOS.
Et c’est pas parce que t’affirmes haut et fort qu’il suffit de s’investir en connaissance/strat que ça le rend vrai désolé.
Surtout que toi ta vision du jeu elle est particulière c’est pas la première fois qu’on te le dit. Donc merci de pas balancer des trucs comme ça sans preuve ni argument c’est insupportable.

1 mention « J’aime »

ok , donc un otp cree\widow avec une bonne aim mais pas de cerveau peut passer master , absolument pas il va rester diams.
Il y a plein de contre exemple concret dans les streamers très connu notamment , du genre alphacast que fait il en master , si la connaissance de jeu n’est pas une grande parti d’overwatch.
Parce que niveau décision making (en particulier sur son genji) et niveau aim il est tout juste dans la moyenne.

On est pas tous egaux face au temps de jeu je dirai plutôt même en étant très mauvais a la base , un temps de jeu conséquent permet d’atteindre un bon niveau de jeu.
La grande majorité des joueurs ne s’investisse pas vraiment en terme de temps pour devenir meilleurs et c’est pour ça que la majorité des joueurs ne toucherons jamais le master.
D’ailleurs pas mal de pro quand tu leur demande comment devenir meilleurs te répondent de jouer beaucoup.

MA vision de jeu bizzare comme tu le dit se sépare en deux parti :

  • la vision de jeu pour les scrims et les game que je regarde de l’owl et que j’essaye de comprendre pour m’améliorai (ce que je cherche a faire en permanence quand je suis dans un good mood) , celle sur laquelle je me base pour parler de la goat et de l’impact peut être trop important (bien que parfois indirect) de 4gitte dans la meta.
  • et ma vision de jeu ranked , qui me dis que la goat c’est la pour essayer de renverser une game perdu d’avance ou climb ez en 6stack , qu’il est plus facile de monter en flex si on prend les bon picks dans la bonne situation , que la communication c’est une option , que le spawnkill est une stratégie viable , que 4gitte c’est encore plus broken en ranked au même titre que l’ancienne mercy sinon j’aurai jamais croiser d’otp mercy\brigitte passer de low plat a gm et enfin que la majorité des joueurs ne comprennent pas comment fonctionne le jeu a haut niveau ou en pro.

Essayer de baser ça vision de jeu sur ce qu’on voit en pro pour jouer en ranked c’est débile , baser ça vision de jeu sur ce que l’on voit a son elo quand on est bas\moyen elo ça ralenti la progression.

Surtout à 30 fps...
1 mention « J’aime »

Malheureusement, passer simplement du temps sur quelque chose ne suffit pas pour devenir meilleur.

Un otp Mccree/Widow à 30 FPS 80 ping il dépasse jamais diamant, même en s’investissant dans le jeu, sur ses connaissances et ses strats.

J’regarde 0 streamer, non seulement regarder les gens jouer ça m’ennuie mais en plus c’est absolument pas nécessaire pour monter, au contraire ça peut-être contre-productif de regarder un stream de trop haut niveau quand on est en bas de l’échelle parce qu’on comprend pas les décisions.

Sauf qu’un « pro-player » va passer master en 1 mois (plus ou moins) alors qu’un mec lambda va mettre 1 an et demie, donc ouais si tu veux le temps de jeu influe, mais y a des gens qui ont des facilités, point. Y a rien de plus à dire, et c’est pas une question.

lol.

lol.

Le pro player viens surement d’un autre jeu auparavant et a un skill de base plus important.
Le skill de base lui permet de partir d’une bonne base et de monter plus rapidement .
Ces connaissance d’un autres jeux lui permettent de partir sur des base solude sur la compréhension du jeu.
Et sinon jeu suis passer diams en 1 semaine et master la saison d’aprés au bout d’un peu plus d’un mois .
Cela veut il dire que j’ai les prérequis nécessaire pour être pro player omegalul , absolument pas , je ne le serai jamais car je n’est pas le skill de base et pas le temps de jeu non plus.

Omegalul , je comprend pourquoi tu dis que ma vision de jeu est étrange tu fais donc partis de ces gens la , ok go next comme j’aime tant le dire aprés m’être fait stomp…TU ne verra jamais le jeu de la même façon que moi si t’estime que le « skill » et l’investissement pour train des perso a haut skillcap ne doit pas être récompenser et qu’un perso support comme brigitte a un sens et est complétement balance.

Effectivement, j’aurai du ajouter un otp cree\widow avec un setup et une connection convenable en plus de l’aim.

Je suis pas tellement daccord avec toi, de toute manière le fait que tu sois GM depuis un moment, tu ne peux pas comprendre la réalité des elos en dessous du tient, oui pour toi, un GM, si tu passe en diamant le temps d’un smurf, le teamplay ou la communication est optionnelle, mais pour quelqu’un bloqué à un elo, il peux pas se transformé en GM, il dois faire des efforts sur tout les aspects du jeu pour progresser, le teamplay et la communication, qui sont les bases d’overwatch, c’est très important, toute les mécaniques doivent être travailler.

C’est juste une mauvaise idée de t’écouter, car ce qui marche pour toi ne marche pas pour les autres.

Dans le cas d’Alpha, moi même je comprend pas ce qu’il fais en mid master/gm, je pense que s’il avais pas tout ses potes, il serait pas à ce niveau, car à chaque que je le vois jouer, il fais vraiment une erreur tout les 15 secondes, donne des conseils qu’il n’applique pas lui même ( genre communiquer, ok loulou, tu le fais jamais ) ses décisions sont vraiment douteuse, genre, je trouve ça insupportable de le voir jouer. car ses erreurs font saigner mes yeux ! Vraiment, n’écoutez pas Alpha, et ne le prenez pas en exemple lorsqu’il stream, son niveau n’a pas beaucoup evoluer depuis la s1, alors que le jeu, lui, a beaucoup évoluer.

Je pense que le plus interessant, c’est vraiment de regarder un pro jouer en ranked, et sur chaque décision, faire pause, et se demandé, “pourquoi il fais ça” à ce moment précis, quand il meurt pourquoi? transformé vous en analyste limite.

Pour ma part, je suis énormément l’esport OW, Les countenders EU/KR/NA, l’owl, Worldcup, même les petits tournois, je regarde tout les VOD, j’en perd pas une miette, et c’est super utile pour la compréhension du jeu, se demandé toujours “pourquoi faire ça, et pas ça”, je suis pas TOP 500 pour autant, je passe plus de temps à regarder du OW qu’à jouer, mais je sais quoi faire, dans tout les situation, reste plus qu’à appliquer ça en ranked, et ça demande de l’entrainement et du temps de jeu et beaucoup de remise en question.

Pour conclure, mieux vaut basé son jeu, sur toute les mécaniques importante plutôt que sur le seul, " carry ton équipe et tu montera" car cela s’applique qu’à une très faible population de joueurs.

Comment ? tu veux dire que les joueurs qui jouent à Overwatch ont déjà joué aux jeux vidéos avant ? Enorme.
En fait j’t’explique un truc, les gens qui ont des facilité en sport ils auront leur spécialité, mais ils resteront fort dans la plupart des sports, et excellents dans leur sport de prédilection.
Y a absolument aucune différence avec les jeux-vidéos de ce côté.
Un joueur qui a eu des facilités sur LoL/WoW/CS ou c’que tu veux, il aura des facilités sur les autres jeux, c’est comme ça, c’est tout.

ça veut dire que t’es dans la bonne moyenne des joueurs, et que t’as même pas envie de l’avouer pour te faire mousser et j’trouve ça lamentable.

Omegalul les gens qui disent omegalul, go retourner sur Twitch faire des débats constructifs, lol jk.

Bref, t’as pas avancé plus d’argument qu’avant, j’vois beaucoup d’air brassé, mais toujours pas de profil d’un mec low plat avant l’arrivée de Brigitte et maintenant GM. Comme tous les collègues du forum, tant que j’aurais pas ce profil ce que tu dis ça vaut rien du tout à mes yeux. J’pourrais affirmer la même choses des main D.va depuis les missiles ou encore des main Doomfist dans la plus grande mauvaise foi sans donner aucune preuve comme tu le fais.

Encore une fois c’est ridicule, parce que Brigitte nécessite 0 aim elle a pas de légitimité en tant que héros, okokokok. On a assez parlé toi et moi visiblement. « gengo c dur lé mén gengu devré etr top 500 et lé jouer de 4gite (xd je dis 4gite pour me doné un genr) devré mem pa joué o je pffffffff »

Omegalul c’est pas le pseudo d’un pro/streamer ?

1 mention « J’aime »

Aucune idée, mais c’est utilisé exclusivement par les gens cancer donc bon.

Oula, brain fart. J’ai confondu avec Seagull. Il est temps d’aller dormir …

Omegagull :thinking:

Les deux marchent mais un prend plus de temps c’est ce que j’essaye de dire.

Il a un niveau convenable sur certain pick , il sais quoi pick et ces erreurs sont pour la plupart assez courante en master chez les joueurs flex (du genre hard feed avec d.va).
Même en solo q il reste master , et si il réinvesti du temps de jeu et try hard un de ces pick il pourra toucher le low gm et redescendre.

En fait être master ce n’est pas forcément être fort , c’est s’investir en terme de temps ou être fort.
Pour le sport j’en sais rien j’en est plus fais depuis que j’ai dépasser le bac et que c’est devenu quelque chose d’optionnel , je n’aime pas ça , je ne vois pas en quoi j’ai un intérêt pour m’y investir .

Bah pour moi et pour pas mal de mes potes , j’ai un niveau banal et pour certain joueurs pro je suis surement nul.
Question de points de vue.

Link , je met pas l’hashtage a toi de chercher , seul pseudo dont je me souviens (il est simple) , passer de 3000 a 4K3 en otp brigitte.
au pire regarde des stream de pro on en vois souvent<3.

Quand je parle de « skill » je ne parle pas que d’aim , je parle aussi de mécanique .
Elle ne demande queudal a ce niveau la .
En terme de vision de jeu , c’est difficile d’expliquer ou de prouver mais la plupart des main brigitte avec qui j’ai eu l’ocasion de discuter du jeu, j’avais a faire une coquille vide.
Et la majorité des brigitte que je vois en ranked , je les vois faire de la m**de et des fois sa marche , bon sa je n’est pas de preuve.

SA vient de twitch si je ne me trompe pas , oui j’aime le stream d’xqc (et aussi celui de lock) ce qui fais de moi quelqu’un de toxic et cancer selon une certaine élite.
https://www.urbandictionary.com/define.php?term=OMEGALUL

En soloq il est master oui, low master, et dès qu’il est prêt a atteindre le diamant parce qu’il fais de la mxrde " DEGUNus EX MACHINA " GATEAUXus EX MACHINA " TROMAus EX MACHINA " et bien d’autres, tiens les copains sont là pour le remonter gentillement, donc pas daccord, s’il ne faisait que de la soloq je suis quasiment sûr qu’il stagnerait entre 3k3 et 3k5.

Bref’ ! :stuck_out_tongue: