Je suis pas tellement daccord avec toi, de toute manière le fait que tu sois GM depuis un moment, tu ne peux pas comprendre la réalité des elos en dessous du tient, oui pour toi, un GM, si tu passe en diamant le temps d’un smurf, le teamplay ou la communication est optionnelle, mais pour quelqu’un bloqué à un elo, il peux pas se transformé en GM, il dois faire des efforts sur tout les aspects du jeu pour progresser, le teamplay et la communication, qui sont les bases d’overwatch, c’est très important, toute les mécaniques doivent être travailler.
C’est juste une mauvaise idée de t’écouter, car ce qui marche pour toi ne marche pas pour les autres.
Dans le cas d’Alpha, moi même je comprend pas ce qu’il fais en mid master/gm, je pense que s’il avais pas tout ses potes, il serait pas à ce niveau, car à chaque que je le vois jouer, il fais vraiment une erreur tout les 15 secondes, donne des conseils qu’il n’applique pas lui même ( genre communiquer, ok loulou, tu le fais jamais ) ses décisions sont vraiment douteuse, genre, je trouve ça insupportable de le voir jouer. car ses erreurs font saigner mes yeux ! Vraiment, n’écoutez pas Alpha, et ne le prenez pas en exemple lorsqu’il stream, son niveau n’a pas beaucoup evoluer depuis la s1, alors que le jeu, lui, a beaucoup évoluer.
Je pense que le plus interessant, c’est vraiment de regarder un pro jouer en ranked, et sur chaque décision, faire pause, et se demandé, “pourquoi il fais ça” à ce moment précis, quand il meurt pourquoi? transformé vous en analyste limite.
Pour ma part, je suis énormément l’esport OW, Les countenders EU/KR/NA, l’owl, Worldcup, même les petits tournois, je regarde tout les VOD, j’en perd pas une miette, et c’est super utile pour la compréhension du jeu, se demandé toujours “pourquoi faire ça, et pas ça”, je suis pas TOP 500 pour autant, je passe plus de temps à regarder du OW qu’à jouer, mais je sais quoi faire, dans tout les situation, reste plus qu’à appliquer ça en ranked, et ça demande de l’entrainement et du temps de jeu et beaucoup de remise en question.
Pour conclure, mieux vaut basé son jeu, sur toute les mécaniques importante plutôt que sur le seul, " carry ton équipe et tu montera" car cela s’applique qu’à une très faible population de joueurs.