Légitimité de mon rank

"Coucou les gens de tout partout !

Jeff kaplan vient d’annoncer (enfin il y’a 10h ^^) la répartition des joueurs selon leur rang.
Ce qui donne ceci :

Bronze : 8%
Silver : 21%
Gold : 32%
Platine : 25%
Diamant : 10%
Master : 3%
GM : 1%

Le lien : Competitive Mode Tier Distribution - Competitive Discussion - Overwatch Forums

J’aurai juré qu’il y’avait bcp plus de Master/GM quand je parcours les forums de jeux vidéos d’overwatch ou les tchats de streams twitch :stuck_out_tongue: Nan je déconne, je savais que la plupart mytho leur rang ahah (dsl je pouvais pas m’empêcher de faire cette remarque)"

Un post de Paillette sur l’ancien serveur.
Si après ça tu reconnais toujours pas que tu fais partie des gens qui ont des facilités j’peux plus rien pour toi.
1% de la population j’suis désolé on est dans l’exceptionnel que tu le veuilles ou non, et c’est pas une histoire de point de vue. Oui y a des gens plus fort que toi, mais en théorie t’es plus fort que 99% des gens, donc viens pas faire genre « beh non j’comprends pas pk tu dis ça »

Bah oui tiens, y a aussi Sasuke, j’te mets pas l’hashtag, dém*rde toi pour en trouver un parmis les 450 différents.
Le mec se mouille le petit orteil, pas plus. Trop simple, désolé.

Wahou à la surprise générale ça vient du joueur pro le plus cancérigène de cette dernière décennie, mais quelle surprise.
t’façon, regarder xQc ça en dit suffisamment long sur un joueur que y a même plus besoin de s’y attarder.

J’ai juste été master pendant quelques saisons sur Overwatch. Par contre j’ai été top master sur SC2.

Pour le coup je suis d’accord avec Nekogami sur un point. Désolé si ça brise un mythe, mais les joueurs master ne sont pas bons. Ils font énormément d’erreur et la preuve si vous regardez Alphacast vous êtes vous même capable de voir les erreurs qu’il fait.

Même quand j’étais à mon plus haut niveau de jeu sur SC2, j’étais dans le top 1% mondial. Et malgré ça, si tu me mettais en 1v1 contre un top GM, ma seule option c’était d’aller pleurer le temps de me faire écraser. Un master fait des erreurs souvent (toutes les 15 secondes ? peut être, j’ai pas compté). Un top GM fera des erreurs aussi mais il va en faire combien ? 5 sur toute la partie ? Un joueur master n’a aucune chance.

Maintenant, est-ce que c’est facile d’être master ? C’est pas la question. Devenir master ça se fait avec du temps et de l’investissement. Vous n’avez pas assez de temps ? Vous ne serez pas master. Vous ne vous investissez pas assez ? Vous ne serez pas master non plus. Ce temps et cet investissement n’est pas le même suivant les gens ? On s’en doute mais merci de réparer la porte ouverte, on en a plus des comme ça en stock.

Je connais beaucoup de personnes qui jouent un temps considérable (que ce soit à Overwatch ou à autre chose), mais ils ne s’investissent pas. Ou plutôt ils pensent s’investir donc ils estiment qu’ils devraient avoir un bien meilleur rank que ce qu’ils sont. Mais non, ils n’investissent rien. Ils jouent, et c’est tout. Ils n’analysent pas ce qu’ils doivent améliorer dans leur jeu, ils ne comparent pas leur jeu à comment font les pros en stream, ils ne se posent pas la question de quel héros ils doivent maîtriser parce que actuellement il est fort, ce qui leur crée des limites et des impossibilités dans leurs parties (et donc des défaites).

Le fait que si quelqu’un prend assez de temps et assez d’investissement, il sera master s’il le souhaite. Mais oui pour certains ce sera difficile parce que ça veut dire changer de mentalité et accepter que pour s’améliorer il ne faut pas juste jouer. Il faut savoir se forcer à faire des choses pour s’améliorer. Comme lire des guides, regarder des streams, jouer le même personnage en boucle pendant 100 parties de suite juste pour apprendre à enchainer un combo et avoir de meilleurs mécaniques avec ce héros, etc …

2 mentions « J’aime »

Personnellement je trouve au contraire que c’est intéressant de le regarder jouer car je sais qu’il commet des erreurs et est loin d’être parfait donc je me fait tout seul un « watch & learn » sur ses games :grin:. Et en plus de ça il est sympa, c’est nickel.

Confondu avec quelqu’un d’autre lui il était low master , fin suffi d’allez sur overbuff et de regarder le top 100 des main brig et t’en trouvera un. Si tu veut pas chercher on va rien trouver.
Faudra que je pense a noté sur un bout de papier a chaque fois que j’en croise un vu qu’uiil faut des preuves pour les gens ne regardant jamais de stream ni la carriére de leur mate.

Wow , cette catégorisation , t’a jamais était voir son stream , tu ne le connais pas , et tu ne connais surement rien du fond de l’affaire qui lui a valu son bannissement de l’owl , c’est un pro de l’entertainment et un excellent joueur de main tank.
Et non il n’est pas raciste.

C’est watch and learn sont excellent pour progresser , t’a l’analyse d’un joueurs du haut du panier sur des game standard c’est high value.
Rien a voir avec ce que tu dis directement mais franchement cette émission vaut le coup pour toute personne en dessous de diams cherchant à s’améliorer.

C’est sûr, il est sympa.

Perso je préfère voir le stream de Jayne, il est sympa, charismatique, il a du niveau et pour apprendre des choses c’est parfait :stuck_out_tongue:

Si tu veux rien envoyer : j’ai raison. C’est pas plus compliqué, c’est à toi qu’on demande la preuve et tu m’envoies chercher ? Tu crois j’vais te rapporter la baballe en plus ?

J’en ai vu suffisamment pour comprendre d’où vient la majeure partie de la toxicité de ce jeu. Y a rien de plus à dire.

Pourquoi je chercherai a prouver quelque chose d’évident pour les gens regardant les stream a haut niveau et jouant régulièrement en ranked ( ce qui n’est pas ton cas apparemment) , tu parle de chose sans t’intéresser au jeu et sans jouer de façon assidu.
Le truc c’est que de chercher des preuves pour toi j’en vois pas l’intérêt.

J’joue moins qu’avant, s’pas pour autant que je joue plus et que je ne suis plus l’actualité :roll_eyes:
Et ça vient surtout du fait que le jeu est moins drôle qu’avant. A cause des fans d’xQc tout ça (#mauvaisefoi)
Et comment tu peux savoir que je suis pas à fond sur un deuxième compte ? Ah, tu peux pas en fait, du coup au lieu de te prononcer sur des choses que tu ignores, pourquoi t’irait pas mater une vidéo d’xQc pour apprendre à rager bruyamment ?
Merci bien

xQc est un animateur. Il faut savoir dissocier le personnage Twitch du professionnel.

C’est un très bon tank, avec une très bonne communication, et il sait souder une équipe. en plus de sa vision de jeu, il est pas pro parce qu’il fais le clown sur twitch, même si je ne comprend pas vraiment la décision de Jayne sur ça participation aux Worlds, car des tanks il y en a des meilleurs… et à voir les VOD, il a fais des erreurs insupportable à mes yeux, mais ça s’explique assez facilement pour moi, car il a gouter à la scène que très peu de temps en Overwatch League.

Mais faut pas mélanger les tournois et les rankeds sur twitch, c’est tout :stuck_out_tongue:

Sur le fais des brigs qui monte GM/TOP 500, à l’heure actuelle, c’est plus possible, beaucoup en ont profiter dès la sortie du personnage et seulement quelque un sont rester GM, mais il faut savoir que le fais d’être monter GM, il y a aussi le facteur, ( j’ai pu apprendre très vite du haut niveau ) car jouer à haut niveau un certain temps, tu apprend forcement plus de trucs que à bas elos :stuck_out_tongue:

Il y a des platines qui ont la même aim que des top 500, pourtant ils sont platines, et il monte pas, parce que pour le reste ils puent, si tu les met en top 500 avec impossibilité de le quitter par exemple, la courbe de progression va être absolument énorme, donc ça me choque pas plus que ça, mais je rappelle, il y a 2/3 Brigitte qui sont monter et qui sont rester à haut niveau, le reste est très vite redescendu à leurs niveau initial :slight_smile:

J’aurais bien fait un script qui parse les données du top 100 des Briguittes en ranked mais overbuff ne donne pas la ligue des saisons précédentes :frowning:

Pour le coup la majorité des otp brig ne sont pas référencé sur le seul site ou tu peut avoir les saison précédente (master of overwatch qui fait lagué a mort ma co en plus de ne pas avoir une grosse base de joueurs référencé).
Pour le coup le 3K dont je parle qui est monter 4K2 en faisant de l’otp brigitte , une fois haut il a recommencé a flex off tank quand brigitte n’est pas opti, et a force de se faire détruire il c’est amélioré(mais sur ces off tank il a un niveau low master au plus) .
Cependant sans le spam 4gitte il serai rester diams et peut être qu’actuellement il serai low master car il se serai amélioré sur les off tank quoi qu’il arrive.
Sassa#11699 c’est son pseudo , il joue peu pour éviter de descendre a une accuracy dégeulasse et arrive a garder son rank en compensant avec des séances de 4gitte.

Voilà, du coup ceux qui sont montés et y sont restés ont tout simplement le niveau.
ça va pas plus loin que ça.
Quant à xQc : son attitude a l’air bien trop naturelle, j’pense qu’il se force, quand il est dans un milieu compétitif pour pas hurler mais en vrai j’suis sûr que ça le démange, et ça c’est une attitude que j’ai pas envie de cautionner.
Honnêtement pour moi c’est pas un joueur de team et oui, aux worlds on peut pas dire qu’il ait brillé, le MT du Brésil était bien meilleur que lui j’ai trouvé, notamment sur Rein. Après son Winston j’reconnais qu’il est loin d’être nul.
Mais bon, un animateur, c’est bien, mais quand les gens prennent exemple dessus c’est nul. En tant que streamer pro il se doit d’avoir une attitude exemplaire sur le jeu, sinon c’est encourager ses viewers à agir pareil, et quand ses viewers se composent d’adolescent c’est juste triste d’en voir certains le singer parce qu’ils ont trouvé ça drôle en live. D’où l’importance de son attitude déplorable, que ce soit sur la scène professionnelle ou en dehors c’est ce genre d’attitude qui donne l’exemple aux gens. Si ils voient leur streamer favoris rager à tout va, c’est que c’est ok et qu’on peut le reproduire dans nos games à nous.

Ah on peut les avoir sur master of overwatch ? Je devrais pouvoir faire quelque chose alors.

Ah nan ils n’existent même pas sur master of overwatch … résultat j’ai pas les saisons précédentes non plus en fait.

Non il profite de la plus grosse faille du matchmaking qui permet en autre au boosted de ne pas descendre trop vite.
En étant flex et en jouant peu tu stagne car l’impact ne touche plus a tes gain de cote au dessus de diams désormais.

Y a personne sur ce site et il lag trop …

En fait la raison qui fait que ces profils n’ont pas d’anciennes saisons sur master of overwatch c’est que la plupart de ces profils sont très récents.

Quand tu prends le top 100 des briguittes sur Overbuff la plupart des comptes ne sont actifs que depuis quelques mois.

Normal a un moment y a une mode des smurf otp brig , sur mon smurf j’en est croisé un français qui voulais duo avec moi (pseudo : noaimnobrain , il jouer en mode no brain exprès je crois , 3K6 en peak , diams en moyenne), malheureusement il n’a jamais voulu me dire son vrai rank ni le noms de son vrai compte donc je ne peut pas l’utilisé comme exemple.
ps : je modifie la quote car le forum ne veut pas me laisser posté de lien

Je t’assure que c’est pas du tout le même gars sur la scène pro. tu peux trouver sur Youtube des moments où on entend la communication de Dallas lorsqu’il joue, c’est plutôt calme et réfléchi. Et après ceux qui le copie dans sa manière d’agir, c’est de la connerie humaine tout simplement, on peux rien lui reprocher, c’est ça méthode, c’est comme ça qu’il gagne de l’argent, en faisant des choses absurdes sur twitch. mais on a un équivalent en France, regarde Lock jouer. pareil, High master/gm et même top 500 de temps en temps. il est bon, quoi que plutôt instable, c’est un animateur, je conseil de pas suivre son exemple, parce que a part l’aim, y’a pas grand chose, il est très cancer, j’ai pu le croiser plusieurs fois en ranked sur mon smurf, je peux confirmer, qu’il est bon une fois sur deux, et qu’il est réellement cancer. et si on connais pas le personnage, je peux t’assurer qu’il est insupportable, pour ma part je l’ai mute car il me les briser sévère, beaucoup de gens le mute aussi, il m’empêche de me concentrer et sa communication est poubelle, bref’, insuportable je l’ai avoid :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Donc personnellement j’en reviens à la question de départ : sur quoi est-ce que vous vous baser pour dire qu’il y a pleins de main Briguitte qui ont d’un seul coup décollé de platine pour passer GM ?

Visiblement les comptes actifs en GM ne sont la que depuis quelques mois donc impossible de savoir la ligue des saisons précédentes. Vous dites regarder la carrière mais j’ai même pas trouvé 3 comptes dans le top 100 qui étaient actif depuis plus de 3 mois. Même en considérant que ces 3 la étaient platine avant, ça fait 3 comptes sur le top 100 des mains Briguittes. Je pense que vous ne devriez pas les croiser trop souvent, ça va :smiley:

On le vois régulierement sur twitch, regarde FreshNuts ou DailyOverwatch sur YT on pouvais en croiser souvent lorsque Brigitte venait de sortir. maintenant je t’assure y’a deux trois brigitte dans le top niveau et c’est tout ^^