La blague... Une mise a jour qu'on appel OW2

OW 2 en faite c’est une mise a jour majeur pour ow1…un peu limite de l’escroquerie sur la communication. Je m’attendais au pve la déception… gratuit pour tout le monde ? gamepass etc… cool mais ceux qui ont payé le jeux ? Equilibrage tjr aussi mal foutu… un exemple tjr le hanzo qui balance des tronc d’arbre avec une hit box plus large que reinhard. Serveurs en carton avec 40000 de file d’attente a cause des streameurs qui vont de nouveau abandonner le jeux dans 2 jours grand max ou 24h a la fin de leur opé. ET après blizzard vous vous étonnez que votre réputation tombe dans un trou sans fin.

12 mentions « J’aime »

C’est ça.
C’est « juste » un patch avec 3 nouveau personnages jouables, 1 nouveau mode de jeu, 4 nouvelles cartes, et une refonte du moteur graphique.
Je connais énormément de série mainstream du jeu vidéo qui propose un nouvel opus à 70€ avec moins de nouveautés.

Y’en a qui sont vachement balaise quand même, parce qu’ils arrivent à avoir une idée clair de l’équilibrage d’un jeu en jouant 20 min.
C’est vraiment très impressionnant.
Tu pourrais faire gagner du temps à tout le monde en nous dévoilant la META d’ici 40 min j’imagine ?

8 mentions « J’aime »

Tu plaisante la ? Ya juste les changements qu’il n’y a pas eu pendant la pause sur Overwatch 1.
Sachant qu’en plus tu enlève des maps, que la refonte du moteur graphique est quand même très légère, et qu’un des 3 persos n’est disponible qu’en farmant ou payant, tu arrives toujours à la conclusion que c’est digne d’un vrai jeu ?
Honnêtement, même pour un patch d’OW1, après 2 ans d’attente, c’est une blague

Cite moi un jeu qui est aimé, est une suite et propose aussi peu de nouveauté. Même le pire des séries annuelles type FIFA propose plus de nouveauté que cela…

5 mentions « J’aime »

Une suite en jeu gratuit ?
Il n’y en a pas vraiment pour comparer.

Sinon y’a des jeux à seulement 70€ qui propose le même principe.
Fifa, Call Of Duty, Assassin’s creed…

1 mention « J’aime »

Call of Duty proposait des dizaines de map à chaque itération. Il se serait fait insulter s’il avait rajouter 3 maps et supprimé 4.
Assassin’s creed tu es de mauvaise foi. C’est un jeu nouveau à chaque fois, nouvelle histoire. Je dis pas que c’était incroyable comme renouveau, mais le comparer à Overwatch 2…

A la limite Fifa. Youpi, Overwatch 2 a fait aussi bien que le pire du pire des mises à jour annuels.

Et quand on me demande 10e / battle passe pour obtenir des skins qui etaient auparavant gratuit, j’ai du mal avec le concept de suite gratuite que tu proposes. Tout est monétisé, un skin vaut 20e, niveau suite gratuite j’ai connu mieux.

Et il ne faut pas ignorer le fait que le jeu a passé 2 ans en pause. Sans ces deux ans de pause, tu aurais eu plus de contenu, et réellement gratuit cette fois-ci, pas gratuit à la Diablo Immortal… Donc non, c’est juste un patch, c’est décevant, et je vois pas comment Blizzard peut imaginer ramener des nouveaux ou anciens joueurs la dessus.

Seuls ceux qui jouaient à Ow 1 vont continuer, et encore.

4 mentions « J’aime »

Maj avec nouveau héro, nouvelles maps, nouveau mod de jeu, nouveaux moteurs graphique, nouvel équilibrage…
Fifa te fait payer 70€ pour moins que ça
Et les sims te font payer le fait qu’ils enlèvent du contenu.

Le jeu a même pas un jour :rofl::rofl:

Les serveurs sont DDOS :roll_eyes:
Et comme à chaque sortie de jeux, y’a du monde…
Perso en 5 min j’étais dessus…

Et après certains s’étonne qu’on les écoutent pas à raler pour rien…

Refaire tout l’équilibrage et une refonte graphique avec un moteur neuf donc repartir de 0, ca prends du temps.

Le 3eme persos est gratuit direct pour ceux ayant Overwatch 1

Fifa en enlève et tout le monde paye de plus en plus cher en en demandant encore :rofl:.
Dans le même principe les jeux de management qui évoluent très peu également.

Libre a toi de payer, mais tout peut être obtenue avec du temps de jeu.

Selon quelle certitude ?

Ok madame irma.

Repartir de 0, même avec la plus grande mauvaise foi du monde, tu ne peux pas la sortir. Ils ont fait une maj de leur système graphique, ils sont absolument pas reparti de 0.
D’ailleurs, repartir de 0 pour avoir aussi peu de changement, ca serait juste d’une débilité sans nom. Non, ils ont mis à jour leur moteur graphique, mise à jour très légère qui plus est. Les sensations sont les mêmes, le look général est le même, même le plus hypocrite des defenseurs de Blizzard ne peut pas parler d’un moteur repris de 0, sérieusement.

Et l’équilibrage, c’est une blague. Ya une partie des persos qui n’ont même pas été repensés pour la 5v5. Roadhog est ridicule maintenant, Zarya pareil. Elle est ou la reflexion sur l’équilibrage ?
Tu vas me dire qu’il y a eu autant de taf sur Roadhog que Orissa peut être ?

Donc il n’est pas gratuit, car j’avais payé le jeu, et donc je considère cela comme ma compensation pour un jeu qui était payant et passe free to play. Les prochains ne le seront pas, offerts.

Arretez de comparer au pire de ce que fait l’industrie pour tenter de parader, ca ne marche pas.
Oui Fifa c’est de l’arnaque, et en arriver à dire qu’Overwatch faisant pareil, ca va, ca passe, ca me révulse. Je peux te citer des centaines de jeu qui ont des MAJ gratuites, avec derrières des entreprises qui ont pas du tout les mêmes moyens qu’Activision Blizzard.
Mais super, c’est mieux que le pire du pire, et encore…

Quand on doit jouer des centaines d’heure toutes les 9 semaines, va falloir admettre que ce n’est pas gratuit, c’est payant.

Selon ce qui se faisait les années passées, tu as joué au premier Overwatch ? Yavait pas de nouvelles maps, persos, gratuits, avant qu’ils stoppent tout pour le grand chamboulement international qu’est Overflop 2 ?

C’est de la mauvaise foi. Qui va venir sur Overwatch 2 de supplémentaire par rapport au 1 ? Ya rien de nouveau, tu crois qu’une personne qui a pas joué depuis 5 ans à Ow va se dire : chouette, ya un nouveau perso et des nouveaux sons de fusil, c’est le moment de me lancer ?

A défendre n’importe quoi on dit n’importe quoi…

Et sinon on en parle qu’ils supprimés plus de map qu’ils en ont rajoutés ? Ca aussi c’est du bon travail selon vous ?

Quant à tes autres reflexions :

  • Le DDOS c’est une invention de Blizzard pour pas perdre la face, c’est impossible de DDOS des serveurs d’authentification de jeu vidéo, surtout maintenant que les comtes sont liés à un numéro de téléphone.
  • Oui Blizzard a une réputation a chier ces derniers temps ne t’en déplaise : Entre Diablo Immortal et tous les problèmes internes d’harcèlement sexuels, ya peut-être quelque problème d’image ces derniers temps, sois réaliste
4 mentions « J’aime »

les moutons se feront toujours tondre, rien de neuf sous le soleil… hf gl

5 mentions « J’aime »

Ma plus grande déception avec OW2, c’est l’impression que le jeu a perdu son « âme », les premières cinématiques essayaient de raconter quelque chose, de construire un univers et j’ai l’impression qu’avec OW2 nous sommes passé d’une licence Blizzard à une licence Ubisoft, il faut que ce soit « cool pour être cool » et faire du pognon.

A voir avec l’arriver du mode PVE, mais du coup ça ne m’étonne pas que Jeff Kaplan en soit venu aux mains avec Mr Kotick

4 mentions « J’aime »

Bonjour est ce normal de ne pas avoir le pass alors que je suis un ancien joueurs ?

Si tu as acheté le pack de l’observatoire alors c’est pas normal.

Pour un sniper la precision de tes arguments et de tes ad nominem laisse a désirer… Ah et c’est du signalement gratos mais tu t’en doutais déjà et tu t’en fout probablement

Overwatch 2 est une grosse mise à jour faut se rendre à l’évidence. On nous avait promis une quantité élevée de contenu pour compenser l’attente et mon attente n’est pas compensée.

Mais il faut leur rendre quelques faits:

  • refaire un jeu dans un nouveau moteur c’est pas comme transférer le contenu de ton frigo d’un appareil à un autre. Plus proche de regarder une voiture et construire une copie du modèle suivant en la prenant en exemple?

  • 40€ pour quoi? 4 ans de contenu super facile à obtenir sans payer? Par pitié parlez pas mal en fait personne ne fait ça.

  • Le jeu est gratos, le contenu hors BP se farm, c’est pas si éloigné de l’ancienne formule avec les si détestées loot boxes. Vrai problème à mes yeux étant le héros. Mais d’un autre côté des jeux avec tout les persos disponibles dès le lancement sans paiement ni farming, c’est pas repandu.

Encore une fois j’suis pas satisfait mais franchement, franchement, faut reconnaitre que des changements étaient nécessaires pour pérenniser l’apport en argent du jeu et compenser la disparition de lootboxes

Bonjour,

Votre message étant plus qu’insultant, je me permets de vous prévenir que je vous ai signalé à la modération.

Cordialement,
Jean Brochefort

Ouais, j’avoue, ces gens qui ont 4000+ messages sur le forum… :eyes:

Btw profite bien de ton ban pour revoir à la hausse la qualité de tes menaces, la rencontre IRL on sait tous que même s’il l’acceptait tu te déplacerais pas.

Renseignes toi avant de dire n’importe quoi.

Le jeu à un jour et tu penses tout savoir.
Encore à tord.
Orisa avait besoin déjà d’une refonte depuis Overwatch 1 et son gameplay ne collait pas avec celui d’overwatch 1.

T’as payé Overwatch 1. Un jeu qui a 6 ans
donc plus que rentabilisé je pense les 40€ en 6ans. La tu as Overwatch 2.
Si t’as payé pour autre chose, t’es juste un pigeon, libre a toi.
Les prochains seront accessibles gratuitement également. Faudra juste jouer pour les avoir.

Que ca te plaise ou pas, je pense qu’ils s’en foutent royale.
Le mode de rentabilité du jeu a changé, et c’est arrivé avec la 5v5. C’est largement suffisant pour justifier un nouveau jeu.

Avec un peu de chance tu vas aller voir ailleurs et ca fera un toxic de moins sur le jeu.

T’as du mal avec le mot gratuit il semblerait.
C’est accessible gratuitement. Tu n’y arrives pas, bli2 n’y est pour rien.
Les joueurs ont pleuré pour avoir du contenu à débloquer et maintenant ca pleure parce qu’il faut jouer pour le débloquer :rofl:

Qui te dit que ça aurai continuer comme avant ?
Y’a eu la covid, les problème interne, la refonte des équipes.
Et des maps y’en a eu l’an dernier en deathmatch.

La mauvaises fois c’est bien toi. Tu parles beaucoup parceque tu ne sais rien et affirme des choses sans savoir parceque ton petit monde n’est pas comme tu voudrais.

Le jeu est GRATUIT (oui je sais le mot est difficile pour toi mais tu vas y arriver) contrairement à l’ancien. Donc le public visé est déjà bien plus large.
Le système de battle pass permet de mettre à jour le contenu régulièrement, ce qui manquait au 1. Y’as des personnalisation à débloquer.
Et des partenariats avec des marques/ animée etc sont envisagé. En gros faire comme fortnite.
Si il s’en tiennent à leur planning, y’aura toujours un pourquoi jouer, contrairement à Overwatch 1, donc toujours des personnes dessus.

1 mention « J’aime »

Oh trop triste. J’espère ne pas avoir pourri la tienne.:smiling_face_with_tear:

Au chouette alors, j’espère que tu va me payer le café.
Ah et j’aime bien les roses, faudrait quand même pas que tu m’invite pour rien.

C’est claire qu’en s’appelant sniper ona une super crédibilité :rofl:

Je vois pas le rapport :sweat_smile: ils sont pro donc ils ont forcément raisons? :thinking:

Wouha, on peut être déçu, je savais pas :scream::scream:
C’est pas comme si y’avait pas eu 2 bêtas et ses infos depuis plus d’un an sur le jeu.

Ils vont bien merci. Ca en dit long par contre sur la crédibilité dont tu parlais. Ca le rassure de pas être crédible par ce genre de personne.

J’ai plus de 5000H sur le jeu :rofl:

Je vais pas passer mon temps à répondre à quelqu’un qui a pour seul arguments des attaques ad hominem.

Je t’ai écrit des arguments, tu me réponds que j’ai pas compris, que je suis un pigeon, que je ne connais pas le mot gratuit. Tu n’apporte rien et ne réponds pas à mon message, juste tu tente de me faire passer pour le plus débile et ne remets pas une seule seconde son avis en question.

Ne t’en deplaise, non la refonte graphique ne t’impose pas de repartir de 0. Et je m’y connais, c’est mon TRAVAIL, tandis que toi tu parles sur des suppositions.

Oui RoadHog avait besoin d’autant de changelent qu’Orissa pour survivre dans une 5v5, je vois pas en quoi le fait que le jeu ait un jour change quoi que ce soit. C’est mon main depuis le début, je connais ce perso, je connais ses forces et ses faiblesses.

Maintenant la prochaine fois si tu veux avoir un débat constructif, essaie de respecter ton interlocuteur, j’ai pas que ca à faire de me faire insulter de pigeon juste parce que je ne suis pas d’accord avec toi. Libre à toi d’aimer le nouveau système économique, mais tu sais quoi ? Beaucoup ne l’aime pas, moi y compris, et c’est pas en nous insultant que l’on va l’aimer en fait.

Le jeu n’est pas gratuit, il a jamais été aussi cher, tant mieux si tu ne le vois pas, mais ya bien des gens qui aiment Diablo Immortal, ca ne fait pas que Diablo Immortal soit bien.

1 mention « J’aime »

Tes arguments sont dépassés.
Y’aurait eu 0 infos ca serait compréhensible. Mais tout avait déjà était leak des mois à l’avance :person_shrugging:

Aucune suppositions, c’est Blizzard qui l’a dit :person_shrugging:

Au début ange semblait bien sauf que broken. Attendons de voir ce qui va arriver.

Je ne vois pas le rapport. Le fait que ca a été annoncé n’enlève en rien ce que j’ai dit. Si je t’annonce une arnaque, ca n’enlève pas l’arnaque.

Oui et Blizzard n’en sont pas leur premier mensonge. On parle d’une boite qui a harcelé ses collaborateurs pendant des années. Excuse moi de ne pas forcement croire toutes leurs annonces, encore plus celles visant à vendre un jeu

Oui enfin attendons, ca fait 2 ans qu’on attends, c’est le lancement d’Overwatch 2, on doit attendre quoi, le 3 ?

Néanmoins je te remercie d’avoir un peu adouci le ton, ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord que l’on est ennemi, ou que l’on doit rabaisser l’avis de l’autre. Ton avis a de la valeur, quand bien même je ne le partage pas.