La bouboule de Moira

Et pourquoi pas… Faire que la boule de Moira peut vous descendre à 20HP maximum? Qu’elle ne puisse pas vous tuer? Parce que les random kills cest relou dans un jeu non?

xD

J’ai même mieux en dessous de 10hp la bouboule heal les ennemis au lieu de les attaqués !

6 mentions « J’aime »

Non.

Par contre idée intéressante; pouvoir donner un coup au CAC si la boule reviens vers Moira afin de pouvoir la renvoyer dans la direction que l’on souhaite.
Combien de fois une boule revient droit vers nous, parce qu’on a eu le malheur de toucher un coin ou angle de mur. Cela rajouterait même du fun à cette technique.

2 mentions « J’aime »

C’est beaucoup trop dur de s’éloigner légèrement ou ne pas rester à vu quand il nous reste 2pv?

3 mentions « J’aime »

Rien à voir. C’est juste qu’ils n’ont pas compris que l’utilité première de Moira en DPS, outre la recharge de son énergie, c’est d’assurer les final blows.
Donc si tu enlèves la possibilité de tuer les personnages, cela perd quasiment tout son sens.

Quelle idée de génie !!
Voire même que l’équipe ennemie puisse interagir avec la boule, soit en l’envoyant juste autre part, soit en en prenant possession (et donc l’équipe qui a envoyé la boule à l’origine pourrait de nouveau en prendre possession).
Là comme ça je trouve l’idée ultra fun et pas nécessairement trash ou op, le fait que n’importe qui puisse taper dans la boule.

1 mention « J’aime »

Les joueurs ont déjà du mal à se concentrer sur les bases, si on leur met une boule sur laquelle ils peuvent taper… Ca va être l’attraction principale de la game, taper la bouboule. Le point, le payload, le positionnement etc… Plus rien à fouttre.
Surtout que la quand même on parle de la boule de Moira, un truc qui “au mieux” va finir une cible que n’importe quel dps avec un peu de jugeote pourrait finir sans trop se fatiguer.

2 mentions « J’aime »

L’orbe est justement capable d’aller dans des endroits ou la cible est à couvert, et à ce moment là il faut choisir entre encaisser l’orbe ou bien la fuir ce qui implique sortir de se cachette et être visible par les DPS. Donc si tu t’es mis à couvert parce que tu as pris des dégâts, les deux cas sont dangereux.

Ah bah bravo, quand c’est Hanzo ou Junkrat qui tue des gens involontairement y’a pas de soucis, mais dès que c’est Moira ça fait un scandale !

Le gameplay de Junkrat c’est justement de spamer des boules, qui pour chaque munitions ont quasilent le même potentiel d’une boule de Moira.
Le gameplay c’est de spam le main et d’espérer faire un kill avec de la chance.
Ouais mais non la boule de Moira ohlàlà…

2 mentions « J’aime »

Oh si si, les gens râlent pour ça aussi.

Jeux d’été 2020. MoiraBall avec nouveau skin d’hammond

Remets l’ancienne Symmetra, donne lui la possibilité de soulever les gens et pouf, tu l’as ton Hamster Ball

Vas y blague, je suis sûr que sur la forge il y a déjà des trucs aussi farfelus mdr

Hum ça va un peu trop loin :sweat_smile:.
Je proposais surtout qu’on puisse avoir plus d’interactivité avec cette orbe, afin de pouvoir réparer une erreur quand on l’envoie de travers.
L’orbe est tellement importante à niveau correct. Et maintenant avec le gros nerf qui arrive elle va devenir encore plus importante !
Donc pourquoi pas imaginer la possibilité d’un renvoi ? Sachant aussi que le cooldown est suffisament long et que la vitesse de l’orbe est suffisante pour donner un intérêt à cette petite faculté en plus.

Et à la place de son ult actuel, elle pourrait planter un filet de volley au milieu de la map ?

1 mention « J’aime »

Oui. Car elle va vite.

On a supprimé la mille flèches, non ? Bah voilà.

Quand tu gratteras un kill sur le point en tirant dans la direction opposé alors que t’es encore dans ton spawn avec junk, tu m’enverra le replay?

En plus…

Il y a quelques temps j’avais eu une idée de compétence qui s’approche de ça, je l’avais mis dans un coin de ma tête, et ta phrase m’y a fait repensé :slight_smile:

je voyais bien un personnage omniac genre un moine comme Zenyatta, qui aurait une compétence de canalisation d’une orbre d’énergie du type de celle Moira, qui la projetterait à distance, elle irait à la même vitesse que celle de moira aujourd’hui, mais elle serait dirigée à distance sans limite par ce perso Omniac tant qu’elle reste dans sa ligne de vue et elle serait comme une projection « astrale » de l’esprit de ce moine.

Il pourrait switcher entre une posture soins ou une posture dégâts, ce qui aurait pour résultat, que la boule d’énergie produirait une petite aura de soin de 7 m de diamètre, soit un rayon électrique qui touche la cible la plus proche sur 5 m par exemple.

J’imagine la mécanique suivante : il se déplace avec ZQSD mais dès que la touche A est enclenché il a 15-20 sec de projection et les Touches ZQSD dirige alors cette orbe / boule / projection

Et l’ultime je voyais bien une version Archonte (du sorcier de Diablo mais à la sauce OW genre le même genre d’effet spéciaux que zen en transcendance lumière dorée et bras supplémentaires doré semi transparents), sur le même fonctionnement mais là il se matérialise sous la forme d’une silhouette complète faite de pure énergie et passe en mode CàC tout en ayant une aura de soin autour de lui

j’avais pas poussé plus loin, genre comment se protège t’il quand il se projette, une armure d’énergie de 800 hp reliée visuellement à la projection, ou pas de protection du tout et il doit s’en remettre complètement à sa team un peu comme Junkrat quand il fait son pneu

Et quelles pourraient être ses autres compétences ?

J’imaginais bien un perso qui ne fait rien directement ayant toujours recours à sa maîtrise de l’énergie.

Genre sa compétence touche E pourrait être la télékinésie : il pourrait soulever à la verticale (uniquement à la verticale) un mate ou un adversaire jusqu’à une hauteur de 2 niveaux pendant 2-3 sec permettant un accès en hauteur pour un perso à la mobilité limitée au sol, ou mettre en évidence un adversaire en l’air pour que les dps le focus (il ne pourrait pas cibler quelqu’un derrière un bouclier)

Pour son tir de base, clic droit il canaliserait un rayon lumineux rempli de boules/orbes d’énergie et le clic droit servirait de sélecteur faisant passer les boules d’énergies à soigner au lieu de faire des dégâts et vice versa évidemment.

Je l’imagine bien en lévitation lui aussi comme Zen mais beaucoup plus massif plus vers une figure de gros boudha et avec une personnalité moins « thèseux » et en retenue que Zen, mais plus épicurien et bon vivant, il y aurait des échanges entre les deux qui pourrait être drôles et croustillants

Désolé je digresse du sujet original. toutes mes confuses !

NB : je sais que le gros buddha bedonnant au visage sympathique n’est pas le vrai buddha officiel … si ma mémoire est bonne c’est plus une figure chinoise!

1 mention « J’aime »

Ah si ça fonctionne pas quand tu tires de l’autre côté, alors dans ce cas j’avoue que c’est pas du tout débile.

J’ai jamais dit ça…
Par contre ça n’a pas du tout le même potentiel.

Tout a fait d’accord.
Entre une seule boule toutes les 10 secondes avec des dégâts divisés par le nombre de cible, contre 12 boules par 10 secondes en dégâts de zone, faites votre choix.

Après si pour vous la boule de Moira reste un plus gros scandale rien parce que ça rebondit mieux, ma foi, c’est votre avis. Un avis de m*rde mais un avis.

Ça dépend, on a double shield ou pas ?