La difficulté pour débloquer des héros

Salut, je reviens sur le jeu après un long moment d’absence. De ce fait j’ai raté la saison permettant de débloquer Ramattra et je joue souvent tank, ce qui est très frustrant qu’il soit bloqué.
J’essaye malgré tout de le débloquer (sans utiliser ma carte bancaire faut pas déconner) mais c’est très long.

Car si j’ai bien compris je dois gagner 35 parties en tank ou en étant dispo pour tous les rôles. 35 ça ne semble pas tant que ça, mais gagner 35 fois c’est pas si simple. Même avec un winrate de 50%. Sachant que la chain lose on connait très bien. Et je n’ai pas autant de temps à consacrer pour farm.

Dernière option, la simplicité, céder à la stratégie de Blizzard, donner de l’argent. Mais ça coutera 10€… Il ne me semble pas que l’on puisse l’acheter avec les crédits blancs que j’ai conservés depuis OW1.

Où est cette époque où l’on pouvait arriver sur le jeu et jouer absolument tout ? Switch et counter face à une compo avec n’importe quel héro. Je m’étais aussi ravisé à ne plus avoir de cosmétiques et garder mes anciens skins, grassement obtenus avec du farm simple de lootboxes, efficace et correct.

Blizzard semble plus intéressé par notre argent plutôt que le gameplay. Jamais je n’aurais imaginé un désastre comme celui-ci en 2016… quelle déception…

Elle est partie en meme temps que les skins gratiens quand ils ont dû changer le modèle économique grâce aux anti lootbox

Pourquoi farm… si tu aimes jouer au jeu il se débloquera tout seul.

Le farm je vois ça comme une labeur, donc autant pas jouer d’après moi.

Tu es certain qu’il est achetable ?
Jai vu cela nul part.

Dans le shop onglet Héroes

Sinon oui falloir débloquer des héros je trouve ca complètement absurde c’est contre l’esprit même d’Overwatch. Et encore « ça va » entre gros guillemets car on est sur le début d’Overwatch 2 et que t’as « que » 2 persos à débloquer. Mais quand on arrivera à 5/10 ans de durée de vie, les nouveaux joueurs ou les anciens qu’ils ont fait une pause de plusieurs années vont devoir débloquer 5 ou 10 héros voire plus ca va vite devenir absurde.

Et surtout ils mettent ces persos dans les passe de combat et rendent ces mêmes persos complètement cheaté pour justement vendre des battle pass bref c’est ridicule

La seule solution est de quitter le jeu si ça ne convient pas.

Moi pour l’instant ça va, j’ai toujours eu le perso avant la sortie des ranked.

Et au pire 10euros tous les 2 mois afin d’avoir l’expérience optimale c’est convenable pour moi.

Après je conçois que pour des joueurs occasionnels c’est problématique, mais d’après moi on peu jouer tout les persos quand on joue peu et surtout on consolide son expérience sur un perso déjà maîtrisé.

Quand on a peu de temps et que l’on souhaite monter en elo, ce concentrer sur les persos déjà maîtrisés, est je penses plus intelligent.

Si on souhaite pas monter et qu’on joue peu c’est pas grave tout les persos sont jouables.

Si on veut dépasser le diamant, va falloir jouer beaucoup plus, et donc le deverouiller gratuitement n’est plus un problème.

Bon jeu à tous

35 victoire je trouve ça bcp trop long. Ca m’a pris un peu moins de 10h de faire 50 victoires pour accéder à la ranked, avec 75% de winrate grosso modo. D’autant que vu que seules les victoires comptent (pour éviter les afk LOL), j’ai jamais vu autant de leavers qu’atm en qp. Là j’essaye de débloquer ramattra, je rejoins une partie déjà en cours quasiment une game sur deux, et c’est seulement car je suis en queue prioritaire une game sur deux, sinon j’imagine bien que ça pourrait être pire. Et quand c’est pas moi qui remplace un leaver, il y a un leaver chez moi ou en face de toute façon.

ça prend autant de temps de monter un level max sur wow que de débloquer un seul perso sur ow en gros

Voilà c’est ça le problème. Dans sa transition Blizzard a réussi à faire rentrer dans la tête des gens et faire accepter qu’acheter un perso 10€ c’est pas si grave ça passe. Sauf qu’à chaque fois ça sera pareil. On se dira tout le temps « bon allez c’est pas trop grave 10€ ça passe ».

Le free to play pour moi cache un concept simple, il n’avait absolument pas pour but de rendre le jeu accessible à tous en grands humanistes qu’ils sont. C’est évident que le but était de restreindre ou de frustrer le plus possible les joueurs pour les faire craquer et acheter le battle pass à chaque saison voir plus (surtout plus même). Parce qu’après tout ça va 10 € ça passe pour une saison. Bizarrement avec le temps on aura payé beaucoup plus que le prix d’achat d’Overwatch 1 sur lequel on a eu tout le gameplay gratuit et obtenu des skins bien sympas juste en passant des niveaux et en faisant de l’arcade. Rien de compliqué du fun pour les joueurs, mais surtout rien de fructueux pour Blizzard.

Au passage l’essence majeur du projet d’Overwatch 2 qui était le PVE (étrange ça s’attarde beaucoup) et qui expliquait ce passage à un nouvel opus (à mes yeux OW 2 n’est pas encore sorti parce que pas de PVE), vous pensez vraiment que ce n’est pas un moyen de plus de faire sortir la carte bancaire ?
Soit on aura un modèle calqué sur Hearthstone avec les aventures payantes soit on nous fera encore miroiter que bien évidemment c’est gratuit mais en fait faudra beaucoup jouer mais attention vous aurez accès à des exclusivités si vous payez 10€. Mais bon 10 € ça va ça passe…

3 mentions « J’aime »

J’achète pas le perso, je l’ai en anticipé en prennant le passe combat, sinon je l’ai en 1 semaine en jouant pas mal et 2 jouant tranquillement et sans faire de défis, juste jouer.

Bien évidemment que le but d’une entreprise est de faire de l’argent.

Je déteste ce modèle free to play depuis que c’est arrivé sur les mmo, pour l’instant c’est assez saint ici et acceptable pour moi.

À suivre avec le PvE

le soucis c’est que tant que tu joues, t’as accès au contenu, mais dès que t’arrête tu prends du retard. Et c’est justement ce retard qui génère du stress, de l’angoisse et qui rend accro les joueurs à un jeu, ou les incite à payer. Tu joues pour farmer quelque chose qui ne sera plus accessible (pour les skin) ou difficilement accessible (pour les héros), et perso j’en ai ras le c*l de ce concept qui s’applique à beaucoup trop de jeu aujourd’hui. C’est ultra malsain comme fonctionnement.

Il ne faut pas oublier que les consommateurs ont le droit de critiquer un produit de même que d’exprimer leurs attentes envers celui-ci a titre individuel, la liberté d’expression, tout ça. Même si de sont côté l’éditeur est libre de faire ce qu’il veut de son jeu (m’fin tant que ça reste légal).

L’injonction a quitter le jeu est un peu facile…

Pour moi le seul vrai point de la monétisation sur lequel il y a débat c’est : « Est-ce que Blizzard vend des « produits de luxe » dans OW ? » Qu’au vu de la nature du produit « objets de collection » et les probables marges de l’entreprise sur la vente des produits, ils en cochent énormément de cases. Et si les micros-transaction d’OW sont des produits de luxe, il faut les taxer a 33% comme les autres produits de même nature.

Depuis le premier fps compétitif, le fait de pas jouer tu prenais du retard.

Après je comprends ton ressenti qui fait un peu mmo (de loin mais un peu).

Pas du tout. Le retard tu l’as dans les monde persistant vis à vis des autres joueurs, et tu l’as dans les jeux à BP dès lors qu’une récompense est limitée dans le temps. Ce concept n’existe pas, et n’a jamais existé sur CS, ni sur Quake si tu veux parler du premier FPS compétitif.

Sur Quake 3 Arena et UT, tu jouais moins que les autres de ton niveau et avec le même potentiel que toi, tu prenais du retard par rapport à eux. Et comme le matchmaking était quoi qu’on en dise bien moins bon que celui d’OW (alors que les modes de jeux etaient principalement du deathmatch), ben c’était pénalisant.

En termes de récompenses, oui tu prends du retard par rapport aux autres si tu joues moins. Mais bon, à un moment, le jeu est ainsi désormais on ne pourra jamais avoir toutes les récompenses, que ce soit à cause de l’argent ou de deux semaines de vacances, de révisions, etc.

Une fois qu’on accepte qu’on aura pas tout, comme dans OW1 (et encore tout le monde n’a pas tout eu) ben c’est moins stressant et surtout, ça énerve moins.

Pour les personnages, je trouve ça un peu dommage de les locks, mais c’est du temps de jeu et c’est long mais faisable sans dépenser d’argent. Suffit de comparer à d’autres jeux genre Apex ou Valorant, quand on rejoint le jeu aujourd’hui, il nous manque plein de persos. C’est embêtant, mais on finit par y arriver plus ou moins vite.

C’est une boîte qui s’inscrit dans un système capitaliste, l’idée est de payer le moins cher possible les ressources pour créer un jeu qui rapportera le plus possible. Donc si tu veux rien payer, le jeu va te larguer doucement… Une fois que tu fais la paix avec ça ou que tu trouves un équilibre qui te convient, c’est bien plus agréable.

Malheureusement, le système « paie une fois joue illimité » c’est plus ou moins terminé pour les jeux en ligne. Heureusement que la plupart des jeux solo sont pas trop comme ça.

Je parle au niveau de la maitrise des maps et du jeu en général quand tu veux jouer compétitif.

D’accord mais ça n’a absolument rien à voir.

Concernant la maitrise des map, certains vont jouer 500h sur une map sans la maitriser, certains la maitriserons mieux que les autres en 1H. J’ai passé ma vie sur de_dust2 sans comprendre ni comment la map fonctionnait, ni comment CS fonctionnait car j’étais jeune et j’étais content de juste tirer sur des trucs.

On va prendre Overwatch comme exemple. Combien de personnes sortent à droite du spawn sur Dorado attaque pour aller contest la hauteur ? Zero. Même pas 0,001%, non 0,0000%, pourtant la map date de Sombra il me semble ?
Autre exemple : New queen street, combien de joueur défaut main en plein milieu au lieu d’aller sur la hauteur en périphérie de map en sortant du spawn ? Beaucoup trop peu, je suis souvent le seul à y aller, ce qui m’empêche d’y rester. Ca m’a pris même pas 2 min à comprendre, certains ne l’ont toujours pas compris en master alors que la map a 5 mois. Combien de supports jouent avec les cover du bâtiment qui a le megapack au niveau du virage checkpoint ? Quasiment aucun, pourtant t’as full cover, un megapack et un chemin de retrait tout tracé.

Donc non faut absolument arrêter de croire que vous montez une barre d’xp en jouant, et que ceux qui jouent plus sont meilleurs, ou que ceux qui jouent moins sont moins bons. C’est complètement faux.

Donc non, ça n’a rien à voir avec le fait de farmer un BP ou des cosmétiques qui vont disparaitre.

Il faut arrêter de croire que tu peux être top 500 en jouant que 1h par jour.

C’est exactement ce que j’ai dit, effectivement. :wink:
C’est toujours plus simple de grossir le propos des autres au point de le rendre absurde (selon son pdv) que de répondre précisément à un propos précis.

D’ailleurs je suis master 3 avec ~1H par jour après plusieurs mois de pause, j’ai sauté de master5 à master3. Du coup je fais quoi si jamais j’arrive t500 en continuant sur ce rythme de jeu ? C’est pas tant que j’estime avoir le niveau (je ne pense pas l’avoir), mais vu la tronche de la s3 il est permis de rêver.

Du coup les gens stuck bronze après 1000H de jeu, ça existe, comment tu les rentre dans ta vision de la réalité ? Je suis assez curieux, et ça marche avec tous les stuck jusqu’en diamant.

Exemple inverse : Aklo s’est lancé super tard dans la competition sur smash bros melee. La plupart des joueurs ont 5 à 10 ANS d’avance sur lui. Il est actuellement top16 meilleur joueur en ayant réellement commencé la compet que fin 2018. Zain qui est actuellement le meilleur joueur a commencé en 2014, également avec des années de retard sur les autres.

C’est sûr qu’entre quelqu’un une foule de joueur (histoire que ce soit statistique) qui n’ont jamais joué à OW, ou jamais à un FPS et une foule équivalente qui a 10 ou 100h de jeu sur l’autre, bien entendu que la seconde va gagner sur la première. Le truc, c’est que si on joue sans réfléchir on atteint vite son niveau « basal » et que ce niveau est très très très très variable d’une personne à l’autre, c’est le niveau auquel on stuck. Des stucks y’en a à tous les elo, pourtant il y a à tous les elo des joueurs qui ont moins de temps de jeu que les stucks des elo d’en dessous. Et c’est pas en jouant plus qu’on se décoince.

Source : cristaline

Plus sérieusement beaucoup de joueurs n’exploitent pas les maps a 100% et alors ?
Ta sortie a droite, si tous le monde la prenait chaque début de partie, chaque partie un Lucio aurait un teamkill gratuit en 1 bump. De même pourquoi vouloir chercher le top par la droite et non par la gauche ? Et pourquoi contourner et pas dive ? Voir est-ce pas plus rentable d’offrir du peel a ta Widow à la sortie au top ?

il n’y a pas qu’une façon de jouer sur une map…

Tout ce que tu dis s’entend, sauf que à haut niveau la recherche d’optimisation du temps et belle est bien présente, donc si tu joues moins sur la même periode de temps y’a un écart qui se creuse.