La mode des 2eme compte ?

Le matchmaking fait assez facilement la distinction de niveau entre un smurf et un newbie (du moins c’était le cas avec mes amis et moi-même) donc je dirais que si tu monter le niveau du compte de ton cousin, il y a peut-être des chances que le MM t’ait casé avec des smurfs.

On peut également ajouter que le jeu a deux ans. Des tutos/vidéos/streams il y en a à la pelle maintenant.

justement la MM ce truc que personne ne peux voir mais qui fais si mal sur Wow Starcraft ou meme OW
Sur mon compte a moi je suis a 2.7-2.4 je fais que les 10 match classement je joue plus en ranked mon docteur ma dit c’est pas bon pour ton cœur

et pourtant en QP je suis avc des mecs a 3-4K très souvent ( les mecs qui sont pas en privé ) Du coup je me dit Mince je suis avc des 3-4k mais moi j’ai que 2.5k je suis sous classé?
pourtant la S7 j’ai fais bcp de ranked j’ai pris que des défaite meme MVP tu perd des points ou il te faut 3v pour récuperer

C’est ce que je me disais aussi pendant longtemps, ça flattait mon égo. Mais en jouant en classé je vois clairement que je suis à mon niveau.
Éventuellement si je jouais plus souvent en classé et que je me sortais un peu les doigts du f*on je pourrais atteindre le diamant mais il faudrait vraiment un travail sur moi-même.

oué enfin j’ai joue en Diams a 3.1k pour au final finir a 2.8k et j’ai pas trouvé le niveau meilleurs que le 2.3k. Tu as toujours les Pro wido genji hanzo qui change pas de la game que ce sois attaque ou def
de toutes facon au pick du début tu sais tous de suite suis tu as une bonne team ou farmeur de Gold elimination chui trow bon

Le Matchmaking de la QP est totalement cassé (laxiste).
Je ne pense pas qu’on pourra le prendre comme exemple.

Tiens l’autre jour (véridique), je suis tombé sur Kolsti. Oui, avec son vrai compte. Je suis Elo 3000, lui devait être dans les 4500.

Insulter ses coéquipiers n’est pas rien. Quelque soit la raison … Le ban est mérité.

Il faut quand même quelques parties pour que le MM s’en rende compte. Si demain on te donne un compte bronze, et que tu fais une partie, le MM ne peut pas deviner que tu n’es pas bronze.

Après oui, en 10 parties tu vas enchainer 10 victoires et le MM va te faire partir bien plus haut et il n’y aura plus de problème.

Les smurfs sur Starcraft on en voit pas tant que ça. Et c’est du 1v1, donc de toutes façons quand ton adversaire est plus fort tu perds. C’est pas comme OW ou tu peux passer la partie à regarder tes alliés ou les POTG pour te dire « mais dis donc il est bon lui ». Sur SC2 faudrait prendre le replay, vérifier que en effet l’adversaire est beaucoup plus fort que toi, et avoir la capacité de t’en rendre compte. C’est beaucoup.

J’ai joué pendant longtemps à SC2, j’ai peut être été battu quelques par des smurfs de joueurs pros qui passaient par la le temps qu’ils atteignent top GM. Si c’est le cas je m’en suis jamais rendu compte.

Les smurfs dans WoW, euh … Je comprend même pas comment un smurf dans WoW peut embêter qui que ce soit. Déjà ça s’appelle un reroll et tout le monde en fait c’est quand même l’un des principes de WoW :o

Avoir 2.5k de côte n’empêche pas de tomber avec des gens qui ont 4k de côte. Même si ça doit être très rare. Mais dans tous les cas, la côte n’est pas la MMR. Cf mon topic :

Les MMR QP et ranked sont séparés. Le MM est plus laxiste (ce sont les QP donc Blizzard a du metrte moins de restriction), mais c’est surtout que les gens jouent en général n’importe comment en QP donc leur MMR n’est pas très stable. Quand je joue en QP parfois je joue McCree ou Widow, je suis sur de perdre à 100% mais ça m’empêche pas d’essayer :smiley: Ma MMR doit pas être fière après ça.

C’est bien pour ça que je dis que la réflexion “Je tombe sur des gens fort en QP = Je suis bien plus fort que mon rang actuel” complètement bidon.
Parce que, une game tu peux tomber sur des joueurs pro, l’autre game tu peux tomber contre du bronze, en étant 3000 en tout cas.

Typiquement, expérimentez les QP vers 6H du mat, vous allez voir c’est marrant.

Tu as pas du vraiment jouer a Wow en arène toi
Le stuff fais pas le skill mais sur une team 3V Full Set arena c’est une grosse différence que une team qui débute en Set glad.
j’ai jouer pendant bcp de temps en Palaheal et Feraldrood en 2v et en War arme 3v et le stuff joue beaucoup surtout quand tu as le set complet
Donc si la MMR change bcp de choses sur wow
A équipe égal le set change la game tous simplement tu gagne a 600hp et jusqu’à 5% de crit. J’ai fais une des Blizzarena Eu a l’époque de BC donc je pense que je sais de quoi je parle sur Wow.

Je suis conscient de comment fonctionne WoW. Mais comment tu te retrouves avec une team qui commences les arènes qui tombe contre une équipe full stuff ? L’équipe full stuff fait des arènes depuis longtemps (sinon elle est pas full stuff, c’est le principe) donc leur MMR est haute et stable.

Je ne sais pas comment fonctionnent les arènes de WoW actuels, mais je crois pas que les stuffs d’arènes puissent se partager entre les personnages d’un même compte. Donc même avec un reroll tu commences les arènes sans stuff et une MMR vierge (tout est relatif, un reroll aura forcément du meilleur stuff qu’un non reroll, mais ce sera pas le stuff PvP des arènes).

on parle de la MMR
ou dit pas que on est trop fort par rapport a notre classement
Ensuite un classement individuel sur un jeux en équipe c’est juste un peu de la m…
Tu peux pas mesurer ton niveau quand tu dépend autant de 5 autres joueurs.
Et suffit que un mec de ta team sois en mode ‘’ it’s my day" pour gagner une partie ou tu fais du /popcorn

Quand j’ai crée un smurf, il a fallu finir deux parties pour que le MM me mette ensuite contre des joueurs classés argent/gold, je l’avais trouvé bien efficace.

Quel est le rapport avec la choucroute ? Tu parlais du stuff en arène de WoW

Quand on crée un nouveau compte l’élasticité de la MMR est maximale. C’est normal que ce soit efficace. A l’inverse tu peux aussi gagner 2 parties « par contre », tomber contre des golds et prendre une claque :smiley:

Mais si tu prends un compte existant bloqué en bronze depuis plusieurs saisons, la MM va prendre beaucoup plus de parties avant de se rendre compte que quelque chose cloche. L’élasticité sera au minimum quand tu vas prendre le compte et il faut 35 parties pour qu’elle soit au maximum (si tu enchaines presque que des victoires).

Là en l’occurrence le compte du cousin est niveau 24, je suppose que l’élasticité est encore bien grande.

Pour t’expliquer en ‹ ‹ gros les arene wow › ›
ce base sur ta MMR arene et RBG de la saison précédente(champ de bataille en ranked)
ON a très souvent vu des mecs en fin de saison faire express de perdre bcp de points de Cote pour justement repartir de très bas et remonter Très vite.
Le système voulais ( j’ai arreter il y a 3 ans) Que a la saison d’après tu redémarre de ton ancienne cote a + ou - 400 selon les matchs de classement si tu as fais que des victoire tu gagne + 100 de ton ancienne si tu a perdu tu peux perdre 300.
Du coup si tu avais une cote a 2.2k tu descendais a 1.6-1.7k en fin de saison. nouvelle saison tu fais tes classement donc tu tombe sur du 1.6-1.7 tu les explose et tu remonte direct a 2.1k. Alors que si tu étais resté a 2.2 tu aurais pu perdre jusqu’à 300 de cote si tu t’etais fais ouvrir et après c’est la galère vu que c’est 15pts max par victoire.

Overwatch c’est pareil la saison dernière j’ai fais 7v en classement j’avais 2790k cette saison que 4 victoire 2390k
je fais que les classements

Mais faire exprès de perdre n’a rien à voir avec des rerolls ou des smurfs.

Les smurfs sont complètement autorisés par Blizzard et ils ne feront jamais rien contre ça.

Le fait de faire exprès de perdre par contre est interdit par Blizzard. Faut report.

Un jour, sur Twitch, au lieu de regarder des pro jouer, passez sur des streams de joueurs gold/plat/diams et amusez vous à répertorier toutes les fautes bêtes des joueurs. Il y a un nombre hallucinant d’ult gâchées, de payload à l’abandon, de mauvais placements, pas de switch, des joueurs lent à la détente, des crises de nerfs etc… Et venez encore dire que forcément, ceux qui pourrissent les parties c’est les smurfs.

Faut pas oublier qu’on est en plein dans un weekend gratuit. Je serais pas surpris d’apprendre que certains en profitent pour faire un nouveau compte et aller jouer contre des niveaux 20 pour flatter leur égo.

Je sais que mon frère try hard énormément les FPS depuis qu’il a 8 ans (d’abord sur PS3 avec Call off, puis sur PC quand il en a eu un… On ne jugera pas mes parents qui ont laissé mon frère jouer à Call off à 8 ans ^^’). Et il a un certain talent. Il a en suite beaucoup try hard CSGO, notamment en surf et se faisait souvent ban, accusé de triche simplement parce qu’il avait un très bon AIM et mettait des sales têtes (après vérification, il était déban des serveurs, car, ô bah ça alors, il ne trichait pas mais avait juste beaucoup de skill).

Bref, il s’est mis à jouer à Overwatch avec moi il y a trois jours, et les FPS restant des FPS et lui ayant un certain talent et une capacité d’adaptation incroyable (il lui suffit de 2-3 heures sur un jeu pour comprendre l’essentiel qu’on met plusieurs heures, voire plusieurs jours à capter), son McCree est totalement insane. Il loupe pas ses cibles et forcément fait rager les plus grands alors qu’il n’ait que niveau 15.

Combien de fois sur le chat les gens demandent à ce qu’il soit report pour triche ? On l’accuse de smurf. On l’insulte. Bref, c’est incroyable ! En 1 an et demi de jeu j’avais jamais vu autant de haine, surtout en QP… A quel moment tu rages en QP ? X_x

Tout ça pour dire et rejoindre l’avis général, le niveau ne veut rien dire. Et je trouve ça triste, par ailleurs, de rager sur le skill d’un autre joueur, sachant que sur Ow on peut très bien monter sans avoir un AIM de malade. C’est puéril :frowning: