La presse parle d'ow

et c’est pas fou.
h ttps://www.millenium.org/news/411394.html?fbclid=IwAR1UTpmeDtIlfF0SfFcVJ3yiUveEuiR-wz6I1KCtGGJbSZ_A2jP3-alc0oI

Faut voir le bon côté
Grâce à eux, les comptes existant depuis ow1 avec de nombreux skins valent cher maintenant :joy:
Et ceux avec widow Lys noir doivent valoir encore plus.

C’est vrai que c’est cher, mais j’ai l’impression que ça se vend bien donc ils auraient tort de ne pas en profiter. C’est du commerce.
J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi on paye un skin qu’on ne voit pas IG. J’ai l’ impression de payer pour que les autres en profitent.

Boarf à certains élo vous passez quand même plus de temps devant la killcam de vos adversaires qu’à jouer donc vous profitez pas mal de vos skins.

J’avoue bien aimer cette réponse :rofl:

Ah, va falloir étendre le modèle économique avec des thèmes sur les écrans classements, alors, pour que les haut rangs qui y passent plus de temps qu’à jouer puissent aussi raquer :ninja:

Des miroirs, je pense que ça se vendrait nickel.

ce skin est a 1500 vieux crédit actuellement donc je vois pas en quoi ca fais up le prix d’un compte

après je suis d’accord que a 1500 chaque skin un joueur ow2 ne pourra jamais avoir autant de skin que les lootbox nous ont offert, sans devoir payé un minimum des credits
rien que avoir un skin vieux credit par perso je ne sais pas combien de temps ca peux prendre pour un nouveau compte mais surement plus d’un an

En meme temps si on écoute les joueurs, les skins couteraient 1€, les jeux couteraient tous 20€, les devs seraient payer 5 centimes de l’heure (après tout ils sont nuls pas vrai?), ah et bien sur les jeux devraient sortir tous instantanément, sans bug, avec un support d’au moins 5000 helpers par pays

2 mentions « J’aime »

J’ai le genji illidan rien d’autre a ajouter pour la valeur de mon compte :rofl::rofl:

celui-ci je suis d’accord qu’il doit rapporté comme il a été possible de l’avoir seulement avec le billet virtuel blizzcon a 40e les 2 skins pour l’époque c’etait déjà ouf et qu’ils avaient promis qu’il serait disponible pour un event et finalement ils sont revenu dessus donc skin rare (mais moche a mon gout :smiley: )

J’adore perso mais je le joue pas j’ai aussi symmetra tyrande forcément qui pour le coup est plutôt jolie.

Il y a quoi…13 ans tu achetait un jeu 60 balles tu avais un jeu fini.

Aujourd’hui tu a des jeux en kit qui se complètent a coup de dlc a 10 balles.

De plus, que tu payes ton jeu a 80 balles en boutique avec la boîte pas de soucis tout le monde doit gagner sa croûte

Mais que tu paye le même prix boutique pour un jeu sur un store oui perso je trouve que ça m’arrache les doigts.

Tu payes un jeu dont tu n’es pas propriétaire,tu n’a pas de boîte et surtout il n’y a pas la part de bénéfice de la boutique.

Pour les skin oui ils sont trop cher mais il le sont volontairement pour que tu prennes ton battle pass a 10 balles c’est de la psychologie de base et malheureusement sa marche.

Maintenant quand on a connu ow1 sur ow2 oui les skin sont globalement pas ouf depuis un bail.

Suffit de voir les mythique pour rire jaune car en terme de personnalisation c’est devenu vraiment naze

perso j’ai craqué pour la premier fois a payé un bp et en plus a 40 balles pour le skin vital ^^
donc du coup j’ai mon premier skin « mystique » (plus que mythique) j’avoue que la personnalisation couleurs 4 choix assez limité mais c’est mieux que rien, par contre le skin arme donc les brassard de moira ils auraient pu faire une plus gros effort c’est clair.

ps : pour vital le meilleur grip de ma vie (ironique) 849877 8 minute 15 le tank a pas compris ce qu’il lui arrivait. franchement a voir de son coté

Et il y a encore plus longtemps, tu avais des jeux dont les bugs ne pouvaient pas être corrigés parce que les patchs n’existaient pas. Il y en a même eu qu’on ne pouvait pas finir.

En fait, support physique ou pas, tu n’es pas propriétaire (enfin si, mais que de la galette physique), c’est dans tous les cas un droit d’utilisation que tu as, le dématérialisé n’a en fait pas changé grand chose à nos droits, juste que si le jeu marche encore et qu’il n’y a pas de verif en ligne, tu peux toujours jouer alors qu’en demat, si la plateforme l’enlève, tu ne peux rien y faire.

Rien de bien nouveau sous le soleil. Un retour des éternels débats autour de ce qu’est devenue l’industrie vidéoludique, des modèles économiques, du prix des jeux, de ce magnifique instrument qu’est le Sétémieu à vent.

De toute manière, en ce qui me concerne, j’ai pas besoin d’articles de presse « pas fous » qui enfoncent des portes ouvertes pour me rappeler que je joue à un jeu qui n’a pas vraiment la cote et qui est régulièrement « détruit par les joueurs », et ce pour tout un tas de raisons plus ou moins valables à mes yeux.
Mon opinion sur l’évolution des JV en général, ça fait belle lurette que je me la suis forgée. Ce qui ne m’empêchera pas malgré tout d’adhérer au système, car je parviens à en tirer plus de bénéfices que je n’en subis les inconvénients. En gros, j’apprécie trop ce loisir pour y renoncer ou pour m’offusquer et dramatiser sur tout ce qui s’y passe et qui n’est « pas fou ».

En même temps si les F2P représentent 52% des revenus générés par l’industrie vidéo-ludique, ce n’est peut être pas pour rien… Si un jeu « gratuit » est plus rentable qu’une galette vendue 80 de base, c’est car les studios ont appelés en renfort une armée de psychologues dans les départements de UXP afin de maximiser la dépense du consommateur. Je t’invite à lire « dans le cerveau d’un gamer » de Celia Hodart.

Puis pour rappel aussi en France tu n’as pas le droit de vendre à perte (sauf conditions particulières) afin d’empêcher toute concurrence déloyale. Donc ton jeux a 80 boules, si hors période de solde tu as une promo 10 balles, ça veut dire qu’entre deux t’as des gens que t’engraisse de 70 brousouf (et ce n’est pas des petites mains…). C’est tout, il y a pas d’histoire de payer des devs 5cts ou quoi, le dev est payé de la même façon de l’heure, que le jeu sorte ou pas, ou s’il fait un carton ou un bide monumental.

1 mention « J’aime »

je pense aussi que les vpn ont aussi tué les prix comme tu as le même jeu 2 a 4 fois moins chère si tu change ton ip

il y a eu l’époque ou pas besoin de vpn, mais juste allez cherché un fichier de pack language, après il y a eu une loi pour évité ce genre de pratique mais les vpn ont retourné la loi

Oui, mais moins longtemps, vu que les studios dégraissent quand les jeux ne marchent pas … et en ce moment même quand ils marchent.

Ils ont pas besoin de ça , suffit de regarder du côté actipognon qui fait une année de bénéfice record et en même temps des licenciements en masse.

C’est pas les seul a faire des licenciement de mass cette année quand même. Je dis pas qu’ils ont raison pour autant, je sais pas pourquoi ça licencie AUTANT, mais ils sont du côté des moins pire (des boîtes qui licencient il est vrai)