La presse parle d'ow

Oh bordel je viens de voir ca :o
J’ai aussi genji illidan j’ai winston blizzcon
jai Reinardt Starcraft
j’ai Symetra Tyrande
j’ai fatal ange de la mort
fin j’ai énormement de skin je ne savais pas que juste le genji illidan se vendait aussi cher

je pense break les 1K de skin c’est un truc de zinzin

Tellement triste de lire ca, payer et engager des devs pour faire des dizaine de skin sans intérêts qui n’apporte rien aux jeux, plutôt que de faire du réel contenu.

ce modèle économique basé sur les skins c’est vraiment désolant, ils devraient faire comme tout bon jeu de combat. c’est a dire arrêter de perdre leur temps a modéliser 10 000 skin différents pour chaque personnages et a la place engager des devs pour crée de nouveaux personnage qu’on pourrais acheter en pack a chaque saison.

Franchement quand j’en vois certain ici sortir des discours du genre ‹ ‹ olala DVA ca fait plus de 3 mois qu’elle pas eu de nouveaux skin Blizzard au bucher › › vous me faites vomir.

si ce qui vous intéresse dans un jeu vidéo c’est les skin des personnages allé joué a Second Life ou a Lea passion mode mais arrêtez de polluer Overwatch

Pour le coup essai de faire passer des personnages en payant sur Overwatch, ça me semble très compliqué.

des persos payants, c’est passage en pay to win

Ou un pay to play tout simplement.

Faut arreter avec ca…
regarde la gueule des jeux d’il y a 13 ans…
je vais parler de ceux que j’ai fait:

pour rappel:
Cette année, ce n’est ni Portal 2 ni Uncharted 3 qui a gagné, mais The Elder Scrolls V: Skyrim qui a remporté le titre de GOTY lors des Games Awards de 2011, anciennement le Spike Video Game Awards.

skyrim je crois qu’il n’y as pas besoin de le redire qu’a sa sortie c’etait juste un tas de bug ambulant

Portal 2? pas vraiment de bug mais le jeu se torche en quelques heures

terraria? rien a voir avec ce qu’il est aujourd’hui

Rage? injouable a sa sortie a cause de la big definition texture qui mettait tout les pc a genoux sauf les config a 5000 eu + multiple bug

crysis 2: boucler en 1 weekend

bastion: 8h et c’est torcher

dead island: le dead du titre resume ce fiasco, ca aurai pu etre cool c’est un jeu de m****, bug a foisons sur les objets et le sol, leveling auto des zombies qui nique tout, puissance des armes a feu pourraves

dragon age 2: dev en 1 an = jeu rater, car le studio etait concentrer a faire des DLC pour Dragon Age origin qui est bien mieux que le 2, bah oui logique avec la difference de moyen

bref…
ce qui est bien avec la nostalgie c’est qu’on oublie les defauts plus le temps passe, mais faut etre honnete, ya 13 ans c’etait de la m**** pareil que maintenant

1 mention « J’aime »

Bah t’instaure un système simple tu rends les perso achetable avec l’argent du jeu sauf qu’elle est très lente a s’accumuler ce qui t’oblige a te faire passer a la caisse de temps en temps si tu veux le nouveau personnage tout de suite

Et sinon je vois pas trop la problématique si tu donne des prix abordable admettons tu sorte 3 pack de héro par ans contenant 3-4 héro chacun a 20-30 euro le pack c’est largement honnête

C’est littéralement le principe du pay2win. Tu donnes l’illusion d’avoir la possibilité de débloquer via des moyens « naturels », mais c’est tellement long que ceux qui payent ont un avantage pendant toute une période.

Alors, premièrement 12 héros par an ça me paraît impossible pour Blizzard, déjà qu’ils en sortent pas toutes les saisons. Ensuite, la politique du jeu à la base c’était que tous les joueurs ont les mêmes armes pour s’affronter, ça implique qu’ils ont accès aux mêmes héros. Sortir des packs de héros payants, que le prix soit abordable ou non c’est pas la question, le problème c’est que c’est censé être un jeu free2play.

Après, bon, on n’est plus à une déception près chez Blizzard, mais je pense qu’ils ont tout intérêt à continuer ce qu’ils font, à savoir sortir du contenu « utile » gratuitement mais au compte-goutte, et balancer un tsunami de skins/recolors à 20 balles que les joueurs s’empresseront d’acheter.

Et c’est exactement ce qu’est le jeu actuellement, les héros qui sorte tes obliger de Farmer a mort pour pouvoir les obtenir rapidement sinon tu paye.

Donc y’aurais pas grande différence

j’ai balancé un chiffre un peu au hasard, évidement que y’en aura pas autant, mais si ont remplacer tout les Dev qui s’occupe des skin par des Dev qui travaillerais sur de nouveau héro on devrais bien pouvoir au moins doubler le nombre de héros qui sort par an.

Hé oui bien sur qu’il ont intérêt, vu que les gens sont prêt a payer pour avoir de nouveaux skin même s’il ont déjà une 30 aine sur chaque perso

Mais c’est tellement désolant d’avoir autant de dev concentrer pour sortir ce genre de contenu sans intérêt qui n’apporte rien aux jeux en continue

‹ ‹ lol › ›

45 niveaux de battlepass ça se grind en moins de 2 semaines si t’es motivé, sachant que le personnage est pas immédiatement accessible en ranked c’est raisonnable.

Toi tu parles d’un système où tu acquiers le personnage non pas via le battlepass mais avec une monnaie « très lente à accumuler ». Je sais pas ce que tu avais en tête en terme de lenteur, mais si ça prend 2 mois pour accumuler suffisamment de pièces, alors c’est quand même très différent.

Ils ont déjà montré qu’ils se foutaient ouvertement de la gueule des joueurs, c’est vrai que de ce point de vue ce serait une goutte de plus dans l’océan des mauvaises décisions qu’ils ont prises.

Mais s’ils veulent garder un minimum de dignité, ils ont pas intérêt à transformer le jeu en pay2win. Ça gueulerait encore plus fort que ça ne le fait déjà, pour un gain négligeable face à la perte potentielle de joueurs, initialement prêts à sortir la CB pour des skins.

Je pense que ce système fonctionne suffisamment bien pour qu’ils se risquent à prendre ce genre de direction.

Cela dit, je pense pas que ce soient des devs à proprement parler qui sortent les skins, c’est davantage des designers. Y a aucune ligne de code à écrire pour sortir un skin, alors qu’un nouveau personnage requiert pas mal de dev pur pour qu’il fonctionne sans bug (lol).

Mais bon, à mon avis c’est un calcul que les marketeux de Blizzard ont fait, et s’ils restent dans cette routine c’est que c’est rentable pour eux (pas pour le joueur, ça ils s’en cognent).

oué moi 2-3 semaine de farm ca me parait déjà extrêmement lent, on a pas la même notion de lenteur.

Surtout si tes un joueur occasionnel qui joue 2-3h par semaine la pour le coup t’en aura véritablement pour des mois

Bah oui si les joueurs arrêtaient de sombrer dans le consumérisme a toujours vouloir acheter plus de skin alors qu’il ont en déjà des paquets, ca fait longtemps que le modèle économique aurait changer

Les nouveaux héros sont débloqués tout de suite pour tout le monde, même plus besoin de farmer le BP.
Du coup ?

donc petit rappel : a partir de la S10, les news perso sont débloqué automatiquement dès la sortie et peuvent être utilisé en ranked, tout les anciens perso sont eu aussi débloqué.
pour les pièces elle sont passé a 600 par saison suffit de finir le BP. 200 pièces lvl 10,49,79
donc lègerement plus qu’avant en sachant que la plupart des joueurs en chopaient 50 par semaine et pas 60 donc 400 ou 480 avant par saison
les quetes hebdo donne 5k de BP chacune et plus les pièces donc ont va dire que finir le BP sera un peu plus rapide.
pour les skins, certains sont accessible seulement en payant le BP + 20 lvl 30 euros, d’autres peuvent etre débloqué avec ces pièces mais tu en auras jamais suffisament sans dépensé, mais ça reste des skins donc bon xD

donc quelqu’un qui ne s’interesse pas aux skins pourra joué l’intégralité des persos sans faire le BP, même si il est un nouveau joueur ou très occasionnel

1 mention « J’aime »

ca c’est une excellente nouvelle mais je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ca sens mauvais

que les gens aillent ranked en début de saison avec ce perso ou contre lui ?
après ca reste cool pour le testé en arcane/personalisé/QP

Que la sortie de nouveaux héros va ralentir