La réponse de LOCKLEAR à propos du forum

moi j’ai lu les 3 première lettre de ton comm et ça m’a soûlé j’ai arrêter :upside_down_face:

nan franchement j’vous trouve mauvaise langue, faites pas dire à locklear ce que sa commu a dit #erreurfondamentaldattribution

1 mention « J’aime »

Et, moi je n’ai donné que mon avis .

Qui a donné autre chose que son avis ?

1 mention « J’aime »

Effectivement, vu comme ça . Mais mon message, tu prend pas 10 min à le lire et il y a pas 20 000 fans qui sont d’accord avec :upside_down_face:

Alurs j’vais faire un hors sujet mais perso je voudrai recommander à l’univers entier de tj augmenter la vitesse de lecture en 1.10, ou 1.25 quand on regarde une vidéo, yt ou vlc …

Voilà c’est tout pour moi :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Oki, moi je trouve ça très bien comme ça, mais je n’y est jamais vraiment réfléchi

Édit: je crois que touillette est entrain d’écrire un gros pavé

Bah après, si vous voulez en comprendre un peu plus et voir pourquoi Locklear fait du divertissement et non du débat. Et surtout comment il se justifie auprès de sa commu pour le pas perdre en StreetCred.

Regardons un peu la première vidéo :
Lecture du titre, petite blagounette sur “gros titre” allez on prépare le terrain pour qu’on soit bien attentif à ce qui va suivre. Le montage est très bien foutu pour donner un max d’attention à la suite (très très TRES bon(s) monteur(s) que t’as là Locklear). Et on est partit directement :
On rajoute “grand méchant” après Locklear pour se poser en victime et faire dire au mec ce qu’il a pas dit. On continue, blabla il dit la partie sur le mec qui signale juste qu’il a vu une vidéo sur Lock qui trolle une game et fait péter les plombs à un mec et évidemment tourne en ridicule le mec qui aurait voulu jouer sérieusement de façon furtive et là boom, on enchaine directement sur un élargissement du propos initial.

On est d’accord que le mec qui poste a juste parlé d’une vidéo, et on a le droit à un magnifique montage sur le jeu en général qui va aboutir sur un magnifique bah c’est pas moi, c’est les autres, tu peux rien y faire non dissimulé. On n’oublie pas de bien montrer au montage une game où Lock est positif et pourtant les mecs avec lui joue pas pour gagner. Petite couche de choix sur les images montrées (cela dit je critique pas, il est peut-être vraiment positif en général, je ne le connais pas plus que ça).

Ensuite, il lit le mot “Blizzard” et ne prend même pas la peine de lire la suite, il interprète que le mec met la faute sur Blizz (pas du tout) avant de s’en servir pour discréditer le mec (on appelle ça un argument de l’homme de paille : faire dire ce qu’une personne n’a pas dit, et la démonter sur ça pour gagner en crédibilité).

Bon je passe le moment où il comprend pas le mot “adouber” (lol ?) et en plus il a l’audace de se f0utre de la gueule d’un mec parce qu’il utilise pas un mot qui fait parti de son lexique composé de 1000 mots à tout péter.

Et enfin on arrive sur le clou du spectacle “est-ce que vous jouez au jeu vidéo ?”. Sous entendu, moi j’ai de l’expérience, toi t’en as pas, t’as pas franchement ton avis à donner. MOI je viens de faire une game, MOI je le vois bien que tu peux rien y faire. VOUS vous savez pas. On passe sur le ton moralisateur et le jugement des autres pour bien se mettre sur un piédestal.
“Quand tu joues beaucoup au jeu, ce qui n’est pas votre cas apparemment” on continue dans le champ du “moi je sais, pas vous” (t’en as aucune idée mais bon).

On parle des autres comme de “terroristes”, magnifique association par métaphore visant encore a diaboliser les autres et se faire passer pour un saint.

Et on finit par un magnifique noyage de poisson pour finalement, bien éviter de répondre à la question (on appelle ça agiter le chiffon rouge : parler d’autre chose pour se soustraire a un sujet).

et hop, on passe au message suivant.

Je viens à peine de regarder 3min30 de vidéo, et on a déjà :

• Une sortie du contexte de l’auteur pour justifier son action.
  • Un argument de l’homme de paille.
  • Une attaque ad hominem envers ses mates.
  • Une attaque ad hominem envers les types du forum.
  • Une association par métaphore avec, excusez moi du peu, des terroristes (Point Godwin du 21eme siècle ça quand même).
  • Une magnifique diversion pour au final ne jamais répondre à ce que disait le mec à la base.
  • Le tout au final, en réponse face cam face à une personne qui ne peut pas répondre.

Dis-donc, il aurait écrit son texte à l’avance, je suis pas sûr qu’il aurait réussi à caser autant de mauvaise foi aussi rapidement.

Le pire dans tout ça, c’est que je suis sûr qu’il le fait pas en conscience de cause. Lui il veut juste faire marrer les gens, et bon, bah fallait sortir une vidéo, alors il a été repêcher des rushs d’Halloween pour faire du contenu.

Tu ne veux de mal à personne, et en vrai je comprends qu’un type qui vient se plaindre de toi sur un forum, ça fasse une pure occasion de vidéo. C’est rigolo, ça te fait une occasion de faire parler de toi tout en te faisant passer pour un bonhomme au dessus de tout ça. Bien joué de ta part.

Par contre la prochaine fois, vas-y un peu plus molo sur la malhonnêteté intellectuelle. Parce qu’au delà de l’aspect divertissement, tu prends ton auditoire pour plus idiot qu’il ne l’est vraiment.

ARROGANT

5 mentions « J’aime »

Pas besoin d’être un fin psychologue pour deviner ce que quelqu’un veut dire même si il le dit pas. on est pas dupe non plus. Le mec il part sur une attaque ca se voit bien pas besoin d’avoir fais une école d’ingénieur pour le voir et bien imaginer qu’il est pas venu le complimenter.

Ce qui n’est pas exeptionnel comme type de partie et plutôt représentatif du réel. Oui je sais chez certaines personnes comme vous qui ne jouez pas au même jeu que nous ça n’existe pas. Mais en fait la réalité elle est là et on la reconnais tous.

Rebelote et encore une fois: C’est pas dur de connaitre les intentions de quelqu’un, aussi bien dissimulé derrière les jolis mots qui vont bien. Il y a les politiciens qui font ça nickel et aussi certains sur le forum. Encore une fois faut il savoir lire entre les lignes un peut.

Entre parenthèse tu sais bien toi même et quelque autres êtes les champions toute catégorie du forum Overwatch en se qui concerne rabaisser et sous estimer un poste, une idée, quelqu’un ou un sujet avec le quel vous n’êtes pas en d’accord bien caché derrière de jolis mots et des sourirs bien en accord avec la charte, des groupies qui suivent sans capter et des petit coeurs, alors qu’au fond on sais très bien ce que vous faites. Et ça sans avoir besoin de le lire. C’est la même chose.

Tu vois t’es pareil. « son lexique de 1000 mots. »
Ouais on appelle ça de l’humour et si c’était un vecteur de honte rien ne l’aurait empêché de le couper au montage. Qualité très peut recommander sur les forum overwatch et sa communauté près à bondir « omg il sais même pas ce que veut dire adouber oh trololol le nul xpdr »

Ouais c’est pas le cas de tout le monde et il a tout à fait raison !
J’en connais un paquet moi des gens qui ont déjà des milliers de messages ici et qui joue même plus. Et qui font des posts toute la journée pour essayer d’exister dans un espace virtuel. Y a même des gens qui font des postes comme ça:
HS : Quand un fan like tous tes posts
Hein ?! mais on est où là ! Moi j’aurai été LOCKLEAR Mais je peux te dire que je me serai pas gêné pour parler de ce forum poubelle ou seul le « kawaii » comme il l’exprime aussi in-game, à sa place et sa petite communauté fermé d’habitué qui se balance des coeurs.

Je trouve qu’il a été déjà bien sympa moi avec le forum parce que de la merdasse je peut te dire qu’il y en a un paquet ici.

Quand je vois des postes qui parle du jeu se faire fermer juste parce qu’il y a eu un mot plus haut que l’autre mais qui était au moins intéressant et des poste comme celui posté en dessus ! Ces horreur de postes qui traines et reste ouvert en page principale pendant des semaines ! Juste parce qu’il y a des petit coeur partout dedans j’ai envie de dégueuler moi.

Y a aussi un problème de fréquence ! Peut être qu’il est plus facile de rester Monsieur positif quand on fait une game par soir et 3 heures de forum pour partager sa grande expérience sur le jeu et faire des postes, que d’enchainer des game et contenir tout le sel que le jeu contient et rester autant positif.

Bref pour finir Tu dis ARROGANT et moi je dis LA VERITE QUI DERANGE.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je pense que j’en ai appris bien plus sur le fofo que IG.

3 mentions « J’aime »

Ozi

Le forum n’est pas du tout une poubelle comme tu ose le dire, y’a des gens et modérateurs très bien ici :slight_smile:

je peux t’assurer que in-game c’est beaucoup beaucoup plus toxxic que sur le forum ou en gros ca se passe quand-même assez bien, c’est grace à tous ces gens que le forum vie ne l’oubli pas.

2 mentions « J’aime »

On parle beaucoup de “Toxic” mais OW n’est pas le pire jeu loin de là, ceux qui le disent n’ont pas connu WoW à ses débuts pour ne citer que un jeu de Bli².

Jouer à OW reste agréable et ce forum est plaisant mais si je ne l’aime toujours pas en le comparant à l’ancien ; mais bon ça ça vient du fait que je commence à vieillir je pense.

Hello,
Tout d’abord, merci pour ta réponse qui est constructive et nécessaire.

Je vais juste revenir sur deux points que j’avais pas détaillé parce que ce que je racontais m’avait paru déjà bien long, je voulais pas en rajouter, et c’est une erreur de ma part.

Disclaimer 1 :
Je n’aime pas particulièrement le contenu des vidéos des Locklear (chacun ses gouts) mais j’ai néanmoins un gros respect pour son travail et celui de son équipe. Être capable d’avoir une aussi grosse communauté derrière soi et d’être aussi régulier dans le contenu produit témoigne d’un talent certain.

Disclaimer 2 :
J’ai pas parlé du post d’origine sur lequel Locklear revient, ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec. J’estime aussi que c’est une grosse purge qui généralise un peu trop (notamment dans le titre). Mais j’estime que quand on est un péquin qui fait un post sur un forum et un « influenceur » sur twitch/youtube, on n’a pas la même responsabilité.

Bon revenons-en au sujet.

Dupe ou pas, deviner quelques chose n’est pas suffisant pour baser un contre argumentaire dessus. J’ai relu le post d’origine une bonne dizaine de fois en tachant d’être le plus objectif possible. Et je vois surtout quelqu’un en désaccord avec le contenu plutôt que quelqu’un dénonçant Lock comme étant « méchant ».
Pour ce qui est du paragraphe « Blizzard … », bah c’est peut être pas dur de connaître les intentions du mec, mais force est de constater qu’il s’est un peu planté, parce que ce que dit le mec par la suite n’a rien à voir avec la pré-analyse de Locklear.
Je veux bien qu’il faille lire entre les lignes, pourquoi pas. Mais c’est pas un prétexte pour faire dire à une personne ce qu’elle n’a pas dit.

Ce n’est pas parce que c’est pas exceptionnel que c’est aussi fréquent que ce que vous le dites, et de toute façon, vous avez pas de chiffres à l’appui. Arrêtez de croire que le jeu, on n’y joue pas. On les connais ces parties toxiques. C’est de notre faute si on estime que les parties comme celles qu’il présente ne sont pas si fréquentes que ça.

Je vais parler pour moi parce que je suis parmi ceux qui abusent le plus sur ce point là. Oui, je connais bien ces stratégies malhonnêtes pour rabaisser quelqu’un et avoir l’air plus intelligent, ça m’arrive de les utiliser de façon plus ou moins consciente. Cependant, promis, je travaille sur moi-même pour être plus constructif et moins agressif. Cette série de posts en est la preuve. J’aurais été bien plus agressif il y a quelques temps.

Bon je plaide coupable, dans ma tête, ça sonnait plus marrant que vexant, j’ai eu tort, c’était un petit aparté que je voulais faire pour faire une petite pause dans mon texte histoire d’adoucir la lecture.

Cela étant dit, ce n’est pas parce que je suis mal placé pour critiquer quelqu’un sur ce point que ce que je dit n’en reste pas moins valable. (oui, coupable, je suis moi-même super toxique sur ce forum, je vais pas vous faire l’affront de vous mentir sur ce point).
Dans ce cas là, on est aussi tous les deux coupables d’attaques ad hominem, moi envers Locklear, désolé, humour mal dosé, c’était insultant. Et toi envers la commu du forum. Ce n’est pas parce que des gens jouent moins ou qu’il existe aussi des toxiques ici qu’ils n’ont pas le droit de critiquer.

La suite de ton message est dans la même veine. C’est pareil, le fait que certaines personnes ne jouent plus au jeu ne veut pas dire que l’ensemble des personnes ne jouent plus au jeu etc … Ne généralisons pas. Et surtout, bah c’est pas pertinent dans le propos.
Dommage que ça soit vraiment la partie la plus importante de ton argumentaire.

Perso en ce moment je joue un peu moins, pas tous les soirs, mais quand je joue je me fait des séries de 2-3 heures. Et a une époque je jouais énormément. J’ai pas l’impression d’être mal placé pour donner mon avis sur le sujet des toxiques dans les parties.

Enfin,

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est plus facile. Mais ça n’excuse pas la toxicité. On peut comprendre, oui, quelles sont les causes. Mais ça s’arrête là.

Je connais pas bien les streams de Lock et je sais pas si « la vérité qui dérange » est un gimmick revenant souvent dans son contenu. Mais bon, au cas où, on sait jamais, tu auras bien compris que le « idiot » et le « arrogant » étaient bien évidemment juste là pour faire écho a ses petites expressions et donc à lire avec sa voix !

4 mentions « J’aime »

ça me sauve tellement la vie au boulot ça, quand je dois me taper 5 vidéos de 45mins à 2h chacune x)

1 mention « J’aime »

@Touilette toi t’as vu l’excellente vidéo de Defakator “Décrypter une débat foireux”.

J’ai vu un paquet de vidéos et lu un paquet de trucs sur le sujet. Et l’ensemble des vidéos de Defakator n’y échappent pas. Je conseille d’ailleurs cette chaîne YouTube a tout le monde.
Je trouve ça très intéressant.
Et ça commence a faire un bon moment que j’applique tout ces trucs sur ce forum.
(Combattre les arguments falafels, c’est notre devoir :slight_smile: )

3 mentions « J’aime »

Ah ah Defakator, j’ai découvert la chaîne y’a peu de temps et je suis devenu accro à ces vidéos :smiley:

Je conseille les vidéos d’Hygiène Mentale pour aller plus loin.
La chaîne ExtraCredit (anglophone) pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le domaine du design de jeux vidéos.
La chaîne Aude WTFake est cool aussi.

Bref y a pleins de trucs qui permettent d’approfondir notre esprit critique, pas croire n’importe quoi sur internet et donc sur ce forum. Ne pas se laisser prendre pour une buse par un Streamer ou pas Mr ToutLeMonde. Et aussi en comprendre plus sur les tenants et les aboutissants du game design et voir pourquoi et comment les choses sont faites. Et surtout pourquoi c’est pas toujours facile de faire mieux.

2 mentions « J’aime »

Avec Defakator je suis partie voir Astronogeek qui est excellent et j’en passe mais pas encore Hygiène Mentale, j’irai faire un tour pour y jeter un œil, merci du conseil :smiley:

Pas de soucis. Tu verras, c’est un peu moins axé divertissement et plus axé pédagogie. Donc un peu plus dur à encaisser. Mais bien sympa.
Si tu veux j’ai aussi des bonnes chaînes pour tout autre trucs qui n’ont rien a voir avec le sujet (médecine, maths, physique, philo …) tu peux m’ajouter sur BNet si tu veux plus de détails.

1 mention « J’aime »

Ouais pas de soucis, c’est cool ce genre de chaines. :smiley:
Actuellement je regarde une vidéo d’Hygiène Mentale et ouais, c’est quand même vachement plus axé pédagogie, on apprend pas mal mais j’ai du mal à suivre certains passages quand même. xD