La rôle queue ce que j'en pense + problèmes

Moi ce que je trouve très frustrant, c’est l’impossibilité de s’adapter autant qu’avant.

Avant, dans une partie, je prenais par exemple Orisa au début. Parfois, la situation était bloquée, à cause d’un Bastion par exemple en face. Quand la composition adverse s’y prêtait bien (Reinhard, Bastion par ex), je switchais sur Sombra temporairement pour contrer et débloquer la situation.
Ca marchais la plupart du temps.
Ou par exemple, plus classique, passer sur un healer et laisser sa place de tank (ou l’inverse).

Tout ceci est désormais impossible, et cela le restera (on peut pas implémenter un système permettant de changer de role avec une role queue…).

C’est bien sûr un des sacrifices à faire, et franchement, ça me convient, en échange on a maintenant des match presque toujours équilibrés, c’est bien plus agréable.

Mais je resterais assez frustré dans les parties où, comme cité plus haut, la situation est bloquée, et je me dis que j’aurais pu tenter quelque chose avec un autre de mes Mains…

2 mentions « J’aime »

Pour moi le soucis sont les leavers , car av3c la rolequeue tu pourras jamais pallier au leave exemple : 1 heal qui part et bien c est le couac…bref le système est bien mais comme tout il y a des défaillances. Bon jeu a tous

1 mention « J’aime »

Désolé de vous décevoir, mais plusieurs membres de ce forum ont déjà prouvé que la 2-2-2 règle tous les problèmes. Donc c’est impossible que vous en ayez.

5 mentions « J’aime »

Admettons t’as autant de tags qu’il y a de persos. On a donc 50% des joueurs qui tags dps , 25% heal 25% tank. Comment fais tu pour faire rentrer tous les dps à part les faire attendre?

Ah bah ça c’est sur que tous les DPS qui ont demandé la 2-2-2 ils n’ont pas trop réfléchi à la question avant. C’est pas faute de les avoir prévenu.

Les cartes postales sont postés, vous allez bientôt les recevoir.

4 mentions « J’aime »

Pour une fois que les gens essayaient vraiment de centraliser les réponses …


Ici


Les gas va falloir faire avec, c’est un des inconvénients de la 222 (pourtant c’est bizarre ça devait régler tous les problèmes la 222 non ?).
La solution n’existe toujours pas sur WOW alors espérer qu’il y en ait une pour OW c’est illusoire.

2 mentions « J’aime »

Avant la 2-2-2, certaines personnes : “meuh, moi je préfère attendre longtemps pour avoir des parties équilibrées”
Après la 2-2-2, d’autres personnes : “quand même, en DPS on attend vachement longtemps”

C’est ça le problème des communautés en général, les gens cherchent en permanence à changer l’expérience de jeu de tout le monde pour leur propre plaisir sans jamais essayer de voir combien les autres seront impactés.
Et dire que leur gros cheval de bataille était l’égoïsme des gens …

6 mentions « J’aime »

Alors oui la 2-2-2 imposée à apporté quelques inconvénients mineurs, mais elle a surtout corrigé des inconvénients majeures bien PLUS nombreux.

Donc il y a bien PLUS d’avantages que d’inconvénients.

Ce qui est décrit dans les problèmes de la 2-2-2 c’est souvent si on y regarde de plus prêt plus généralement des problèmes de soloQ qui existent depuis le début, existent encore et existeront toujours.

Parce que basé sur l’égoïsme, l’égocentrisme et un individualisme forcené doublé du refus total de faire les sacrifices obligatoires imposés par un travail d’équipe.

Et ça oncle Jeff ne pourra jamais rien contre ça, la seule solution elle est dans vos seules mains, c’est à dire ne jouer qu’avec des potes, sinon accepter que la soloQ c’est la soloQ et que peu importe le jeu, ça sera toujours “l’enfer c’est les autres”.

3 mentions « J’aime »

10 minutes pour trouver une partie c’est mineur ?

T’as souvent attendu 10 minutes pour trouver une partie avant la 2-2-2 ? Personnellement jamais. Ou alors peut être un jour à 10h du matin quand il n’y a personne parce que t’es en congé mais pas les autres.

1 mention « J’aime »

Je serais bien content moi de trouver une partie en 10 minutes =D

Ah parce que t’as encore plus long ?

Moi je me fie à ce que je vois dans les temps d’attente à mon ELO je connais pas les temps d’attente aux autres ELO.

Et encore une fois, je suis pas concerné hein. Je parle du temps d’attente des DPS. Parce que personnellement en tank mon temps d’attente n’est jamais au dessus de 1 minutes.

1 mention « J’aime »

Totalement subjectif.

Dernièrement j’atteint la demi heure assez facilement oui. Mais j’agressais personne, pour le coup moi par rapport à ce que je vois sur mon jeu, 10min ça me paraissait réglo c’est tout.

Wow … tu joues dps à quel ELO et à quelle heure pour avoir ça ? Mais surtout qu’est ce que tu fous encore sur le jeu ?

1 mention « J’aime »

Cette nuit on a pu voir mL7 et Kabaji se défier aux échecs en attendant qu’ils trouvent une partie.

4 mentions « J’aime »

Ah ouai, faut carrément que j’écrive beaucoup plus de cartes postales que prévu.

10 minutes pour trouver une partie c’est un problème de mentalité des joueurs, pas de 2-2-2.

Overwatch c’est un hero shooter en arène inspiré de TF2 matiné d’un peu de moba et basé sur la Sainte Trinité, ou idéalement et si tout le monde était raisonnable chacun jouerait 33% du temps tank, 33% du temps dégât, et 33% du temps soigneur.

Mais comme personne n’est raisonnable on se tape un majorité de joueurs de personnage de type dégat, parce que tu comprends mec, je vais carry solo la team avec mon leet skill, ajouté que de base c’est la classe de personnage la plus amusante à jouer dans l’immédiateté.

Celui qui persiste à ne jouer que dégat et bien il accepte aussi implicitement d’en payer le prix, qui est un temps d’attente plus élevé.

Jusqu’à maintenant et pendant plus de trois ans oncle Jeff a compté sur la bonne volonté des joueurs sans rien imposer pour que ceux ci n’abuse pas du système et jouent dans l’optique dans laquelle le jeu a été conçu, c.a.d 1/3 du temps sur chaque classe de personnage, la communauté lui a dit r.a.f je joue pour ma gueule et comme je le souhaite personnellement indépendant des effets de bords que ça va provoquer.

Oncle Jeff il a finalement dit stop ça suffit vous refusez d’être raisonnable alors je suis obligé de vous forcer à l’être. Et il y aura un prix douloureux pour certains à ça mais c’est de votre faute à avoir trop abusé et profité du système pour votre seul intérêt personnel indépendant de celui de tout le monde.

J’ai l’air d’être extrème dans mon raisonnement et ne pas faire preuve de compréhension, je reconnais sans problème que je le suis, mais ça c’est plusieurs années à toujours être le bon idiot du village qui remplit le rôle ingrat que les 5 instapick dps refusent invariablement de prendre ne serait-ce qu’une fois dans leur vie.
La compréhension à sens unique ça va bien 5 minutes et je soutiens totalement oncle Jeff dans ses tentatives d’améliorations parce que même ça ça n’est pas gagné, avec tous ces D.va/Roadhog/Hammond/Lucio/moira/Zenyatta uniquement joué en mode dégat.

Finalement si cette orientation ne vous plait pas, Overwatch est loin d’être le seul jeu sur terre, il y a plein d’autres jeux jcj en ligne centré sur sa petite personne (idéalement le style battle royale) pour le remplacer.

8 mentions « J’aime »

Personnellement je joue tous les rôles à peu près équitablement (peut etre meme plus tanks)

Ensuite pour les compositions il faut innover toujours avoir un shield n’est obligatoire même si tout le monde le pense , il faut travailler son positionnement s’adapter c’est tout. Evidemment si ceux qui tag en tank savent jouer Off Tank et Shield ça serait le paradis (perso je rein et orisa me dégoute un peu à jouer alors sigma est vraiment un chance pour moi)

Et il existe des pratiquent contre de l’argent pour que les joueurs gagnent plus de points ou perdent moins, ça existe sache le.

Ah mais pas que dps, même si dps solo, ça remporte la palme, avec tank j’arrive à dépasser les 10/15 min =/ c’est pas TOUT le temps non plus, mais assez régulièrement. Pour peu qu’un mec leave des le départ pour X raisons, tu le sent bien passer ton temps d’attente.

1 mention « J’aime »

D’accord avec toi , le seul moyen de parvenir à débloquer une situation c’est de faire confiance à tes alliés maintenant, qu’ils aient la bonne initiative et qui savent jouer à peu près de tout (et en leur disant aussi). Autant dire que ça repose aussi sur de la chance…

1 mention « J’aime »