La saison 12, la mort des rankeds sur console ?

Disclaimer: Comme dit dans le titre de la discussion, ce sujet concerne en majorité les joueurs consoles, les joueurs pc peuvent aussi discuter, mais si ces derniers viennent seulement pour troll les joueurs consoles, je vous conseille de le signaler pour troll et de ne pas lui répondre !

La saison 12 en général
La saison 12 du compétitive sur Overwatch a débuté ce 1 er septembre !
Comme à chaque saison, battez-vous pour grimper les échelons qui vous feront jouer contre des joueurs du même niveau que vous !
A chaque fin de saison, vous débloquerez des points qui, lorsque aurons atteint le nombre de 3000vous permettons de débloquer une arme en or !

Mon avis sur les premières saisons
Bon, aillant commencé le jeu a la saison 2, mais vraiment a la saison 4, en effet, saison 2 et 3 je rageait énormément et j’ai été ban de ses deux saisons, mais bon, aujourd’hui, je ne quitte plus les rankeds, sauf quand le PlayStation Network tombe en panne sans crié gare (Ce qui m’est déjà arrivé) ou que la connexion au serveur Blizzard bloque ta connexion a 1800MS (Oui, et en plus j’enregistrait, donc je vous dit pas le truc °w°)
De la saison 4 à 10 j’aimais les rankeds, c’est surtout le fait que durant ce temps je suis passé d’argent a diamant en jouant avec des gens (Le “t’est bon, tu monte”, est totalement inutile chez moi, vu que moi c’est “Bonne communication, tu monte”)
En effet, durant ses 6 saison, les nombreux patchs on rendu la META assez différente (Même si la Dive a beaucoup été joué) et c’est surtout dans cette intervalle que j’ai appris mon véritable rôle dans Overwatch, main Tank, meme si je suis ± OTP Orisa ^w^

Mon avis sur les dernières saisons
Depuis le début de la saison 11, j’ai une impression que la qualité des rankeds sur console a fortement diminué, malgré l’introduction du système de recommandation et des groupes, la qualité c’est dégradé, en effet, on tombe de plus en plus souvent sur des joueurs ne jouant pas pour l’équipe mais que pour leur ami qui sont dans leur escouade, sachant qu’il sont presque jamais en vocal !
D’autres s’amusent a troll ou throw les games, rien que pour vous dire, sur mes placements saison 12, j’ai 5W/5L, et dans 2 des 5 défaites, je suis tombé avec un trio qui throw la game exprès, sachant que les bans sur console on l’air de souvent passé en dernier au niveau de Blizzard, et rien que pour vous dire, sur 300 reports, 1 seuls a été traité ! Je veux bien que Blizzard ne vas pas sanctionné tous les reports, mais là c’est impeu bête, on peut report mais le report a souvent peu de chance d’être pris en compte, en effet sur console, beaucoup n’ont pas l’envie de faire des reports, en effet, les claviers mis pour écrire les reports ne sont pas assez rapide et cela prendre environ 5/10 minutes pour écrire un truc complet !
Bon, revenons au trio de throwers, pour vous informer, ceux-ci, on throw une game que l’on a gagné, sachant que de notre côté on avait une bonne ambiance avec une personne mettant des musiques pour nous booster, pour finir les mecs en faces n’ont pas fait 45m sur Gibraltar (Avant même le premier point).
Ce genre de personne sur console est un soucis, en effet, même si un report est pris en compte, la personne peut ce recrée un compte en 2 minutes chrono. Pour moi, une sanction qui serait intéressante sur console serait un ban IP de 2h (Qui commence seulement quand tu a lancé le jeu)

Je sait que sur PC ce genre de comportement est peu probable vu que les reports sont plus simple, malgré cela, Blizzard devrait ouvrir un service de report ou tu peux mettre des preuves, sachant que pour le trio, j’ai les preuves en vidéo, mais je ne donnerais pas leur psn, j’ai pas envie de me faire taper par le staff du forum !

PS: Je sait que cela paraît impeu salty, mais quand on remarque ce genre de comportement, on se demande comment cela peut durée, rien que pour vous dire, cela ne me donne plus envie de faire de ranked, même avec des français…

Bon déjà rien que là ça m’a déjà tilté.
Vous avez quoi avec la formulation du « t’es bon tu montes »? Quel est ce besoin de toujours vouloir déformer le truc en mode « ouimémoicépapareil ».
T’es monté Diamant parce que t’as été bon. Pas juste parce que t’as communiqué ou quoi que ce soit.
Forcément que la communication fait partie des choses à avoir pour monter c’est évident mais essayer de faire passer que c’est juste ça pour pas avoir à confirmer le « t’es bon tu montes » je comprends pas.

Bon. C’est ton ressenti personnel ok. Est-ce qu’il y a une vague de témoignages comme celui-là. Est-ce que sur toutes les personnes que tu connais jouant à OW cette saison là sur console les résultat ont été identiques?
L’expérience personnel c’est l’argument le plus vide de sens qui existe.

Y a pas moyen d’envoyer un report sans écrire de texte sur console (vraiment je connais pas la manip sur console)? Le texte il est là jusque pour préciser ton report, si un mec throw exprès crois-moi que c’est pas ton texte qui va faire pencher la balance mais la tonne de report qu’il va bouffer.

Tu sais tu es ni le premier ni le dernier à chaque nouvelle saison à venir pondre un pavé « SAISON Y PIRE QUE LA SAISON X??? ».
Au moins tu as le mérite d’apporter de la nouveauté en traitant des problèmes sur console.
J’ai jamais vraiment fait gaffe au système de report sur console donc je sais absolument pas l’effort que ça demande. Reste que de manière globale, ton ressenti me paraît surtout venir de la frustration.
Après j’ai vraiment envie de me tromper et que les joueurs consoles se manifestent.

Effectivement, depuis la fin de mes placements (±18h30) je suis frustrée par le fait que des gens ruinent des dizaines si pas des centaines de games par jours en ne voulant rien faire.

Le système de report sur console est assez simple, le seul problème vient du clavier qui sert a ecrire dans le report, voici a quoi ressemble le clavier que l’on a pour écrire le report sur console (Que l’on doit bouger avec les analogiques ou avec le tactile(Sur PS4 seulement))
: https:// image.noelshack. com/fichiers/2018/35/7/1535845834-osd-osk.jpg (Obligé de découper le lien, cela est juste une image)
Ce qui rend les reports justifié long a écrire, sachant que la vitesse de déplacement est assez lent (Sauf quand on utilise le tactile, mais qui lui n’est pas précis).

On peut envoyer les reports sans justifier, mais ne pas justifié un report est aussi bête que Blizzard le mettra surment plus a la poubelle

J’vais t’épargner beaucoup de temps : Je suis même pas sûr qu’ils lisent les raisons des reports, et quand bien même ils le feraient, un certain nombre de report est suffisant pour qu’il reçoive un avertissement ou plus. Tu peux juste te contenter de sélectionner la catégorie de ton report et l’envoyer vide.
Après oui si tout le monde a la flemme de report les joueurs toxic se feront pas punir.

T’es allé un peu loin là. 100 games par jour ? à raison de 15 minutes la partie (moyenne et encore, moyenne basse pour de la ranked en comptant le temps d’attente/pick/changement de côté) ça fait quand même :thinking: 25 heures par jour ?
Et quand bien même, si le gars il perd ses 100 parties il serait genre à -375 de SR à la fin de sa longue journée de throw. Ne penses-tu pas qu’en fait, ils ne le font pas tous exprès ?

1 mention « J’aime »

Certains ne le font pas exprès, mais d’autres le font exprès, c’est le cas du trio que j’ai énoncé, entre la mei qui bloquait exprès ses alliés, la Ange DPS ou la Hammond qui se planque avec le grappin au dessus du vide (Donc restait accroché a côté du vide en boule)

Passe par la recherche de groupe au lieu d’y aller en solo queue.

Ça permettra d’éviter les gens indésirables.

C’est une impression ou est-ce que chaque saison est la pire que vous n’ayez jamais vue ? Je ne joue pas sur console donc peut-être que ça s’est vraiment détérioré mais j’ai vraiment l’impression qu’à chaque nouvelle saison, un topic similaire est créé.

2 mentions « J’aime »

Oui c’est pour ça qu’un courageux forumeur a essayé d’ouvrir un bureau des pleures centralisés pour cette nouvelle saison =>

Quelqu’un a-t-il pris en compte que c’est encore les vacances, et qu’à la rentrée, ça passera mieux ? Ou je suis la seule à me dire qu’un lundi en pleine journée ou après minuit, je rencontrerai peut-être des joueurs plus avisés ?

1-attend jeudi la rentré s’étale sur 3 jour
2-Je sais pas ce qui est le plus absurde : qu’il y ait 90% des joueurs à notre niveau de rank mais qui sont en réalité moins bon selon nous, ou qu’on prétende que ces gens nous empêchent de monter alors qu’il devrait nous aider.

C’est juste que jouer avec des personnes un peu plus réfléchies, ça permet de limiter la part d’aléatoire dans les parties et de pouvoir vraiment faire la différence grâce à son “skill” au lieu de jouer à la loterie.

Et quand on parle de gamins c’est 8-9 ans quant même. Ils joueront jamais tank ou healers car c’est un truc de vieux.

Après faut faire avec son emploi du temps. Moi perso, je me pose plus de question et je joue quand je veux, sinon on s’en sort plus. Le WE, je joue à partir de 6h30, 7h, c’est un bon créneau. Après 9h c’est la foire.

Là, ou je me suis fais un paquet de SR, c’était durant la coupe du monde et en particulier durant les matchs. Supports présents en masse.

« Le coup de masse dans ta face »

Je suis blessée

Il y’a vieux et très très vieux.
Le dernier qui a demandé nos âges, avait 12 ans, les autres 8-10 ans et moi je fus déclaré très très vieux joueur avec mes 40 ans.

tu monte diamant parce que tu es bon
OU PAS si tu as 5 mecs qui jouent pas en équipe tu monte pas^^

je sais ce qu’on va faire, on va remplacé « vieux » par « avisé »
C’est déjà un peu moins déprimant XDD

Euuuuuh nooooon c’est pas vraiment aussi simple que ça.
Si t’es ban, bah t’attends que le ban se lève et tu joues en Arcade et QP en attendant. Si t’es définitivement ban du jeu (généralement pour cheat abuse) là oui, tu vas te recréer un compte mais ça te prend plus que 2mins étant donné que tu dois racheter le jeu…

« Saison n+1, toujours plus de toxicité rinse and repeat ».

Bref, rien de nouveau sous la colonie lunaire.

Sur console il suffit créer un autre compte PSN et réinstaller le jeu, pas besoin de payer. Après faut se retaper le levelling, mais j’ai pas mal de mec dans ma commu qui ont fait des smurfs comme ça, du coup c’est un peu la fête au smurf sur console, mais je n’ai jamais trouvé que ça impactait tant que ça le matchmakng, ça arrive mais c’est rare, comme quoi les mecs qui perdent leur temps à leveller et se placer bronze juste pour carry le temps de remonter y en a pas tant que ça.

Sinon j’ai fait mes placement en soloQ je n’ai pas trouvé que c’était pire que d’habitude.
J’ai des fait des games pourries avec genre la pharmercy où la mercy ne heal que sa pharah -> éviter ce joueur, une autre avec personne qui ne veut prendre de tank et de heal -> j’ai pris brigitte pour faire un peu les 2. Mais aussi une de mes plus belle game avec Reinhardt et une autre très sympa aussi ou j’ai pris Mercy avec notre Reinhardt qui assurait bien et notre team qui suivait bien.

Donc des bonnes et des moins bonnes comme d’hab quoi. Après j’ai joué très tard, ça peut jouer.

A chaque fois que je vois un message avec “la mort de” dans le titre, je vomis.

'tain, t’as intérêt à manger beaucoup avant de te connecter, alors :smile: