Disclaimer: Comme dit dans le titre de la discussion, ce sujet concerne en majorité les joueurs consoles, les joueurs pc peuvent aussi discuter, mais si ces derniers viennent seulement pour troll les joueurs consoles, je vous conseille de le signaler pour troll et de ne pas lui répondre !
La saison 12 en général
La saison 12 du compétitive sur Overwatch a débuté ce 1 er septembre !
Comme à chaque saison, battez-vous pour grimper les échelons qui vous feront jouer contre des joueurs du même niveau que vous !
A chaque fin de saison, vous débloquerez des points qui, lorsque aurons atteint le nombre de 3000vous permettons de débloquer une arme en or !
Mon avis sur les premières saisons
Bon, aillant commencé le jeu a la saison 2, mais vraiment a la saison 4, en effet, saison 2 et 3 je rageait énormément et j’ai été ban de ses deux saisons, mais bon, aujourd’hui, je ne quitte plus les rankeds, sauf quand le PlayStation Network tombe en panne sans crié gare (Ce qui m’est déjà arrivé) ou que la connexion au serveur Blizzard bloque ta connexion a 1800MS (Oui, et en plus j’enregistrait, donc je vous dit pas le truc °w°)
De la saison 4 à 10 j’aimais les rankeds, c’est surtout le fait que durant ce temps je suis passé d’argent a diamant en jouant avec des gens (Le “t’est bon, tu monte”, est totalement inutile chez moi, vu que moi c’est “Bonne communication, tu monte”)
En effet, durant ses 6 saison, les nombreux patchs on rendu la META assez différente (Même si la Dive a beaucoup été joué) et c’est surtout dans cette intervalle que j’ai appris mon véritable rôle dans Overwatch, main Tank, meme si je suis ± OTP Orisa ^w^
Mon avis sur les dernières saisons
Depuis le début de la saison 11, j’ai une impression que la qualité des rankeds sur console a fortement diminué, malgré l’introduction du système de recommandation et des groupes, la qualité c’est dégradé, en effet, on tombe de plus en plus souvent sur des joueurs ne jouant pas pour l’équipe mais que pour leur ami qui sont dans leur escouade, sachant qu’il sont presque jamais en vocal !
D’autres s’amusent a troll ou throw les games, rien que pour vous dire, sur mes placements saison 12, j’ai 5W/5L, et dans 2 des 5 défaites, je suis tombé avec un trio qui throw la game exprès, sachant que les bans sur console on l’air de souvent passé en dernier au niveau de Blizzard, et rien que pour vous dire, sur 300 reports, 1 seuls a été traité ! Je veux bien que Blizzard ne vas pas sanctionné tous les reports, mais là c’est impeu bête, on peut report mais le report a souvent peu de chance d’être pris en compte, en effet sur console, beaucoup n’ont pas l’envie de faire des reports, en effet, les claviers mis pour écrire les reports ne sont pas assez rapide et cela prendre environ 5/10 minutes pour écrire un truc complet !
Bon, revenons au trio de throwers, pour vous informer, ceux-ci, on throw une game que l’on a gagné, sachant que de notre côté on avait une bonne ambiance avec une personne mettant des musiques pour nous booster, pour finir les mecs en faces n’ont pas fait 45m sur Gibraltar (Avant même le premier point).
Ce genre de personne sur console est un soucis, en effet, même si un report est pris en compte, la personne peut ce recrée un compte en 2 minutes chrono. Pour moi, une sanction qui serait intéressante sur console serait un ban IP de 2h (Qui commence seulement quand tu a lancé le jeu)
Je sait que sur PC ce genre de comportement est peu probable vu que les reports sont plus simple, malgré cela, Blizzard devrait ouvrir un service de report ou tu peux mettre des preuves, sachant que pour le trio, j’ai les preuves en vidéo, mais je ne donnerais pas leur psn, j’ai pas envie de me faire taper par le staff du forum !
PS: Je sait que cela paraît impeu salty, mais quand on remarque ce genre de comportement, on se demande comment cela peut durée, rien que pour vous dire, cela ne me donne plus envie de faire de ranked, même avec des français…