La sr et les déco

Merci Blizzard pour ce magnifique système de SR. Non, vraiment.

Si un adversaire décide de leave la game, on va gagner très peu en SR

Par contre la ici, l’un de mes mates a une déco, il parviens a revenir, il re déco, nous sommes donc a 5 contre 6 toute la game
(Pour les gars qui vont arriver avec leurs grand discours, mon winrate est ± a 70%)
Et la ? A la fin de la game que nous avons tout les 5 jouer jusqu’au bout, nous avons même failli gagner? Combien de point on perd? 30???
30 points??? Dans une lose habituellement j’en perd entre 15 et 25

Pourquoi 30? De où c’est mériter?

Les pertes / gain de SR sont modifiés par ce qu’on appelle le MMR.

Explication rapide : si le jeu te fait perdre plus de points que ce qu’il te fait gagner, c’est qu’il estime que tes performances personnelles ne sont pas suffisantes par rapport aux autres de ton niveau.
En gros, tu n’est pas assez bon par rapport au niveau que ton SR indique.
L’inverse est évidemment vrai.

Explication longue :

Pourquoi on ne peut pas changer ces pertes de points en cas de leavers ou les sanctions en général pour les leavers ?

Bonne lecture.

J’ai déjà lu ces articles par le passé. Mais merci.

Comme je l’ai dis plus haut, mon winrate est plutôt haut, et je ne connais personne avec un winrate plutôt haut qui soit nul dans les parties qu’il fais ou plutôt pas au niveau des autres joueurs de ce héro sur ce rôle a la même côte

J’ai écris tout ceci a chaud après avoir perdu 3 parties d’affilée (merci les leavers) et en perdant beaucoup trop de point a mon gout
Je regarde après chaque game combien je gagne/perd pour avoir une bonne idée de ma MMR et ces 30 pts sauvage sont hardcore
Peut être est ce que c’est parce que c’était la 3eme défaite de suite et que donc ils m’ont mis en lose strike

Cela n’empêche que dans les fais, ceux qui étaient en face ont certainement gagné PEU de SR du fait du leaver dans ma team, et ca m’a bien pompé de voir que j’en avais perdu autant dans une game qui de base se montrait + dur que les autres puisque 5vs6.

On est toujours face à cet éternel dilemme :
Une baisse de la perte de points de SR lorsque tu as un leaver et que tu es resté jusqu’au bout de la partie, ça pourrait encourager des gens à leave pour que leurs potes perdent moins de points.
Alors ouais, c’est pas cool, mais y’a pas de potion magique.

4 mentions « J’aime »

En début de saison, le jeu a l’air de pas toujours prendre en compte les leavers. Il doit surement le faire après un certain nombre de partie.

Puis en équipe tu peux abuser du système, surtoutdans ce cas avec ton pote qui a une deco, il aurait pu le faire volontairement contrairement à une victoire contre une équipe avec leavers où effectivement tu as moins de mérite donc moins de sr.

Si tu as lu mon article et que tu as un winrate plutôt haut sur tes 30 dernières parties, pourquoi tu t’étonnes de perdre 30 points lors d’une défaite ?

les meilleurs moment c’est lorsque dans l’équipe adverse ils quittent tous la partie et que toute ta team gagne 0 point, la magie est la

Parce que je ne suis pas hardstuck et que donc le jeux n’est pas censé surtout en début de saison m’avoir fixé a une SR et être étonné de me voir monter au point de vouloir me faire descendre pour que je fasse mes preuves

Donc en fait t’as pas lu mon article.

Heureusement que je suis tellement nulle en maths que je n’ai jamais su combien je perdais et gagnais réellement d’autant que d’une game à l’autre j’oublie à quel score exact je suis partie pour arriver au score finale.

Breeeef, soyez nuls en maths, vous déprimerez moins ! :wink:

5 mentions « J’aime »

J’ai un prof de math qui disait à peu près ça.
« Plus vous serez intelligents et savants, plus vous serez malheureux à voir la masse de gens abrutis »
A peu près ça mais en plus cru.

1 mention « J’aime »

Je l’ai lu ton article mais tu sais quoi, je suis la pour me plaindre d’un principe, j’ai depuis longtemps regagné mes points

Donc je m’en fiche un peu que tu m’amènes la solution et tu m’exaspère un peu a chercher la petite bête

Tu veux un débat tout pointilleux sur des détails, une espèce de joute écrite? C’est sans moi.

En attendant j’aimerais juste me plaindre en paix d’un cas de figure qui arrive de temps a autre a tout le monde et que je ne trouve pas juste

Donc tu viens sur un forum pour demander pourquoi tu as perdu 30 points à la fin d’une partie, puis on te dit qu’il y a un article dessus, puis ensuite tu dis que tu as déjà lu l’article, et quand on te dit que la réponse était dedans tu annonces que finalement tu es la uniquement pour te plaindre et que tu t’en fiches de la réponse ?

Comment tu penses que tes discussions futures vont se passer sur ce forum après ça ?

Si ce que dis Sayaka est vrai et que tu perds plus de point ou tu en gagnes plus en fonction de tes stats durant une partie, alors c’est logique que tu perds 30 point ou plus.
Car à 5vs6 tu es moins impactant et tes stats sont moins bonne.
Du coup c’est logique mais est ce que c’est juste?

Les statistiques durant la partie influe sur les points que tu gagnes/perds à la fin. Mais ce n’est pas la seule chose qui rentre en compte.

Mais on ne sait pas ce que fait Blizzard dans le cas d’un 5v6. Les statistiques sont peut être pas compté dans ce cas la.

Plus Intelligent, je ne sais pas,
mais plus hautin, certainement.

je trouve perso que c’est bien fataliste comme mentalité (je suis peut être stupide en fait).
Et dans l’idée, je trouve que ça fait quand même un peu xXSasukeMadaraObitoEdgeLordXx comme mentalité xD

C’est un forum ce n’est pas un problème technique je suis bien dans discutions générale, je viens discuter d’un problème récurrent que beaucoup vivent
Je me plaint en même temps parce que je l’ai vécu

Bref je sais même pas pourquoi je te répond, ce débat est stérile vide de sens et j’épuise mon énergie pour quelqu’un qui n’en vaux pas la peine

Tchao, j’arrête le suivis, je répondrai plus

Tu viens discuter d’un problème mais tu refuses de lire/savoir/apprendre d’où il vient et pourquoi il est la.

Ce n’est pas une discussion. C’est un juste un topic à whine comme les autres.

Si tu cherches uniquement des gens qui vont dans tes sens pour rassurer ton égo c’est pas sur un forum qu’il faut aller. C’est sur ton mur facebook. Et encore.