[Laboratoire] Brigitte, stop ou encore?

Comme pour toute chose, il y a un équilibre à avoir.
Il faut créer un équilibrage qui incite à les joueurs de bas niveau à s’améliorer, qui n’incite pas à prendre tout le temps le même personnage, qui laisse les personnages fun à jouer (car c’est un jeu à la base). C’est sûr les pros font pas d’erreur (ce qui à mes yeux est plus chiant/ennuyant qu’autre chose), donc c’est facile d’équilibrer selon des joueurs au comportement aussi prévisible. Mais toujours est il que les joueurs vivent dans un autre monde et à ce titre c’est injuste d’imposer le même équilibrage entre les deux.

Bien sûr il faut pas écouter un platine qui souhaiterait buffer Tracer pour je ne sais quelle raison. Mais on peut toujours prendre en compte les tendances qui sont présents à chaque niveau. Si les diamants et platine n’arrivent pas à jouer contre tel personnage, on peut se poser des questions. Et trouver un équilibre entre ce que veulent les pros et les joueurs qui forment tout de même la vie du jeu.

Je dis pas que c’est facile mais toujours est il que l’objectif actuel n’est clairement pas dans la recherche d’un compromis. Il faut y aller progressivement.

Par ailleurs, un des problèmes qui existe aujourd’hui et qui est quand même triste : plus personne ne jouerais à Overwatch si les devs considére le jeu comme équilibré (que ce soit vrai ou non), les gens (pro ou non) n’arrivent pas à profiter du jeu tel qu’il est. Donc le jeu ne sera jamais équilibré, à ce titre pourquoi écouter certain type de joueur plus qu’un autre ?

Enfin c’est mon avis.

Pas taper please j’ai dit que ca pouvait pas être le cas.

Je sais bien tout ca. mais y’a vraiment des trucs qui sont mega OP à certains niveaux puis sombrent dans l’oubli par la suite. Genre pharah ange à bas ELO c’est très très fort mais tout en haut ca l’est moins parce que c’est pas aussi free

Me défie pas je serais capable d’en perdre. j’ai déja réussi a perde 1/2 kg avec une raclette x)

Ils l’ont bien fait pour le buff de vampirisme de reaper. Après est-ce suffisant je ne sais pas x)

Un sera sera considéré comme équlibréle jour ou tu pourras sortir n’importe quelle composition sans risquer un désavantage en terme de statistiques (en supposant que el nievau des deux équipes soit identique ce qui ne sera jamais le acs)

Non, le jeu a été / est / sera toujours équilibré pour les GM / top 500 / pro, a 2-3 exceptions près, même si ça ne représente que quelques % des joueurs.

Non seulement ça leur rapporte rien en terme financier mais en + ils doivent allongé derrière parce que justement plusieurs écuries sont a deux doigt de ce casser la gueule car + de thune.

Faut arrêter avec l’owl qui ne tient que par le caprice de Blizzard . C’est une aberration sur le milieu de l’esport son existence est même ultra dangereuse pour le milieu compétitif.

Owl c’est des audiences catastrophique ça aurait été n’importe quel studio ça ferait un bail que ça serait terminé.

Bull… Tu nerf les flankeur il y a plus de Brigitte de jouer cause et Conséquence.

Hors qui est la avant brig? Les flankeur.

C’est le cœur du problème depuis le début du jeu ce sont les flankeur.

Ce qui est totalement stupide a mon sens car 95% des joueurs ne comprennent pas les nerf car il ne s’applique pas a leur situation de jeu.

Moi je serais pour deux équilibrage , un pour le GM/top 500.

Et un autre pour les joueurs plus bas tout simplement

1 mention « J’aime »

Ce serait bien mais pour les gens qui oscillent entre les deux ce sera juste l’enfer malheureusement vu qu’ils devront apprendre a jouer àd eux jeux différents

Surtout que si vous vous souvenez, quand Blizzard avait fait un équilibrage spécial pour les consoles, les joueurs se plaignaient de ne pas être considérés comme des vrais joueurs et qu’ils n’avaient pas accès au « vrai jeu ».

D’ailleurs on a eu ça sur Starcraft 2 pendant un temps (au début). Les maps utilisées en compétition n’étaient pas les mêmes qu’en ranked. Mais les joueurs voulaient les vrais maps, et c’était pas juste les GM qui demandaient ça.

Pour faire une analogie, ce serait comme si que les compétitions de Football n’ont qu’un seul ballon, par contre pour les nulles on vous met 2 ballons. Bien sur que tout le monde va se plaindre :smiley:

1 mention « J’aime »

A défaut d"en faire un par niveau on aimerait se sentir plus concerné par les rééquilibrages (genre qu’on se sente visé un tout petit peu plutot que des trucs qui ont l’air de sortir de l’espace)

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que la ta une dissonance qui favorise le smurf d’ailleurs.

Genji étant très connu pour cette pratique nerf Brigitte pour les rang « normaux » favorise le smurf avec Genji.

Je suis désolée je comprends l’équilibrage mais la moi je me sens pas du tout concerné par ce patch ( hormis orisa) pour mon rang je vois juste encore plus de Genji favorisé et c’est lourd.

Je pense que mon idée serait pas idiote et pas impossible a mettre en place mais blizzard le fera jamais vu que ça va demander+ de temps.

Rien que ash c’est infernal même si indirectement le nerf de la halte va avoir une bonne influence sur la grenade

Comment tu t’améliore et tu deviens bon si tu joue à un jeu différent à chaque elo.
Faire un équilibrage par tranche de sr , ça va juste rendre le ladder encore plus déséquilibré et sans intérêt qu’il ne l’est déja.

Pour beaucoup de pro et de joueurs haut niveau , la place des joueurs bas\moyen niveau est justement trop pris en compte dans l’équilibrage , c’est d’ailleurs ce qui a amené la plupart des problème d’équilibrage et de méta que l’ont à actuellement.
Brigitte est sorti pour forcé un changement de méta ET être jouable assez facilement à tous niveau de compétence .
Le deuxième paramètre est important et c’est l’une des choses qui rend son équilibrage très compliqué.
Certains changement de ce patch n’ont aucun sens à haut niveau (le up de zen , hog et sym ).

2 mentions « J’aime »

Genre orisa à mon niveau c’est l’inverse. Personne veut la jouer et quand tu la joue elle se fait allumer. Son shield est déjà qu’une chips et son blindage permet juste de gagner quelques secondes. Le shield de sigma c’est pareil. Par contre aucune idée de pourquoi ils ont rajouter 2s sur la captation cinétique genre la un mystere pour moi

Sym n’est pas joué a haut niveau de base donc bon on peut pas dire que ca neles concerne pas. En HL apparemment c’est que du double shield donc un buff qui permet de faire (indirectement) plus de dégats aux shields ca els concerne. Après pour road, au mieux ca permettra d’os faucheur ou mei (donc ouais en bas c('est ok)
Zen par contre .-. En bas ce qu’a besoin de zen c’est un buff de soin parce que tu peux pas le sortir avec facilement l’autre moitié des healers…

Si elle est joué pour le tp en début de game en owl (anecdotique mais ça démontre la force de ce tp et son importance).
Et en ladder sur les map pour la strat tp point qui est vachement efficace hors scrim.
Regarde le stream de soon par exemple , tu verra qu’il est très friand de sym sur certaines map.

Zen son probléme , c’est pas son manque de soin c’est le fait qu’il soit trop facilement tuable par les flankers et que son spam\orbe n’est pas vachement contre de la double shield.
Son heal n’est pas la pour tenir les tanks , il est la pour tenir les dps et son deuxiéme support.
Un personnage peu jouer n’est pas forcément à up ou trash.Il n’est juste pas adapté contre d’autre pick à équilibré souvent.

Pour zen au niveau des flankers , je trouve le duel contre tracer , contre genji pré up et contre sombra prenable et jouable.
Par contre contre un doom c’est mort.

Du coup ils ont réduit son CD x)

Moi aussi j’aime bien sym c’est très fort surtout sur hanamura pour le 1er point avec mei

Ouais en général tu colles l’harmonie sur un flanker histoire qu’il n’ait pas besoin de soin (ou presque) et tu heal l’autre soigneur en cas de besoin mais t’as obligatoirement d’un autre main heal avec toi, baptiste moira ou ana ou tu n’auras pas assez de soin dans ta team

Tracer ca se joue, genji nope, doom ca dépend si tu le vois venir ou tu peux le trap quand il claque son ulti

Genji , ça se joue clairement , j’ai beaucoup d’heure sur zen , il faut juste jouer son deflect.
Ce n’ai pas pour rien que lors de la première dive zen étais jouer , il étais la pour trans les blades.
Zen c’est un bon pick contre genji pré up.
Doom à partir du moment ou il use les glitch et la map , tu ne peux rien faire en tant que zen , tu ne le verra quasi jamais venir.
Par contre à bas élo zen est un bon pick contre doom car les doom bas elo hard feed et ne savent ni se servir de la map ni faire les glitchs donc en gros discord et c’est de la charge d’ult gratuite.
Je n’ai pas beaucoup jouer zen depuis le dernier nerfs de genji donc je ne pourrai pas statué sur l’actuel.
J’ai bien vu sleepy le sortir quelque fois mais je n’ai pas assez de données…

1 mention « J’aime »

Je m’en sers aussi pour les nano a mon niveau les genji savent pas os

Tu parles d’un genji affaibli ? (avant j’y arrivais aussi a les gêner les genji mais depuis certains patch c’est devenu bien plus compliqué)

Non, c’est au joueurs d’élever leur niveau, pas au pro de s’adapter au débutant.

3 mentions « J’aime »

On voit le résultat , le jeu a un succès grandissant depuis des années …oh wait…

Qui te parle de multi tranche ? Cette maj ne concerne que 5% des joueurs .

Pourquoi ne pas faire aussi un équilibrage pour les 95% restant ? Parce que sortir de diamant le problème Brigitte il est réglé elle n’est quasi plus pick.

Donc là on s’acharne sur un perso qui va être inutilisable pour 95% des joueurs a cause des 5% c’est complètement débile il y a pas d’autre mots.

Non , ce qui a amené les problème de méta et d’équilibrage c’est la non intervention de Blizzard pendant des années avec des patch mou du genoux comme pas possible.

Que ce soit pour la dive ou pour la goat blizzard était mou comme pas possible dans leur équilibrage et surtout tout les 3 ou 4 mois.

C’est ça qui a tué le jeu c’est la passivité de l’équilibrage le refus de la prise de risques.

Passivité qui a entraîné des problème jamais réglé et qui a fait boule de neige jusqu’à aujourd’hui

Non, tu peux pas attendre de toute la population de jeu d’avoir le niveau des pros, c’est juste totalement égoïste et impossible. Même moi qui joue au jeu depuis sa sortie j’accepte le fait que je ne mérite pas une certaine côte, parce que je suis satisfait de ma côte actuelle. Je suis incomparable aux pros qui passe leur vie sur ce jeu. Mon travail ne consiste pas à réussir des tournois pour gagner ma vie.

De ce fait, c’est injuste d’attendre des performances et évolutions similaires aux pros. Bien sûr tu peux t’améliorer, mais il te faut un environnement correct pour le faire, et un équilibrage fait pour un peuple que tu ne connais pas ne contribue pas à la création d’un tel environnement.