merci d’arrêter de donenr de bons arguments je ne sais plus quoi penser x)
Quand je sortais ce genre d’argument pour genji, tout le monde me sauter à la gorge, genji par la , genji par si, regarde l’owl, Lol c’est bien qu’il nerf brig, un perso qui est à la fois tank, dps et healer, une aberration même pour l’équilibrage, je me demande même s’ils ne regrettent pas de l’avoir crée?.
Brigitte un pick crée pour les pleurnicheur à bas / moyen Elo car ils se faisaient victime par les flanker.
Si demain je sors un Mcree V2 avec Aimbot wallhack et plus de tout dans tous ses kits alors le perso sera OP.
Ensuite si au fur et à mesure je fais des patchs pour retirer un à un chaque truck OP alors tous les mains Mcree vont crier à l’acharnement sur les nerfs exactement comme Brig actuellement.
Si au final je retire le aimbot et le wallhack alors les Mains Mcree vont penser « ça y ait Mccree est mauvais Blizzard s’est trop acharné sur lui ».
Alors qu’au final on aura le Mccree d’aujourd’hui qui est tout a fait jouable et très fort entre les mains d’un bon joueur.
L’exemple est exagéré mais c’est exactement ce qu’il se passe avec Brig, vous pensez que Blizzard s’acharne sur les nerfs alors que le perso est meta depuis le début de son éxistence.
Vous pensez que maintenant elle est nulle parce-que vous vous êtes habitué au confort d’être boosté par un perso OP alors que Brig est toujours super forte entre les mains de vrais bons joueurs.
Bref git gud et stop l’hypocrisie.
Le problème, à mon sens (et ça ne concerne pas que Brigitte), c’est qu’ils donnent toujours une contrepartie aux nerfs.
Si on prend le cas de Brigitte :
-On nerf le bouclier mais on lui donne 2 repairs pack supplémentaires
-> toujours META
-On nerf l’armure mais on lui redonne du bouclier en +
-> toujours META
-et là, on nerf sa vie mais on augmente l’auto-heal
On parle de nerf à la hache mais j’ai souvent l’impression que Blizzard tourne toujours autour du pot quand ils doivent équilibrer un nouveau perso ou un perso rework (cf le cas Mercy) mais le cas de Brigitte ça dépasse de loin tout ce qui a été vu sur ce jeu en terme d’équilibrage.
Comment peuvent-ils comprendre rapidement quelles sont les limites, quels sont les atouts qu’ils peuvent modifier et à quelles valeurs si à chaque fois il y a un nouvel élément trop fort à prendre en compte ?
Il me semble que la raison pour laquelle Genji a été buff était justement pour rester compétitif face aux stats de Brig qui reste d’ailleurs le support le plus tanky avec 2 CC, un self heal et un shield.
Au sens plus générale Brig et toxique pour le jeu dans son état actuel. Un perso aussi fort ne devrait pas te donner autant de value en ayant un skill cap aussi bas. Brig peut tout faire dans sa catégorie et tant que ça ne changera pas elle demeurera un problème. Quel est l’intérêt d’avoir un système de côte baser sur le skill si le meilleure support et aussi le plus simple à maîtriser?
Mais ne t’inquiète pas, je pense que Brig est toujours OP sur ce patch expérimental. Moi j’aurai été jusqu’à garder le self heal divisé par 2 ou même carrément l’enlever.
boarf le plus récent que les healer devrait être des poteaux de soins sans défense le reste flemme de tout dire
ben …c’est actuellement le cas tu regarde en platine cette semaine tu a du mac cree ash au top avec un peu de soldier , pharah avec respectivement 6 , 7 ième place .
Brigitte en pick est loins trèèèèès loin de ana moira mercy avec un pick a 8.69 % cette semaine .
et si tu regarde sur le mois elle est avant dernière avec 7.7% .
tu regarde en diamant ce mois ci d’un coup les flankeurs ce distingue réellement des autres dps mais surtout + de genji en diamant et boom brigitte passe en 4 ième support .
C’est mathématique
Ben vas y, cites le le message, parce qu’à part dans votre tête, je ne l’ai jamais dit Encore une fois tu fais ce que tu fais le mieux : Dénigrer juste pour dénigrer, sans aucun argument autre que ta haine des joueurs dps et principalement des flankers
j’ai aucune haine contre la classe dps , je supporte pas l’acharnement sur le personnage en mod trololol c’est bien fait pour sa gueule brigitte op.
Alors que Brigitte a juste corriger une tripoté de mauvais flankeur qui parce qu’il n’avait pas de contre avait une permissivité qui leur permettait de jouer trankilou.
le problème c’est que l’amour propre de jean kevin il a pris cher donc on a une haine clairement + justifié sur un personnage qui n’a plus l’impact qu’il avait sur 95 % des joueur.
Donc oui pardon je suis un peu utopique mais punir 95 % des joueurs sur un personnage alors que la source du problème clairement sont les flankeurs oui je trouve ça abusé.
Encore une fois tu redonne le skillcap de genji avant son up ( parce que son up est un nerf abyssale de son skillcap) et tu n’aura plus de brigitte en tout cas beaucoup moins.
ben voyons j’ai que ça a faire si je prenais le temps de remonter tout tes non sens et tes arguments en homme de paille je pourrais même pas poster tellement il y aurait de citation suffit de scroler deux secondes pour voir les raisonnement + malhonnêtes l’un que l’autre
Et en quoi ça prouve que brigitte ne mérite pas un nerf?
Si c’est qui fait la différence entre un bon joueur ou pas face à un flanker , mais vu que il ya des "ouin ouin massif sur le jeux , on à rajoutez un perso qui atomise les dps flanker pour calmer la masse .
La légende urbaine du skillcap du genji même avant ces buff qu’il a eu , je le trouver pas spécialement compliquer à jouer , tu joue 10 heure et c’est plier , mais ça veut pas dire que tu va faire un carnage à tout les match.
Tu vois, tu peux pas t’en empêcher
Spoiler, son dernier up a été retiré et d’ailleurs… Oh ba zut même avant les up de Genji, Brigitte était dans le top ;x Coincidence ? D’ailleurs un coup vous dites « Mais nan mais les brigitte elle counter même plus les flankers » puis le lendemain c’est « Mais y’a autant de brigitte c’est juste pour counter les flankers », à un moment faudrait arrêter les virages à 180° également. Mettez vous d’accord
C’est à toi que revient la charge de la preuve, et en argument d’homme de paille, tu te poses là Mais encore une fois : Vas y, puisque tu es si sur de toi, j’attend. C’est facile de venir dénigrer toujours les gens en leur inventant des paroles, bizarrement quand on vous les demande y’a plus personne
parce que tu a une ana à 30 % sur quasi toute les ligues elle pour le coup , c’est le taux de pick qui oriente le nerf.
hors vu que l’équilibrage du jeu est orienté vers les gm ( 5 % des joueurs) forcément brigitte a 30 % parce que genji a 37, 4 % de pick en gm.
donc ça prouve que quand les flankeurs sont + disparate dans les picks les + joué naturellement Brigitte disparait donc pas besoin de nerf.
Non clairement non l’histoire de brigitte elle est simple blizzard ne savait pas comment régler le problème de la dive ils ont fait brigitte.
Si dès le départ il avait pris le courage de retiré le fameux « regret » du double jump sur genji et si il avait augmenter de manière significative le skill cap des flankeur on aurait pas eu brigitte en tout cas pas dans la forme que l’on a actuellement.
Mais ça c’est le traumatisme du jeu qui a fait fuir un paquet de gens , des équilibrage beaucoup trop espacé , beaucoup trop mou à l’époque donc on crée un counter comme ça pas trop de boulot et en + ça fait du contenu.
Seulement aujourd’hui on est dans cette situation ou les flankeurs ne peuvent pas réellement existé a cause de brigitte et de l’autre coté une brigitte qui n’a plus aucun sens et qui n’est utilisé que pour counter les flankeur chacun vis grace à l’autre dans le même prisme comme des parasite.
Bref un joyeux sac de noeud que blizzard ne peux plus défaire parce que pendant 4 ans ils ont tous mis sous le tapis.
Seulement faut bien payer l’addition un jour et on la paye maintenant
ben non puisque genji était troisième dps avant son up
c’est différent avant tu faisait le taf très bien tout seul maintenant il te faut l’aide de tes potes généralement c’est stun et gangbang avant c’était stun et je te latte à coup de fléau.
désolé je voulais pas t’atteindre comme ça je suis vraiment navré que tu le prenne aussi personnellement promis je serais + gentils avec toi
tiens un de tes poste qui rapelle que les healer n’ont pas a ce défendre et qu’ils doivent compter sur leur teammate pour les défendre aka poteau de soin
++++
Je te laisse faire le rapprochement.
En tous cas toi tu n’aime pas les joueurs qui jouent genji
Je reste sur mon avis de base : "ouin ouin genji /tracer op do something blizzard "
boom coup de baguette magique brigitte.
En vrai il y a des joueur qui s’amusent à jouer brigitte? lorsque tu peux jouer un perso comme ana,lucio?
ps: bonne nuit , je vais dormir.
et c’est justement parce qu’il n’ont rien fait ou qu’il ne voulait rien faire ( parce que manque de bol genji/tracer c’est un peu les personnage publicité du jeu) qu’ils ont crée brigitte tout simplement.
il n’y a aucun rapprochement à faire avec genji et ana certes nano blade mais ana reste le meilleur healer du jeu tout court avec la meilleur capacité du jeu donc normal qu’elle soit pic quand les conditions sont réunis.
tu pourrais avoir un genji trash tier que tu aurais la ana actuel top tier parce que elle est juste trop forte.
encore une fois de façons moindre mais avec ana,Blizzard a fermer des portes de développement sur les healers.
Car ironiquement le meilleur anti heal restera toujours ana qui est healer va crée des healers avec un personnage qui peut annuler tout son pouvoir.
Encore une fois je rejoins la théorie de magus avec l’ulti de zen si dès le départ il avait pris le courage de changer l’ulti de zen , on aurait pas la capacité de ana et peut être + de healer justement.
en ayant vu le message avant édition, dur de se dire que tu es sincère
Ce que, pour moi est normal Pour moi si tu fais un heal monstrueux, tu ne dois pas avoir un gros dps, à l’inverse si tu fais peu de heal, tu peux avoir un gros dps (aka zen)
Pour moi les healers d’hots sont clairement le MEILLEUR exemple de healer (et je parle bien de healer, pas de support). Morales : Tres gros heal, de la reduction de dégâts et du bump = Très peu de dps. Kharazim = Equilibre, dégâts moyen, heal moyen, et quasi aucun n’est sans défense
Quasi tous ont soit : Du stun, de la reduction de dégâts réçus, du up de dégâts infligés, du root, du bump, un cleans ou du slow. En gros : Aucun n’est un poteau de soin, quasi tous sont fun à jouer, et pourtant aucun n’a vraiment de gros dégâts (même si ça peut se discuter un peu). Comme exemple Kharazim n’a rien (un peu de speed boost, si on peut vraiment dire que c’est utile), à la place il a plus de dégâts
Y’a largement de matière à rajouter dans ow pour les healers que juste leur donner du dégâts ^^
Ana a un anti heal : Mettre un clean
Tiens un meilleur exemple pour toi, comment regler le soucis des flankers ? : Donner du root à un support Et voilà c’est réglé
sauf que tu résout un problème par un autre problème si cleanse il y a , ash perd de l’impact sur sa grenade , mei perd le gel , sombra perd son gameplay , torb devient encore + inutile et j’en passe et des meilleurs.
on est pas sur hots , je pense que le roots casserait + les bonbon au tank qu’au flankeur.
Pour Ash certes, pour Mei pas vraiment vu que le clean n’agit qu’une fois et a un cd. Sombra oui, et encore, dépend du cd du clean, vu le cd court du hack Tu peux meme faire des cleans spécifique: Un clean qui marche que pour l’anti heal par exemple, un clean qui ne fait qu’enlever les stuns (un insensible quoi), etc
Le principal probleme de counter la grenade d’Ana, c’est que ça ferait repartir sur les soucis de la transcendance qu’il y avait avant la sortie d’Ana
Bof, les tanks ont leur shield pour résister. La force d’un flanker c’est sa mobi. Si t’enlève leur mobi en les immobilisant, ce ne sont plus une menace^^
Il n’y a pas de perso difficile , il n’y a que des gameplay de situation pas pareil .
si tu met genji dans les gameplay difficile déjà il ne l’est plus son triple buff a fait plonger son skill cap de manière abyssal mais soit .
le but de genji c’est d’aller en backlane pour harasser du healer. Pour tuer c’est pas compliqué c’est plus sur le déplacement que ça va ce jouer, et la ou on va reconnaitre un bon genji d’un mauvais c’est la maitrise de l’espace et de l’exécution mais c’est pas non plus impossible.
Et non brigitte ne punit pas les gameplay difficiles elle punit les erreurs de placements c’est pas pareil , encore une fois si tu avais lu ce que j’avais mis tout les kikoo genji ont gueuler parce qu’ils ce prenait une branlée encore maintenant par brig.
Hors à l’époque , rien ne punissait leur erreur de placements ou très peu ils avait une permissivité qui était trop grosse. brig n’a fait que rétablir un équilibre qui devait être présent avoir une punissions en cas de placement trop mauvais.
Ben non justement car + tu monte + les genji sont affuté donc tu a besoins du meilleurs contre au personnage la ou dans les league + basses les genji ce place comme des singes donc + faciles à cueillir donc pas besoin de brigitte.
Et surtout il y a plus de hit scan / moyenne distance en basse league de joué qui sont des contre naturel a brig.
et c’est une erreur , elle ne sait faire que ça , elle n’a été concu que pour ça et c’est mon plus grand regret , elle n’existe que pour contrer les flankeur et a cause des flankeurs on nerf le perso a gogo.
seulement la on a encore des flankeurs surabusé et leur contre encore + faibles a cause de 5 /10 % des joueurs .
donc en basse league on ce retrouve avec un healer qui ne sert + à rien en tout cas de façons moindre alors que en basse league elle n’est plus un problème.
clairement c’est du gâchis et c’est triste parce que blizzard ce trouve dans une impasse ils auront bon essayer de valoriser les flank il y aura toujours brig.
indirectement les flankeurs sur le jeu sont condamné à cause de brig et brig ne peut pas non plus évoluer ou changer à cause des flankeurs.
si dès le départ ils avait fait le boulot sur les flankeurs ( remonter le skill cap , rendre les personnage plus difficiles ) on aurait pas eu le problème brig.
Manque de bol tracer et genji c’est un peu les mascottes alors faut surtout pas y toucher mais…on est dans cette situation calamiteuse parce que depuis 4 ans ils mettent tout sous le tapis.
Si
bull…en master / grandmaster tu ne prend pas un personnage parce qu’il est populaire tu le prend parce que le personnage est bon point et c’est le cas de genji.
ashe et cree sont pas particulièrement mis en avant comme le ninja ou tracer et pourtant ils sont dans le top dps pick en grand master sur les 6 derniers mois.
Le reste de son kit ? T’appelles ça un kit toi ? Il n’a pas de compétences … le pauvre. Je pense que Zen devrait être up avec une escape, quitte à changer radicalement son ulti en échange.
Je trouve que Brig depuis ses nerfs sur son shield + le combo one shot + le stun c’était devenu large supportable. Elle avait trouvé son point d’équilibre tout en gardant son identité première.
Se plaindre de Brigitte à ce moment-là, c’est être le style de flanker qui regarde pas et fonce dans le tas en étant habitué à rouler sur toute la backlane les yeux fermés. Avant elle était tanky de ouf (shield quasi équivalent à Orisa à l’époque…) et tapait assez fort . Depuis ses nerfs, elle tenait un peu face aux flanks, mais quelqu’un qui poke bien la défonce facilement.
Là elle a plus que son stun et son carton qui lui sert de shield en gimmick spécial.
- Lucio heal mieux qu’elle en zone
- Son E est totalement pas viable pour un support, limite Soldat est plus healer qu’elle
- Son boop est moins utile que celui de Lucio au final
- Même son ulti, il apporte vite fait une aide, mais c’est pas au niveau d’une Trans/Nano/Mur/Coalescence
Pour Zen, disons que son DPS est une « compétence » en soi (pour un support)