L'arrivée de Venture

Salutation !

Demain, nous entrerons en période d’essai de quelques jours du nouveau personnage DPS : Venture.

Pour les quelques qui voudraient voir, vous pouvez retrouver le trailer d’annonce sur Youtube.

Qu’en pensez-vous ? Qu’attendez vous du personnage ?

A chaud je dirai : honnêtement je me suis surpris à avoir un peu de sympathie avec le trailer. J’étais pas très hype quand le personnage avait été (mal) annoncé. Mais ça semble sympa, niveau caractère et surtout l’incroyable accent québécois ! (Vilaine Soj de ne pas voir eu un léger accent).

Niveau gameplay, ça me semble cool mais par contre quelques choses me dit que ça va encore être un énième personnage qui va encore savoir tout faire trop bien.

Voilà je vous laisse à vos commentaires.

1 mention « J’aime »

perso le trailer m’a cringé… Aucune animation faciale, elle a en permanence le même sourire du meme « Hide the pain »

Sinon première impression de son gameplay… « Rends son ult à Rein ! » xD

Ouais, ça m’a pas mal trigger aussi ça.

C’est peut être une vieille de 130 ans qui a fait un lifting. Ou alors c’est un reptilien qui est venu volé des artefacts.:sweat_smile:

J’ai aussi l’impression de voir un Reaper bis avec ses talents, mais supérieur à ce dernier.
Aaron a parlé d’un rework de deux heros dps prochainement, m’étonnerait pas que Reaper en fasse parti.

J’ai l’impression qu’on n s’éloigne de l’aspect fps pour se rapprocher de l’aspect moba avec des héros de plus en plus dépendant de leurs capacités

Un TPS sous licence Marvel a été annoncé il y a 1 jours ou 2. Fortement inspiré d’Overwatch. Si c’est un concurrent sérieux on peut s’attendre à voir cette dépendance s’accentuer encore.

Ils avaient pas parlé d’un rework cree et d’un rework reaper récemment justement? Ils avaient parlé d’une nouvelle capacité pour reaper entre autre

Il me fait penser à une mei bien que plus dive, mais dans l’idée il risque d’avoir la même survie/temporisation.

C’est surtout sa capacité Enfouissement qui me fait penser au fade de Reaper. Mais le fait qu’elle puisse s’éjecter assez haut ou non, en sortant du sol et en plus ça fait des dégâts. Ça rend la capacité beaucoup moins prévisible et bien plus intéressante que le fade de Reaper.

a voir ce soir, mais oui elle a quelque truc de plusieurs perso, un mix de reaper sojourn dans ses deplacement et l’ulti de rein d’après la vidéo.
par contre j’ai pas compris c’etait quoi son dps principal clique gauche, une foreuse qui fais que des dégats en melée ?

Non, c’est l’espèce de petit tir bleu qu’on voit par moment, de mémoire ils avaient dit que c’étais des tirs explosifs

Ca me fait penser au tir principal de Sigma. Ca fait des explosions a portée maximum ou sur la cible.

Ils avaient prévenu que dorénavant les nouveaux perso auraient des skills similaires aux précédants et qu’ils allaient arrêter les fantaisies.

Alors sur le papier, avoir de moins en moins de nouveaux skills pur, ça évite l’ajoue de conneries, avoir des perso qui ont une ou deux capacités similaires, ça peut permettres d’avoir plus d’options, mais dans les mains de la team actuelle, ça va foirer ça c’est clair, vous avez aimé la méta double shields, vous allez adorer les méta double/triple capacités.

Résumé des réponses :

Tiens ça ressemble à « place quelques-uns des 39 autres personnages » :rofl: !

J’ajoute que le personnage aura le droit à du bouclier temporaire à la Doom. Voilà…

Chais pas, y’a des combos à faire, les avis sur celui ci, va falloir attendre un moment avant d’en avoir.

donc a avoir testé vite fait en champ de tir, son tir principal c’est un fusil a pompe et j’ai trouvé qu’il fallait plus de précis qu’un reaper.
l’enfouissement et son autre skill qui va boosté son déplacement ou s’ejecté, j’ai trouvé un peu mou et l’ult qui va bump un peu a un ball et aoe quand tu sais pas visé, j’ai pas trouvé terrible non plus comme faut vraiment spam si tu veux utilisé toutes les charges

en tout cas les dégats actuel j’ai trouvé un peu faible, la mobilité pas si pété que ça et l’ult non plus.
a voir en condition réel mais a part gêner une mei je vois pas vraiment qui il peut counter, je pense que les tank vont le bouffé tout cru et des dps bien plus mobile aussi

Un tir, un dash + un tir, élimine un bot tout en se déplaçant.

Le dash peut toucher aussi plusieurs bots en même temps mais ne bloque pas contre un mur.

On peut combiner un jump ou le dash avec le déplacement souterrain.

C’est plus un offtank que vraiment un DPS. il ressemble un peu à DF dans sa conception, à l’époque ou il était un DPS.

Ca c’est pas bon signe.

1 mention « J’aime »

oui j’y ai pensé aussi a la comparaison avec doom avant qu’il soit un tank et je suis totalement d’accord que c’est plus un off tank, entre les bouclier temporaire, les coup en melée boosté, un fade, un push. avec la 2/2/1 c’est vrai que quelque support ou dps supplementaire pour joué les off tank n’est pas un mal selon les situations et il a quand même une meilleur mobilité que ceux actuel, mais je trouve quand qu’il lui manque quand même quelque chose

C’est un peu ce que j’en ai pensé aussi en la testant. Elle ressemble énormément à un Doom dans l’idée, sauf qu’au lieu de passer au dessus de ta tête elle passe en dessous de toi.

Mais à côté, voilà en la jouant un peu comme ça : je la trouve un peu faiblarde. Sûrement que si c’est un personnage à la Doomfist ba falloir un apprentissage énorme… et puis sa portée est pas dingue, faut vraiment jouer au corps à corps pour profiter un max de ces dégâts.