Le 2-2-2 et la poudre de perlinpinpin

Magus travaille dans l’informatique depuis des années, j’me trompe ?
Je pense qu’il doit avoir une bonne idée de ce qu’il raconte.

Visiblement, le monsieur à une fascination pour toi, @Magus prépare les autographes.

1 mention « J’aime »

Pour ça sérieusement ?:man_facepalming::woman_facepalming:

Un dev payé au smic … :laughing:

1 mention « J’aime »

Déjà plusieurs fois, en cas de leaver dans l’équipe adverse, j’ai eu droit à des gains SR réduits. Il semble y avoir eu modification là dessus.

1 mention « J’aime »

J’ai bientôt 10 ans d’expérience en tant que développeur informatique.

Quand je dis que ça se code en 5 minutes je suis même super large, parce qu’un simple .bat qui envoie un kill à Overwatch ça prend moins de 20 secondes à coder.

Ouais, tout le monde sait faire un kill -9 :stuck_out_tongue:

C’est à la portée du premier venu. Tu ouvres le gestionnaire des tâches, tu sélectionnes Overwatch, tu appuies sur “Supprimer”.

Moi quand je joue tank, j’adore qu’on se fasse tailler par une pharah et que nos dps reste avec Faucheur et Chacal

Normal puisque la 2-2-2 n’a pas pour but de régler les problèmes que tu viens de citer.

Ce système a été implémenté pour régler des problèmes du genre la pression sociale des 40 premières secondes d’une partie et la légitimité de jouer un rôle, ou encore les problèmes de composition et le fait que certains devaient jouer un role qu’ils n’ont pas envie de jouer pour le bien de l’équipe.

Donc désolé mais ton message n’a pas de sens.
Bisou.

1 mention « J’aime »

C’est grâce au abus de certains joueurs à faire des team 4 dps 3 heal ou 3 tanks qui font que maintenant on à la 2-2-2 ! Et aussi grâce au OTP (qui sont useless dans 90% des cas).

Moi qui suis un joueur très flex ! Je ne jouais pas mes héros favoris à cause de ses gens là ! Moi qui adore jouer Doomfist ou Orisa j’étais parfois obliger de prendre une ange ou une Ana ! Donc stop tout ça !

C’est un mal pour un bien, si un joueur est mauvais avec le rôle de healer il va pop à un SR inférieur ! Et se retrouvera avec des personnes de même niveau que lui en heal dps ou tank !

Fini de crier sur quelqu’un (dans l’ancien système de compétition), où les gens jouer un héro alors qu’ils y ont jouer 10min tout mode confondu !

Non pas d’accord ! Si c’est au début ok mais au milieu où a la fin non ! Par contre qu’il n’y est pas de perte de SR et une augmentation des points de compétition (pour les armes gold) égale à celle d’une partie finissants sur une égalité (5 points) pour récompenser ceux qui reste jusqu’au bout ! Là oui.

Là je suis d’accord ! Si on perd on perd autent que ce qu’on gagné (+25 si on Win / -25 si on loose). Sinon autent faire 1 pas en avant et 2 pas en arrière !

Ça c’est a cause des abus !
Si seulement Blizzards serai d’accord d’implanter (au même titre que la Quickplay) un système de rank classique ! Histoire que tout le monde sois content sans que un choix impacte sur l’autre (mais je pense que ça ne se fera jamais).

Mais c’est un « abus » uniquement si tu pars du principe que ce qui est autre que la 2-2-2 est strictement moins bon ou moins bien ou moins quelques chose, non ?
La GOATs était un abus ?

1 mention « J’aime »

Ma méta est utile surtout à très haut niveau voir pro ! Moi et mon SR la seule fois où on m’a dit compo Goats on c’est fait rouler par 4 dps !

Ce que je trouve être un abus c’est quand il n’y a pas de stratégie (exemple : un bastion tout seul sans Shield sans heal = useless).

Problème pas vraiment résolu d’ailleurs, ou juste déplacé. Puisque à tout bout de champ t’as un mec qui écrit ou dit « no tank » « no heal » « no dps ». Agrémenté de « Why you pick insérer rôle if you’re bad with? » Donc bon. Le seul avantage c’est que tu joues ce pour quoi tu tag.

Là encore c’est très subjectif. Les problèmes de compositions concernent juste ceux qui avaient du mal à avaler qu’on pouvait gagner en 3-2-1 voire full dps jusque GM. (ou autre composition différente d’une 222)

C’est relatif. Ça intervient un peu dans le paragraphe juste ci-dessus. C’est parce que les gens se sont mis en tête qu’on ne pouvait pas gagner sans « 222 » que certains se forçaient à prendre un rôle qui ne leur convenait pas. Mais ce problème est résolu pour le coup, comme dit plus haut. C’est d’ailleurs le seul point qui a réellement été résolu je trouve : les gens tag ce qu’ils ont envie de jouer.

Oui mais au final, ça ne répond pas au coeur de ma question, tu estimes vraiment que n’importe quelle compo 2-2-2 vaut mieux que n’importe quelle autre compo à ton niveau ?

A mon niveau ! Je trouve que la 2-2-2 est bien mieux que n’importe qu’elle autre composition ! Je part du principe qu’il faut pas être bête ! Il faut qu’il y est une synergie entre tout les héro de la team ! Comme Zarya- Reinhardt / Orisa, Chopper, Orisa Sigma, Winston, D.va ! Y’a de la synergie !

Alors là je suis pas d’accord.

Ne sois pas d’accord c’est pas grave !

La synergie c’est pas que pour les tanks, ça marche aussi inter-catégorie et ça ne se limite pas non plus Rein - Lucio, Genji - Ana, ou Phara - Mercy. Par exemple avec une Orisa, je peux très bien prendre Zaza si Doom est dans l’équipe. Les synergies ne demande qu’à être créer en jouant intelligemment, il y a pas guide pour dire ce qui fort et ce qui ne l’est pas.

1 mention « J’aime »

Au lieu de se plaindre, faut faire avec.

Les gens râlent parce que y’en a marre des 5 DPS
Blizzard sort la RoleQueue
Les gens râlent parce que y’en a marre du système tout pourri de la Ranked.

  • La Ranked c’est pas fait pour t’attribuer un rang qui n’est pas toujours logique et le faire évoluer en bien ou en mal selon si tu es bon ou mauvais ?

  • Les trolls y’en a vraiment que dans Overwatch ?

  • Blizzard possèdent-ils une I.A. ultime qui sait quand les joueurs ont leave intentionnellement ?

  • Et au final, ce serait pas les joueurs qui râlent toujours au lieu de juste accepter les faits ?

Je pense que tout le monde connait la réponse à ces questions… Tous sauf toi.

Si trouver qu’une compo 2-2-2 ne vaut pas forcément mieux qu’une autre c’est être bête, alors je suis bête comme mes pieds.

1 mention « J’aime »