Le 2-2-2 et la poudre de perlinpinpin

Bonsoir!

le 2-2-2 imposé ne change rien!

des leavers à chaque game, un SR totalement random et de la toxicité à gogo!

Parlons des leavers:

  • un leaver devrait résulter à l’annulation pure et simple de la game, et le bnan de la personne qui leave ( il est facile de verifier si il alt+f4 ou leave, ou si c’est un problème de connexion …et donc en cas de prob de connexion juste un malus de points )
    -parlons du SR …du n’importe quoi, tu dechire en DPS, t’es moyen en heal et tu pues en Tank, tu te retrouves avec un score qui ne reflète en rien les rôles… enfin bref passons sur ce point c’est Overwatch, c’est mal foutu au niveau du classement Rank ( tu gagne 10 points par victoire tu perds 15245874 par défaite )
    -depuis la Maj , je ne sais pas pourvous, mais je vois de moins en moins de personnes dans le vocal
    de plus en plus de trolls
    de plus en plus d’AFK
    de plus en plus de leavers ( russes et espagnoles pour la plupart )
    de plus en plus de healer qui dps
    de plus en plus de double off tank

je trouve dommageable le fait qu’on ne puisse plus joué avec la compo, 3 tanks 2 heal 1 dps; 4tanks 1 heal 1 dps etc etc

Blizzard coupe une partie de la créativité de ses joueurs.

le 2-2-2 est bien, mais laisser le choix est mieux.

enfin c’est un jeux blizzard et le joueur n’est pas plus qu’un citoyen nord coréen, en dehors de la CB, il est ignoré.

xxxxx

3 mentions « J’aime »

Si c’étais le cas tous les jeux l’auraient déjà appliqué :roll_eyes:

Ah bon? Suivant certaines personnes il parait qu’au contraire y’a + de monde dans le vocal dis donc :o

Ben non voyons, ils jouent le role qu’ils veulent, il n’y a aucune raison de troller :x:

Ben non s’il a tag heal c’est forcément qu’il veut heal voyons :x

Mais au moins tu as 2 personnages de la catégorie tank, c’est FORCEMENT équilibré :ok_hand:

Ba c’est connu que la seule compo qu’on voyait avant c’étais la 5 dps :x

2 mentions « J’aime »

Beaucoup d’anneries, mais mon petit favoris c’est quand même la comparaison avec la Corée du Nord, ça fait de toi quelqu’un de pas malin puisque le Nord-coréen à au moins pour lui l’impossibilité de quitter le système qu’il n’apprécie pas :thinking:

Quand on en est à comparer un jeu vidéo à un régime totalitaire, c’est qu’il est temps d’aller se coucher.

5 mentions « J’aime »
3 mentions « J’aime »

Même si celui qui a un problème de connexion n’est pas sanctionné alors les gens ne sont pas cons, ils vont appuyer sur le bouton de leur boxe.
Je suis bien content de plus avoir 4 instalock DPS qui ruinent direct la partie, avec une 2-2-2 on est limité mais au moins on a truc qui marche donc une chance de gagner, pas comme avant. Et ça m’est arrivé une seule fois un healer DPS, au tout début, c’était juste un frustré qui disait “ha non je refuse je veux pas jouer une compo 2-2-2, au moins on est exotique comme avant, et c’était mieux avant”.
La 2-2-2 est un mal, mais le bien qu’elle apporte est tellement agréable que le mal en devient ridicule.

2 mentions « J’aime »

la vérité c’est que en tank tu part en moins de 1min
Donc tu gagne plus a quitter et relancer meme si tu perd 10 pts que de perdre 10min a te faire casser le Qlulu

Ah parce que tu pensais que ça allait changer quelque chose ? :thinking::thinking:
Les leaves, la toxicité sont des problèmes hors de portée de la 2-2-2.

2 mentions « J’aime »

perso ça ne call plus du tout in game et j’ai l’impression de voir des conneries que je ne voyais pas avant dans les positionnements …Comme si tout le monde d’un coup n’était plus du tout à son rang . En heal sur mes 2 autres comptes je suis en souffrance et je perd 90% des games quand c’est l’inverse en dps…limite en croisiere . Précision je suis main heal et une nouillerie en dps . Donc je n’y comprend plus grand chose

1 mention « J’aime »

Déjà, si tu partais dans l’idée que la 222 allait empêcher tous ces problèmes, tu ne pouvais qu’être déçu !

2 mentions « J’aime »

Le jeu arrive bien à déterminer si tu appuies sur E… pourquoi pas alt+f4 ?

Mais ça change pas grand chose puisque :

Du coup dès que tu perds, tu peux déco ta box (impossible de savoir si c’est une erreur réseau de ton FAI, ta carte WIFI ou juste toi qu’à débranché ta box ?) et hop comme ça t’as une pénalité amoindris… Bien pratique pour les mauvais joueurs. :wink:

Ca j’avoue que c’est n’importe quoi… D’un côté, si tu joues beaucoup, tôt ou tard tu vas forcément redescendre si t’es vraiment nul dans ton rôle. Donc à moins d’encourager le peu nombre d’heure de jeu pour monter vite comme la plus part des gens, je vois pas en quoi c’est un soucis.

Perso j’suis nul en tank, j’ai proc 2k8 la saison dernière… Mais en même temps, le jeu m’a gardé à mon élo (low diams) forcément et contre toute attente j’ai fais le taff. En revanche, d’autres joueurs que je connais on descendu plate (alors qu’ils sont master) parce qu’ils ont fait n’imp. Donc j’suis pas certain que ce soit vraiment si mal fait que ça bien que 5 matchs ça reste dérisoire comme quantité de placement.

Bah oui, si le jeu détermine que t’es pas à ta place, il va te faire descendre… Logique en même temps.

Pas en ce qui me concerne. Au contraire même, je n’ai fais des matchs qu’avec des gens dans le vocal et bien que ça call rarement, les gens écoutent (parfois). J’ai eu une ou deux fois des trolls, mais ça reste un jeu PVP en ligne.

Après bon, le prend pas mal mais tu joues silver/bronze. C’est connu qu’à ce elo là, les joueurs se fichent de perdre des points puisqu’ils sont déjà au fond du elo et que donc il y a beaucoup plus de trash qu’ailleurs.

Je suis pour la 222, mais en effet je suis d’accord. Le choix c’est mieux… Mais bon comme les gens font n’importe quoi et réfléchissent en solo alors que c’est un jeu d’équipe, il a fallu forcer les choses. :relieved:

1 mention « J’aime »

Parce que alt-f4 ne fait qu’envoyer un signal TERM (ou KILL ? Je sais plus pour windows) au jeu, ce qui peut être fait par une bonne dizaine d’autres moyens.

Et ce signal peut même être envoyé par l’OS lui même si besoin (mais bon, ça arrive uniquement quand windows panique et que quelque chose de grave est déjà en train d’arriver :smiley: )

Y a des types qui arrivent à cracker des systèmes de sécurité de jeux à la pointe en quelques jours et qui les mettent à disposition de tout le monde gratuitement.

Vous pensez que ça va prendre combien de temps à ces mêmes personnes de mettre à disposition un plugin qui permet de simuler parfaitement une déconnexion accidentelle ?
5 minutes ?
Allez 10 minutes en comptant l’upload.

5 mentions « J’aime »

J’approuve JeanPascal.

Techniquement ça prend 5 minutes de coder quelque chose qui détecte qu’on a quitté le jeu “d’une manière prévue par le jeu”. Pour alt-f4 c’est détectable facilement mais le “alt-f4” peut être déclenche par l’OS lui même (ou un autre programme) donc c’est pas fiable à 100%.

Mais coder un programme qui kill Overwatch et lui fait croire à un crash, ça se code en quelques minutes.

Bon, pour les leavers je ne dirais rien.
ça revient tout le temps dans tous les topic donc à force on en fait vite le tour

Pour ton SR c’est vrai que j’ai beaucoup de mal

  • Heal : pour ma part pas de souci, les parties se lance vite et je trouve que ça correspond à mon niveau
  • DPS : J’ai l’impression que je suis trop haut niveau et le souci c’est quand je veux jouer avec pour ajuster mon niveau bah je ne peux pas… 20min d’attentes pour une partie… Clairement non… Surtout qu’on peut rien faire à côté…
  • Tank, j’ai popé 2k7 mais j’enchaine les partie perdus et je suis tombé à 2K (les autres saison, j’ai fini à 2k5 et lors de la bêta à 2k7)
    Mais juste entre les leavers, les dps qui dps pas, ou le deuxième tank (ou heal) qui est afk les premières minutes… Bah entre ces parties perdu d’avance et les parties “normal” mais où tu perds…
    D’ailleurs, dans ma dernière partie pour te dire c’est simple, y avais une widow en face avec une mercy, elle tuais tout le monde (sauf moi (Dva) car : le deuxieme tank (winston) sauté dans le tas tout seul sans nous attendre en 1v6, les heals allez en frontline sans se cacher du coup la widow se faisait plaisir et les dps, bah ils restaient immobile et tentais de faire une percée en tirant sur les tanks (et/ou shield)…
    Du coup tank, c’est simple, j’arrête de jouer avec pour ma part… J’ai enchainer que des défaites, j’ai perdu goût à jouer ce rôle que j’aimais bien du coup f*ck it. Je sais que c’est pas mon niveau, mais enchainer ce genre de partie m’a totu simplement dégouté… A voir la prochaine saison

Pour le vocal : effectivement y en a quasiment plus (low platine), le dernier vocal que j’ai eu : notre tank qui s’amusait à éructer dégueulassement… Du coup je suis sorti du vocal (en plus de l’avoir report)

Plus de trolls : Non toujours autant mais vu qu’ils sont bloqué dans un seul rôle c’est franchement flagrant (Les reinhardt qui chargent solo quand y a pas besoin, une fois tu te dis bon, missclick ou mauvais mais quand il te fait ça toute la game tu le vois)

Plus d’afk : Je suis neutre, j’ai bien envie de te dire oui mais là c’est parce que je suis “à chaud” et que j’ai fait que des parties de m3rdes en tank dont plus d’une à cause d’afk

plus de leavers : non, toujours autant

plus de heals qui dps : non toujours autant, sauf que là ils sont coincés en heal mais eyh que veux tu… tu gagnes un coffres quand tu tag heal et t’attends que 30s au lieux de 15min en DPS…
Les mecs n’ont JAMAIS joué heal de leur vie (bon 2h sur 400h) mais coffres + pas de temps d’attentes bah voila c’est tout benef pour eux…

Double off tank : mouais bof, je vois souvent des orisa, reinhardt sigma, par contre des doubles heals secondaire ça j’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus

Créativité des joueurs : Ouais bof… les parties à 5 dps ou plus merci mais content que ça soit fini avec ça…
Même si la 3-2-1 me manque… Et que lorsque je suis bloqué dans un rôle où je vois que je n’y arrive pas et que j’aimerai changé. C’est toujours mieux que les quadruple instalock dps où tu veux juste quitter dès que tu vois ça

Et le joueurs n’est pas tellement ignoré car c’est pas justement à cause des joueurs qu’on a la 2-2-2?

Déjà sa comparaison était pas folle mais toi t’es bête en fait :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

:bonhomme_qui_réfléchit:

1 mention « J’aime »

sa fai réfléchire :thinking:

Je sais pas ça m’arrive rarement de pratiquer cette action.
C’était soit ça, soit la salle de muscu.

mdrr ca ce code en quelque minutes…
tu sais pas de quoi tu parle
HA SI c’est juste du binaire des 0-1 c’est simple basique. ( bisou orelsan)
OK Magus BILL GATES
c’est peut être pour ca que un informaticien est payé au smic c’est tellement facile que il y en a des milliers^^