Le 2-2-2 et la poudre de perlinpinpin

Quoi, tu n’es pas content quand en attaque tu as une compo : RH - Hamtaro, Bastion - Torb, Zen - Brig ? Perso j’adore la 2/2/2 pour cette raison !

… \s

1 mention « J’aime »

Visiblement, c’est forcément plus fort que n’importe quelle non-2-2-2.

Le \s était pour souligner le sarcasme.

Mais je peux comprendre que dans l’esprit de certaines personnes, partir avec un main tank, un off tank, un hitscan, un dps projectile, un main heal et un off heal, c’est rassurant.
Après est-ce que c’est fort ou ça favorise les chances de victoire ? J’en suis pas certain…

Je sais, juste que perso je m’embête pas avec ce genre de signalétique.

1 mention « J’aime »

Uhm, je suis pas d’accord avec la personne qui dit que les OTP sont inutiles.

Je pense que c’est situationnel, dans certaines compos ils seront les rois, dans d’autres des lambdas et avec certaines des boulets.

Par exemple un otp Genji, face a une compo avec Rein, Zarya, Sym et Brig, il n’aura pas grand chose reflect, aura des difficultés a flank ou poke, du coup ça sera tout sauf un atout. C’est pour ça qu’il vaut mieux maîtriser 2-3 héros par rôle.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux ce que tu dis, cependant, je pense que c’est beaucoup plus valable pour les rôles tels que : les dps et les off tanks; ceux-ci sont beaucoup plus situationnel que les autres (support/main tank) qui eux vont maintenir l’équipe en vie et une frontline solide, de ce côté, les OTP font un bien meilleur travail que nous (vu qu’ils ont une meilleure connaissance du personnage que nous.
Mais maîtriser plusieurs personnages des 3 classes est mieux comme tu le dis, ça ouvre plus de possibilité pour le joueur.

Je suis juste en totale contradiction avec la personne qui a dit précédemment que “les OTP sont useless dans 90% des cas”.
Ils sont massacrés quand il y a une défaite, par contre quand on a besoin d’eux, bizarrement ils sont vénérés ¯_(ツ)_/¯.

A quel moment y’a besoin des OTP ? x)

Y’as les bons et les mauvais otp.

Le mauvais otp, il ne switch jamais ! Jamais il switch ! Tu peux compter la dessus ! J.A.M.A.I.S il switch.

Tandis que le bon otp, il ne switch pas… mais … C’est un bon otp ¯_(ツ)_/¯ ( je te l’emprunte seri :smiling_face_with_three_hearts: ) .

1 mention « J’aime »

Dans mon cas à moi, dans mon niveau à moi c’est le cas ! Ils sont inutiles dans 90% des cas et arrache tout dans les 10% restant !
Et pareil dans mon cas à moi j’ai bien plus gagné de partie en 2-2-2 que avec 3 tank 3 heal ! Ou 4 dps, 1 tank 1 heal ect ect…

Je suis triste ;-; il y a un bug sur le shrug emoji ;-;

Le problème des otp c’est 50% le joueur en question, 50% sa team.
Quand ta team refuse de jouer parce que tu refuses de changer… Les tords sont partagés. Et on est pas sur un jeu dans lequel on peut négocier et faire changer d’avis n’importe quel joueur. Vous avez un otp, vous fermez bien votre clapé et vous jouez autour.

Moi j’ai un otp qui refuse de switch, j’ai une team qui refuse de jouer, je report la team, pas l’otp.
L’otp je vais arriver à le gérer, je prendrais un pick approprié, je jouerai en fonction de, je m’adapterai et si il y a une chance de gagner, alors on gagnera. Par contre 4 abrutis qui pourrissent la game parce qu’un pick ne leur convient pas, je ne peux plus rien gérer et ce sont eux qui nous feront perdre.

Il y en a un peu marre de ces joueurs qui arrivent en game et qui voudraient comme joueur les coéquipiers parfaits, les picks parfaits, les plays parfait… Ca n’existe pas! On ne gagne pas parce qu’on a l’équipe parfaite, on gagne parce qu’on s’adapte au niveau de notre team.
Vous n’allez jamais gagner si vous refusez de jouer quand il y a un otp, si vous refusez de heal un tank un peu faiblard ou laisser crever en boucle une Widow qui ne vous convient pas. A chaque fois que vous refusez de faire quelque chose où que vous vous octroyez le droit de lever le pied parce qu’un truc ne vous convient pas, mettez vous bien en tête que VOUS êtes le joueur qui est entrain de faire perdre la partie.

5 mentions « J’aime »

Moi ce qui me soulé juste quand c’était l’ancien système de ranked c’est que certains joueur jouer ce qu’il voulais et je m’adapte mais quand 1 partie sur 10 je jouer ce que MOI je voulais ! J’étais le mec qui sois disant “détruisait” la game…

Alors non passer pour le vilain petit canard parce que j’en aussi marre de passer pour le bouche trou et ne pas jouer ce que je veux un minimum ! Rien que pour ça je dit merci la 2-2-2

Bah ils le devinent comment les mecs avec toi que ça fait 15 parties que tu es gentil ?
Est-ce que le fait d’avoir fait de ton mieux X fois avant te donne le droit d’être égoïste une fois ?
Est-ce que dans ton équipe, quelqu’un se met a mal jouer, t’en déduis qu’il est nul ou qu’il passe juste une mauvaise partie ?

1 mention « J’aime »

Et les gens qui joue égoïste tout le temps ça serai a moi de m’adapter !?
Non désolé ça marche pas comme ça chez moi ! Sois tout le monde fait un effort sois tout le monde reste dans sa connerie !

Bah je sais pas, si les gens sont reprochables quand ils font pas ce que tu veux, pourquoi toi tu le serais pas quand tu fais pas ce que les autres veulent ?
Je comprends pas la logique. T’es le seul à être dans ta tête. C’est pas aux autres de deviner qui tu es et les raisons pour lesquelles tu fais des choses. Et c’est pareil dans l’autre sens.

Le jour où les gens comprendront qu’ils ont un problème avec les autres précisément parce qu’ils sont pas dans leur tête, on aura fait un énorme pas.

Ce jour n’arrivera jamais malheureusement.

2 mentions « J’aime »

Ah non mais ça sur le papier, c’est ok et on est tous d’accord la dessus. Par contre la réalité c’est que tu vas inévitablement te retrouver avec des joueurs qui ne vont pas jouer comme toi tu le souhaites. Et tu sais quoi? Quand tu tombes sur des joueurs qui jouent un pick et qui n’écoutent pas ta demande de switch, tu n’y penses peut être pas sur le moment, mais c’est aussi des joueurs qui aimeraient jouer leur picks favoris et qui ont déjà enchaînés X parties dans lesquelles ils n’en ont pas eu l’occasion.
Content ou pas, tu ne connais pas les joueurs, tu ne sais pas comment c’est passé leurs parties précédentes comme eux ne connaissent pas ton parcours et tu prends pour toxics des joueurs qui pour certains sont tout à fait réglo et ne demandent que la même chose que toi. Un mec qui refuses de switch, tu le prends pour un égoïste, mais toi tu te plains que le jour où tu refuses de switch tu es aussi pris pour un égoïste. Tu trouves pas qu’il y a un problème?

Si tu ne veux pas faire de sacrifices, ne vas pas en ranked et surtout ne demandes pas aux autres d’en faire. Y’a pas de chef dans une team d’inconnus, il y a 6 joueurs, qui pensent être réglo, assez fort pour monter, assez fort sur leur pick pour le sortir et tout ce petit monde croit dur comme fer que les autres sont des toxics potentiels. Et on doit faire avec, que ce soit en bronze ou top500 c’est pareil, on est 6 gros abrutis qui flippent à l’idée de tomber sur des throwers et qui vont voir le mal partout. Si à un moment on est pas celui qui décide de passer au dessus de ça, il ne faut pas s’attendre que quelqu’un d’autre le fasse. Et si on décide de rien faire et de suivre bêtement le comportement des autres, faut pas se plaindre si ça ne passe pas.

Maintenant si vous voulez jouer tel ou tel pick en particulier, vous pouvez toujours vous trouver une team. Ca ne fait pas gagner toutes les parties, mais au moins vous pourrez jouer ce que vous voulez sans qu’on ne vous saute dessus. Mais la aussi ça demande un minimum de sacrifice.

4 mentions « J’aime »

Bien dit ça, le /s c’est vraiment pour les losers

Le “loser” est admiratif devant une telle répartie et une telle réflexion ! Au lieu de remonter des sujets pour queutch, t’irais pas plutôt jouer aux Lego ?

Bwiiiii - Bwiiiii - Bou bwi bou !

5 mentions « J’aime »