Blizzard. Vous etes des génies, le 6v6 est absolument génialissime a jouer, merci d’avoir la communauté
Je vous aime
Je prends un plaisir immense
Blizzard. Vous etes des génies, le 6v6 est absolument génialissime a jouer, merci d’avoir la communauté
Je vous aime
Je prends un plaisir immense
J’étais pas de la team des nostalgies, mais j’ai finalement opté ces derniers temps pour une envie de revoir le 6v6. Le retour de ce mode de jeu est réussi à mon sens.
En fait, j’y trouve beaucoup de plaisir à y jouer ! Overwatch 2 m’a enfermé dans mon rôle de support, je ne sais plus m’exprimer en DPS et encore moins en tank.
Le 6v6 me permet de retrouver un certain amour pour le jeu en DPS. Et me permet aussi de pouvoir être de nouveau un tank. Je n’aime pas tank tout seul, trop soumis au counterswap à mon goût et un pool de héros trop limité rendant Zarya comme une grosse menace quand je joue. Je me suis amusé comme un fou à jouer des personnages comme Doomfist d’ailleurs très fun à jouer dans ce mode.
Alors, à côté ce n’est pas parfait non plus. Beaucoup de personnages sont trop fort, les tanks doivent encore être un peu rééquilibré pour ne pas être un peu trop fort (la Rein Zarya me semble vraiment trop puissante). Mais je m’amuse sur ce patch, j’ai du fun ! Je peux varier mes picks et m’amuser.
Gros merci d’ailleurs à ce mode de jeu temporaire qui m’a permis de débloquer le pixel de la Junker Queen !
Hello.
Je n’ai pas connu le 6vs6 de l’époque et je ne dirai pas une « merveille » pour le 6vs6 actuel mais sur les quelques games que j’ai fait en DPS ou Heal, j’ai pris beaucoup plus de plaisir que la qp 5vs5. J’étais pas du tout emballé par l’idée (un tank de plus ça va être injouable, impossible à heal, se faire rush constamment) mais force est de reconnaître que si je devais choisir, je voterais 6vs6. A confirmer sur la durée (je n’ai fait qu’une 20aine de games seulement).
@+
Ce 6 vs 6 est bien sympa !
Le problème du solo tank dans le format 5 vs 5, c’est que si ton tank a des problème pour réclamer son espace ou qu’il se fait skill diff, t’es trop limité en tant que dps ou support pour changer la donne et tu te retrouves a 4 pinpins a attendre que ton tank se réveil où a être spectateur de la défaite. Puis quand tu enchaînes 2-3 parties avec des Jean-Toto, tu coupes juste le jeu pour aller ailleurs où tes chances de pouvoir jouer normalement et t’amuser et non subir cette horrible RNG sur le rôle tank.
Bah là avec le 6vs6 le tank diff n’est pas impossible, mais le peut que j’ai tester bizarrement les deux équipes avaient plus d’espace pour jouer, finito les 99% de la timebank cramer avant que ton tank essaye de réclamer un peu d’espace a proximité de l’objectif. Franchement ce 6 vs 6 enlève une grosse partie de ce qui tuait le fun dans le jeu. Reste plus qu’à faire un truc pour LW (genre le supprimer) et ça sera le retour du grand OW.
Pourtant il a plus sa place dans le 6v6 que dans le 5v5.
D’ailleurs, me semble que Marvel rivals adopte un système 6v6 et non 5v5.
Oui et en selection libre, y’a même une « meta » très répandu à haut elo c’est la 1-3-2.
Donc pourquoi pas repasser overwatch en libre et augmenter le dps des dégâts pour éviter une goat et garder un intérêt au rôle de dégât.
Si mes souvenirs sont bon, ca serait plutôt le heal qu’il faudrait nerf plutôt que boost les dégâts. Avoir des CD pour survivre et tenir un mec ok, et nerf le heal passif et en tir principal.
De pon point de vu, boost kes dégâts, ca va juste frustrer de se faire ouvrir sans pouvoir réagir
Brigitte je suppose ?
Oui mais je prenais l’exemple marvel rival et la bas les dps font plus mal, les healeurs soignent bien plus fort et y’a pas de debuff heal chez les dps.
Pourtant une compo 3 tank 3 supports ne fonctionne pas bien au vu de l’équilibrage des rôles.
C’est même plus efficace d’avoir 3 dps et 2 heal plutôt que 3 heal et 2 dps.
Idem 3 tanks c’est pas fou actuellement, 2 tank c’est ok et un tank ça passe bien avec 3 dps.
Bref c’était surtout une réflexion pour s’inspirer de ce qu’ils ont fait et c’est pas si mal.
En vrai ca va , c’est plutot cool mais sans plus a vrai dire j’aurai cru qu’il l’aurai en mode arcade ou comp , mais c’est cool quand meme ^^
Ca serait pas mal en effet de ce point de vue la. Je me doute du coup que les dégât des tanks sont moins important également, non?
Tellement mieux que le 5v5, le 6v6 2-2-2 est la meilleure façon de jouer à Overwatch et la toujours été.
Je joue au jeu depuis 2017 et honnêtement, je préfère toujours le 5v5 alors que je suis main tank.
(C’est subjectif, ne me tapez pas please)
Salut, (je suis joueur pc) au debut j’ai eu la hype mais a force de regarder les carriere, c’est
complement peter ce mode… 2 partie sur 3 tu tombe avec des adversaire sur console ( controller) … bref digne de la qualité de l’editeur ( de la poudre aux yeux)
bisou
J’espère au moins qu’elle est de Perlimpinpin, ta poudre.
A part ça, oui, de toutes les alternatives au 5v5 testées ces derniers temps, ce 6v6 2-2-2 est effectivement celui que j’ai préféré, même si globalement je sens qu’OW2 n’a pas été prévu pour ça à la base.
En tant que joueur tank, je trouve sympa de pouvoir à nouveau s’appuyer sur un collègue et de pas être seul, mais faut aussi se réhabituer à être plus fragile et à prendre plus cher.
M’enfin ceci mis à part, me suis bien amusé sur ce mode, et c’est en effet celui que je verrais le mieux réimplanté de manière durable.
Cela dit, le 5v5 actuel me convient aussi toujours.
la 5v5 en tank c’est très god mode, perso c’est un role que je jouais en 6v6 mais que je me suis très vite lassé sur ow2.
après je suis assez d’accord pour dire que le jeu actuellement n’est plus du tout adapté pour une 6v6, sans un équilibrage beaucoup plus poussé des persos le jeu repartirai en goat, (je parle surtout du niveau de gameplay casu pour tout déchiré avec certains comparé a d’autres)
J’ai envie de dire normal, vu que le tank est le rôle le plus impactant et donc où tu as le plus de « pouvoir » sur l’adversaire.
Dans mes souvenirs, la goat, c’était pas un truc à base de 3 tanks - 3 supports ? Ce ne serait donc possible qu’en sélection libre, non ?
Cela dit, en effet, même en 2-2-2, certains ajustements devront sans doute être faits, surtout au niveau des tanks, pour que ça puisse être durablement réimplanté. Et faudra surtout s’habituer à ce que certains tanks, qui au départ avaient été pensés et prévus pour du 5v5, trouvent une vraie place en 6v6.
oui, c’était 3/3/0. mais je voulais dire par là des compos lente, nul a joué mais imprenable
Non, pas fan de ce 6vs6.