Le coeur du magma ET la tourelle

Bah après si Genji garde son reflect pour ton ulti, t’as passivement contré un Genji juste avec une charge d’ulti pleine. N’est-ce pas beau ?

2 mentions « J’aime »

C’vrai que genji n’existe que pour son reflect :rofl:.
Si l’état actuel des compétences de torbjorn vous satisfait tant mieux pour vous, ce n’est pas le cas de tous le monde, on ne souhaite pas tous avoir des perso sortable uniquement en QP classic et a oublier dans les modes compétitif.

Pas vraiment comparable un ulti et une capacité.

C’est là qu’intervient le teamwork (travail d’équipe). A vous de faire claquer au Genji, son deflect. Tout comme à forcer un ult de Zenyatta pour balancer un ult dévastateur juste après. :slight_smile:

Essayer de faire comprendre des trucs a des gens sur un forum, visiblement, c’est peine perdue.

2 mentions « J’aime »

T’a 4000 message et tu l’avais toujours pas compris non plus visiblement :grinning:

J’en profite juste pour dire que jouant depuis la sortie du jeu, pour moi quasiment l’intégralité des changements et modifications du systèmes et des personnages on été néfaste pour le jeu (du moins en terme de fun) Symetra était bien plus sympa avant ces 2 rework bizzare on pouvait placé jusqu’à 6 tourelles donné de la protection aux alliés et sont rayon a courte porté était bien plus amusant, Chopper pouvait one-shot correctement les ennemis faible, genji avait sont ulti qui durait 10 seconde au lieu de 8, Chacal faisais beaucoup plus de dégâts de zone avec ça mine, Mc-cree pouvait annulé sont ulti et récupérer 50% de ça charge.

Hanzo avait une capacité qui permettait d’attaqué dans les angles mort, on avait aussi les ulti de manière général qui se chargeait beaucoup plus rapidement ce qui rendait les parties beaucoup plus fun est dynamique, et surtout la barre du temps de prolongation ne se déchargeait pas instantanément au bout de quelque minute. Avant quand un match était serré on pouvait avoir des parties vraiment épique qui s’éternisait un peu étant donné que le temps pour que la barre se décharge était toujours la même.

Finalement le seul gros changement que je trouve bon ces la voie des ombres du reaper et la matrice déffensive de DVA qui était complètement useless avant. Enfin bon j’imagine que tout ces changements on été fait par question d’équilibrage mais dénaturé des perso a ce point comme Chopper ou Symetra je trouve ça dommage il n’ont vraiment plus rien a voir avec leur gameplay d’origine.

2 mentions « J’aime »

Permettais de os des tank en visant les pieds plutôt non ?

c’était pas si simple a faire.

Viser le sol devant Orisa c’est si difficile ? …

Tu voyais juste des hanzo venir a ton CAC et viser tes pieds, quoi que sa change pas de maintenant ou il vient a ton cac pour te 5 flèches …

Déjà qu’actuellement il a l’une des meilleurs du jeux, alors celle d’avant …

LA matrice de dva useless avant ? WTF on a pas joué au même jeux , avant elle durait 3x plus longtemps …

Il en a 2 maintenant sa compense.

Bof il se fait facilement counter

Au début elle durait 2 sec et avait un cd de 5 ou 8 seconde je sais plus trop (elle se rechargeait pas)

1 mention « J’aime »

Alors, est-ce facile de counter un Genji ? Comparons avec les autres DPS :

  • Ashe : Bob est une cible statique. Très facilement contrable. Shields efficaces.
  • Bastion : Facile à atteindre également, shields efficaces.
  • Doomfist : Presque incontrable, comme Genji. Mais lui ne tue pas potentiellement toute la team avec. Shields permettent d’avoid les dégâts en étant assez réactif.
  • Hanzo : Nul sans combo grav ou placement / environnement vraiment idéal. Facilement contrable puisqu’il suffit de s’écarter.
  • Chacal : Pas si simple que ça à contrer, je le reconnais. Mais généralement la team pas trop bête en face se disperse, et Chacal ne fait qu’un kill. Qui peut retourner le fight on est d’accord, mais c’est pas comparable à un teamkill.
  • Mccree : son ulti est un suicide, à moins d’un placement particulièrement idéal qui demande beaucoup feeling (bon endroit, bon moment). Nécessite bien souvent un combo.
  • Mei : Ulti très forte, mais tous les persos qui ont une escape peuvent s’en sortir (et Flocon peut être absorbé par les matrices).
  • Pharah : Comme mccree, c’est un suicide. Parfois rentable, mais ultra contrable. Nécessite bien souvent un combo.
  • Faucheur : Dois-je vraiment expliquer ? N’importe quel CC lui gâche son ult.
  • Soldier : Un shield et c’est fini, sinon suffit de se cacher et d’attendre.
  • Sombra : Ulti à combiner ; pas comparable.
  • Symmetra : Ulti défensive ; pas comparable.
  • Torbjorn : Ulti gadget. Sympa mais bon, évitable facilement comme celle de Hanzo.
  • Tracer : Elle en a qu’une, de bombe. Genji a plein de coups d’épée. En plus, une bulle ou un champ d’immunité annulent son ulti. Pas comparable.
  • Widow : Ulti utilitaire.

A côté de ça tu as Genji. Cible la plus difficile du jeu (avec Tracer peut-être) à sleep. Comme beaucoup vous allez hurler « transcendance » (comme si y’avait plein de zen de nos jours), alors qu’une grenade de Ana annule complètement son effet (je rappelle que Ana est très, très souvent présente aussi quand y’a un Genji). Le robot de la zone de baptiste se fait découper en même temps que les gens qui sont dedans.

L’ulti de Genji est, pour moi, la plus difficile de toutes à contrer. C’est extrêmement compliqué. Et impossible s’il est nano (ses dégâts sont plus importants que ce que régénère la trans …).

Ah oui j’oubliais votre mur du son là … Ouais c’est pas trop mal pour counter la blade (non nano du moins), mais même ça ce n’est parfois pas suffisant.

En fait, Genji a l’ulti la plus meurtrière, et il peut la faire n’importe quand, sans forcément de combo ou de soutien. Un auto POTG (pour ne pas dire un auto teamkill).

1 mention « J’aime »

Je n’est jamais connue sa en jeux pourtant je suis la depuis plus de 3ans.
C’était surement au même moment ou bastion avait un auto-shield, donc durant l’alpha du jeux ?
Avant elle avait une matrice qui duraient plus longtemps que la quasi totalité des ulti du jeux, qui a été nerf par la suite à 2 secondes.

Le temps que lucio génère sont mur du son Genji en est déjà à sa 3èmes blade.

Bah ces qu’il doit se mettre au corps a corps pour toucher et, contre mccree il se prend une grande il meurt, contre chacal, si le chacal joue pas trop mal il peut le tué sans trop de difficulté, contre reinhardt il meurt de façon horrible, contre mei elle peut potentiellement réussir a le geler et donc il meurt, contre dva elle peut s’échapper, contre moira elle peut s’échapper aussi, contre sombra elle peut s’échapper aussi, contre pharah elle peut aussi s’échapper et le tué par dérrière si elle vise bien, contre chopper il le tuera jamais et peut aussi potentiellement se faire tué, contre winston il peut s’échapper lui aussi et lui ruinera ca game le reste du temps car winston est le counter absolue de genji.

Après effectivement les autres perso que j’ai pas cité il en fait du sashimi mais ca fait quand même beaucoup de counter, pour ça que je dis que sont ulti est bof ^^

Et alors ? Il a un dash qui se reset à chaque kill et qui lui permet de traverser le teamfight de long en large … Sans compter ses coups de blade qui ont la portée du marteau de Rein.

Argument bidon encore. Dash dans le ciel au dessus du teamfight + ult + re dash sur une cible. Il s’en fout de devoir aller au cac.

j’ai trouvé une vielle vidéo la dessus. https://www.youtube.com/watch?v=9ALF1KA-ExY

@Lychaos peut-etre que l’on joue a des niveau différents mais a mon niveau les genji se font très vite découpé quand il arrive aux corps a corps avec leur ulti, ou alors il le font sur un mec isolé mais ne font qu’un kill ^^

1 mention « J’aime »

C’est sur que c’est facile de tuer un genji … je te rappelle qu’il n’est pas tous seul, ses allier push en même temps que lui, le nano lui permet de réduire 50% les dégâts subit, il peut se faire bulbul, plein de chose.
A vous entendre le genji qui blade est en 1V6.
Crois moi que se prendre une nanoblade + des tank qui te rentre dedans c’est juste un cauchemars et clairement difficile a contrer.

Merci je ne connaissait pas ce moment du jeux, effectivement sa a existé, après juin 2016 c’est 1 mois après la sortie du jeux, je pense pas que cette compétence soit résté si longtemps que sa car je suis arrivé peux de temps après

Sans compter le fait que la plupart des smurfs jouent justement Genji (parmi quelques autres DPS). Donc en plus d’être beaucoup trop fort de base, il y a un haut taux de smurfs sur ce héro. Ce qui le rend extrêmement frustrant et détestable.

Y’a vraiment de quoi éprouver une profonde haine envers ce héro.

Le plus étonnant c’est que ce héro est évoqué dans la plupart des postes qui ne le concerne pas, donc en plus de monopolisé une grande partie du jeux , il monopolise aussi le forum …

Après dans tous les types de jeux ya des perso qui sont :

  • Adoré par un bonne majorité parce qu’il sont ‹ ‹ classe › › et attire les ‹ ‹ kikoo › › sans être méchant
  • Et détesté par le reste des joueurs …

Dans lol c’est Yasuo, et bien dans overwatch tous me mène a penser que c’est genji (hanzo n’est pas mal non plus dans ce domaine).

Ha oui mais dans ce cas les autres aussi, un mccree qui sous nano en 0,3 sec il peut tué tout le monde.

a non moi depuis tout a l’heure je parle en 1v1