Le Cross-Play arrive dans Overwatch !

Le Cross-Play arrive dans Overwatch !

Préparez-vous à retrouver tous vos amis dans Overwatch, quelle que soit leur plateforme favorite !

Voir l’article complet

Quelqu’un peut il confirmé si il y a une date ?

Je peux te confirmer le fait qu’il n’y ait pas de date pour l’instant.

1 mention « J’aime »

Je comprends pas pourquoi les joueurs pc n’ont pas moyen de désactiver le cross-play…
Ça fait aucun sens.

BliBli en pls? need des joueurs? Le pire c’est que ca nous ai imposé on doit subir ca…Merci

C’est la pire idée d’activer le crossplay sérieux ! Overwatch est officiellement mort !

2 mentions « J’aime »

au final les joueurs console ont pas du tout la meme aim si il veulent jouer avec leurs potes sur pc, je trouve que ca tue l’envie d’aller jouer avec des joueurs pc car impossible de viser correctement, dommage

C’est pour éviter de couper la communauté en deux et d’augmenter les temps d’attente en ajoutant une nouvelle variable de Matchmaking.
Si nous avions moyen de désactiver cette option, les joueurs console ne pourraient uniquement tomber avec les personnes qui ne l’auraient pas désactiver, ce qui aurait pour effet :

  • D’augmenter le temps d’attente du joueur console en question, puisqu’il ne recherche pas une partie avec l’ensemble de la communauté.
  • D’augmenter les temps d’attente pour les joueurs PC qui n’ont rien demandé. Puisqu’ils ne pourront pas être dans la même partie que les autres joueurs PC qui, eux, ont désactivé l’option.

Je suis d’accord sauf que certains demandent du crossplay depuis toujours, j’imagine que pour eux, ce n’est pas un problème.
De plus je vois pas vraiment ce que Blizzard peut faire contre ça.

Non.

Le crossplay n’est pas là en tant que « pansement » pour combler un potentiel manque de joueurs.
Déjà, parce que les parties se lancent toujours très bien.

Mais surtout, parce que le problème actuel avec Overwatch, qui est responsable des longs temps d’attente chez les DPS surtout, c’est la disparité des rôles.
Le fait qu’il y ait bien plus de joueurs en terme de nombre, ne changera rien à ça. Tant que le pourcentage de joueurs DPS est trop élevé, et le pourcentage de joueurs Tank trop bas, c’est pas ajouter des joueurs d’une autre plateforme qui peut changer quelque chose à ça.

1 mention « J’aime »

Pour revenir sur la différence évidente de gameplay et surtout d’aim entre un joueur pc et un joueur console (manette), pourquoi ne pas permettre au joueur console de jouer clavier/souris tout simplement et même si il leurs manquera toujours des paramètres de dpi ou autre il n’y aurai plus de problème. Après libre à eux de jouer manette si là différence d’aim ne les déranges pas. Le fait, qu’un joueur qui joue a overwatch, préfére joué sur console plutôt que sur pc est très souvent une raison économique, si il pouvait jouer avec clavier/souris, ce qui est le cas sur de plus en plus de jeu sur console, il n’y aurai plus d’aussi grande différence entre console et pc sur overwatch.

Jouer au clavier/souris sur console c’est déjà quelque chose de possible, simplement en branchant un clavier USB.
C’est surtout que peu de joueurs ont le matériel. Et surtout que, quitte à jouer au clavier/souris… Bah autant venir sur PC.
Le jeu tourne sur un grille-pain. Tout le monde a un PC.

Sauf erreur de ma part c’est impossible pour le moment de brancher clavier/souris sur overwatch console (pour avoir testé il y’a 6 mois à peu près). Par contre j’suis pas d’accord un pc ça a un prix bien plus chère aujourd’hui qu’une PS4 ou Xbox One et investir dans un clavier et une souris n’est pas la même chose que investir dans un pc même un grille pain.

Je n’ai pas de console de cette génération je ne peux donc pas faire le test, mais, je pars du principe que si des claviers PS4 sont en vente, c’est qu’ils fonctionnent.
Par exemple, CDiscount a une catégorie « Clavier compatible PS4 ».

Pour ce qui est du prix du PC, je suis parfaitement d’accord.
Mais la question n’étant pas d’acheter un PC pour jouer à Overwatch sur clavier/souris, mais d’utiliser un PC déjà présent chez quasiment tout le monde.

Je pense que quelque chose qui pourrait être bien, ce serait d’activer la possibilité au jouer console d’utiliser un clavier et une souris et donc de tomber avec des joueurs pc. Ça permettrait un niveau égalable entre pc et console et je pense que ça ramènerait une plutôt grande quantité de joueurs

Ayant un pc qui fait tourné overwatch de justesse mais ça va, pour jouer avec des collègues qui sont uniquement sur console je branche clavier/souris a la console, et sur warzone ou fortnite pas de problème tandis que sur Apex légende qui avait sortie récemment son cros-play c’est impossible et sur overwatch non-plus, c’est pas tant le clavier le problème, c’est plus la souris, certain jeu bloque les souris (ce qui est normal chez un jeu non cros-play sinon ce serai un enfer pour les joueurs manette mdrr) et d’autre non principalement les jeu cros-play.

Et sinon je suis d’accord a partir du moment où t’a un pc disponible, mais je pense vraiment pas que ce soit le cas pour tout le monde.

Parfaitement d’accord, ça résoudra pas les problèmes d’équilibrage dps/tank, mais par contre c’est le meilleur compromis pour du cros-play.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas si ce sera rajouter un jour mais ce serai vraiment bien et utile

La question est de savoir si c’est réellement faisable.

Je pense oui, des jeux comme warzone ou fortnite l’ont déjà fait

Bonjour, pourquoi ne pas laisser l’aide à la visée? Je ne pense pas que cela rendent les joueurs consoles trop fort pour les joueurs PC non? Ca coupe un peu l’envie de jouer avec ses amis sur PC, j’attendais cette fonctionnalité depuis longtemps et je suis un peu décu.