Le GG ez version Diff

Blizzard a modifié le « ggez » de sorte à ce qu’il écrive un message drôle à la place, je pense qu’il faudrait faire pareil avec le « diff » maintenant.

C’est juste terriblement horripilant à chaque fin de partie y’a un mec pour écrire « diff ceci » « diff cela », même quand la partie est équilibrée y’a un pignouf qui le met et qui quitte instant.
Donc je serais d’avis soit de le censurer, soit de le rentrer dans la case de toxicité « propos injurieux ».

2 mentions « J’aime »

Ouais enfin des fois désolé mais quand t’es dps ils sont à 2k et en face à 8/12k ou encore 4 kills vs 40/45 kills

C’est peu être méchant mais oui, la diff de dps fait qu’on a perdu, tu peu être le meilleur soutient de la terre si ton tank il va alone dans la backline en face et que t’es dps font 0 kill tu veux faire quoi ? Sortir Zenyatta et passer en mode DPS

J’ai envie de dire « gg ez » « post diff » :joy:
Sans rire, Ashmar fait visiblement partie de ceux qui utilisent cette remarque flatteuse et constructive.

Et ça sert à quoi de le marquer ? c’est un glitch qui te permets de gagner la game malgré la défaite ?

Et tu peux être le meilleur DPS de la terre si t’as un support qui soutien rien pour l’équipe tu vas pas pouvoir dps correctement.
Exemple : Les support qui pleurent car un roadhog carry en face et qui disent « dps diff » à la fin car « nos dps ont pas tuer le roadhog », mais à aucun moment ils ont penser à prendre une ana pour l’anti heal ou une kiriko pour antiDMG les gens qui se font hook, et personne ne dit rien non plus sur le tank qui prend pas zarya pour bulle ou Dva pour matrice. Y’a 20.000 moyens de le counter, personne ne l’a fait et à la fin y’a un « diff » qui sort dans le chat, alors que tous les rôles ont étés mauvais.

Et comme tu l’as dis, si ton tank va « alone » dans la backlane adverse, tes DPS vont pas faire de kill vu qu’ils auront aucune frontlane s’ils se montrent pour dps c’est eux qui vont se faire pick par le tank d’en face qui lui est bien placé.

Enfin bref on va pas parler dix ans des situations qui peuvent arriver et qui font que x ou y rôle ne peut pas jouer correctement sa partie, écrire « XXX Diff » c’est juste inutile et toxique, donc pour moi ça mérite d’être delete ou sanctionné. Sinon autant autoriser le fait de dire « ce dps pue la m**** », car c’est ce que ça veut dire.

Perso je réponds « Laxa diff ».

6 mentions « J’aime »

Pour se sentir mieux après une défaite. Comment faire sans un bouc émissaire ?

Mon tube diges diff va très bien, merci.

2 mentions « J’aime »

Ça pourrait être 0 kills vs 100 kills, on s’en fout. T’es censé respecter ton adversaire.

Perso, les ez, diff et compagnie (surtout compagnie), je réfléchis plus, je report pour abusive chat.

1 mention « J’aime »

Tout ce qui est fait pour rabaisser un joueur, créer de la toxicité, trouver un bouc émissaire etc. Je report.

1 mention « J’aime »

Mais est ce que blizzard voit ça comme de la toxicité ? Car au final en modifiant le « ggez » ils ont un peu montrer qu’ils l’acceptaient je trouve

Justement c’est drôle à souhait le fait de remplacer ça par un truc du genre « j’essaie de devenir une meilleure personne j’vous jure » c’est franchement pas mal.

Ben c’était rigolo les premiers mois quoi. Mais ça change strictement rien dans les faits, on sait que les phrases random sont là parce que le mec en face a décidé de te taunt. Au contraire, j’ai l’impression que ça les incite à spam le « gg ez » pour avoir plein de phrases différentes.

Perso à force de bloquer tout le monde, mon jeu est aujourd’hui plus sain.

J’ai pas besoin de voir les messages de ce genre d’individus

Je report très peu, et quasiment jamais par rapport à certains qui disent être obligés de report 10fois par game minimum et pour le moment, la casi totalité de mes reportd ont aboutis, contrairement, encore une fois aux gars qui report à tour de bras et qui viennent se plaindre que ça ne passe jamais.

Si y’a autant d’écart, autant te dire qu’il n’y a pas que le dps qui est diff, mais toute l’équipe

J’ai vu quelques part qu’ils vont ban le terme « diff ».

Ça ne changera rien, un toxique restera toxique, il remplacera « diff » par « impact » ou que sais-je encore…

honnêtement ils devraient juste mettre le chat vocal et basta

1 mention « J’aime »

100% d’accord.
J’ai horreur de lire « gna gna diff ».

1 mention « J’aime »

Avant tout je précise que je n’envoie jamais de « gg ez »,« XXX diff » etc…

Par contre

Si j’ai effectivement été mauvais dans une partie, je n’ai aucun soucis à entendre « supp diff » ou « gg ez » si on s’est fait rouler dessus car ça sera juste la vérité et je répond « gg wp ».
La vérité fait mal à entendre pour certains c’est vrai.

Comme j’ai lu par ailleurs, on a tendance à oublier que ce n’est qu’un jeu et ce n’est pas grave d’être un cran en dessous d’autres joueurs.
Mais l’égo (ou seum comme disent les jeunes) vous empêche d’avoir cette lucidité.

Soyez un peu plus positifs de toute façon vous ne changerez pas les mentalités pour qu’elles vous conviennent.
Gardez le sourire et si vous pensez que le « XXX diff » est teinté de mauvaise foi passez a autre chose et vous verrez que tout ira mieux.