Le GG ez version Diff

Surtout que le supp diff c’est pas la faute des soutiens, comme le dps diff n’est pas la faute des dps.

En fait la plupart des joueurs du même elo on les même stats sur 10minutes, donc faut en tenir compte et les mettre dans de bonnes conditions

Ah! Du coup si le mec joue dps moira, c’est la faute de moira? :thinking:

Non.
Certains seront accès heal, d’autres plus agressif, d’autres complètement à la ramasse sur certains héro.
Il faut arrêter de penser que le jeux se joue avec des stats

Pourtant analyse le truc et tu verras que c’est le cas…
En fait quand y’a 4, 5 10 fois plus de dps sur un soldat allié que ennemi regarde les carrières et tu verras qu’il y’a pas autant et que donc c’est bien dans cette partie précisément qu’il y’a un problème.

Alors ça c’est quand même assez rare pour en faire un exemple…

De toute façon comment tu veux créer un mmr au joueur si tu te bases pas sur les stats… ca m’échappe.

Déjà t’auras les 3/4 des mecs qui auront la carrière privé
De plus, il auront pas du tout les même picks et donc le même impact possible.

T’as su rater les posts lors des débuts des ranked avec toutes les personnes qui se plaignent des moira dps.

Nan, justement c’est les adversaires qui s’en plaignent souvent dans les elo en question.

Personnellement je suis concerné par le problème 1 partie sur 100 ou 200.

Je trouve perso qu’un « good ennemy D.va » (remplacer avec le ou les héros héros ennemis qui ont fait la différence) est plus positif et diplomatique qu’un tank diff, même si on juge que c’est notre tank qui était mauvais.

1 mention « J’aime »

Ouais c’est évident que dire que le tank ennemi a été bon est nettement plus positif.

Encore une fois, y’a aucun intérêt à dézinguer quelqu’un dans le chat car il a fait une mauvaise partie. Si ce n’est d’extérioriser sa frustration car t’as perdu.
Et le problème, c’est que comme beaucoup de fois, le mec qui est full toxic dans la partie est souvent le problème de l’équipe, mais il va aller blame les autres pour sa nullité, et c’est aussi souvent eux qui lâchent des « diff » à la fin. Donc c’est simplement de la critique gratuite et non constructive donc inutile et toxique. Et que je sache, Blizzard se bat contre ça, donc autant le sanctionner. Sinon c’est pas la peine qu’ils fassent des niveaux d’honneur etc pour faire genre de combattre la toxicité et laisser ça toléré derrière.

Personne ne veut changer les mentalités, on veut juste ne plus avoir à lire ce genre de remarques futiles, et je vois déjà les partisans du « quitte le chat », mais c’est pas normal de devoir se couper du monde à cause de gens qui sont irrespectueux, c’est eux qui devraient l’être, pas ceux qui ne font rien d’autre que jouer dans le calme.

Moi je dirais plutôt que les gens qui l’acceptent et font comme si de rien était sont des victimes et se laissent marcher sur les pieds. C’est pas de l’ego ni du seum ou je sais pas quoi, c’est juste du savoir vivre. Et c’est à cause des gens qui réagissent comme toi et disent « passez à autre chose et faites comme si de rien était » que c’est devenu banal de voir des signes d’irrespect comme ça. Ca commence par des Gg ez et des X diff, et ça fini par des insultes et des critiques ouvertes envers une personne (l’un ne va généralement pas sans l’autre, j’ai rarement vu quelqu’un ne rien dire de la game et écrire X diff à la fin, c’est souvent un gars qui a flame toute la partie).

Souvent c’est ce que je fais, quand le tank adverse donne beaucoup d’espace à son équipe et counter les DPS correctement au lieu de dire à notre tank qu’il est nul car il a pas été aussi bon que l’autre je marque plutôt « Gg Winston you won that game » pour lui faire remarquer qu’il a été très bon et que son équipe gagne grâce à lui, pas que la notre perd à cause du notre.
Notre tank ne le prend pas pour lui (vu que c’est pas le cas), personne dans la team se sent agressé et le mec qui mérite car il a bien joué est fier de lui.

Tu joues à quel elo pour dire ça ? Parce qu’en Diamant 1-Master 3 (elo moyen) je vois souvent des Moira qui sont tilt car dans l’équipe les DPS n’arrivent pas à être efficaces, et qui se mettent à juste venir au milieu de l’équipe adverse pour DPS.

Honnêtement il se passe des choses que je n’ai jamais vu au même rank sur OW2 par rapport à OW1 (des personnes qui ult quand le fight est fini pour tuer une seule personne, un manque de communication terrible dans 3 parties sur 5, des gens qui ne savent pas du tout counterpick et quand switch quand eux se font counter…) C’était plutôt des problème de Silver-Gold sur OW1 ça, en Diam/master les games étaient dans la majorité plus structurée et on sentait que les gens maitrisaient les picks et le jeu. Là c’est mélangé, y’a de tout dans le même rank et souvent quand les gens n’ont pas la carrière en privé et que je jette un œil, ceux qui font des trucs bizarres qu’on ne voit pas normalement en Master etc étaient tous Golds sur OW1 (avant la sortie d’OW2).
Et je ne crois pas aux coïncidences perso, donc j’aurais tendance à dire que c’est à cause du matchmaking et du reset MMR qui est foiré et a trop mélanger les joueurs de niveaux différents.

Je joues plus bas que toi et j’ai sincèrement rarement ça… il est cassé le jeu

Je sais pas à quel élo tu joues, mais jusqu’au diams, le problème est assez présent avec moira.

Attend un peu de voir quand ils vont nerf sojourn le nombre de diamants qui vont throw des games et vont redescendre en gold mdrr

Rien à voir, on appelle ça prendre la hauteur tout simplement.

En fait ça me fait penser à moi quand j’avais 7 ans et que je pleurais parce que mon frère de 15 ans me faisait bisquer à Mario Kart, et plus je bisquait plus il continuait bien sûr :smiley:

Jusqu’au jour où il a compris que finalement je m’en foutais.

Il suffit juste de dépasser ce stade (je rappelle que j’avais 7 ans)

En même temps entre ce que je lis ici et ce que je vois à droite à gauche, je pense que le problème numéro 1, c’est que les gens viennent se plaindre d’actions qu’ils ne comprennent pas ou peu.

C’est la où c’est toujours intéressant de pouvoir avoir accès aux replays, souvent on se rend compte que les gens ont un aprioris sur une partie, un perso à cause d’un tilt et qu’ils ont passés tout le reste de la partie en tunel vision sur cette action.

Les avis du forum, c’est à prendre avec des pincettes, des deux côtés, plus je passe ici, plus je m’aperçois que les topics se rapprochent de la fiction.

En même temps le forum est comme le reste d’internet, l’information est noyer par beaucoup de bruits inutiles. Faut apprendre a trier le vrai du faux.

En même temps, y’a de tel écart de niveau en comp entre les joueurs, que forcement y’a des « diff » dans le chat à la fin de la game.
On tombe tellement souvent avec des gens aux fraises; et je parle pas d’aim ect… mais de gars qui ult 1v5, n’attendent pas leur mates, osef du payload ect…

Je suis d’un naturel très calme, mais Overwatch est le seul jeu qui parfois arrive à m’énerver lol

Ce n’est pas comparable.
Dans ton exemple, tu connais ton frère il ya un lien entre vous deux.
C’est comme les petits taunts entre amis.

Alors qu’un teamate le temps d’une partie que tu ne connais pas, lui quand il dit « [role] diff » ce n’est pas en mode taunt gentillet, c’est dans le but de blesser et d’évacuer sa frustration d’avoir perdu en désignant un bouc émissaire.

Prendre de la hauteur c’est certes ne pas se laisser emporter par un random qu’on ne reverra pas. Mais ça n’empêche pas de réaliser que le comportement n’est pas du tout respectueux et que ce n’est pas souhaité.

1 mention « J’aime »

Quand tu perdras ta femme et qu’un pelo te dira pen*** diff tu prendras de la hauteur également…

C’est irrespectueux, point.

Etant polygame des femmes j’en ai deux, une doit rentrer dans % de perte acceptable. ^^’ Et concernant mon fier samouraï , il est statistiquement plus grand que la moyenne nationale (oui, on se l’est tous mesuré étant ado).
https://static.wikia.nocookie.net/southpark/images/0/02/ActualSizes.png/revision/latest?cb=20110520224938

J’aimerais savoir a quel moment j’ai dis ou sous-entendu que « machin diff » c’est respectueux ?

Voilà on est d’accord, je suis pas sur le jeu pour lire des âneries, au moindre mot de ce genre c’est blocage définitif, objectivement si on me le dit me concernant je m’en moque, mais quand c’est un allié qui balance un truc du genre à l’ennemi je trouve ça naze de fou…

Bah, non absolument pas !
Je ne me suis jamais exprimé sur le sujet… merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont miens…

Maintenant je vais le faire !
Est-ce irrespectueux ou respectueux de dire « X diff » ?
Dans l’absolue ni l’un ni l’autre, « diff » c’est différence, ça peut aussi bien être un compliment pour l’adversaire qu’une provoc pour un allié . Donc l’interprétation du « respect » dépend uniquement du biais que l’auteur ou que le lecteur y met…

De plus tu serais gentil de laisser mes femmes et mes organes génitaux en dehors des débats du forum. Le respect passe par là.