Le GG ez version Diff

C’était une image, rien de plus.

Dans un premiers temps, j’sais pas pourquoi tu m’aggro, mais sur un topic rempli de moraline sur le respect, ça fait tâche…
Dans un deuxième, t’as le droit de faire une analogie sans chercher à tilter un mec qui t’as rien fait, là tes postes précédents en mode « ouin ouin toxics » deviennent vide de sens. Big brain diff !

Non justement.
La plupart des gens sont comme moi, trouvent le système de phrases automatique marrant et vont l’utiliser en tant que ces répliques uniquement.

Le soucis c’est que, comme le TBag et autres, certains y voient immédiatement une insulte hyper violente envers eux et toute leur famille.
Alors que la quasi totalité des cas c’est juste un type qui trouve une situation marrante.

Certains n’ont pas le recul, et en mûrissant ils vont se rendre compte que le monde ne tourne pas autour d’eux et leur ego.
Mais en attendant, si certains sont intolérants envers la provocation dans les jeux, c’est leur droit, mais qu’ils demandent pas aux autres de changer pour eux.

Le souci, et ce qui rend le sujet délicat, c’est qu’on peut lui faire dire un peu ce qu’on veut, à la provocation dans les jeux.

Perso, à partir du moment où je suis conscient de jouer avec et contre de parfaits inconnus, je préfère me placer dans le camp des pro-fairplay, quitte à paraître vieux-jeu, fragile ou je ne sais quel qualificatif en vogue sur les réseaux… au moins suis-je en paix avec moi-même et les valeurs qu’on m’a enseignées.

C’est facile de provoquer sans mettre d’insulte, de ez etc… un bon tag désolé sur le cadavre et hop voilà l’adversaire trigger. Ce n’est pas mon genre mais voilà on peut toujours provoquer avec du second degré. Donc interdire tel ou tel terme c’est sans fin. Du moment où ce n’est pas de l’attaque personnelle faut aussi prendre de la hauteur.

Je trouve que la blague est rébarba diff.

Exactement ! Comme j’ai dit précedemment, je n’ai jamais balancé de « EZ » ou de « […] diff ».

Par contre quand je vois un ult qui part dans le vent j’envoie un petit "Nice ult :smiley: " (avec le smiley hein). Rien de toxique ou quoi, j’ai juste trouvé ça marrant et d’ailleurs 9 fois sur 10 le malheureux en rit également.
Tout comme quand je voyait un reinhardt partir dans le vide avec sa charge (bon ça c’est a bas Elo ou en QP hein), un bon « gg rein :D », tout le monde en rit et ça détend l’atmosphère.

Le chat général est aussi (et surtout) là pour ça.

Encore une fois, le but n’est pas de taunt gratuitement, il ne faut pas y voir de la moquerie, simplement une manière de passer un bon moment et d’interagir

J’ai envie de dire, affirma diff

Il faut dire que la diff a masse ions, mais uniquement des négatifs, c’est pour cela que la diff est rance. D’ailleurs, très vite dans le jeu, la diff use, alors qu’elle prenne des vacances dans les îles (diff tongs).

ça part d’une bonne intention, néanmoins beaucoup de personne prennent toute remarque peut importe qu’elle soit humoristique comme une provocation, une critique ou une insulte déguisée, et tilt instantanément.
Personnellement je préfère appliquer la règle suivante en soloQ, il faut mieux ne rien dire et serrer les dents que d’essayer de détendre une atmosphère chargée avec un bon mot qui a malheureusement +90% de probabilité d’être mal compris et mal perçu.
Evidemment en équipe de potes c’est totalement différent, mais la majorité des joueurs jouent en soloQ, donc acte de silence.
Vaut mieux ne rien dire et ne pas rajouter involontairement de la toxicité et que l’ouvrir et provoquer un malaise sans le vouloir.
Il existe des gens naturellement doués pour motiver les autres avec les mots justes, si c’est ton cas tant mieux et je dis ça avec sincérité, mais les gens comme ça ne sont pas les + répandus.