Le Heal, vraiment si simple?

Hello tous,

Depuis le nouveau système de recherche de groupe, je me suis fait plusieurs sessions assez intensives en DPS histoire de m’améliorer et je suis assez satisfait de l’expérience jusque là : peu ou pas de toxicité et beaucoup de fun.

Par contre ce que j’ai remarqué c’est que certains healers ont vraiment mais alors VRAIMENT du mal.
Je suis main support donc je pense savoir reconnaître les erreurs sur les différents héros (Sauf Ana/Lucio donc je vais pas me prononcer).
Mais j’ai essentiellement deux choses à dire :

Par pitié! Mettez votre orbe d’Harmonie sur les dps quand la situation est safe.
Par pitié! Regardez autour de vous quand vous jouez Ange. Y a rien de pire que de spammer “I need healing” en ayant 30 pv derrière vous alors que vous êtes en afk-heal sur le Reinhardt full life.

J’ai cette impression que beaucoup de joueurs considèrent que healer c’est simple, suffit de maintenir le soin sur sa cible et attendre.
Sauf que certains oublient clairement comment gérer les priorités.
C’est pas le Reinhardt derrière son bouclier à 70% de sa vie qui a besoin de soutien là tout de suite mais bien le Genji qui se démène à essayer divertir les adversaires et les harass.
Alors ouais, pour ça faut un petit peu s’investir et se sortir les doigts, jouer support c’est être constamment à l’affût et savoir anticiper, mais j’ai l’impression que c’est pas forcément la vision de tout le monde…

Bon en réalité, je sais pourquoi j’ai rencontré ce problème (ou tout du moins beaucoup plus remarqué). Parce qu’en l’état le matchmaking vous place avec des joueurs allant de Silver à Master sur le LFG.
Donc quand vous avez un support silver, on peut pas lui demander la même réactivité qu’un support master. Même chose pour les tanks et les dps. On a un équilibre dans le déséquilibre côté matchmaking, on peut pas tout avoir.

3 mentions « J’aime »

Le healing c’est tout un art. Souvent sous estimé…

Et c’est bien connu : c’est TOUJOURS la faute du heal.

1 mention « J’aime »

Ou alors c’est parce que tu joues Genji justement? XD

Je me souviens d’une fois ou y’en a un qui m’a tellement gonflé a spam " i need healing" non stop avant même que la partie commence qu’il a du se soigner aux heal packs toute la partie ^^

8 mentions « J’aime »

Je joue très peu Genji, surtout McCree en ce moment mais je t’avoue qu’être derrière un Zen et une Mercy en full heal sur Reinhardt qui prends zéro dégâts et être derrière eux à spammer “I Need healing” car si je sors de mon coin je me fais tuer c’est frustrant.
Alors si je peux chopper un kit de soins à portée je le fais, mais y a des fois y a pas moyen sans prendre trop de risques.
Du coup tu spam et tu attends… en espérant que quelqu’un soit attentif mais non.

1 mention « J’aime »

Ouais… 'fin Genji quoi ^^

à part Moira qui est vraiment simple à jouer, tous les heal sont difficiles à bien jouer.

1 mention « J’aime »

Même Moira…

À part Ana qui est la plus complexe et nécessite le plus de skill, tous les supports sont faciles à prendre en main.
Mais facile à prendre en main != être efficace. Et c’est là tout le soucis.
Quand tu te contentes du minimum en support, certes tu fais ton taff… mais tu pourrais le faire 100x mieux avec de l’investissement.

5 mentions « J’aime »

Je déteste quand un allié va chercher un pack de soin perso.

Dans ma tête c’est que je ne l’ai pas soigné assez rapidement et ça m’agace. (S’il le faut il est juste pressé ou ne m’a pas vu mais bon).

Et même si je suis constamment à l’affût avec ma Ange ou ma Ana, il ne faut pas hésiter à demander du soin si vous n’en recevez pas. Parfois je focus la Frontline et quand je ne vois plus rien à heal je dps ou boost. Il suffit de demander une fois et ça suffit pour me faire réagir rapidement. La touche n’est pas là pour rien.

5 mentions « J’aime »

Moi ce que je déteste c’est le solo healing… Bon par contre, la gratification elle se pose là quand tu gères ce genre de situation.

TOUSSE TOUSSE briguitte TOUSSE TOUSSE

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un d’autres que moi pour rappeler une énième fois que Bri n’est pas un heal ?

Edit ; et je précise qu’aucun heal n’est dur a jouer. Excepter peut-être Moïra qui a le decision making le plus important de tous les soigneurs.

1 mention « J’aime »

Mais c’est pas un heal Brigitte

Moira avec un decision making importang? Avec sa mini hitbox et son escape toutes les 5 secondes ? Y’a vraiment des trucs qui faut pas lire

Et ouais. Mais tu devrais peut-être cesser de la voir comme un DPS.

Moïra c’est un choix constant entre heal ou DPS. C’est pas le cas de Ange, c’est pas le cas de Ana, c’est pas le cas de Lucio. C’est le cas d’aucun autre heal.

1 mention « J’aime »

6 mentions « J’aime »

Quelqu’un pour lui expliquer qu’un commentaire avec 70% de capslock et 2 mots différents c’est pas à prendre au sérieux ?

Plus sérieusement je suis déjà au courant merci. Alors au lieu de trigger et d’être condescendant envers ce que tu prend pour un random péon du forum tu aurait pu soit ignorer mon commentaire soit essayer d’en tirer quelque chose de constructif ce qui est compliqué vu qu’il a pas été rédiger avec ce but.

1 mention « J’aime »

Je valide, jouant main heal, et avec pas mal d’heures sur Ange, c’est loin d’être aussi facile qu’il n’y parait.

Notre première mission, c’est pas de heal les alliés, c’est de survivre, vous êtes la cible n°1 à abattre par tous les moyens! A partir d’un bon niveau de jeu (3500+), vous n’aurez pas 1s de répit, il faut avoir le sens des priorité (comme tu le dis, soigner un DPS avec 50hp est plus prioritaire que le Reinhardt avec 350pv et son bouclier à 1000pv), un bon placement, des bonnes prises de décision, savoir ou est sa team, celle d’en face, quand les ulti adverses sont susceptible d’être lancé…

Bref, le AFK clic gauche sur le Reinhardt, ça fonctionne plus…

C’est plus qu’un art, c’est un dévoument à sa team :angel:

Pas forcément, quand je vois un Windston qui fait des singerie en sautant en 1 v 6, qui se fait vaporiser en 1s, faut pas qu’il vienne se plaindre du heal, il ne va pas être déçu!

Mais quand je vois les Anges akf clic gauche sur le convois, les Moira / Ana full DPS, les Lucio full speed, il y a de quoi entrer en éruption!

2 mentions « J’aime »

Tu apprendras que l’omniscience est scientifiquement impossible. Alors deviner le ton que t’es sensé employé est au-delà de mes maigres compétences Ayo…

PS : Mayne, au lieu de troll, essaies d’être constructif et donne des arguments. Parce que dénigrer un perso, c’est easy de cette façon.

C’est pas le perso que je dénigre, c’est ce que tu penses des autres.

HOLY SH*T. C’est toi ma conscience ? J’pensai t’avoir buter !

Edit : j’ai effectivement tendance a penser que quelqu’un qui me sort que Moïra est easy a jouer ne pompe rien du sujet qu’il aborde.

Moi j’ai tendance a penser que Junkrat c’est du spam, et bien que n’ayant rien vu me prouvant le contraire jusqu’a maintenant, j’vais pas prétendre sur le forum que c’est pourtant le cas…

Allez allez, un peu de sérieux…

1 mention « J’aime »