Le Heal, vraiment si simple?

Je pensait la même chose de jk il y a 1 ans. J’ai quasi otp junkrat pendant 2/3 jour pour me convaincre du contraire (bon en vrai c’était peut être plus par rage mdr)

Ce n’est pas parce qu’un héros est facile à prendre en main qu’il est efficace sans effort.
C’est bien là toute la détresse qui nous habite, nous autres main supports quand on endosse un autre rôle et qu’on sait parfaitement à quel moment on aurait jamais dû mourir si le heal s’était sorti les doigts.
Facile à prendre en main, difficile à maîtriser. Et effectivement plus on monte haut en compétitif plus c’est compliqué puisqu’il faut en plus gérer sa survie.
Certaines parties vous êtes clairement en mode chasse à l’homme et c’est vous la proie.

La proie… voilà qui résume une bonne partie de mes game en support. C’est dommage, c’est un rôle que j’adore jouer, mais il est selon moi trop peu valorisé dans le jeu.

3 mentions « J’aime »

Yep, c’est dommage que blizzard ai pas ajouté d’autre héros dans l’optique de zenyatta ou ana. C’est pas forcément le meilleur exemple de valorisation des supports, mais ça ferait une vitrine beaucoup plus valorisante au minimum.

En général c’est pas le DPS qui carry, mais
bel et bien le soigneur.

Y a qu’a voir les gueulantes que pousse les joueurs quand c’est un support qui sort…

Les DPS peuvent carry. Mais sans heal, ils ne vont carry que leur mort.

Si vous êtes la proie pendant une partie, switcher sur Brigitte le temps de mettre 3-4 coup de bouclier et généralement ça calme bien. Ce héros est là pour ça

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’essaye de dire à tout ceux qui considèrent sans réfléchir que « Mercy > all » sur le forum US

1 mention « J’aime »

Pour vraiment tirer partie de Moira et Mercy, il faut bien plus jouer en flickshots que seulement se reposer sur du tracking ou l’autolock de Mercy.

Moira doit continuellement passer des adversaires au alliés tandis que Mercy, elle est vraiment efficace que lorsque elle passe rapidement et continuellement sur chacun de ses alliés.

Un bon healer comme j’ai pu voir ailleur, doit pouvoir anticiper en dessous de la seconde une prise de dégât d’un coéquipier. Faut quant même savoir viser. On a pas le temps de ballader la souris.

Après 70h avec Mercy, je commence à me rendre compte que j’anticipe les prises de dégats ou les moments où ils faut booster les dégats avant même que j’en prenne la décision. Je commence à développer une forme de mémoire musculaire. Je m’entraine à passer en revue rapidement chacun de mes coéquipiers.

contrairement à un DPS, dont le coup est instantané, le healer doit savoir combien de temps il doit rester sur la cible sans pour autant regarder sa barre de vie, car il doit surveiller le reste, histoire de pas perdre du temps et pouvoir healer un autre joueur rapidement ou pour pas épuiser ses ressources.

C’est tellement vrai -_-

La plupart des gens oublies qu’il n’y a pas que l’objectif qui est important, la protection des healers pèse beaucoup dans la balance win/lose.

2 mentions « J’aime »

Clairement. De toute façon, sans heal, tu vas pas loin. Sans DPS et sans tank non plus. Mais je trouve que le heal est le rôle le plus ingrat.

Mention spéciale de la pharah qui est a max hauteur sur ilios, moi solo heal avec Moïra.

" CAN I HAVE SOME F*CKING HEAL NOOB ?!"

3 mentions « J’aime »

Tu joues à quel rang @Lothbrok ?

Pas si simple mais dévastateur.

Astuce :

Si vous avez le choix entre tuer un healer et/ou un zen. ( Si ils sont pas juste à côter) . Tuer d’abord le zen. En régle général c’est lui qui fait la différence, surtout si vous en avez pas avec vous.

A l’heure actuel, aucun. Tant que les nerfs de l’archer débile seront pas passés, je refuse de jouer en ranked.

D’ailleurs, ce jeu me frustre tellement, qu’ajouté a quelques problèmes IRL, je pense que je vais faire un break.

1 mention « J’aime »

Dans le même genre :

3 mentions « J’aime »

Avec l’animation :

1 mention « J’aime »

Dans le même sujet :

2 mentions « J’aime »

Le heal est-il vraiment si simple ?

De part mon expérience, je dirais que ça se résume à ça :

  • “Le heal il sert à rien, tu peux mourir”

J’ignore si je suis un bon heal quoi qu’il en soit, au bout d’un moment dans la partie, en général après 1 ou 2 minutes de jeu, je suis focus systématiquement par 3 minimum. Point de vu tactique, je trouve ça normal…

Le problème étant quid de mes coéquipiers ? pourquoi me laisse-t-il décéder ? et me reproche de servir à rien parce je soigne pas… normal en même temps passant le plus de mon temps à prendre des gnons…

Cependant j’aime bien ce rôle :

Ange, c’est le plus simple… sauf quand on te dit , “Stop diying”. Le problème d’Ange qu’il va falloir, un moment, faire un choix entre soigner et se défendre (parce que personne le fait)… maintenant, j’ai plus de scrupule, je sort le flingue et j’allume, en fonction de la façon de jouer, je fais plus l’effort de soigner certain joueurs si bien que maintenant on me dit : “you healer not dps”. Je ne sais pas pour vous, mais avec ce perso, j’ai l’impression que pas mal de joueur se permettent de faire n’importe quoi pensant qu’on va les sauver. Je veux bien aller à droite, à gauche, en haut, en bas, en avant, en arrière pour soigner et relever, mais… ma tolérance à des limites

Moira, excellent heal, relativement compliqué à prendre en main. les orbes sont des armes redoutables, mal utilisée c’est mon équipe que je tue, dans un lieu à obstacle c’est double tranchant. J’ai appris à jouer moira avec représailles et ça été le meilleur entrainement pour moi. Moira peut soigner et se défendre en même temps et laisse une grande par à l’imagination dans son jeu ce qui me va parfaitement

Lucio, a un effet passif, plutôt agréable, ce qui laisse pas mal de temps pour observer, mais j’accroche pas.

Brigitte, Trop occupée à tataner les gars en face pour soigner… oui je sais c’est mal, mais c’est tellement tentant. c’est derniers temps, la tendance s’inversent, je balance des armures à tout va

Ana,mon plus gros souci et aussi le moyen de jouer safe. Etant sniper on se met dans un coin avec une vue bien dégagée et on soigne, tout regardant les adversaire chercher le heal pour le tuer (et c’est marrant. Le seul problème se sont les persos qui aime sauter dans le sens. Ils ne rendent pas compte que s’il est dur d’être visé par les adversaires pour toi c’est pareil. Mais avec de l’entrainement ça passe.

Zenyatta, je galère totalement, je n’y arrive pas

Perso, je prends chaque rôle quasiment au premier degré, et je ne comprends pas, les joueurs qui prennent Moira, Ana, Zenyatta et qui ne soignent pas… De même quand je ne joue pas heal, je le protège ou je couvre sa fuite. je suis morte pas mal de fois comme ça.

C’est dommage que le heal ne soit pas valoriser, apparemment si tu ne fait pas de dégâts ou des morts, il n’y a pas de place pour toi sur “wall of shame” de fin de partie. Ensuite reste à évoquer ceux que tu ne peux pas soigner… ceux qui vont derrière la ligne adverse en piteuse état et qui veulent que tu les rejoignent >>’ ou ceux qui se mettent hors de portée en hauteur… ceux qui fuit les soins… et spécial dédicace à Mei et son mur de glace, qui pourrit ma vie de heal… et te gratifie d’un “LOL noob” à lors qu’on est dans la même équipe --’

J’ai juste l’impression ue ceux qui sont content que je les soignent sont les tanks…

1 mention « J’aime »