Le Heal, vraiment si simple?

C’est comme ça depuis l’avènement des jeux à classe :

  • Les tanks n’ont jamais attiré beaucoup de joueur.
  • C’est toujours la faute du healer si les gens meurent.
  • Si le healer meurt c’est qu’il était forcément mal placé.
  • Seul les dps servent à quelque chose.

La mauvaise foi est éternelle.

4 mentions « J’aime »

Par principe j’aimerais quand même ajouter qu’on trouve aussi des joueurs de heal qui passent leur temps à pourrir les coéquipiers tank et dps.

Healer - « Vous êtes nuls, vous puez la mayrde, ma team est pas capable de tuer quelqu’un, noob. »
Team - « Mais tu penses que t’as été parfait ? »
Healer - « Ah mais moi je heal. »

Argument de choc.

3 mentions « J’aime »

Y a de la mauvaise foi dans tous les camps de toute façon ^^

Passer le duel en compétitif à fait du mal à la classe des healers. J’ai jamais vu autant de healers se contrefo-tre de soigner. Tout un tas de joueurs les ont découverts dans un contexte différents et trouvent normal de jouer DPS avec, ça concerne exclusivement les Moira, Lucio et Brigitt. C’est rare de trouver désormais une Moira qui heal réellement.

C’est dommage, parce que faire du heal avec Moira fait monter son ult a une vitesse faramineuse

Je n’hésite pas à sortir le flingue, mais en dernier recours uniquement, si je peux fuir le combat en allant vers un allié, c’est toujours moins risqué.

Mais si non, pas de pitié! Même si c’est pas à notre avantage, on est parfois surpris du résultat, l’adversaire n’est pas forcément à 100% de sa vie, et ne s’attendent pas à ce qu’une Ange se défende :slight_smile:

Et c’est toujours une satisfaction de gagner de genre de duel, et souvent, on a la paix le reste du match.

1 mention « J’aime »

Le flingue d’ange offre des opportunités tactiques assez violente. Pour faire ch*er une Widow, c’est vraiment génial.

2 mentions « J’aime »

En plus si on vise bien, on peut faire beaucoup de dégâts, une balle fait 20dmg, et une balle dans la tête fait 40, donc si on a l’habitude de Mccree , on peut facilement tuer une widow immobile (si elle ne nous vise pas )

1 mention « J’aime »

Tous les supports peuvent être extrêmement dangereux dans les mains d’un bon tireur.

2 mentions « J’aime »

Tu vises grosso modo la tête d’une widow et tu spam en faisant du droite gauche, généralement ça marche. Le flingue fait potentiellement 800 de dégâts, c’est assez insane.

Et punir une phara un peu trop statique, avec une mercy, un groupe avec deux tanks tu arrives à un ult presque par minute (surtout avec une zarya ou un road)

Le but est franchement pas de dps, à mon niveau (gold/plat) tu peux calmer une widow/phara (sans mercyà assez facilement. Après le but est pas de prendre un pick mais de faire reculer l’adversaire.

On a vrai problème avec ça sur OW: beaucoup pensent que la victoire n’est dûe qu’à un joueur, un personnage ou un rôle (cf le nombre incalculable de « main dps » qui ne switcherons pour rien au monde et ,cerise sur le gâteau, qui sont OTP)

C’est un jeu d’équipe

Que fait un DPS sans healer ?
À quoi sert le healer si il n’y a pas de DPS ?
Pourquoi tanker si chacun joue de son côté ?

Un soigneur performant ne carry pas plus ni moins qu’un DPS constant.

Débizou

EDIT:

Mouais. Je pense sincèrement que le pistolet de Mercy est sous estimé/joué mais si t’arrives à taquiner une widow c’est qu’il y a un sérieux problème.

Bah tu fais des tirs de saturations dans sa direction, en faisant du gauche droite. Difficile de visé sous une grêle de balle.

Pas faisable tout le temps, et sa demande de lâcher le heal, donc a faire avec parcimonie et attention.

Tu te contredis, je ne comprends pas.

Bah non, avoir ce niveau de decision making entre le heal et le DPS, c’est le cas d’aucun autre heal que Moira…

Aller, changeons un brin la ponctuation :

Mieux ?

Edit : venir sortir un message d’une semaine auquel t’as déjà répondu de façon très borderline, sur ce coup là, c’est moi qui comprend pas.

Je pensais que c’était évident, d’où ma réaction simpliste (borderline, lol).

  • Ange passe son temps à devoir switch entre le boost de soin et de DPS, une Ange pas réactive ça se ressent clairement en combat. A ça on ajoute la miséricorde comme cité plus haut, qui peut être très contraignant pour les adversaires mais au dépend de la vie des alliés.

  • Lucio qui doit choisir entre le soin et le speed boost. Un bon Lucio est capable de savoir quand passer en mode agressif speed/DPS/boop et quand heal. Des bons Lucio ça court pas les rues. D’ailleurs un Lucio qui mène la danse dans le vocal ça peut faire la game.

  • Et Ana, qui est capable de tri-shot une Pharah ou la plupart des DPS, de plus elle a une grenade capable de faire des ravage dans l’équipe adverse et tout ceci au dépend du heal des alliés. Elle passe son temps à décider entre heal et DPS.

Je ne parle pas de Zenyatta et Brigitte dont la discussion s’orienterait plutôt vers “quand être agressif et quand être défensif” ce qui n’est pas exactement le sujet.

Et tu dis que Moira est le seul heal qui a besoin d’autant de decision making entre heal et DPS ? Vraiment ?

Personnellement je trouve le decision making plus simple avec Moira qu’avec Ana.

1 mention « J’aime »

Moira à tout de même une particularité dans la gestion du heal et du dps que les autres non pas.
Tu ne peux pas que heal, tu dois gérer la jauge de soin en permanence pour ne pas être à sec au pire moment.
Ange peut switch a tout moment boost ou soin, peu importe la durée ou ce qu’elle en fait, elle n’a pas de limite.
Lucio peut switch heal ou vitesse quand il le veut, il n’a pas de soucis de gestion entre son heal ou sa vitesse qu’il peut switch tout le temps. (exception de son boost a CD).
Ana peut heal ou tirer sur un ennemi, peut importe ce qu’elle fait de son arme, elle le fait a sa guise.

Moira, ne peut pas se permettre de ne faire que heal ou dps. Si elle ne fait que heal, ça ne durera pas longtemps et n’aura plus de soin. Elle doit donc a tout moment profiter de l’occasion qui se présente pour recharger son soin pour prévoir/anticiper un fight sans se retrouver à court de heal.
Préphase de fight, n’importe quel healeur fait ce qu’il veut, il sait qu’une fois le fight intense enclenché, il pourra heal.
Moira n’a pas se luxe. Si pendant le préfight elle n’a pas eut l’occasion de se recharger, elle peut commencer le teamfight avec sa jauge déjà bien entamée.

2 mentions « J’aime »

Diantre, et tu pouvais pas dire ça dès le début au lieu de posté un gif idiot ?

Quand je dis que Moira a le plus gros decision making, c’est des main heal, ça écarte d’emblée tous les supports exceptés Ana et Ange qui sont des mains heal.

Ensuite, Moira est le heal qui peut jouer le plus agressif du jeu. A tel point que certains la jouent même uniquement comme DPS… Et pas qu’a bas elo.

Ange a un decision making en clic droit et clic gauche, les deux étant instants et sans CD.

Ana c’est quelques shots si t’as une ligne de vue, et la grenade, et là c’est pas du decision making c’est de la préférence.

Moira, quand elle vaguement bien jouée, doit se demander quand il faut privilégier la boule a un click, quand est-ce qu’elle doit DPS et dans quelle limite, est-ce qu’il est nécessaire d’aller prendre un pick low life ou de heal sa team… et c’est pas exhaustif.

C’est particulier, je ne le nie pas du tout. Mais de là à dire que les autres n’ont pas le de decision making compliqué à faire.

D’ailleurs avec du recul je dirais même que dans certaines situations c’est Moira qui peut avoir le moins décision à prendre.
Si ça jauge est vide, il te faut vraiment du decision making pour comprendre qu’il faut DPS ?

Tu l’as joué au moins pour sortir un truc pareil ? Parce que c’est quand même un brin plus subtil que ça. A ce titre là c’est du même level que se demander « Mon mate est mort, me faut-il du decision making pour comprendre que je dois switch de cible ? »

Sérieusement…

Edit : j’suis d’ailleurs en train de percuté que même jauge vide tu dois décider si tu DPS où si tu claques un CD. Alors bon…