Le matchmaking pire que avant?

Je sais pas vous mais moi depuis la saison 9 je n’arrive plus vraiment à avoir de fun dans les parties je suis constamment contre meilleur que moi je me tape des stats de crotte de le toxicité du à c’est à stats en question je me suis dit que j’avais perdu en niveau et que c’est pas grave j’ai juste à descendre en rang et puis ça sera cool mais pas du tout je fais que monter alors que j’enchaîne les défaite vrm sur 5 game 4defaite et des gros stomp a base de on reste au spawn en attendant la fin de la partie que des Gm en face je suis diamant 1 et le jeux et clairement un enfer entre les xim les smurf et les ancien gm qui ne sont plus à leur rang il n’y a plus de partie comme avant ou j’ai le sentiment d’avoir bien jouer et je pense que cela et du au matchmaking je jouais essentiellement junkrat depuis le nerf c’est un enfer il y’a certaine partie où il est jouable mais la plupart du temps tu te fais diff trop facilement j’ai 900hrs sur le perso et avoir le sentiment d’être nul dessus et vraiment frustrant parce que je sais que je ne le suis pas nul sur le perso ducoup je change mon hero pool mais rien ne va c’est la 1er fois dans l’histoire du jeux que je veux descendre en rang mais impossible je stagne entre d1 et master 5 et 2/3 des partie sont un enfer avec 0 fun ou tu te dit « je joue quand? » je pense arrêter la ranked sur mon compte et peut être m’en recrée un ou attendre un patch un buff sur junkrat ou je ne sais pas mais je suis très déçus ou peut être suis-je devenu nul ? Je me repose sur mes lauriers ? Je ne sais pas mais je suis frustré

Le mec qui a inventé la ponctuation, c’était vraiment un BG.

4 mentions « J’aime »

Hahahaa j’avoue que tu as raison ! Mais as tu compris le message ou bien dois-je le modifier ?

1 mention « J’aime »

J’en suis à ma 17 eme défaites. Et c’est la première fois depuis que j’ai le jeu, c’est à dire depuis la sortie ow1.

Je pense que tu dis vrai.

Je suis sur ce forum depuis le début d’Overwatch, et j’ai personellement vu ce genre de messages depuis la saison 2 d’Overwatch 1.

Cela m’étonnerait beaucoup qu’un système de Matchmaking et un système Elo devienne pire au fil du temps.
Eventuellement je pense qu’il est possible que ce qui change ce soit le comportement des joueurs : de moins en moins de joueurs qui « jouent le jeu », jouent sérieusement, jouent sur leur compte principal sans smurfer…

Et tu penses que les joueurs qui ont gagné contre toi et qui sont à 17 victoires d’affilé, pensent que le matchmaking a un problème ?
Ou simplement qu’ils ont gagné parce qu’ils sont bons ?

Honnêtement toutes les classées que je fais je les fais pour gagner, donc je joue les perso que je maîtrise le plus et je n’hésites pas à switch si ça colle pas.

Et je ne comprends vraiment pas cette série de loose que j’ai eu. C’est réellement la première fois que je dépasse les 10 défaites d’affilées et oui, mon compte n’est pas un smurf car je ne smurf pas.

Probablement que les joueurs qui ont gagné étaient meilleurs mais sur 18 parties j’aimerais tomber contre des moins bons au bout d’un moment.

Mais c’est pas grave si vous trouvez que le match making est parfait tant mieux pour vous.

T’as pas lu le dernier patch note? La ponctuation c’est fait nerf, plus besoin de la jouer

1 mention « J’aime »

Le running gag … mais c’est pas grave

C’est pas tout noir ou tout blanc.
Le Matchmaking d’Overwatch est imparfait, mais je le préfère 100 fois à la plupart des autres jeux en ligne.
Les Matchmakings dans les jeux c’est toujours quelque chose de complexe parce que, toujours aujourd’hui, personne n’a pu inventer une solution efficace, malgré l’argent en jeu.
Et Overwatch c’est certainement pas le pire.

patchnote saison 9 soft reset MMR pour faire tendre TOUT LE MONDE vers Gold 3
Les plus haut rang sont plus impacter a la baisse (GM/M/DIAM)
Les plus bas rang sont plus impacter a la hausse (Br/Silver)

Changement sur l’aim et les projectiles, certains sont donc devenu meilleur a la visee (ca impacte surtout le pool de joueur DPS), nerf des tank et des heals

du coup on as des dps qui montent en elo, tandis que les tank et heals decendent
que des gens montent c’est cool hein, par contre certains arrivent a up dans des ELO qu’ils ne connaissent pas et pour lesquels ils n’ont pas les reflex/gameplay mecanique/positionnement (typiquement en DIAMS on voit des gens qui on l’air perdu)

Ca mettra du temps pour que les joueur s’habituent au nouvel overwatch
Si tu regarde cote tank certains tilt totalement de ne plus savoir jouer tank et de se faire stomp (Parce que OLOL foncer dans le tas sans cover et avec du sustain heal affaibli ca change tout)

1 mention « J’aime »

Consécutive ? Non parce que si tu bats mon record. :frowning:

d’un autre coté avant la saison 9 ça pouvait arrivé une fois toute les 2 ou 3 saisons de faire une série de defaite donc les 15 et pas les 5 win (pour ma part). donc j’imagine que ça arrive a pas mal de joueurs de « trop joué » (normalement tu arrete avant comme tu vois bien que ça marche pas )et donc prendre une série de 17 défaites

1 mention « J’aime »

C’est pas faux, je suis d’accord avec toi

Le matchmaking est claqué au sol.
Je joue en général deux trois soirs par semaine à Overwatch en faisant autant de la qp que de la ranked. Systématiquement je mange des +90% de taux de défaite.
Je pense que le désavantage à jouer tout seul est massif, plus encore que sur OW1.

C’est simple , j’avais pas joué à overwatch depuis au moins 2 mois parce que au bout d’un moment c’est bon , je lui redonne une chance aujourd’hui sur 7 parties j’ai gagné 3 fois , jeu désinstallé, j’ai plus de temps à perdre sur un jeu qui fait n’importe quoi avec son mode compétitif et qui en plus me propose de payer des skins 20€ qui sont juste des skins recolorisé qui date de 4 ans .

Le truc c’est que si certains perdent, c’est qu’en face certains gagnent. :grinning:

Quelle théorie capillotractée, c’est impossible.

C’est un peu moins de la moitié. T’en aurais perdu 6 ou 5 sur 7 ok. Mais là, c’est +/- normal

oui sauf que j’ai assez donné avec les enchainements de victoires et de défaites , j’ai plus envie de balancer mon pc par la fenêtre parce que mdr perds gratuitement, j’ai deux comptes et sur les deux c’est le même délire , pourtant y’a un rang de diff entre les deux voir quasiment deux , le main est low plat et l’autre est high diams donc en fait à quoi bon monter et try hard ? Surtout que les gens jouent pareil , t’a les mêmes paumés et dieu vivant dans les deux cas

Il y a qu’ici qu’on fait la diff entre un plat et un diams.