Le matchmaking pire que avant?

Y’en a bien un qui nous a sorti qu’il y’avait une diff entre gold 1 et 2 donc bon :joy:

Encore une fois il a rien compris et lu de travers celui-ci.

il a quand même précisé high diams et low plat donc la diff est quand même que l’un est a deux doigts du master et l’autre du gold. si tu y vois aucune diff alors que le joueur exprime que peut-importe le rang il a la même winrate, je veux bien que le solo Q n’aide pas mais je me voile pas la face sur les soucis de matchmaking

1 mention « J’aime »

Honnêtement et objectivement, je ne sais pas quoi penser de ce système.

En tout cas il me frustre.

Je passe 3/4 du temps avec d’excellentes statistiques : je suis le joueur qui meurt le moins dans mon équipe, voire dans les deux équipes (sauf lorsqu’on est complètement dominés), je réalise le meilleur soin et le meilleur DPS en tant que soutien. c’st pas systématique évidemment mais c’est souvent.

Malgré cela, les défaites entraînent une perte de 32 % (explosif), souvent, sinon -21% et les victoires un gain de 21 %. max.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris l’affichage des paliers de rangs en début de partie. Mais si celui de gauche représente la moyenne de mon équipe, il est systématiquement, plus faible que celui de l’équipe adverse. Très souvent de 2 rangs. C’est étrange.

Je suis gold 3, c’est un calvaire pour up. Quand je meurs 1 fois dans la game, avec des supers stats, je sais pas ce que je peux faire de plus en faite…

C’est normal d’avoir de bonnes stats sur Overwatch, tu regardes tes stats moyen sur 10minutes après 100 parties c’est un meilleur indicateur, comme les frags en 10 minutes et le ratio.

Maintenant Overwatch, comme on l’explique souvent ici, avoir de bonnes statistiques c’est facile et souvent pour les avoir il faut mal jouer l’objectif, la méthode qui me permet d’avoir les meilleures stats possible sur overwatch et la méthode qui ne me fait pas gagner en général, faut juste jouer la victoire sans regarder les stats, à partir de là on monte.

Je suis d’accord avec toi.

Cependant, ça reste un jeu d’équipe, on est vraiment dépendant de cela, surtout en tant que support. Donc, pour un support, ne pas mourir, healer, se montrer décisif dans un combat d’équipe, je ne sais pas, avec une grenade bien placée de Ana sert l’intérêt de l’objectif.

Après, c’est surtout le rôle du tank qui impacte largement le fait de jouer correctement l’objectif, de par sa position et du mouvement d’équipe qui en découle.

Je ne sais pas dans quelle proportion c’est déjà le cas, mais comme tu le dis, ils devraient compter les stats moyennes sur 100 parties, ou autre chose etc., prendre en compte des indicateurs individuels, lié à chaque partie, pour un meilleur matchmaking.
Ou au moins, en fin de de partie ajuster, définir un taux de « responsabilité » sur l’ensemble de la partie. Limiter une défaite si la défaite est lié un à leave par exemple pour avoir un bonus sur on a littéralement « carry la game », reste à définir « carry ». ^^
Perdre, parce que un gars avec ana à 7k dps pour 3K heal et que la moyenne de tout les supp est 10k heal, et que factuellement il manque de heal c’est pas juste.
Avec Illi, quand la compo le permet je peux jouer supp agressif et avoir un dps presque équivalent au dps de ma team mais j’ai quand même le top heal, ou alors à 1K pre^t quoi.

Évidemment, que je commets des erreurs, mais ces derniers temps, on perd les parties juste parce que 1 ou 2 joueurs dans l’équipe n’ont pas les bases du positionnement et n’attendent pas l’équipe pour les TF par exemple.
C’est un vrai calvaire, ils vont au combat à 1 ou 2 vs 5, ils pleurent parce qu’ils n’ont pas de heal.
Tu vois les trucs absurdes que tu peux faire quand tu débutes.
En Gold 1/2, j’ai du mal à comprendre comment ça peut arriver.

Aucun système n’est parfait, c’est évident.
Mais il créer pas mal de frustration et d’injustice je trouve.
Certain diront que c’est la même histoire depuis la saison 2 aha

C’est le classement de base quand tu commences les ranked. Ce qui est absurde. Du coup, bon courage pour faire avec. Tu vas croiser pas mal de personnes avec des stats très faibles et faudra faire avec.
A ton niveau, ce qui va faire la différence c’est pas le heal, mais le kill. Et il faudra mettre de côté ton côté healer pour plus t’orienter support, d’autant plus si tes dps sont aux fraises

Et si l’équipe qui gagne est celle avec 3k de heal on fait comment ?
La statistique la plus importante c’est le taux de victoire.

Oui ça peut être frustrant, mais c’est la même chose dans l’équipe en face.
On joue tous avec les même règles et le taux de victoire sur 300 parties est impacté uniquement par tes erreurs justement.

Fait juste retenir que heal la majorité des supports le font, ceux qui montent après diamant c’est ceux qui frag la bonne cible et ne se contente pas de juste dps un tank.

Pour être plus précis , en high diams je meurs un peu plus souvent , les gens sont un peu plus coordonnés, jouent plus vite et plus safe mais tu as toujours les mêmes anomalies de matchmaking du genre des joueurs qui sont la alors qu’ils n’ont rien à y faire.

Oui depuis que les matchmaking existent c’est le cas, mais c’est quand même d’avantage le cas sans aucun mathmaking basé sur du elo.

Moi j’attend les replay.

Parce que le problème, surtout avec les healers, c’est qu’ils ont du mal à comprendre que « très bonnes stats » ça ne colle pas toujours avec « très bonne partie » de leur part.
Sur certains perso c’est très facile de cumuler un bon score de heal et de dps tout en enchainant les erreurs.
Et avec ce magnifique petit tableau de score qui reste pour moi, une abération, c’est encore plus facile en fin de partie de se persuader qu’on a fait le taff.

Ce qui compte, ce sont les choix qui sont fait et aux moments qu’ils sont fait. Avoir un bon score de heal, ça veut juste dire que tu as beaucoup heal, ça ne veut pas dire que ton heal était bon.
T’as peut être engrangé du heal en remontant les pv d’un Rein qui pouvait encore tenir derrière son shield ou un décors, tu as peut être dans un même temps laisser creuver un dps. Et dans ta tête ça a été « j’ai fais le taff, j’ai heal mon tank, mon dps est mort il est mauvais »
J’ai vu 1001 gameplay de healers avec de très bonnes stats et un très mauvais gamesens qui ne comprennaient pas que oui, la Ana d’a côté avait la moitié de leur heal. Mais la Ana d’a côté elle a sleep la majorité des ult, elle a anti heal à foison la team adverse et elle a créé pas mal d’occasions et évité des teamkills, sans avoir besoin de heal. Et à côté, le « bon healer » qui lui pose sa tourelle, part en croisade, va farmer son dps sur un tank qu’il ne tuera jamais, va piquer 2/3kills, et en même temps va farmer son heal via sa tourelle, qui n’a pas été replacée pendant des dizaines de secondes et qui a forcé ses teammates à reculer ou a se mettre un temps à découvert pour en bénéficier.
La petite Moira aussi qui laisse sa team, va faire son dps/kill, alors qu’on avait besoin d’elle sur le point, revient quand la moitié de sa team est décimée, bourrine son heal sur les 2mates restant, rééquilibre son taux de dégats/heal et est persuadée avoir fait le bon choix, ses stats le montre. Ou le heal X ou Y qui 90% du temps zappe sa team et qui les dernières minutes joue full heal pour remonter ses stats ni vu ni connu, c’est bon on connait.

Bref, moi je demande la vidéo de l’arbitre.
Parce que tes très bonnes stats, je n’en doute pas, des parties sur lesquelles tu as très bien jouée et qui n’taient pas gagnable pour X raisons, je n’en doute pas non plus, un matchmaking aux fraises, ça je suis à 200% d’accord, mais le joueur, peu importe son rôle qui sort dans 90% de ses parties de très bons scores et qui ne montent pas, voir baisse, ça je me dis, que j’ai besoin de voir pour comprendre, parce que non, la statistiquement, si t’es ce type de joueurs, plus tu joues plus tu finis par monter c’est tout.

3 mentions « J’aime »

c’est un peu pareil pour tout les roles

1 mention « J’aime »

Techniquement, il n’est possible d’avoir de bon taux de heal que si ton équipe est mauvaise et a pas l’avantage sur l’autre.

Si ton équipe domine, t’aura moins à soigner. Donc oui, si tu prends de mauvaises décisions et handicapes ton équipe, tu auras en effet la possibilité de les soigner plus que nécessaire.

Les supports de l’équipe dominée auront toujours leurs ults en premier. Quand c’est une valk ou un arbre, ça ne sert plutot à rien, si, ce n’est soigner encore plus.

1 mention « J’aime »

Et on va pas se mentir, une double rafale dans la tête d’un soldat avec baptiste est tellement plus efficace que de soigner ton tank pendant 2 minutes qui encaisse les dégâts du soldat.

Je suis tombé récemment, je sais plus trop ou (Youtube, forum us…) sur une discussion abordant le cas du 2vs1 lorsque l’on est un support.

T’es support, un allié est attaqué par un adversaire, quel est le meilleur choix qui se présente à toi.

1- toi et ton allié, vous concentrez vos efforts pour éliminer l’adversaire, puis tu le soignes une fois qu’il a fini.

2 - tu soignes ton allié pour l’aider à éliminer l’adversaire.

Il semblerait que la meilleure solution est la 1. Avec la 2, dans la plupart des cas, vous allez finir morts tous les deux.

C’est le genre de situations qui se présentent très souvent, et qu’il est difficile de corriger car, on a aucune idée des conséquences d’un autre choix que celui que l’on choisi d’habitude. Il faut des centaines de parties et se fixer sur ce point pour vraiment avoir une idée de ce que ça peut impliquer.

Edit: source Spilo YT .

3 - tu prends un support qui fais les 2 en même temps ^^

il y a de grande chance selon ton gameplay avant dans la partie que le dps adverse va te focus (si tu es le support)

Pendant longtemps, les joueurs OWL, préféraient justement ce genre de héros car ils pouvaient faire les deux en même temps, donc moins de temps perdu à alterner entre les deux. Zen, Lucio, Brigit…

L’arbitrage vidéo, tu veux dire ? Parce que voir ce que fait l’arbitre est certes intéressant, mais du coup on ne vois pas le jeu :ninja:

Je reste convaincu que le système est quand même très moyen.

Perso, je ne vois aucun intérêt ou plaisir à continuer le ranked pour mon cas.
(De toute manière la saison est bientôt terminée).

16 parties d’affilé de perdues…
Des -35%.

Ça n’a aucun sens.

Les argumentes que j’ai pu lire sur la moyenne sur x parties s’effondrent ou encore le « recalibre », je veux bien assumer quelques defaults et erreurs, mais je ne suis pas devenu handicaper en quelques jours au point d’être en silver/bronze hein
De platine en saison précédente, je descends en quelques jours de gold 3 à gold 4 / silver bientôt à ce rythme, c’est un délire a ce point là.

J’ai joué avec nombre de personne, tous s’accorderont à dire qu’en supp je n’ai absolument rien à faire en silver ou gold4.

Bref que de je frustration et bcp d’incompréhension.

Aucun plaisir à jouer en ranked.
Terminé pour moi les amis.

je pense quand même que 16 defaites d’affilé reste rare mais pas impossible et que si tu as ça en supp de façon répété c’est que tu préviligie trop le healbot ou mauvaises décisions.
par contre c’est clair que en silver/gold les gens vont joué pour le fun et donc pas forcement s’adapté, d’autre servent totalement a rien. mais dans tout les cas comme certains disent tu as une chance d’avoir de ça dans les 2 équipes