Le matchmaking pire que avant?

Je comprends bien, je comprends cette logique. Je n’ai pas de problème d’ego, ce n’est qu’un jeu, si j’étais si mauvais, je ne serais même pas venu en discuter haha.

Pour le coup, je ne suis pas ce profil healbot, des mauvaises décisions, ça arrive, j’en ai conscience.
Mais je participe souvent à être décisif lors des TF ou pour terminer et tuer ou même cancel un ult ennemi.

Oui, je fais des erreurs mais pas au point de perdre 16 parties d’affilée.
Quand je parlais d’éléments incohérents, je pense notamment au point attribué en fin de partie.

Il y a des parties où littéralement on se fait rouler dessus, ces parties où il y a no match, aucun doute.
Il me sort des « inversions » -30% lol. Mais il n’y a jamais eu d’inversion, c’est juste prévisible à souhait.

Et admettons que c’est le cas, le matchmaking devrait faire le job et équilibrer tout ça, me mettre avec des mauvais en face aussi pour me donner l’illusion que je ne suis pas trop nul aha.

Même pas.
Bref, il n’y a rien à faire, je suis une personne parmi des millions de joueurs :sob:

En gold c’est pas terminer à tuer qu’il faut faire si tu veux monter, il faut tuer 2 ou 3 personne par teamfight.

Bien sûr sans laisser le soin de côté.

Si tu as un niveau supérieur au gold ça se fait assez facilement, à part pour un low plat probablement.

Bas si justement, si tu avais gagné rien que une seul partie dans ce lot, tu aurais moins de défaites à la suite.

Le matchmaking ne privilégie pas les adversaires, pour eux c’est toi l’adversaire.

Bon courage,

perso je le fais pas mais en gold ce qui peut vraiment faire la difference aussi pour évité les trop grosses séries de défaite c’est de lead un minimum en vocal tout en restant agréable. (ce qui ne ce fais presque jamais depuis ow2)
je ne dis pas de demandé a quelqu’un de forcement changé de pick, mais en fonction d’un TF voir ta team partir en chasse alors que a ce moment faudrait resté 3 payload pour validé le point ou des fois donnée des petits conseils tactique, un focus, une gestion des ult … j’ai le souvenir d’une orisa contre un doom qui gerai mal ces cd, 2 ou 3 petits conseils ont totalement changé la donne en terme de TF

Rien que parler de ce qui se passe dans le vocal permet d’augmenter la concentration de l’équipe.

Expliquer ce qu’on fait permet également à ton équipe de pas le découvrir en même temps que l’ennemi.

Le vocal est absolument essentiel pour performer sur un jeu multi avec une aussi forte coopération d’après moi, les gens copies la méta pro mais oublie souvent que le vocal est tout en haut.

Bha si il y a un truc à faire, montrer des replays. Parce que 1, si effectivement sur plusieurs replay on voit bien que peu importe ce que tu fais, il y a un reel déséquilibrage, on peut en parler, on peut nous aussi se remettre en question sur notre point de vu, et si par contre on voit que tu as juste le nez dans le guidon et que tu fais perdre ta team sans t’en rendre compte, on peut t’aider à te montrer ce qui cloche et comment rectifier le tire.
Mais tu as peut être raison, tu es une personnes parmis tant d’autres qui affirme avoir un problème qui n’est pas de ta faute, à qui je demande des replays et qui préfère ne rien montrer et continuer comme si de rien était.
J’ai du mal à comprendre, quand tu peux prouver un truc à des gens qui doute, normalement tu le fais direct.

1 mention « J’aime »

Idem, on pourra pas avoir les 16, mais j’aimerai analyser tes 10 dernières parties afin vérifier ce que tu dis.

À bientôt,

Je sais pas vous mais moi depuis la saison 9 je n’arrive plus vraiment à avoir de fun

Je te rassure j’ai le même sentiment que toi. La saison 9 est horrible je suis actuellement à 33% de winrate c’est la première fois. Avant ça j’étais sur 45% 50%.

Je trouve que ça a été super soudain, c’est vraiment bizarre.

Je ne sais paq pas quel rang tu es, mais j’ai m’impression qu’il faut éviter de jouer quand la fin de saison approche et qu’on est en milieu de classement, tous les smurfs qui n’ont pas eu le temps de placer leurs comptes rushent les ranked pour cela.

le soucis de ces parties là c’est défini une fois le matchmaking créé et que suffit qu’un joueur joue mal ou qu’un autre soit un smurf ça pourri totalement les stats, tu peux aussi avoir une inversion sur une partie où vous jouez 4 vs 5 les 3/4 du temps c’est le pire a mon goût

Vaut mieux jouer en fin de saison qu’au début. C’est ce que je fais depuis trois saisons, et ça se passe bien mieux pour moi qu’auparavant. Le reste du temps je fais de la QP pour m’entrainer. Ca sert à rien de jouer en ranked en continue.

Au moins vers la fin de saison, le jeu a eu le temps de faire monter tous les smurfs qui se prennent un nouveau compte chaque saison, les buches ont été reléguées plus bas et il y’a eu suffisamment de parties pour trier un bon nombre de joueurs.

Après effectivement ça joue chill, mais on trouve toujours des joueurs motivés jusqu’au bout.

j’avais zapé comme ça fais 2 mois, mais il y a eu le soft reset cette saison donc c’est aussi une des raisons des grosses série de défaite. cette semaine je vois pas mal de smurf mais en faite non c’est juste des des division +10 voir 15 qui n’avait pas joué de la saison

debut de la s9 en diamant je me tappait des GM/master/top500 c’etait injouable ^^
ca va mieux depuis 2/3 semaines

Vaut mieux jouer en fin de saison qu’au début. C’est ce que je fais depuis trois saisons, et ça se passe bien mieux pour moi qu’auparavant. Le reste du temps je fais de la QP pour m’entrainer. Ca sert à rien de jouer en ranked en continue.

Au moins vers la fin de saison, le jeu a eu le temps de faire monter tous les smurfs qui se prennent un nouveau compte chaque saison, les buches ont été reléguées plus bas et il y’a eu suffisamment de parties pour trier un bon nombre de joueurs.

sauf que tu t’ameliore en jouant contre plus fort que toi… donc faut prendre ca comme un entrainement

Pour le coup je suis d’accord, mais sur overwatch c’est difficile de croiser plus fort que soit avec le mmr, c’est un peu le revers de la médaille quand tu joues que en matchmaking.

Nan, mauvaise idée. Jouer au warrior ne t’aides pas à mieux jouer. Les joueurs meilleurs que toi sont plus rapides, car ils sont habitués à prendre des décisions rapidement et ont développé tout un tas d’automatismes, justement en jouant plus lentement au départ.

Toi tu vas juste forcer ton jeu et prendre de mauvaise habitudes. Pourquoi tu crois qu’il y’a autant de joueurs qui derankent, c’est pour jouer plus lentement et peaufiner leurs mécaniques, ils cherchent pas plus fort qu’eux.

Je m’étais pris un compte boosté à une époque pour justement jouer contre plus fort que moi, en restant en QP. Mais il a pas fait long feu, il s’est fait bloqué, il avait du être repéré dès le départ, j’ai juste eu le temps de faire deux parties… Intéressant tout de même, j’avais les replay du booster et j’ai pu voir comment il jouait.

C’est surtout qu’il devait cheater comme un porc et que le début du ban correspondait à tes 2 QP.

Des comptes qui passent entre plein de mains différentes, j’en ai eu une tripotée, ils ont jamais été ban
Le seul ban que je connais, c’est celui de la triche

Ensuite, si, jouer à un niveau qui n’est pas le sien, si t’y restes infiniment, tu vas prendre de bonnes habitudes. Mais si tu mets un bronze dans une partie remplie de GM il va rien comprendre au jeu, du coup, jouer à un niveau qui n’est pas le sien et qui n’en est pas trop loin (compréhension du jeu, etc), permet de t’améliorer. Le bronze il comprendra au bout d’un moment que le mur c’est la meilleure cachette. Mais ça risque d’être long pour le reste.

Les joueurs dérankent parce que le reset de rang les remet au niveau qu’ils méritent. Y a eu une inflation de rang sur les 8 premières saisons (surtout saison 3), et on voit les fraudes sortir. Je préfère un système d’Elo où être master c’est difficile, GM compliqué et virtuose réservé aux meilleurs qu’avoir des gens de niveau platine Overwatch 1 être GM 3 sur OW2 et se la peter; alors qu’aujourd’hui y en a aucun qu’a dépassé le diamant. Enfin, quand on donne l’élo, on se dit: l’élo est mérité.

Au début d’Ow2 quand je disais qu’il y avait un problème, que j’étais gm et que je me retrouvais à jouer avec des gens qui avaient des mécaniques de plat, que j’avais l’impression de jouer à un jeu où le but c’était de tirer sur des lapins et rien d’autre, on me disait que si ils étaient à mon élo, c’est qu’ils étaient mes égaux. Et quand j’expliquais que le machmaking était pété et que les gens trop haut placés allaient se casser la gueule une saison ou une autre c’était « lol ». Bon bha force est de constater que je fini ma énième saison en gm et que sur les forums ça pullule de topics « ouinouin comprend pas je fais que perdre, je descends »
En tout cas, les profils qui passent de plat/diams à gm comme ça en quelques parties et les joueurs qui se font tirer comme des lapins j’en croise beaucoup moins.
Et maintenant le bordel il se trouve où? Dans vos élo. :wink:

1 mention « J’aime »

« Je suis fort, vous êtes nuls, je vous l’avais dit… »
Sinon, c’est quoi le but de ton message qui ne répond à aucun des précédents ?
Il semble que tu ais un problème de reconnaissance à toujours vouloir enfoncer la tête des moins bien classés que toi (ce qui concerne une énorme majorité si tu es GM) sans raison ni rapport avec les sujets.

Dire que c’était moi qui lui avait sorti ça, il y’a plus d’un an, et qu’il a toujours pas digéré ça… je suis pas un peu fier de moi, sur ce coup là. Skalen , c’est un grand sensible.