Je vais préciser certaines choses : un mec qui veut juste s’amuser sur le jeu peut avoir un esprit compétitif, tout dépend du gars et non , jouer de manière fun ça veut pas dire obligatoirement « throw »
De plus , le throw , à moins que ce ne soit « faire la paix avec un copain en face », « mes camarades font n’imp ils veulent pas jouer ce que je veux ouin ouin alors je vais throw » ou des trucs aussi débile de ce genre, c’est hyper subjectif : un mec qui va jouer bastion en attaque sera considéré comme thrower, toxic et se fera avoided + reported juste pour avoir pris le personnage qu’il voulait jouer , le mec il fait ce qu’il veut si il cherche pas à se suicider à chaque fois en se mettant juste devant un feu ennemi personne ne pourra dire qu’il a cherché à throw !
Bah justement… pour chill et décompresser , on peut très bien jouer chill en ranked , encore une fois je parle pas de throw ou faire je sais pas quoi encore, mais de jouer normalement
Si la personne ne t’écoute pas et qu’elle continue dans son coin , ça m’étonnerait que tu n’aies aucune envie de râler , que ce soit en lui disant ou en mettant en sourdine ton micro .
Ah mais je dis pas le contraire !
Seulement je vois pas en quoi on ne peut pas s’amuser en rank, comme je dit ça reste un jeu vidéo c’est à dire de la distraction si tu veux jouer ta vie fais-le mais ne cherche pas à l’imposer aussi aux autres comme tu semble le dire
Et bien moi ce qui me dépasse , c’est les gars qui jouent comme si leur vie tout entière en dépendait même si le contexte c’est une partie compétitive, je vois pas en quoi c’est si important
Sachant que ta récompense ce ne sont que quelques sr que tu pourras dans une prochaine partie.
Pour autant je respecte cette façon de penser et si un jour je rencontre un gars comme ça , j’irais jamais chercher à lui imposer de jouer de façon plus chill
Il fait ce qu’il veut , ça vaut pour les gars qui jouent leur vie mais aussi pour ceux qui veulent juste s’amuser au final.
Je ne fais presque essentiellement que de la qp, et je joue à fond, sûrement même beaucoup trop selon vos critères qui semblent décrire la qp un peu comme la lie de ce jeu…
Hormis si je suis avec des gens que je connais, je ne parle pas mais j’écoute le vc, j’écris « xyz behind… top left… » je suis les call si je les trouve intelligents et si je suis d’accord avec…
Mais quand je voie l’ambiance de dictature de la ranked que vous décrivez, ça me donne vraiment pas envie d’aller faire de la ranked et même plus je vous lis, plus je trouve la qp beaucoup plus intéressante :
les gens sont globalement plus détendus
il y a moins de lead c’est sûr mais quand y’en a un, le mec sait que c’est pas courant en qp et que l’écoute n’est pas acquise, alors il encourage et conseille plutôt que de se comporter en sergent chef acariâtre qui imposerait les picks des autres et qui dit à quel moment faire ses lacets… et du coup quand y a un lead en qp ben c’est carrément agréable
si un mec est mute voir tout le monde est mute ben personne va faire un ca** nerveux, et on arrive à gagner quand même… je crois que c’est comme ça que j’ai appris à être plus attentif sur ce que font, vont faire, ou vont aller mes mates
autre avantage on à accès à toutes les maps et tous les perso…
les parties sont plus rapides, donc si on en a une vraiment mauvaise, ben ça passe plus vite qu’en ranked, donc on en souffre moins
Juste parce que le mode devient classé les gens se transforment en monstres désagréables exigeant tout et n’importe quoi de leurs équipiers, juste parce qu’ils stressent de perdre des points et du classement. Ils se mettent la pression, déjà tout seul, puis le groupe se met la pression les uns sur les autres, puis y a toujours un qui sait qu’il vaut mieux que tous les autres réunis, qui va décider qu’il va régenter tout ce petit monde en rajoutant une touche de pression en plus, en général sur un joueur qui va devenir le bouc émissaire de tous les autres et qui - oh surprise - va perdre ses moyens et encore moins bien jouer…
Et ensuite arrivent ses posts sur le forum… où vous parlez de compétitif comme si c’était votre vie qui était en jeu. La compétition on si implique autant quand on en vit…
Je pense que pour certains vous confondez « antijeu » et « même niveau d’implication que moi » et que pour certains quelque part il y a un rapport malsain avec la ranked.
Je veux pas juger qui ce soit, je ne vise personne vraiment, et je vous donne juste mon ressenti après vous avoir tous lu… et vous pouvez très bien me dire que je parle de quelque chose que je ne pratique pas alors j’ai rien à dire et que je me trompe… et vous aurez sûrement raison, bref ne réagissez pas trop fort à ce post, finalement c’est pas bien grave si je pense pas comme vous non ?
On en revient toujours au même problème. Si vous voulez reports tous ceux qui ne viennent pas en vocal, vous allez report tous les sourds muets.
Votre raisonnement c’est donc que les sourds muets n’ont pas le droit de faire de ranked ?
Même question pour quelqu’un qui n’a qu’un seul bras. Imaginons qu’un joueur manchot ait réussi à se hisser en master. Vous allez le report parce qu’il joue à un seul bras ? Quel est la différence entre un joueur qui n’a qu’un seul bras et un joueur qui décide de jouer avec un seul bras s’il a le bon niveau de jeu de son ELO ? Comment vous faites la différence ?
De la même manière, un joueur qui ne vient pas en vocal en master, il est arrivé master sans utiliser le vocal. Pourquoi le report ? Parce que ça vous énerve qu’il soit arrivé master sans utiliser le vocal ? Parce que votre égo vous indique que spécialement dans votre partie pour vous il devrait changer sa façon de jouer ?
Ton problème c’est que tu met tout le monde dans le même panier.
Entre le joueur master qui n’est pas en vocal, mais est tout de même la pour écouter, voir fait bien son taf et le joueur master qui lui joue dans sa bulle, il y a un fossé.
Moi le joueur qui en fin de partie m’a prouvé qu’il a fait son taf, en plus maintenant on a le replay, je le recommande, je ne le report pas.
En quoi un joueur master qui joue dans sa bulle est incapable de faire son taf ? Parce que la tu tords mon exemple pour le plier à ce que tu veux.
J’ai bel et bien parlé d’un sourd muet qui a le niveau master. Il a 50% de winrate, il bougera pas, il est à son bon ELO. Mais il peut pas vous entendre ou vous parler quoi que vous fassiez.
Perso la ranked c’est de la Qp améliorée dans le sens où le SR ajoute un peu d’enjeu mais ça va pas beaucoup plus loin. Je voyais aussi ça comme le truc un peu sacré et important mais finalement c’est un mode de jeu parmi d’autres, rien de plus. Je m’échauffe pas pas avant de lancer et si je suis pas d’humeur je full mute.
D’ailleurs à partir du moment où le jeu permet de couper toutes communications en 3 clics c’est que ça n’a rien de répréhensible.
Il peut toujours marquer un truc dans le chat, il est sourd, mué, pas con. Ah oui mais vous bloquez aussi le chat =/ J’ai déjà joué avec des personnes qui avaient un handicap (et pour une fois, je ne parle pas de mon passage en bronze, non non) j’ai eu aucun soucis. Mais au pire, pour moi, handicapé, pas handicapé, c’est même combat, je ne vais pas être plus sympa avec un tel parce qu’il a un handicap.
Alors pour être passé du monde des bronzes (le bas fond du bronze même) à hight master/gm, je peux t’assurer que c’est bien plus qu’un simple mode. C’est LE « mode » qui ma permis de passer d’un jeu sans queue ni tête, à un jeu quand même pas trop mal construit. Sans la ranked, je serais certainement coincé en bronze/silver à croire que c’est la faute des autres, que tout le monde il est méchant et que OW ça ce limite à 2/3 petites subtilités.
mais j’ai envie souvent, mais je le fais pas, pas dans le chat du jeu en tout cas !
donc aller en ranked sans chercher à progresser, je vois pas l’intérêt. C’est vrai que les games sont plus intéressante, mais perso si je me relâche je perds en SR. Alors oui on a une cote « de croisière » à laquelle on stagne sans trop faire d’effort, et une cote « de tryhard » qu’on atteint et maintient qu’avec des efforts. Sauf que là (mise à part que j’ai énormément perdu dernièrement) ça fait un moment que j’ai pas eu de cote où j’ai stagné parce que je joue pas en ranked sans la volonté de m’améliorer, et c’est pas très agréable de perdre des parties parce que je me donne pas à fond.
j’ai pas dit qu’on pouvait pas, j’ai dis que c’était pas le but du mode.
Chercher à s’améliorer dans une activité qui nous tient à coeur.
D’ailleurs ça m’a aussi permis de comprendre comment m’améliorer sur d’autres jeux et à quel point 99% des avis qu’on lit sur les forum, peut importe le jeu, sont bullsht (je m’inclus dans les avis bullsht, sauf que j’évite d’étaler ma science comme si je savais tout contrairement à d’autres types de forumeur qu’on croise régulièrement, sur tous les forums)
Un joueur master qui joue avec un niveau master qui ne vient pas sur le vocal mais qui dit rien sur le chat.
Un joueur master qui joue avec un niveau master qui ne vient pas sur le vocal mais qui dit une unique phrase « je suis sourd muet je viens pas sur le vocal ».
C’est quoi la différence ? Ils ont le même niveau de jeu. Et aucun des deux ne pourra venir sur le vocal.
Bah écoute moi je tourne autour du plat’ depuis la saison 2 et ça me va très bien. J’ai jamais été très intéressé par la progression. Ce que j’aimais c’est de pouvoir changer de gameplay quand je me lassais de l’un tout en jouant de façon un tant soit peu compétitive.
Alors tant mieux pour toi si la ranked t’a apporté une expérience vidéoludique qui t’a fait kiffer mais y’a pas qu’une seule bonne façon ni qu’une seule bonne raison de jouer à Overwatch et les tiennes ne valent pas plus que celles d’un autre.
Jouer détendu n’empêche pas de progresser puisqu’il est toujours question de pratiquer.
Mais tu as raison, il y aura toujours une histoire de stagner.
Ce que je voulais dire, c’est que tu ne peux juste pas l’imposer à autrui
Si toi ça te tiens à cœur, c’est tout à ton honneur et tu as probablement raison de penser ainsi