Le mutisme total, condamnable?

Nah pas d’accord pas besoin d’atteindre les sommets pour avoir un minimum de vision de jeu et en plus n’oublie pas qu’à bas niveau bas tu affronte des mecs aussi nuls que toi, chaqu’un joue a son échelle.

Ne pas être à l’aise avec la communication, pour moi, c’est comme ne pas savoir bien viser. Ça peut être qualifié de faiblesse au niveau du gameplay, mais c’est pas un motif de report.
On ne va pas report pour anti-jeu quelqu’un qui vise mal. A moins qu’il soit avéré qu’il fait exprès de viser mal dans le but de faire perdre son équipe.

Pour répondre à l’auteur du topic, à partir du moment où tu décides de ne pas communiquer, mais que ton but n’est en aucun cas de faire perdre ton équipe, j’imagine que tu n’as pas grand-chose à craindre. Cela dit, tu vas de ce fait te priver d’un outil qui pourrait dans certains cas faire pencher la balance en faveur de ton équipe.
Après, comme l’a souligné Magus, ça ne va pas empêcher les gens de te report s’ils te considèrent responsables de la défaite. Et si tu reçois un grand nombre de reports, tu risques une sanction. Sanction que tu pourras peut-être contester, mais ça j’en ai aucune idée, ça m’est jamais arrivé.

2 mentions « J’aime »

Si on grossit le trait dans ce sens là… Avec cette logique manichéenne, en début de partie faut demander la config et un CV des mates…

• Parce que s’ils ont pas investi dans un écran 32" à 144 Hz c’est de l’antijeu… il a pas une bonne vision du jeu.
  • et ils ont intérêt à jouer dans le noir et les détails au minimum, sinon c’est de l’antijeu… il a pas un bon contraste.
  • et avoir acheté une souris laser Logirazertech turbo warrior prime ultimate à 16000 dpi, avec poids sur mesure sinon c’est de l’antijeu… il n’est pas souple sur le retourné de Tracer
  • et on espère qu’il a mangé léger pour avoir un bon transit intestinal et ainsi avoir le coude léger… sinon c’est de l’antijeu…il joue pas à 200%
  • et pick les persos qu’on veut exactement qu’il prenne sinon c’est un @"%& de sa $#*€ la £8°][ ! … et c’est de l’antijeu… et on le hait
  • et si sa machine n’a pas 128 To de ram et une carte graphique nucléaire avec de l’adn de licorne dedans et ne coûte pas la moitié du PIB d’un petit état africain… bon ben là c’est la preuve le mec il fait exprès : c’est de l’antijeu il se donne pas les moyens, il fait semblant d’être pauvre pour avoir une machine pas performante pour nous faire perdre
  • de toute façon si le mec il pense pas comme nous… c’est de l’antijeu ! il mériterai vraiment de passer sur ce forum
  • et puis le mec quand il est pas d’accord, il ferme sa gu*le sur le chat… ah euh non pas ça… bah non c’est vrai on exige que les mecs soient à notre botte… sur le voice chat… ouh ça devient compliqué du coup c’est nous qui faisons de l’antijeu là ou bien ?

Tu te détends direct Jean-Guimauve ceci est de l’humour :stuck_out_tongue: Mais si tu sens vraiment que tu vas pas réussir… ben reporte quelqu’un, finalement tu joues surtout pour détester tous les autres tous ceux qui sont pas ou qui pensent pas comme toi :wink:

Moi modestement je propose de report les joueurs qui prennent un skin blanc… c’est de l’anti jeu ! C’est pour qu’on perde notre curseur sur leur skin et ensuite on est tout « confusé » …

2 mentions « J’aime »

Faut bien trouver une raison pourquoi on perd, Les mutistes, les smurfs, les OTP, les je ne sais quoi, ils sont dans les deux équipes, donc osef.

Je tiens quand même à indiquer que si vous voulez report l’OP, ça veut dire que vous allez report tous les sourds-muets qui jouent à Overwatch.

Et rien n’interdit à un sourd-muet de jouer à Overwatch. Même à votre ELO.

1 mention « J’aime »

qp qp qp qp qp
un mode de jeu compétitif n’a pas vocation à distraire et décompresser.

Si déjà les gens arrêtaient de confondre « partie rapide » et « partie compétitive » on ferait un joli bon en avant.

2 mentions « J’aime »

Très bien, alors à partir d’aujourd’hui j’essaie de gagner avec une seule main.
On pourra pas dire que je sabote, car j’essaierai vraiment de gagner, par contre, une seule main. Pas les deux.
Et j’ai même une raison personnelle : il fait froid chez moi, alors j’aime garder une main dans la poche.

Anti-jeu ? Sabotage ?

J’ai vu des handicapées manchots jouer et exister en général bien mieux que beaucoup de gens valides d’ici (et d’autres part parce qu’on cite personne :slight_smile: )
Je pense que c’est acceptable , personnellement j’ai déjà eu des pannes de souris me forçant à jouer au pas l’espace d’une partie j’ai jamais eu de problèmes.
Après garde en tête que s’il y a des gens assez stupide pour réussir à se convaincre que leurs idioties sont légitimes, il y en a autant qui vont report ces mêmes idioties.
La solution la plus simple ça reste de jouer avec ses amis et de laisser la soloQ à ceux qu’on préfère croiser qu’ici :upside_down_face:

Ah ouais mais non, en fait c’est pas pareil du tout.
Dans ton exemple, le fait de jouer avec les deux mains, c’est une nécessité (à moins qu’il te manque un bras et que tu aies appris à jouer à une seule main, m’enfin c’est autre chose).
Dans l’exemple de la communication, communiquer est un outil qui va agir comme facilitateur, à condition d’être à l’aise avec cet outil, et de savoir s’en servir à bon escient.
Imaginons que je doive couper un rondin en bûches. Je peux utiliser deux manières : la hache, ou la tronçonneuse. Quelle serait la manière la plus rapide et efficace pour accomplir la tâche ? La tronçonneuse.
Cependant, imaginons que je ne me sois jamais servi d’une tronçonneuse, et que je ne sois pas à l’aise du tout avec celle-ci. A ce moment-là, je vais sans doute opter pour la hache. Au final, j’aurai coupé mon rondin, mais pas de façon optimale. Cela dit, j’aurai accompli la tâche.

Celui qui choisit de ne pas communiquer, c’est un peu pareil que celui qui utilisera une bonne vieille hache. Il sera moins efficace, mais parviendra à terme à accomplir sa tâche.

2 mentions « J’aime »

Si tu joues depuis le début avec qu’une seule main, tu es donc placé à un niveau ou tu as le même niveau que d’autres personnes qui jouent avec leurs 2 mains. Donc tu ne pénalise pas tes mates.

Après ce n’est pas une bonne comparaison, car tu met au même niveau « jouer avec une seule main » et « ne pas écouter les comms » sur Overwatch.

Est-ce que quand tu joue à Counter Strike, ou à un autre FPS (Oui Overwatch n’est pas un pure FPS, mais il y en a une grosse partie), tu penses que jouer sans le son du jeu est aussi handicapant que de jouer avec une seule main (pour une personne qui n’est pas habitué à jouer à 1 main) ?

Je mets au même niveau faire exprès de jouer avec une seule main alors qu’on pourrait facilement changer ça, et faire exprès de ne pas écouter les coms alors qu’on pourrait facilement changer ça.

Je pense que c’est exactement le même type de sabotage si c’est volontaire, oui.
Après évidemment je parle dans un esprit compétitif que sont les parties compétitives, en dehors chacun peut jouer comme il veut et mettre des battons dans les roues de ses équipes juste par « raisons personnelles ».

Par contre je pense que certains devraient faire plus attention aux termes « Parties Compétitives ». Surtout le mot « Compétitif ».

1 mention « J’aime »

Pour moi non.
Les conséquences sur les performances du joueur et sur sa team sont loins d’être les mêmes.

ça je suis d’accord.
mais pour moi ce n’est pas le soucis de ne pas être en VC en tant que tel.
C’est quand on affiche un réel manque de jouer en équipe.

Sans VC, tu as des yeux, tu sais te regrouper avec ta team et pusher avec eux. Tu press tab et tu sais quels ult sont prêts pour le prochain fight.

Je ne compte pas le nombre de ranked soloQ que j’ai faite ou personne dans la team ne parlait.
Pourtant on savait utiliser les raccourcis de comms, et on arrivait quand même à jouer ensemble.
Et ce n’est pas anecdotique, ça arrive souvent. Hey bien ces parties je ne les trouvent ni plus infâmes, ni meilleurs que des parties avec des gens qui parlent dans le VC.

Tien récemment, j’en ai gagné une ce week-end.
Personne ne parlait, et on a gagné sans trop de difficulté.
Et c’était une partie niveau entre 2800-2900.

Alors que si on était tous les 6 à jouer à 1 main, tu te doute bien que le résultat ne serait pas aussi épatant qu’avec 0 comm.

1 mention « J’aime »

Je m’amuse bien plus en compétitif que en qp , et je vois pas où est le problème en fait…

Je veux dire si c’est ta vision des choses , OK y a pas de souci mais personne n’a a imposer à autrui ce qu’il est censé faire ou même à le classer dans tel ou telle catégorie de « joueur tryhard » ou « joueur fun »
On le fait déjà au travail, alors pas besoin de le faire encore sur un jeu ou alors vous avez vraiment perdu de vue le but d’un jeu vidéo

Une partie rapide est ,comme le dit le nom, rapide
Tu fais une partie, tu te fais roulé dessus ou tu leur roule dessus et puis voilà on recommence, dans une partie compétitive au moins tu as le temps de profiter de la partie, chacun a son droit de faire la partie qu’il veut pour s’amuser un maximum.
En fait tu peux pas râler contre ceux qui cherchent à prendre du plaisir dans le jeu et seulement du plaisir, sinon où va le monde du jeu vidéo ?
Tu peux juste râler si un coéquipier cherche à troller , qu’il insulte ou en tout cas qu’il gâche le plaisir d’autrui à jouer (comme ce que vous faites probablement en râlant in game face à ces personnes)
Donc il ne s’agit pas de confondre ou non…

Oui il y a des gens qui ne font pas la distinction entre la QP et la comp, ça c’est indéniable.

En revanche, je trouve que les joueurs surestiment leur nombres. Voire même, ils en voient partout (un peu comme le type qui voit des smurfs/cheater partout à toutes ses parties).

J’ai l’impression que dès qu’on est pas satisfait de la manière de jouer d’un allié, on va s’empresser de le ranger dans la catégorie « ne joue pas sérieusement ».

Je penses que bcp trop de joueurs, ont une attente un peu démesurée de la soloQ :
On parle d’un mode ou tu es matché avec 5 autres alliés, qui n’ont pas forcément la même vision de jeu, les bons pools de champion pour de la synergie (Parce que c’est bien beau de réclamer un « we need wiston. Pick wiston » alors qu’aucun des 2 tanks de joue Wiston).

Si c’est ok de dire aux main DPS : « bah t’as qu’à jouer autre chose que DPS » comme si un joueur avait le contrôle sur ces gouts.
Alors on peut aussi tout à fait dire de manière expéditive : « Bah si t’es pas content de la soloQ, t’as qu’à jouer en 6stack. Duh ! »

2 mentions « J’aime »

Je joue « pas sérieusement » en ranked. ça m’empêche pas d’être master.

Quand je dis « pas sérieusement » c’est juste que je me donne pas à fond. Mais si je suis à mon ELO c’est que je gagne 50% du temps. Sinon je serais plus bas.

Les gens ont le droit de jouer en ranked comme ils veulent, le système décidera de où ils doivent être en ELO. Si vous avez dans votre équipe quelqu’un qui ne joue pas sérieusement, c’est qu’en ne jouant pas sérieusement il a (environ) le même niveau de jeu.

Pourquoi je me donne pas à fond ? Bah parce que j’ai déjà fait pour d’autres jeux avant. Je sais ce que ça fais. Et ce n’est plus ce que je recherche maintenant. J’empêche pas les gens de se donner à fond, chacun joue comme il a envie.

Mais n’oubliez jamais qu’en ranked il y a la ligue bronze. Donc n’importe qui au moins aussi fort qu’un bronze peut jouer en ranked, que ça vous plaise ou non.

3 mentions « J’aime »

C’est pas moi qui l’impose mais le jeu en fait
C’est pour ça qu’il y a deux modes identiques sinon que l’un possède un enjeux (celui qui s’appelle « partie compétitive ») et l’autre non. T’as le droit de t’amuser plus en ranked qu’en qp, mais si tu vas en ranked pour chill et décompresser je vois pas ce que tu y fais et pourquoi tu vas pas en qp en fait.

Je râle sur ceux qui vont pas en compétitif avec une mentalité de compétiteur.

je ne râle pas in game merci, en jeu c’est moi le mec qui lead et tente de dédramatiser les conflits. Et si vraiment y’en a un qui commence à me faire tilt je le mute (comme j’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum)

j’pense que t’as perdu de vue le but du mode compétitif. La qp c’est un divertissement, la ranked un investissement personnel, un travail sur soi pour devenir meilleur et meilleur que les autres. Le mode de jeu n’a par essence même pas vocation à être chill. Ne te méprends pas hein, je prends pas les joueurs qp de haut, selon les périodes je vais plus faire de la ranked ou plus faire de la qp, par contre si je suis fatigué/malade/de mauvaise humeur/pas bien/soucis de connexion mais que je vais jouer à OW, je lance pas une ranked.
Je vois pas de différence entre la compétition dans un jeux vidéo et dans un sport, et c’est pas parce que je joue ma vie que je m’amuse pas hein, mais je m’amuse pas de la même manière pour le chill et pour la compèt’.

En fait, puisqu’on a le choix je comprends pas le fait d’aller sur un jeu d’équipe et de s’isoler de son équipe.
D’aller dans un mode de jeu compétitif pour jouer à la cool.
Vraiment ça me dépasse.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que le définition de « avoir une mentalité de compétiteur » varie d’un individue à l’autre.

Pour certains control freaks ou managers frustrés, qqun qui ne switch pas à la demande est forcément qqun « qui n’a pas la mentalité compétitive ».

Pire, j’ai l’impression que bcp de gens confondent « avoir une mentalité compétitive » et « se comporter comme un gros toxic oppressif ».

Pour moi qqun qui n’est pas capable de gérer sa frustration et sa colère, ou bien qui n’arrive à accepter de ne pas avoir le control sur ses mates en soloQ : n’a pas une mentalité compétitive.

Jsuis désolé mais c’est trop facile de jouer n’importe comment en Ranked et de brandir l’argument de « traçons y’a des leagues pour tout niveau »

Vous oubliez le plus important sur une compétition d’équipe : que tout le monde ait un esprit compétitif.
Vous avez le droit de jouer de la façon qu’il vous plait dans tous les autres modes de jeu, mais nous avons la chance d’avoir de la compétition, et on a envie d’être entouré de personnes qui se donnent à fond, qu’importe leur niveau.

comme toujours, c’est un travail sur soi pour soi-même. Avoir une mentalité de compétiteur ça veut dire vouloir s’améliorer, et améliorer son jeu d’équipe. Ca implique absolument pas d’être toxic envers ses mates. Donc oui on est d’accord, un mec qui perd patience (la raison principale des pauses de ranked que je fais) n’a de base pas une mentalité compétitive, et si en plus il s’en prend à ses mates encore moins.
Par contre le mec qui refuse de rejoindre le voice chat il l’a pas non plus

Le truc que vous oubliez, c’est que ça reste un jeu d’équipe et surtout un jeu multi, vous n’êtes pas seul. En compétitif, on y va pour gagner nos points, progresser dans le classement etc… J’attend des joueurs que je croise qu’ils soient la pour gagner, pas pour jouer les touristes.
Alors oui on peut faire le strict minimum, mais au moins le strict minimum ça permet aux autres personnes de l’équipe de s’en sortir. On demande pas de jouer sa vie, on demande AU MOINS de jouer le jeu.

Je rencontre un peu trop de gens à mon goût qui me sortent que c’est bon, aujourd’hui ils ont pas la tête à gagner, ils passent comme ça vite fait pour passer le temps… Alors ça, NON. Tu veux passer le temps, t’as pas la tête à jouer? Soit tu joues pas tout simplement, soit tu te fais une ou deux QP, de l’Arcade, des parties perso, tu joues contre des bots, un deathmatch… On a quand même le choix sur OW hein. Mais tu passes pas en ranked avec le risque de pourrir quelques partie. Parce que la, à ce niveau, vous, vous vous en fouttez, une partie de pommée parce que vous l’avez plus ou moins voulu qu’est ce que c’est après tout? Vous allez prendre un suppo et au dodo, mais les autres? Ca devient vite l’enfer ce genre de comportement.

C’est comme en QP. Tu croises un cheater, il te sort « it’s QP » tu croises un mec ultra toxic? Rooooo « its QP »… Une premade qui tourne en rond au spawn? « it’s QP »… Bha à la fin de la soirée, tu étais la pour jouer pénard, t’as pas joué une seule game un minimum potable, parce que bon hein « its QP » on s’en fout des autres…
Alors oui « its QP » pour la plupart d’entre vous qui ne voyez pas plus loin que votre nez, c’est rien, mais ça mène à quoi? Bha tout les mecs qui veulent jouer tranquille, sans se prendre la tête, qui s’en fouttent de gagner, perdre etc. Qui veulent juste faire une ou deux games avant d’aller au lit, on les récupère où? en RANKED! Voila où ça mène vos conneries =o

3 mentions « J’aime »