Le niveau général a baissé

Jouer contre des smurfs c’est pas si bien que ça, ils évoluent à une autre vitesse et réactivité que nous, on est obligé de forcer nos mouvements. Un de temps en temps ça passe mais lorsque c’est continuel, ça pose problème. On prend de mauvaise habitude et ça permet pas de progresser.

1 mention « J’aime »

Et le ce qu’ils veulent, ne devrait pas l’être.
Si les gens n’arrivent pas à comprendre une suite de mots, le problème c’est bien eux et pas le jeux.

Il y’a un équilibrage en QP.
Très loin d’un matchmaking de ranked, mais y’en a un.
Le fait qu’il fournit des games +/- équilibré est juste un choix du dev et non le mode de jeu qui veut ça.
Certains jeux sont injouable en ranked parce que il n’y a aucune règle de matchmaking et tu pouvais tomber sur n’importe quel lvl en face et avec toi.
Et les jeux que j’ai en mémoire n’ont pas des masses fonctionnés d’ailleurs :thinking:

C’est un avis subjectif, rien n’a avoir avec le jeu en lui même.

Y’a des mod de jeu qui le sont. Et de part arcade, il y’a donc des objectifs différents, système de jeu différents qu’overwatch de base.
Après si tu ne prends pas en compte ce qui est marqué, comme dis plus haut, le problème c’est toi et pas les autres.

Tu connais pas le milieu amateur. Ou le gardien attends l’action adverse, la bière à la main. Alors avec un tel, c’est pas forcément ce qui va le déranger, son équipe par contre elle, kiff moins pour le coup.

Tu vas en ranked, pour plus de la moitié des joueurs actuels, c’est pas du subjectif.
Il y’a plus d’investissement, rien que dans les compos ça m3rde .

Et tu juges son impact sur une game? A ton bon vouloir ? Visiblement t’as du mal à accepter les joueurs phara, eu coup on les mets tous en bronze, comme ça ils te dérangent pas?

:joy::joy:
Autant pokémon Unité est simplifié au max et les parties en temps limité, autant dire que les autres jeux sont pas fait pour du compétitif, c’est vraiment pas avoir compris la moitié des infos sur les pokémons.
Les jeux en eux-mêmes sont accessibles à tous, notamment grâce à une IA au fraise, par contre si tu veux monter en rank, va falloir faire preuve de plus de strat que juste bourriner avec ton pokémon. Soit tu vas te faire désosser sans rien comprendre.

Normalement, mais c’est le cas également. Même si l’âge requis pour y jouer est plus haut que pokémon.
En soit le jeu pour beaucoup, c’est juste tirer sur le mec en face. L’aspect strat leur échappe totalement.

Le « fait sens » revient souvent à « tant que tu te fais pas prendre » et non à suivre les règles dans un esprit de communauté.

Il y’a des règles, juste pas d’arbitre ou très peu.

Cool ta vie, mais le « je n’empêche pas mes alliés de jouer » encore une fois c’est subjectif.

Chacun défini ces limites suivant son humeur et envie du jour.
Le droit des autres sur un jeux en ligne existe très peu car pas où très peu d’arbitre.
Quand t’en arrive à te retrouver avec des squad de bot afk en rank, c’est qu’il y’a vraiment un taff à faire sur le jeu sur ce qui est de la reprehension.

Si le gens sont pas capables de comprendre que compétitive, c’est de la compétition, c’est plutôt la le problème.

On a la chance de pouvoir trouver des personnes avec qui jouer, n’importe où et n’importe quand (à défaut d’avoir une connexion). Et de pas se restreindre à devoir attendre un voir plusieurs pote.
La seule chose qui change, c’est que les personnes sont des inconnus. Et à partir de la, faire n’importe quoi ne gêne personnes. Après tout, y’a pas d’arbitre pour nous rappeler à l’ordre à la fin de la partie ou même pendant.

Et après ils vont dire que les games en ranked sont nuls, alors que ces mêmes personnes sont d’accord pour ne pas être 100% concentré sur une partie classée.

C’est même pas du libre arbitre ou des droits, c’est juste du bon sens.
Si tu vois pas en amateur le mec avec son téléphone H24, c’est juste qu’il est assez intelligent de le laisser au vestiaire. Certains ne le font pas, et à la fin de la partie ils se font reprimender voir suspendre.

Tu vas en scrims, tu vas pas y aller avec ton tel, ou en regardant une vidéo à côté, pourtant y’a aucun impact sur le laisser voir aucune compétition.

Après si partie compétitive pour vous, ça n’engage pas à de la compétition, c’est pas un problème de liberté a ce niveau là.

T’en demande trop la. Eux ils voient juste ça comme un mod équilibré. Ils ont pas pris un dictionnaire pour comprendre le mot compétitive

Dans les compétitions, c’est quand bien majoritairement par niveau que c’est organisé. Tu évolue en départemental, ce n’est pas pour avoir des joueurs de régional qui refont une license pour jouer plus bas (enfin, ca ne marche pas comme ça mais c’est pour faire comprendre l’idée).
Le competitif, ce n’est pas tous les moyens sont bons pour gagner, ça, ça mène au dopage et autres formes de triche.
Donc je pense au contraire que si, cela implique un équilibrage par niveau, charge à chacun de prouver par sa prestation qu’il peut passer au niveau du dessus. Dans chaque niveau, il y a forcement des différences, c’est ce qui permet aux meilleurs de monter et aux moins bons de se faire prendre la place par les meilleurs du niveau du dessous.

Bah si en fait, ce n’est pas au dev de forcer les joueurs à jouer comme ils veulent.
D’ailleurs certains ont essayé et leur jeu à beaucoup perdu (ntm dofus).

Oui, un dans lequel on met des silver avec des gm pour équilibré, j’ai beaucoup d’heure en qp avec des amis, je connais merci.
Et je maintiens, c’est de la m*rde pour s’entrainer.

Un avis subjectif partager par beaucoup de joueur compétitif.
Demande l’avis des joueurs compétitif à propos de yznsa ou d’autre otp (:.

Si c’est marque sans sucre sur une canette de coca, tu sais que tu ne risque rien et que c’est healty, tu ne cherche pas plus loins.
Tu suit bétemenent à la lettre tous ce qui est marqué ?

Perdu, j’ai fais du foot en club pendant 4 ans quand j’étais jeune (on m’avais forcé).
Et mon parrain en a fais en club pendant très longtemps (j’allais le voir).
Et non je n’ai pas souvent vu ce genre de chose.

Tu la sort d’ou ta stat?

Non, le systéme le juge en comparant tes stats sur le personnage à ceux des autres joueurs du même personnage à ton élo.
Pas de chance, je sais exactement comment le systéme fonctionne grace à beaucoup d’expérience.
Je peux notamment dire que quand tu bouffe un ult avec d.va, le systéme le prend en compte de façon positive dans ton impact.

Tu parle sans savoir.
Les strats se font au préalable et pas mal de joueurs compétitif on des pokemon générer par bug ou par cheat lors des compétitions nintendo.
La strat pokemon sans cheat, c’est de l’élevage et du travail au préalable.
Ensuite tu déroule en connaissant tes match up et en prenant en compte l’aléa.

C’est ce que j’applique, quand une régle ne fais pas sens, je ne la respecte pas et j’en assume les conséquence (: .

Trouve moi, la ligne qui dit qu’on est obligé de try hard en ranked.

Il ne se plaigne pas comme magus et vu que j’ai le même impact qu’eux, il ne s’en rende pas compte.

Ce n’est pas parce que c’est marqué que ça l’est.

Même si t’avais des arbitres à chaque partie, les joueurs ont le droit de jouer comme ils le souhaitent et il n’y a que les abus sanctionnés actuellement qui le serait.
Donc je pourrait sans problème jouer sans son, passer un coup de téléphone ou regarder une vidéo pendant que je joue.

Si le jeu n’étais pas mal équilibré et compétitif, je n’aurai aucun problème à try hard en ranked comme je l’ai fais pendant des année avant la bunker de mort et tous ce qui en a suivi.
Fin en vrai je crois qu’a la sortie de brigitte, j’avais déjà commencé à prendre le ladder par dessus le bras hors scrim.
Parce que la goat, c’est intéressant uniquement en scrim/tournoi, en ladder ça sent la ****.

Le bon sens, c’est subjectif comme pas mal de chose premièrement.
Certains te diront que le bon sens, c’est de ne pas prendre un jeu trop aux sérieux.
Ou qu’il ne peux pas, par contre pour le coup avec un kit main libre, ça se fait sans problème (: .
Fin pour rappel dans le foot amateur (club), on est dans une situation de scrim ou joue avec des gens qu’on connais et à qui ont doit quelque chose.

parce que c’est compétitif et que j’ai signé pour ça (: .

Parce qu’il n’y a que le nom de compétitif.

Hors sujet, ce n’est pas parce que le mod n’est pas compétitif qu’on ne peux pas s’en servir pour s’entrainer.
De la revue de ranked, j’en fais pour juger le decision making, l’aim et les méca.

Doomfist est broken
Avec une bulle de zarya tu peux tout simplement pas le contrer, c’est un kill assuré
Un cc sur chaque capacité, du Shield, escape facile…
« OuI MaiS REgaRdE leS BugS »
Mouais, il y en a pas tant que ça, et ça l’empêche pas de one shot la backline
Perso broken à partir de diamant où les gens commencent à savoir le jouer et organiser une équipe autour

Je fais du basket en club, tu verrais le nombre de joueurs qui étaient en régional ou en national et qui viennent jouer en départemental, y en a beaucoup.

C’est oas du tout la vision que je partage mais bon ma vision est surement moins viable quand on monte haut en ELO

Tu as le pickrate ici : https://www.overbuff.com/heroes.
Le winrate sur overbuff n’est par contre pas exploitable vu que le système a pour objectif qu’il soit à 50%.

Pour le winrate, il y a l’OWL : https://overwatchleague.com/en-us/statslab

Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Je suis intrigué.

Ou et comment répondre à coté… bref ne me réponds plus si c’est pour faire " pirouette cacahouète"

1 mention « J’aime »

Test personnel, pour le coup je n’ai pas de donnée officiel.
Mais en clair, j’ai déjà fais des parties avec des stats moyenne mais des ulti avalée et ou j’ai gagné pas mal de point d’impact (plus que mes mates de la squad ayant bien/moyennement joué).
Une game de koth notamment ou j’avais avalé une dizaine de bombe à la tracer adverse (koth ancienne version premier à 3 ), elle en a pas calé une seul, je lui est tous bouffé.
Et dans un sens ce n’est pas choquant vu que le systéme à toujours était capable de détecté les ulti avalé (indication sonore mise en place et dans la feed plus tard)

1 mention « J’aime »

Tu me demandes mes sources, je donne mes sources. Tu t’attendais à quoi en fait ? :rofl:

Ah désolé, j’avais mal compris ta phrase en fait. Je pensais que tu parlais du fait de prendre son propre ultime de D.va dans la tête (et donc d’en mourir).

Mais oui je confirme que manger un ultime compte dans les performances personnelles.

J’ai une théorie la dessus (mais bon, ça restera une théorie, on a pas de confirmation la dessus). Ma théorie c’est que la barre « en flamme » indique si on est en train de faire une bonne performance ou pas. Donc pour savoir ce qui compte dans les performances personnelles, il suffit de regarder ce qui fait monter la barre en question.

Après il y a peut être des actions qui ne rentrent pas en compte dans cette barre qui pourtant comptent aussi pour les actions personnelles.

rien en faites, c’est quoi l’expression déjà, ah oui pisser dans un violon

Ca a l’air d’être surtout en Diamant. J’en suis 2 qui sont sur Soldier et un troisième sur McCree et c’est l’enfer pour eux à ce niveau.

Le Top500 sur McCree, il a du mal alors qu’il faut voir le niveau qu’il a. Je pleins les DPS à ce niveau…

Donc tu t’attendais à rien mais tu es quand même déçu ?

Pas mal.

C’est pas très utile de poser une question si tu n’attends rien :rofl:

Ma côte en DPS dépasse pas diamant, mais je joue presque jamais DPS tout seul en ranked (je joue avec des potes quand je joue DPS).

Mais vu que je joue presque toujours tank, quand je joue DPS ouai le niveau des tanks dans les niveaux plus bas me fait vite péter un câble. En fait le souci majeur c’est que les tanks ne savent pas quand avancer et quand reculer. C’est tout bête, mais ça change drastiquement le niveau de la partie.

J’aurais tendance à dire que cela milite pour le fait qu’on ne peux pas transposer si facilement que ça une manière globale de bien jouer.
Parce que si un DPS top500 ne peut pas carry en diamant, c’est plutôt contre-intuitif.
Quand je vois des streams de très bons, j’imagine qu’ils ont effectivement des routines basées sur les autres, style le tank ou le DPS qui ne prend pas forcément le pack de soin à côté duquel il passe parce qu’il sait qu’un heal l’a en ligne de mire et peut le soigner et charger son ult (exemple pas forcement pertinent mais vous voyez l’idée). 2 rangs en dessous, je suppose que toutes ces routines ne sont pas en place.

En fait je pense surtout qu’arrive à un certain niveau (low diamant ? top platine ? je sais pas trop où ça se situe), les joueurs ont des mécaniques plus que viables. Je pense même que certains diamants peuvent facilement battre des top500 en 1v1.

Ce qui va cruellement manquer en diamant par rapport à GM (sans forcément aller jusqu’au top 500), c’est de jouer correctement en équipe. Je dis pas qu’en GM le jeu d’équipe est parfait (on en est tellement loin de ce que je vois sur les streams :smiley: ), mais c’est déjà le jour et la nuit entre diamant et GM.

Et le souci c’est qu’un DPS … bah ton influence sur le teamplay de toute l’équipe il est très pauvre. Le mieux que tu puisses faire c’est prendre le lead en vocal et prier pour qu’on t’écoute. T’auras beau te placer parfaitement en combat, ton équipe va pas mieux se placer pour autant.

Si tu joues tanks, en diamant l’équipe se place déjà par rapport à son tank. Donc un tank bien placé c’est déjà toute une équipe bien placée. Et ça change tout.

Pour les healer, à défaut de bien faire placer ton équipe, tu assureras au minimum ta survie (logiquement) et un healer qui meurt pas aura un gros impact sur la partie.