Le niveau général a baissé

Que les pros / semi pros partent, comme je l’ai dit, ça c’est vrai. On peut le quantifier.

Mais on ne peut pas quantifier le fait que les platines d’avant sont maintenant en master. Et mathématiquement parlant, ce n’est pas le départ des pros / semis pros qui changerait quelque chose vu qu’avant eux, il y a les masters et les diamants.

Au mieux, les top masters d’avant sont les GM de maintenant. C’est tout ce qui a pu se passer.

SI les gros joueurs partent, il y a un shift pour combler le manque à haut élo.
Les gens ne s’améliore pas mais une partie monte.
Parce qu’un joueur qui part à haut élo vaut plus de joueurs à moyen elo.
C’est la seul explication que j’ai trouver pour expliquer que le niveau à visiblement dégringolé pour moi.
Tu ne le ressent peut être pas, peut être parce que tu t’adapte au niveau auquel t’es.
Mais je vois des énormes différence entre les scrims/tournoi 4K+ de maintenant et ceux d’avant et pas des différence positive.
Et quand je fais des review, j’ai tendances à penser que le élo est plus bas qu’il ne l’est réellement.
Chose qui ne m’arrivait pas avant.
Et aussi la quasi totalité du temps quand je trouve un joueur pas à la hauteur et que je regarde ça carrière, il a une monté fulgurante sur une saison !
Bon il y a les mecs qui profite d’une méta, ça a toujours existé mais il y a des cas ou on entre pas dans cet état.

Sauf que tu ne prends pas en compte la répartition des ligues.

Même si tous les GM partent du jeu (ce qui n’est pas le cas), comme GM c’est 1% des joueurs, cela ne décalera que de 1%. Donc le dernier % des masters deviendra les nouveaux GM, le dernier % des diamants deviendront les masters, etc …
Et comme on est sur une courbe de gauss, c’est même pas le dernier % des platines qui passera diamant (bon le calcul de tête serait un peu compliqué par contre).

Pour que des platines platines deviennent les masters actuels, il faudrait que tout les diamants et une bonne partie les masters quittent le jeu. Et ça … c’est pas le cas.
Et tout ça en considérant que les platines eux, restent sur le jeu ! Parce que si les platines partent du jeu dans les mêmes proportions relatives que les diamants et masters, personne ne bouge.

Et encore une fois, on parle des masters. Pas des gens dont on peut quantifier les départs.

Et il ne seront pas au niveau des gm parti, c’est mon point.

Bah écoute, j’en ai bien l’impression.
Les noms ont bien changé et le niveau aussi.

Fin t’façon quelle que soit les raison pour moi le niveau à véritablement baissé.
Et je peux chi*r des pavés sur les erreurs que je vois dans des review master et parfois même low gm.
Parce qu’ils n’ont plus les bases.

Probable. Mais déjà faudrait que tous les GM partent du jeu. C’est mathématiquement improbable.

On peut quantifier combien de pros / semi pros sont partis, mais on peut aussi quantifier que certains sont encore la. Ce qui est probablement la même tendance pour le reste en GM.

Ah bah ça les impressions on en a tous. ça en fait pas des faits non plus.

Mon impression c’est que le niveau en low master n’a pas changé depuis plusieurs années. Je peux pas dire pour les autres niveaux je n’y suis pas. Ou alors pas en main tank.

Regarde le classement des top 500, tu verras beaucoup de noms fidéle disparaitre.

Ceux qui sont sous contrat ou qui se sont trop investi pour abandonner.
Il y a beaucoup de gm sous contrat ou qui pense avoir une chance d’en signer?

Par contre les pavé d’erreur que je ch*e sur mes review, ce ne sont pas des impressions, ce sont des faits vérifiable.

La mienne, c’est que si ils sont plus facile à battre qu’avant alors que mon niveau mécanique a baisser.

Celle-là elle est collector (peut-être bien révélatrice, aussi) :laughing:

Je parle en terme de pourcentage de joueurs dans le systéme élo.
Si un joueurs part à top élo, c’est l’équivalent de plusieurs joueurs moyen élo…
Pour le coup, c’était plutôt logique vu la tournure de phrase et le sujet, je ne voyais pas l’utilité de le préciser…

Je ne pense pas que c’est ce que tu voulais dire, mais bon, si c’est le cas (la même proportion quitte à tous les niveaux), ben alors, en toute logique, le niveau global ne bouge pas.
CQFD.

T’a un gm qui part d’un coté et pas l’équivalent de joueurs à niveau moyen.
Il y donc il y avoir un shift pour compenser cette perte et garder les proportion.
Maintenant tu remplace le un par beaucoup et le shift prend de l’importance.

Mathématiquement c’est l’inverse qui se passe.

Un GM qui part c’est au mieux un master qui bascule low GM, un diamant qui bascule en low master un platine qui bascule en low diamant (jusqu’à gold, qui a l’air d’être le milieu de la cloche).

Même si 10 GM partent, c’est 10 masters qui basculent, 10 diamants, 10 platines.

Pour que des platines se retrouvent master, il faudrait donc que tous les diamants partent. Pas les GM, pas les masters, mais tous les diamants.

1 mention « J’aime »

Je me suis mal exprimé mais c’est exactement ce que je dis.
Et pour résultante, le niveau des moyen et leur nombre ne bouge pas de beaucoup.
Cependant un gm remplacer par un master, c’est une perte en terme de niveau de jeu.
C’est de ça dont je parle quand je parle de shift.
Peu de joueur en haut qui parte.
Peu de joueur en bas qui shift pour les remplacer.
Gros impact en haut.
Peu d’impact en bas.

ça c’est seulement si aucun bronze ne quitte le jeu quand un GM quitte le jeu.
Sinon en proportion le niveau le reste.

Et on a pas de chiffres pour savoir combien de bronze quittent le jeu.

La proportion bronze/gm n’est pas la même.
Et les bronzes ne quitteront pas le jeu pour les mêmes raison, les bronzes qui devait partir sont déja parti.
Aprés les hardstuck qui par miracle ont une monté de cote inexplicable sans se faire boosté.
C’est un fait, on en voit à tous les stream en gm+.
Et il n’y a pas d’autre explication à leur monté vu que leur niveau de jeu n’est lui pas monté.

Bah oui mais dire que le niveau baisse pour les 1% meilleurs alors qu’il ne change pas (voir monte avec les comptes alt qui pullulent) pour 99%, ben désolé, on ne peut pas conclure que le niveau général baisse (c’est le titre, général, donc au global, donc on s’en fout des pros et des GM :wink: ).

Comme je te l’ai déjà dit, je ne nie pas le fait que des pros partent, c’est quantifiable.

Mais s’il y a autant de top 500 qui partent que de flop 500, le niveau général du jeu reste le même. C’est mathématiquement.

Et comme on a pas de chiffres sur les départs des non streamers (streamers qui au passage représente vraiment qu’une infime fraction des joueurs), on peut juste se baser sur nos ressentis.