Le niveau général a baissé

J’ai déjà tenté, généralement j’ai la réponse habituel du : « C’est pas mon job ».
J’ai même déjà eu le droit a un : « j’ai peur du payload »

C’est comme les équipes qui restent sur le point, une fois qu’il est pris. C’est inutile. Ca a pour avantage de les garder en vie, plus longtemps, puisqu’ils restent groupés mais c’est une très mauvaise stratégie.

A mon avis la meilleure stratégie à avoir est de laisser les ennemis se précipiter vers le point et de les cueillir dessus. Pendant que eux sont focalisé sur la prise de point, leurs adversaires n’ont comme seul objectif que de les éliminer et de prendre ensuite le point, une fois qu’ils sont seuls. C’est pas les quelques pourcents d’écart, qui feront une différence.

On se positionne, de façon à se que les adversaires soient obligés de passer devant notre équipe pour prendre la point, ils vont devoir automatiquement nous tourner leur dos.

Une bonne partie des objectifs sont à découverts et au raz du sol. Les prendre en premier, constitue un handicap, par rapport aux autres positionnements autours.

C’est pour ça que souvent, à partir d’un certain niveau, on voit des équipe se faire face et attendre que l’autre aille sur le point.

Y’a des team très statiques qui s’en sortent mieux sur un point.

Quand j’arrive a prendre 1/3 du 2eme point d’anubis, je me dis dans ma tête que c’est quasiment gagner.
Perdre 1/3 d’un point voir plus alors que la totalité de ma team est en vie ne me rassure jamais.

On en revient au sujet initial pas vrai ?

C’est vraiment exagéré ou mon niveau a baissé a ce point la ?

je te dirai quand meme si dans la mesure où l’overtime existe.

C’est ce que j’observe en moyenne sur les games que je review (même parfois sur des games de scrim ou de tournoi).
Et ce que je ressent quand je fais une descente en ranked.

1 mention « J’aime »

Si les master aujourd’hui sont les platines d’avant, ça fait quand même dire que les golds d’aujourd’hui sont les bronzes d’avant, ça pique un peu.

En fait j’ai un peu de mal à voir comment ce serait possible. Je parle mathématiquement. Parce que pour que le niveau platine glisse jusqu’en master, au vu de la répartition des ligues, il faudrait que tous les diamants et masters quittent le jeu.

Par contre, je suis master depuis très longtemps (low master mais ça compte quand même !). Depuis presque la création de la ligue master en fait … Et j’ai pas du tout cette impression que le niveau a baissé.

pas du tout, neko a 100% raison et en diamant la majorité des tank l’ont compris. Faut toujours le rappeler quelque fois, mais un tank n’a rien à faire sur le payload sur 80% du push du point.
Par contre je suis d’avis qu’ils prennent le relais quand on approche de la fin du point et ça certains n’ont pas l’air d’avoir conscience du danger que prends un support à rester sur l’objectif à 2m d’un team-fight qui va débuter.

ils sont censé prendre des positions, mais pas des risques, en attendant que le payload arrive. Perso quand je push le payload en main heal je préviens mon Mt que je suis loin, que je suis sur le payload, et que je peux pas le heal. En général c’est « ok » et ça se passe plutôt bien, pas toujours mais en général.
De toute façon jouer à 6 sur le payload et ne controler ni les hauteurs, ni les routes de flank c’est loosing plan quasi à tous les coups, même en diams.

En conclusion, on dira que l’évaluation de la variation de niveau est subjective, parce qu’autant en bas, au milieu ou en haut du classement, on a des personnes qui estiment que le niveau a baissé, d’autres qu’il a monté ou stagné.

Orisa a tout à faire sur le payload car son bouclier peut se déplacer avec

À part pour la ana y’a aucune monde où je suis d’accord avec toi pour bap dva et lucio

Tu créer de l’espace en restant sur le payload?
Tu sécurise des position?
non.
Donc t’a rien à faire sur payload.
Et ton shield qui avance tous seul sur le payload quand tu joue orisa, désolé mais il ne sert à rien…
L’ennemi à toutes les lignes et l’espaces pour l’ignorer ton shield du coup que t’es resté sur le payload et que ta team à surement fait de même.

La personne que tu met sur payload et soit quelqu’un qui peux revenir vite (lucio,d.va) soit quelqu’un qui à assez de portée mais pas forcément besoin de hauteur pour être efficient (d’ou le fait qu’on y met pas les dps hitscan).
parce que pour le coup, ça c’est l’une des bases en payload.
En dehors des strat « bateau pirate », on prend des positions et on ne se stack pas sur le payload.

1 mention « J’aime »

En gm/top500/master, c’est l’hécatombe niveau départ de bon joueurs…
En dessous j’en sais rien, je ne connais pas assez de bon joueurs.

Mais même si c’est l’hécatombe, faudrait vraiment qu’ils partent tous pour que ça décale autant.

Et si par malheur tu as autant de platines/diamants qui quittent le jeu que de master/gm, le décalage ne se fait pas du tout.

Mathématiquement parlant, il faudrait un départ ultra spécifique et localisé des joueurs.

C’est le cas.
Il y a eu de gros départ de façon uniforme à un moment ce qui n’a pas affecté le niveau global.
Et petit à petit c’est les joueurs compétitif s’étant beaucoup investi qui laisse tomber le jeu en retard par rapport aux grosse vague de départ.
C’est l’investissement qui les retenait.
D’ou le fait que les départ se font majoritairement à haut et que donc des joueurs monte pour remplacer les départs.

C’est le cas, y eu de gros départ âpres que les gens jouaient en faisant de la corde a sauter ou regardait une video utube tout en jouant en même temps , y a un moment autant choisir et descendre les poubelles ou faire son repassage, si ca peut arranger sa compagne héhé

Y’a quand même une diff entre prendre de l’espace et pioncer devant le Spawn ennemi :rofl:
Après oui, c’est pas le taff des DPS de toute façon de bouger le payload.

Personnes n’a dit le contraire.
Mais jouer en équipe, pour faire n’imp ou pas, vous allez dans le même sens avec le même objectif de fight.
C’est toujours plus plaisant qu’une partie avec 1 mec à gauche, un autre totalement perdu derrière les lignes adverses avec son tank.
Un autre qui va sauter dans le tas en DPS et qui va spam « i need healing »

Les gens s’enervent du manque d’investissement de certains.

J’ai bien peur que ça soit toi, qui ne cherches pas à comprendre.
Pour toi le simple fait que ça soit online et depuis chez toi enlève le fait que ça soit de la compétition par absence d’organisation derrière. (Je suppose) ou d’arbitrage qui laisse chacun faire ce qu’il veut sans sanctions.

On va quand même, encore une fois, reprendre la définition faite par Blizzard.

  1. le mode de jeu s’appelle partie COMPÉTITIVE. Quand même bien implicite comme nom, pour avoir une partie avec de la compétition.
    C’est pas QP, partie équilibré, partie de pêche. Non, partie compétitive.

« Les parties compétitives sont pensées pour mettre vos capacités à l’épreuve et vous encouragent à vous perfectionner. Elles représentent une expérience bien plus sérieuse que les modes Partie rapide »
Donc là on attend de l’engagement de la part du joueur, afin qu’il mette en place un stratégie pour gagner. Et s’adapter si il le faut. Expérience plus sérieuse

Y aller la fleur au fusils pour faire passer le temps, c’est pas trop ce qui est attendu.

« C’est pourquoi, afin de garantir que tous les participants maîtrisent suffisamment le fonctionnement du jeu, des cartes et des héros, ce mode sera verrouillé jusqu’au niveau 25. »

On attend une certaine maîtrise du héro jouer et une connaissance de la map

« Vous pouvez vous lancer seul ou à plusieurs, et l’algorithme d’association d’Overwatch se chargera de trouver la meilleure partie possible en fonction de votre niveau de jeu »

On est sympa, on fera en sorte que la partie soit la mieux pour vous à votre niveau.

« Votre cote est visible au début de chaque partie. Au fil des parties, celle-ci augmentera ou diminuera en fonction de vos victoires et de vos défaites et d’un certain nombre de facteurs, dont votre propre performance et le niveau des autres joueurs de la partie. »

Tu es classé en fonction des autres, ce qui implique un rank. Et surtout de déterminer qui sera le meilleur.
Comme dans une compétition quoi.

« Si vous parvenez à vous hisser parmi les 500 meilleurs joueurs de votre plate-forme, vous recevrez une notification en jeu certifiant votre talent compétitif »

les 500 meilleurs compétiteur, (personne qui entre en compétition) seront notifié de leur classement parlais les 500 meilleurs.

« Les parties compétitives étant par définition plus sérieuses »

Ah!

"les sanctions seront plus sévères dans ce mode. Déserter un match ou vous éloigner de votre ordinateur en plein jeu vous empêche de lancer une nouvelle partie tant que la précédente n’est pas terminée. Vous pourrez cependant revenir dans la partie en cours ; si vous ne le faites pas, vous subirez une pénalité.

Des infractions répétées entraîneront des restrictions lors des prochaines parties compétitives. Plus vous enfreignez les règles, plus la durée du blocage augmente"
T’es pas là pour abandonner quand ça ne te plaît pas. (Les membres du groupe du bouton abandonner en pls)
« Si aucune activité n’est détectée dans les 15 secondes suivant l’avertissement, le joueur est expulsé de la partie. De plus, les joueurs qui évitent le combat pendant trois minutes seront considérés comme inactifs »

On vaut des joueurs qui se fight :sweat_smile:

Définition du jeu maintenant :

« Overwatch est un jeu d’action en équipe haut en couleur, mettant à l’honneur une vaste sélection de puissants héros »

Jeu en équipe.

« PARTIE COMPÉTITIVE
Affrontez d’autres joueurs en mode compétitif et grimpez dans le classement »

1 mention « J’aime »

Pour le coup j’ai jamais vu un lucio rester sur le payload dans mes ranked, bien au contraire c’est les premier a partir sur les mur via speedboost sans leur team puisqu’il les sèment en 2 secondes.

Mouai, Je suis moyennement convaincu.

Déjà parce que je suis resté low master tout le temps et que j’ai pas vu le niveau descendre. Je ne l’ai pas vu spécialement monter tu me diras. Mais je dirais qu’il est relativement stable depuis plusieurs années.

Mais surtout parce que le calcul est simple, au vu des répartitions des ligues, il faudrait que tous les masters ou presque quittent le navire. Pour que non seulement les diamants passent par dessus le master pour se retrouver en GM mais surtout que les platines soient eux restés dans une proportion monumentalement plus grande que les master. Et qu’une énorme partie des joueurs diamants soient parti avec.

Que ceux qui sont sur la scène compétitive partent car Blizzard montre moins d’investissement pour l’esport, je peux le comprendre et je suis presque sur c’est vrai. Mais la on parle des master, c’est des gens inconnus dans l’esport et ils n’ont probablement jamais touchés à une compétition de leur vie.

Et le niveau platine a toujours été énormément loin de ce qui a toujours été joué en master, même maintenant.

Pour le coup, le raisonnement est pas tenable. Le niveau master a peut être baissé, mais en low master je confirme qu’il a pas du baisser de beaucoup. Mais c’est clairement pas le niveau platine qui a glissé jusqu’en master.

1 mention « J’aime »

Ça dépend du matchmaking, a mon avis.
En low master, je ne sais pas comment ça se passe, mais avec la perte de joueurs, certains postes, pour ne pas dire tank, sont assez dur a compléter dans une équipe.
Et le SR d’écart peut être très large, voir incompréhensible.
En plat, tu peux passer d’une partie avec full gold a une partie qu’avec des diams juste après, parce qu’il faut arriver à combler le manque.
Du coup tu peux faire des games qu’avec des golds ou low plat en étant 2k8, parce qu’en bas ça tag pas. Quand c’est pas avec que des Silvers…
Je parle de tank, car j’ai eu à faire face à ça, mais en support le problème doit également exister en étant moindre.
Et tu finis par monter à coup de partie assez nulle.
Et ça fait un moment que j’ai pas retouché à la ranked.

En fait, comme d’hab, on n’en sait rien. Déjà que les chiffres au global, on ne les a pas, alors extrapoler sur la répartition par niveau des joueurs qui sont partis, aucune chance d’arriver à estimer ça.
Et du coup on en revient au même point, c’est complètement subjectif.
Ca l’est déjà pas mal chacun à son niveau (avis forcément restreint aux parties qu’on joue/voit), alors sur les autres niveaux, même nos (non) amis qui smurfent à tour de bras ne peuvent en avoir la moindre idée.

Faire nimps en équipe, c’est mieux que de faire nimps dans son coin.
Je connais sauf que ça ne se passe jamais comme ça en ladder.

Et ils n’ont pas à s’énerver.

Intérêt d’une compétition sans enjeu en solo q dans un jeu en 6vs6?

Compétitif , c’est un adjectif donc si dans ce mode, il n’y a rien pour en faire un mode vraiment compétitif osef (; /

Non, moi je comprend, un endroit plus saint pour s’entrainer.

Au niveau 25, bonne blague !

On sait trés bien qu’équilibré de la team q et de la solo q dans le même mode ce n’est pas possible.

Ce qui implique aussi un bonne environnement d’entrainement et une façon de quantifier ça progression.

On sait trés bien que le TOP 500 ne veux rien dire professionnellement.
Et un tag, wow quelle enjeu !

Sérieuse c’est subjectif.
La façon de voir un jeu sérieusement dépend de l’individu.
Pour certains juste ne pas quitter une partie en cours, c’est jouer sérieusement.

On en revient à ce que j’ai dit plus haut.

On boucle sur ce que j’ai dit plus haut.

Résumons : plus sérieux car pas le droit de leave et un environnement apte à l’entrainement.
Rien ne parle de try hard obligatoire et de réel compétition avec de vrai enjeux.

Enjeu : grimpez dans le classement, récompense : s’améliorer.
Chacun s’améliore de la façon qu’il veut.
Si j’ai jouer des dizaines d’heures d’affilé jusqu’a être mort physiquement pour que les mécaniques deviennent des habitudes, certains verront ça comme pas sérieux car je ne joue pas aux mieux de ma forme.
Mais les résultats sont la, j’ai un peak en top 500 et des mécanique largement au dessus de la moyenne.
Ce qui veux dire que j’exploite mieux le compétitif qu’eux.

Bien pour ça qu’ils sont diams (: .
En passant, un lucio à de l’intérêt à jouer agressif uniquement si il surpasse sont niveau de jeu donc qu’il smurf ou s’apelle FDGOD .

Pas quantifiable.
Mais juste regarde les départs de semi pro et pro une fois le contrat fini, ça c’est quantifiable et c’est une hécatombe^^.
Et pour ma part l’hécatombe à aussi lieu dans mes contacts^^