Le niveau général a baissé

J’ai envie de dire, personne ici n’en sait rien, mdr. Vous me faite rire à balancer des trucs en vous basant sur ce que vous voyez ou croyez voir. Penser est une chose, mais vous déclarez ça comme LA VÉRITÉ alors que la base de votre argument principal c’est « bah j’le sé c tou ».

1 mention « J’aime »

En attendant, ces 3-4 sur 12 en ce moment, même si c’est 1 ou 2 jusqu’aux prochaines promos, ils sont là en continu, que ce ne soient pas les mêmes parce qu’ils montent vite, je m’en fout, a un instant T il y en a.

Je me doute que tu ne vois pas la différence, mais le gold qui fait son compte alt quelle qu’en soit la raison, qu’il retrouve son gold pu pas au bout, quand il passe en bronze, low silver, ben si, il la fait, la différence. Et qu’ils soient en face ou dans sa team, c’est pareil, je veux bien qu’on puisse apprendre des trucs de la différence de niveau, mais surtout, quand 1 ou 2 sont au-dessus du lot, on se fait malmener ou bien on ne sert à rien parce que tout est trop facile, pas vraiment pédagogique.

Bah , j’ai pas autant de smurf dans mes qps .
Si il y avait assez de smurf pour qu’a tous les instant T tu en ai dans tes games de ranked , blizzard serait beaucoup plus riche même à raison de 9€ le compte.
Pour savoir l’impact , il faudrait être capable de quantifier ces instant T ou un smurf joue une game ou il n’est pas à son élo.
Tu peux supposer que c’est très fréquent par rapport à ton expérience personnel mais pour porter toutes formes d’affirmation surtout quand celle ci est improbable (rasoir d’ockham) , il faut pouvoir la prouvé.
J’ajouterai que je suis toujours curieux et en attente de voir les smurfs dans touts les instants T en ranked (honnêtement la qp , aucun intérêt sans jugement de valeur , je joue plus en qp qu’en ranked ces derniers temps).
Sur toutes les vidéos ou on m’a envoyé un « smurf » , y en a très peu ou j’ai aussi vu un smurf.

Je vois la diffs entre un gold , un silver et un bronze , j’ai déjà fais du coaching et aussi un bronze to gm.
Mais on ne m’a jamais prouvé la surprésence de vrai smurf.
Je ne crois pas en la capacité des joueurs bas niveau à voir des smurfs.
Ce n’est pas parce que le compte est bas niveau qu’il n’est pas à son niveau.

Tes QP n’ont pas le même MMR caché que les miennes.
Les vrais smurfs selon ta definition de GM, quasi aucune chance que je les vois une fois passé le niveau 2 ou 3, je pense.
Les nouveaux comptes dans mes QP, tu ne dois pas les voir non plus, pour être niveau 10-20 dans mes QP, ils sont quand même dans le bas du tableau.

T’oublie pleins de paramètre que tu ignore seulement mais si tu peux m’avoir dans tes qp .
Je joue parfois avec des bas elo en squad et j’ai aussi un « smurf » qp pour squad avec eux sans qu’il se mange trop de gm dans les genoux .
(et le mm du qp est aussi très très permissif)

Ben écoutes, je suis peut-être mauvais et ne comprends rien au jeu, mais les petits numéros sous les cadres, je sais les lire et il y a en ce moment 3 à 4 « nouveaux » par QP.

Je ne vois pas ça sur mon compte à bas mmr.
Donc on peux en déduire que tu vois ça , pour en faire une tendance faudrait qu’un grand nombre de personne le voit aussi et le prouve afin d’écarter les biais de l’esprit.

Alors personnellement c’est le cas.
En Platine, les parties sans un seul smurf c’est très très rare.

Ils sont vraiment fort ou c’est des alts ?
En sachant que si on se base sur la définition du systéme élo , la cote est variable donc quelqu’un qui serait à un certains nombre en dessous ou dessus de son élo moyen .
On ne peux pas vraiment le quantifier comme quelqu’un forçant le jeu pour jouer plus bas.
Faire des descente de 300 ou des monté de 300 , c’est normal.

J’imagine que beaucoup sont des Alts, mais en ce qui me concerne, je ne fais aucune différence entre le smurfing volontaire et involontaire.

Ce qui est sûr, c’est que c’est pas des nouveaux joueurs.

Avoir un alt ne pose pas de problème d’équilibrage ou de mm (sauf le temps de la monté qui se compte en heure pour un gm et en quelques game pour un plat ou un diams).
Parce qu’il joue à son niveau , il ne déséquilibre rien à par le nombre de joueurs global du système.

Dans le même genre quand poko est descendu low gm suite à de mauvaise série pouvait on dire qu’il était en train de smurf et qu’il déséquilibré les games dans lesquelles ils tombaient ?
Bah un nouveau compte d’un joueur de niveau moyen , vu comment fonctionne les placements tombera très rapidemment dans une tranche très proche de son élo , tranche qu’il aurait pu atteindre par chance ou malchance sur son compte normal .
Donc même si effectivement en plat t’a un smurf par game , je ne pense pas que ça ait un impact sur le niveau des games .

Mais en fait vous voyez des smurfs absolument partout et pensez que c’est un problème alors que non. Oui on joue tous avec 11 smurfs dans la partie, et alors ? Qui te dis que ça en est un déjà ? Ca me fait marrer, quand un pote commençait le jeu et qu’il était déjà bon sur les fps de base, il se faisait insulter à tout vas, par contre quand moi je joue sur mon 4ème compte au portrait argent, personne me soupçonne d’en être un. C’est simplement quand ça vous arrange, pour votre conscience personnelle.

Dans tous les cas ça fait 5 ans que le jeu est sorti, les smurfs faut arrêter d’en parler à chaque fois. Y’a aussi de nombreuses chances pour que les smurfs soient juste des nouveaux main de joueurs bannis, piratés ou simplement oubliés.

Mais si, avoir un alt pose problème. Et non, un Poko ou autre qui a une mauvaise serie, ca n’a rien a voir avec un compte neuf.
Un compte neuf, le systeme ne sait pas le placer, ça a beaucoup plus d’impact sur l’équilibrage. Les passages à vide ou à l’inverse les séries de mouleshot, ça va rester progressif, vu l’arrieré de stats, sauf throw volontaire.

2 mentions « J’aime »

Je vois des nouveaux comptes qui ne jouent pas comme des nouveaux comptes, c’est tout.
Après, je vais arrêter là, les top500 déchus qui étalent leur science à coup de « les vrais smurfs vous ne savez pas ce que c’est » (oui, ey alors ? Les alt suffisent à nous faire chier), « je joue a low elo je sais ce que c’est » (ah, ca fait au moins un vrai smurf, alors), …
Du coup, avec ce niveau qui baisse drastiquement, vous n’êtes toujours pas redevenus top 500 ?

1 mention « J’aime »

Comme dit plus haut, tu peux commencer OW en ayant une base sur les FPS, et donc mieux t’en sortir et passer pour un smurf aux yeux de certains frustrés.

Mais pourquoi justement ? Ca fait 5 ans que le jeu existe et vous allez me dire que vous avez pas eu assez de temps pour arriver à votre niveau réel et le stabiliser ?

Je comprends pas, c’est à moi que tu poses cette question ?

Et c’est la que tu à tord , le systéme sait très bien placer un compte lvl 25 en ranked , il le fais en une petite dizaine de games aux pire (les 5games on s’en fout c’est les games à haute élasticité qui sont importante) .
Et pour la qp , on s’en fout , les games qp ne sont de toutes façon pas équilibré .

Parce que je m’en fou ? Je ne joue pas pour un rang et je n’ai jamais joué pour un rang.
Et aussi parce que je ne joue plus des masses au jeu (ce qui ne m’empêche pas de tartiner allégrement les gm/master nouvelle génération quand je passe (: )

En qp , précise le , même dans les expérience depuis le bronze avec une mmr de bronze , jamais , je dis bien jamais on ne reste longtemps à vos élo.

Pourquoi ? Parce que tu fais une fixette sur leur petit niveau ? ça t’empêche de te concentré ?
Et pourquoi parler des GM , la quasi totalité de vos alts sont aux mêmes elos que vous .

1 mention « J’aime »

Sinon, Neko, c’est bien de répondre point par point, mais ca ne repond pas au global.
Je parle de QP avec des alt obvious qui roulent sur les games, donc on s’en fout que le systeme sache placer les 25 en ranked, il ne sait pas placer les 10 en QP, et ces 10 me font chier a déséquilibrer mes parties. Tu l’as ?
Tu demandes plus bas pourquoi ca me fait chier ? Parce qu’un rod, un Zen ou un Lucio fullspeed qui font le café la main dans le slip, ca me casse le plaisir de jouer. Et le problème, c’est,que c’est le défilé.
Ah, il y a les vrais nouveaux, aussi, eux sont vraiment perdus, (ils ne mettent pas de paniers dans le vaisseau, les blaireaux, alors qu’ils sont < 20, pourtant), le MMR semble leur mener la vie dure, parce que souvent ils prennent cher.

Et j’ai répondu la qp , on s’en fout .
Si tu veux des games équilibrés tu va en ranked , c’est le but de la ranked .
La qp a de toutes façon un systéme permissif si t’a pas de chance tu pourrai même tomber contre moi sur mon main (: .
La qp permet de faire nimps en terme de cote d’escouade et de trouver rapidemment , la qp à peu de limite car l’équilibrage , elle le sacrifie .
Et je ne parlerai même pas du fait que de se plaindre de tomber sur plus fort que soit dans un jeu vidéo pvp même en ladder , c’est débile .
Depuis la nuit des temps dans des jeux pvp tu peux tomber sur beaucoup plus fort et prendre cher.
Descendre exprès pour laminer les plus faible c’est discutable.
Le grind par contre lui est dans la culture du jeu vidéo.

1 mention « J’aime »

Ça c’est bien vrai. J’ai un pote pour qui je farme les tickets, le gars est 3k3 dps mais à 1000 de côte en support et tank, c’était comme ça quand il l’a acheté. J’ai fait 20 games en tank, j’ai zéro défaite, même en jouant des trucs que je sais pas jouer genre roadhog ou dva. Même en me lançant des défis, genre ne pas utiliser le pistolet avec Ball pendant la game.
C’est impossible de ne pas monter quand tu smurfs. Je joue en mode tranquille, ça monte automatiquement. Bientôt je serais plus bronze, j’ai déjà monté la côte support en silver en perdant une seule game. Donc les bronzes ne nous voient pas longtemps.

Je sais toujours pas les mettre les paniers :flushed: