Le mec parle d’équilibrage en QP Jpp.
On dirait le nouveau Therage
Venant d’un mec qui report pour harcèlement parce qu’on lui a dit de connecter 2 neurones pour comprendre un raisonnement logique simple, tu te poses là.
Pas la peine de répondre, tu retournes dzns mon ignore-list.
Et sinon, si, il y a bien un équilibrage implémenté en QP, qui a déjà du mal à faire le taf avec les joueurs qui testent des persos (mais c’est le jeu), alors avec la multitude de nouveaux comptes (vrais nouveaux joueurs ou pas), ça donne effectivement n’importe quoi.
Je rectifie , ça ne donne pas n’importe quoi à cause des nouveau comptes , c’est n’importe quoi à la base même avec beaucoup de joueurs (oui pendant un moment il n’y avait que de la qp (: ).
Faut arrêter de chercher des coupables quand il n’y en a pas.
Des coupables à quoi ?
Le niveau baisse ? A priori, globalement oui.
En QP à bas niveau ? Non, il y a beaucoup de nouveaux comptes en fait expérimentés, plus qu’avant, donc niveau plus élevé.
Après libre à vous de retomber dans vos leitmotivs vous comprenez rien, y’a pas de vrais smurfs à bas elos, moi je te monte un compte en 9’56 plus vite qu’Usain Bolt, c’est la faute des OTP Mercy, ce n’est pas le sujet, en fait.
Ca sert a rien de se plaindre des smurfs, ou de dire « moi j’en ai plus » ou « moi je sais parce que je suis fort au jeu ».
En vrai, les smurfs font partie du jeu, soit tu l’acceptes et tout va bien, que ce soit des smurfs, des alts, ou une mamie qui décide de se mettre à jouer Ana parce que son petit fils lui à offert le jeu pour Noël. Soit tu l’acceptes pas et t’arrêtes de jouer au jeu.
Du coup bah je pense que ceux qui jouent encore à OW aujourd’hui ont accepté le fait que le smurfing (ou autre, vous l’appelez comme vous voulez, les nouveaux comptes quoi) fait partie du jeu.
Bah non.
Oh non, je suis écrasé par autant de détails dans cette réponse !
Alors, dis moi pourquoi tu continues à jouer à un jeu où un nombre de parties substantiel est gâché par une catégorie de joueurs ? Prends-tu du plaisir à jouer ? Si oui, à quelle fréquence ? Joues-tu beaucoup ? Ou juste occasionnellement ?
Tu sais, je continue à faire plein de choses dans la vie, pour lesquelles des trucs me gênent.
Tout est histoire de balance, mais que les points positifs l’emportent n’empêchent pas de râler sur les points négatifs.
Ca ne répond pas a mes questions du tout.
Je vais préciser pour que tu comprennes mieux où mes questions veulent en venir :
Dans tous les jeux, on a des choses qui ne nous plaisent pas. Pour certains jeux, ces problèmes sont trop présents, donc on arrête d’y jouer. Pour certains jeux, ces problèmes ne sont pas suffisamment prépondérants pour qu’on arrête d’y jouer, ce sont des soucis acceptables.
Mais il y a aussi un phénomène intéressant. Phénomène très retrouvé sur ce forum, et souvent sur beaucoup de jeux multijoueurs en game as a service. Les gens qui continuent de jouer malgré leur grande frustration et l’arrivée tardive de soucis qui les dégoutent, mais qui continuent leur chemin sur le jeu malgré tout.
C’est un comportement d’addiction classique, comme l’addiction aux jeux de hasard malgré le fait qu’on ne puisse pas suivre financièrement, où l’addiction à n’importe quelle substance malgré le fait qu’on sait et souvent qu’on observe que ça nous ruine la santé.
Mon but ici est de comprendre et de faire de la prévention sur ce phénomène, auquel j’ai été moi-même sujet et je pense que beaucoup d’entre nous, sur ce forum, l’ont vécu ou le vivent actuellement sans s’en rendre compte ou alors pire, sans réussir à s’en sortir.
Ah non, je ne joue pas assez pour en arriver là.
Je suis comme dit plus haut dans le cas où la balance est positive.
C’est surtout bien pratique de farmer les tickets en bronze, Elo où les parties sont les plus rapides. Le hasard fait bien les choses.
Y’en a vraiment qui report des mecs qui sont pas d’accord avec lui?
Le matchmaking de QP est tellement large, et les gens tellement laxistes sur l’approche du jeu, que c’est vraiment pas là où tu vas aller pour voir si le jeu évolue bien.
C’est comme aller en arcade pour un équilibrage.
Mais non voyons, ce sont les nouveaux joueurs qui casse la matchmaking.
Comme une bonne partie de la communauté de Wow.
C’est pas vraiment une addiction je pense. C’est surtout qu’ils veulent retrouver des moments passés qu’ils ont aimés. Et veulent ressentir une nouvelle fois cet effet.
Mais la période de découverte est passé, et ils sont frustré de ne pas ressentir à nouveau ou vivre de telles émotions.
Et puis, y’a aussi l’habitude des personnes qui lancent un jeu pour passer le temps comme un geste mécanique.
Pour ma part c’est simple. Si un jeu me soule au bout de 5 min dessus. Autant arrêté là.
Si Overwatch te soule au premier fight perdu, pousse pas ta cession plus loin. Le jeu se transformera en supplice au lieu d’être un moment de détente.
Après y’a le cas à part des pro qui eux sont bloqués dans cette effet néfaste. Comme l’on était AKM et Unkoe par exemple.
T’aimes plus le jeu, mais c’est ton métier.
C’est clairement faux. Le bronze c’est un monde où tu dois attendre 8 min pour faire une partie en tank, ou utiliser un ticket. Le gold plat c’est largement mieux en terme de durée de queue.
Tu joues à 4h du mat ?
J’ai joué entre 23h et 4h du matin et l’après midi entre 12h et 17h.
Tu m’étonnes, il a joué avec les types complètement saoul ou défoncés qui ne sortent que la nuit et les mères de familles l’après midi…#mommyKiller
Non mais 8mn en tank, j’y crois pas une seconde.
En DPS, possible, mais en tank !
J’ai un screen qui est à 23h40, j’ai la preuve si je peux la poster sur le Discord du forum Overwatch.
Dire de manière sarcastique qu’il y a un nouveau joueur en face qui joue DPS ca compte ?
Ca peut arriver ponctuellement mais bon. C’est loin d’être une généralité
Aujourd’hui, juste avant manger, 13h15, 1 level 7, 1 level 14 coté ennemis, 1 level 23, 1 level 61 chez nous.
Apres manger, 14h45, ennemis, levels 11, 8, 34. Chez nous que des vieux.
Partie d’après, 15h06, chez eux, 22, 8, 14. Chez nous 17.