Le pixel/angle skipping comment amélioré votre aim ! (no clickbait)

Coucou !

Tout d’abord regarder cette vidéo !
https://youtu.be/TcjfPKftJBQ

Vous pouvez comprendre que :

• Low Dpi & grand sens in-game = moins précis, passe des pixels.

Alors que :

• Gros Dpi & petite sens in-game = plus précis, le curseur arrive à atteindre tout les pixels.

Tout ceci est du à je suis trop fatigué pour vous l’expliquer su coup voici une vidéo en Anglais :
https://youtu.be/UF6nAguVPrQ

Avant, il y a 10H, j’avais une sensibilité plutôt haute de 1000 Dpi et 15 in-game.

J’ai testé avec 12 000 de Dpi et 1.25 in-game se qui est exactement la même chose. J’ai remarqué que mon curseur répondait parfaitement à chacun de mes mouvements à t-elle point que c’était assez troublant.

Puis j’ai fais l’expérience inverse, 200 Dpi avec 75 000 in-game. Le jeu était brouillé, mon curseur se déplaçait par frame de 1 cm sur mon écran, affreux.

Je ne savais pas quoi choisir, sois je tremblais de partout. Sois je ne pouvais pas visée.

Puis j’ai fais connaissance d’un site plutôt utile : https://pyrolistical.github.io/overwatch-dpi-tool/

Il permet de savoir son coefficient Fov + Dpi + In-game sens.

Je ne comprends pas encore tout mais je sais que le CM/360° est un résultat fiable a ce coefficient.

Le Shannon’s law samples/degree est je n’en sais rien et je suis fatigué mais plus il est haut moins vous manquerez de pixel.

Grâce à ce site on peut trouvez pas mal de doublons de ma sensi !

• 200 dpi/75000 in-game
  • 1000 dpi/15 in-game
  • 3000 dpi/5 in-game
  • 4000 dpi/3.75 in-game
  • 12000 dpi/1.25 in-game

J’ai été abasourdi par le résultat de ma sens, 1000 de dpi et 15 ingame étaient en dessous de 1280x720 !
Du coup j’ai cherché avec le coefficient 9.24 (le résultat de ma sens) celui se rapprochant le plus de 1920x1080.

Faire en sorte que le Shannon’s law samples/degree devait correspondre le plus prêt possible à ma résolution d’écran soit 18.64 pour ma sens. Je pouvais mettre 12 000 Dpi et 1.25 mais c’était trop fluide et inutile, un peu comme si vous mettez votre jeu à 300 dps alors que vous avez un 144.

Du coup j’ai trouvé ma résolution parfaite ! 4000 Dpi pour 3.75 in-game avec le même coefficient de 9.24 que mon ancienne sensibilité, 20.2 de sample/degree !

Enfin voilà une belle découverte !
Et le premier qui me dit qu’il ne voit aucune différence me le dise !

Tient j’en ai même trouver une encore plus précise ! 3750 dpi/4 in game !

1 mention « J’aime »

C’est bon à savoir. Bon je ne suis pas concerné vu que je joue sur PS4 mais ça reste intéressant.

Tu es sûre que le fait que tu sois sur PS4 ne te rends pas concerné ? Après tout pourquoi il n’y aurait pas le même problème sur console ?

Honnêtement, si je pouvais régler la sensibilité de mes joystick dans les paramètres de ma manettes en plus de la sensibilité disponible en jeu ce serait top. Mais je ne sais pas si c’est possible.

Ma sensibilité est au maximum sur le jeu et parfois je trouve que je me retourne trop lentement x)

https://www.youtube.com/watch?v=IbHkbbdz0-I

Alors moi j’avais trouvé ça. Et pour moi j’ai toujours le même problème. J’ai tout fait comme dans la vidéo, et au final en faisant tous les calculs et tout. Ma sensibilité de base ( 800 dpi et 4 in-game) faisait pas du tout pareil que 2400 et 1.33. Je trouvais que c’était trop lent et quand j’augmentais c’était juste erk. Ensuite j’ai fais le test des 360° ( en gros, tu prends la dimensions de ton tapis et tu vois à peut près avec un mètre ruban combien il te faut pour faire un 360 avec ton perso. ) moi c’était 4 in-game (avec 800 dpi) et ça rentre du coup dans le truc des pixels :slight_smile: . Et ensuite tu utilises la méthode PSA pour trouver exactement ta sensibilité via les calculs low/high. Mais quoi que je fasse j’ai l’impression que ma souris est HYPER rapide. Alors je ne sais pas si c’est parce qu’elle est légère ou quoi ( j’ai un razer DeathAdder ) ou parce qu’au travail j’utilise une vieille souris Dell un peu lourdre mais erk.

Bref. Un jour je trouverais. ( oui j’ai juste fais ça pour montrer la vidéo que j’avais trouvé car elle regroupe tous les liens en descriptions et apporte un bon complément. )

j’ai 400dpi et 4 i-g du coup ça serait quoi ma bonne sensi ? Si ça me convient djà?

Si tu ne joues pas des personnages avec une aim importante (hitscan, widow, hanzo, etc …), franchement tu t’en fous. En main tank c’est pas le pixel prêt qui va faire que tu touches ou pas.

Sinon j’ai la même configuration que l’OP. 1000 dpi et 15 dans les options d’Overwatch.

1 mention « J’aime »

Bah justement je main mccree ( hitscan plus globalement )

Quand c’est en bleu ça fait quoi?

h ttp://www.noelshack.com/2018-27-4-1530815301-capture.png

Quand c’est bleu ça veut dire que c’est OK pour ton écran. Si tu fais 400 et 5 mettons, et bien tu deviendras rouge si tu utilises une résolution de 1920 x 1080 :slight_smile:

Je ne comprend pas complètement comment ça fonctionne.

J’ai 1000 de dpi et 15 de sensibilité en jeu. Donc d’après le site j’ai 9.24cm pour faire un 360°. Et comme j’ai une résolution de 1920x1080, je suis dans le rouge.

j’ai cherché un peu la bonne sensibilité que je suis censé avoir, il faut que je mette 3 en sensibilité (si je garde 1000 dpi). La ça devient bleu. Sauf que ça me demande 46cm pour faire un 360°. C’est plus grand que mon tapis de souris !

Je m’en sers mal ?

En gros tu dois baisser ta sensi i-g et laisser ou augmenter le dpi si j’ai bien pigé

15 pour 1000dpi c’est effectivement ultra fat, même pour un tank. Tu peux essayer de monter a 2000dpi pour 7.5 IG, ça devrait réduire le pixel skipping mais dans tout les cas ta sensi reste largement trop élevée.

La baisser et opter pour un grand tapis (40x45) ça change la vie, vraiment :wink:

Oui je confirme pour le tapis, t’as quoi comme tapis toi?

J’essaierais ce soir de faire comme l’OP, 4000 dpi pour 3.75 ig. Cela ne change pas ma distance pour un 360° et je verrais si ça me change quelque chose.

Pour ma part, j’ai 3200 dpi et 15.26 ig, c’est beaucoup trop?

oui je pense, après tu joues quoi?

Perso j’ai 400 dpi et 3.5 mais je joue quasi hitscan donc normal :upside_down_face:

C’est encore plus fat que Magus qui est déjà sous les 10cm/360° o_o Impossible d’être précis en étant si élevé.

A vue de nez ça doit te faire dans les 4cm max pour un tour complet, je suis à 40cm par exemple.

Ton tapis de souris c’est un aéroport?

Je suis à 800dpi pour 4,5 IG et ça m’est déjà arrivé de déborder sur le bureau.

2 mentions « J’aime »

zowie g-sr, 40x48 ( la blague m’a bien fait rire :rofl: )