Déjà qu’on a pas beaucoup de GM tout court sur le forum, je ne sais pas si on a des GM hitscan qui trainent ici.
Néanmoins, si tu acceptes quand même les conseils des autres modestes joueurs :
Si tu regardes des pros jouer (quelque soit le jeu, vu que c’est pas spécifique à Overwatch), certains le font par réflexe (les fameux « flick shots ») d’autres le font en visant précisément.
Est-ce que ça fait une différence ? Pas vraiment. Même au top niveau on voit les 2. Je suppose que c’est plus une habitude qu’autre chose et que l’efficacité est au final la même.
Il existe plusieurs façons de poser ta main sur ta souris (palm grip, claw grip, fingertip grip) mais ça concerne surtout comment tu mets tes doigts.
Pour le reste de ton bras il existe globalement 2 façons de jouer :
- Soit tu poses ton poignet et tu vas principalement jouer au poignet
- Soit tu lèves ton poignet et tu joues au coude
Si tu joues au poignet, tu es horizontalement plus rapide et plus précis. Par contre tu es verticalement pas terrible.
Si tu joues au coude, tu es pareil que ce soit horizontalement que verticalement. Mais attention, l’efficacité horizontale du « coude » est moins bonne que l’efficacité horizontale du « poignet ».
Et dernière chose, jouer au coude est très fatiguant pour les bras et tu ne pourras pas le tenir aussi longtemps que de jouer au poignet. Sauf peut être pour Widow dans certains angles où t’as besoin de faire des flicks shots verticaux.
Du temps ou j’étais très haut en niveau à UT2004 (ouai c’était y’a 15 ans je sais ça pique merci), je jouais toujours au coude. Mais sur Overwatch je pense que jouer au coude ne sera utile que si tu as Pharah/Echo en face. Sinon l’intérêt n’est pas terrible.
La bonne sensibilité c’est la sensibilité qui te permet de faire un 180° en balayant de gauche à droite avec ton poignet.
Mais certains joueurs prennent une sensibilité encore plus petite quand ils jouent au coude.
Par contre, quelque soit ta sensibilité, fait attention au pixel skipping : Le pixel/angle skipping comment amélioré votre aim ! (no clickbait)
La plupart des joueurs pros mettent en avant sur leur stream le matos qu’ils utilisent. Vu qu’ils sont sponsorisés en fait ils n’ont pas le choix Donc il suffit d’aller voir les chaines des pros pour voir la souris qu’ils utilisent.