Je trouve que le système de potg d’overwatch est totalement raté , je ne comprend pas pourquoi on ne met pas en avant les personnes qui font des séries de kills , le système a changé y a pas longtemps car avant si une widow faisait 3 kill en headshot elle avait le dessus sur 3 kills sans headshot , maintenant si une moira fait du heal et fait 1 kills avec 4 assistance elle aura le dessus , tout sa parce quelle a fait 4 assistance , les assistance compte comme des kills car 3 kills < 4 assistances. Parlons maintenant des heal , je trouve sa dommage qu’il n’y ai pas plus de point attribué au heal , on ne voit presque jamais des potg ange , je trouve sa dommage qu’une valkyrie qui soigne 2k est moins le dessus sur 3 kills , se serait plus variés et sa montrerait l’importance des heals , alors changé sa s’il vous plait , on en a marre de voir des potg avec une seule exécution et 3 assistances ! Merci
C’est surtout que valkyr c’est beaucoup de soin en excès qui ne sont donc pas compté : s (ce qui est normal, sinon dva aurait tous les potg vu les dégâts en exces qu’elle fait avec ses bombes)
Le systeme compte surtout le nombre de kill/assist fait sur le minimum de temps : s
Sinon pour les heals ça existe, j’ai vu un potg ana l’autre jour, qui a surpris tout le monde. Elle a nano le rein, l’a juste heal, eu 2 assists, et ça a suffit pour le potg, pourtant y’avait eu plein de tripplet pendnat la partie
Oui c’est sa le problème , il n’y a que les assist qui compte , les vrais kills ne mérite plus le potg , je trouve que les potg sont devenu n’importe quoi
En meme temps… SI random brigitte fait les 4 kills en enlevant littéralement 10 pv à chacun pour juste les finir, et que c’est le genji et le junk qui les a tous descendu, qui pour toi mérite le potg x)?
En sachant que Briguitte fait du heal en même temps. Que les kills sur objectif comptent beaucoup plus que les kills pas sur l’objectif. Qu’un headshot compte plus (parce qu’il enlève plus de point de vie). Qu’un mort dans le vide compte plus (parce qu’il enlève plus de point de vie). Tout ça tout ça.
Bah en fait, dans overwatch, ça lui fait 5 kill.
Voilà.
Bisous.
ça a surtout aucun sens car c’est un jeu d’équipe, donc sauf flatter l’ego de joueur mal dans leur peau ça sert à à rien et c’est complètement bidon.
Flatter l’égo est actuellement la meilleur façon de vendre un produit. Cela n’a peut être aucun sens pour toi mais pour le marketing c’est le jackpot.
là dessus hélas on est d’accord…“ce manque de maturité me consterne” pour paraphraser un célèbre homme en noir.
Le POTG n’est qu’un petit “moment” dans ce jeu, rien de plus.
On ne gagne rien si on a le POTG. On n’est même pas obligé de le regarder.
Le système de POTG est peut-être à revoir mais je pense que Blizzard a d’autres priorités.
Je pense pas qu’ils les changeront vu qu’ils ont déposé un brevet dessus
Qu’est-ce ?
Blizzard a fait breveter le système de POTG (et donc la recherche qu’il y a derrière).
Concrètement c’est surtout pour empêcher d’autres éditeurs de jeux vidéo de plagier le concept.
Avec Ange (donc après son rework et nerf), les sul POTG que j’ai eu avec elle c’était des “Fin tireur” en faisant une série de kils avec le gun en ulti, pour une héroïne qui est dédiée au heal, c’est bof bof.
Les actions de soutiens / sauvetage devraient plus être pris en compte.
Et soyons fous, prendre en compte le nombre d’input pour le POTG, car voir un Hanzo lancer son Léviator dans un Graviton en appuyant juste sur un touche…
Avec Ange j’ai déjà eu une POTG pour assistance. En gros, un reaper s’apprêtant à ult s’est fait stoper par 3 membres de la team adverse qui lui ont tourné le dos une fois tué, me laissant l’opportunité de le rez. Une fois rez, Reaper, sous mon assistance, est allé retrouver ses 3 assaillants, les a massacré avec son ulti et a embrayé sur une quatrième victime qui passait par-là. Etant donné que sans mon rez, ni mon assistance en suite, il est peu probable que Reaper réussisse ses 4 kills, l’algorithme m’avait attribué la POTG
Du coup bon, il est possible d’avoir une POTG avec Mercy sans nécessairement faire du kill !
Moi j’veux un potg parce que j’ai tiré dans le shield de rein avec soldier, apres tout j’ai fait du dégât, c’est normal que ce soit compté, puisqu’on demande à ce que le heal simple soit compté :3
Ah oui quand même !
Mais si ce brevet date de 2016, comment se fait-il qu’il y ait des POTG dans un jeu comme Paladins ?
Et si un nouveau jeu va sortir dans quelques mois et que ce dernier a aussi ce concept de POTG, mais que ce jeu est en développement depuis 2012 et que le POTG y a été rajouté en 2014.
Les développeurs doivent quand même refuser à l’action de la partie ?
J’imagine que ça a dû coûter super cher à Blizzard.
J’ai déjà eu quelques POTG avec Mercy : généralement c’était parce que je healais mes équipiers au bon moment (les sauvant d’une mort certaine + leur permettant de faire des kills)
En même temps, ce n’est qu’un potg. Ca ne reflète en rien ce qu’a fait un joueur pendant les 10min restantes.
Le problème des potg, c’est que trop souvent, on pointe du doigt l’action d’un joueur, mais rien est fait pour expliquer que si l’action a été réalisable, c’est parce que derrière il y a eu un travail d’équipe. Et la modestie des joueurs n’arrange rien =/
Un Genji qui fait 6 kills dans un graviton, si à côté on ne pointe pas du doigt le fait que la Zarya a géré plus que bien son ulti et que la Ana a gardé son nano bien au chaud pour ce genre d’occaz, le potg il vaut rien.
De plus que le POTG te favorise si l’action a permis la capture d’un point.
Par exemple, une Mercy ayant rez un joueur, heal 2 joueurs et que par la suite ça a permis de capturer le point, aura plus de chances avoir le POTG qu’un triple kill random d’un Genji.