Le système de potg

Tu penses que les kills sous blade donnent moins de points que des kills normaux de Genji ?

C’est sans doute parce que la quantité de dégâts compte : ça monte plus vite.

Dans ce cas les kills sous blade donneraient plus de points.
Or le POTG favorise les actions sans ultis.

On ne connait pas l’algo exact.
Ça pourrait être quelques points de pénalité quand il y a ulti.

Non par contre je pense que les headshots rapportent plus qu’un kill normal (ou avec une blade).

On voit les :fire: s’afficher dans le jeu.

• Défendre le convoi + 10 :fire:
  • Un kill sans aide + 100 :fire: (on a supprimé 100% des pts de vie),

Les médailles, après les endorsements, ça n’a plus d’utilité à part pour les stats que ça procure.

Les remplacer par des stats sans avoir à voter (oui, je sature sur le nombre de vote en fin de partie ;p), un peu plus complètes pour savoir ce qui s’est passé dans la partie serait pas mal je trouve.

Pour le potg … j’ai plus le temps de le regarder je vote …

C’est très intéressant tout ce que vous avez dit et merci , mais je pense qu’il faudrait plus pointer les joueurs qui sont dans l’ombre pour lesquelles tu a fait l’action , j’en ai marre de faire 4 kills et que c’est un genji qui l’a car il a fait 1 kill puis après l’équipe a tuer 4 personne qu’il a touché avec un shuriken , dans le potg on ne le voit pas les taper , on entend juste le bruit des assists , je veut qu’on mette en évidence les joueurs qui se démène pour l’avoir , et je veut aussi que les heals compte plus dans l’algorithme car si les headshot compte les heals devraient aussi compter plus , car sans heal , tu perd ta game , on est jamais assez remercier nous les heal , a par dans les cartes , mais quand tu a 0 votes car le genji a eu le potg avec 6 kills car tu la boost ou nano , c’est super chiant ,si quelqu’un fait 4 kilos avec la nano , le potg devrait revenir à ana , car sans nano le genji aurait peut être fait moins de kills , je comprend pas pourquoi les nano compte comme des “assistance” et pas les assistance sur les kills ? Si ta mercy te boost pendant que tu fait une blade , elle remporte 4 assist alors que moira qui les avait touché avec sa boules remporte 4 éliminations , je trouve sa absurde et de moins en moins de personnes veulent jouer heal car leur action ne sont pas assez récompensée ,et sachant que le heal (et les shields en défense) et le pilier de l’équipe , on devrait les voirs plus souvent en potg pour montrer a quelle point ils nous ont aidé tout au long de la partie.

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais vu une seule partie où un 4 kills s’est fait détroner par un 1 kill + 3 assists en POTG. Je pense qu’on a pas la même notion du 4 kills. Si tu tues 4 personnes en infligeant 100% des dégâts tu seras POTG sans problème sauf si un autre joueur fait la même chose évidemment.

Si tu te fais “voler” le POTG par un 1 kill + 3 assists c’est que tes 4 kills tu ne les a pas fait tout seul. Et dans ce cas le Genji mérite carrément plus le POTG.

La prochaine partie où ça t’arrive, tu enregistres le POTG et tu le mets sur youtube. Ensuite tu enregistres ton temps fort de la partie et tu le mets sur youtube. Tu nous expliques pourquoi tu penses que ton temps fort aurait du être le POTG et on aura du concret pour discuter.

Nope.

Les potg sont déjà parfois assez ennuyeux, alors j’ai pas envie d’en voir plus. Le potg c’est pour le spectacle. je préfère 3 tête d’un cree même sans kill qu’une mercy qui full clic gauche.
Evidemment un zen qui trans dans un grav+drag pourquoi pas si il y a pas mieux. Par contre une ana qui fait 500 de heals sur la même personne qui saute partout c’est un très bon candidat de potg.

Désolé si j’ai mal compris ce que tu voulais dire mais j’ai eu un peu de mal sans ponctuation, rajoute un peu d’air dans ton message stp :sweat_smile:

Le truc c’est que j’ai l’impression qu’on part dans des discussions théorique vachement cas par cas, et je pense pas que l’algo le soit.

J’ai eu récemment : défense, dernier point d’Anubis, un graviton (on était 4 ou 5 à se le prendre) plus ult d’Hanzo … la Mei (je l’adore) a balancé un wall on s’est retrouvé au dessus des dragons on à tous survécu … Comment un algo peut le détecter ? il n’y a pas eu de dommage, personne pour le contest, mais si on a gagné la partie c’est grâce à ça. (et on a eu un pauvre potg avec soldier qui headshot 2 personnes ;p )

Ce n’est qu’un exemple, mais le potg est forcément un truc biaisé et les dps (ou actions avec un joueur avec beaucoup de dps) seront obligatoirement avantagés …

Ca veut juste dire qu’il faut le prendre comme tel, quelques secondes à meubler entre deux parties :slight_smile:

(mais n’oublions pas de vénérer les Ana qui réussissent à en avoir un ;p )

1 mention « J’aime »

J’peux te dire que si quelqu’un arrive à nous sortir une IA qui détecte les plays dans ce style, lui et sa famille sont tranquilles sur 15 générations haha.

4 mentions « J’aime »

Moi j’ai cru voir qu’on l’était tous plus on moins…
Quand on regarde les replay dans le menu, du coup, pas de jaloux. Si ?

Ach, dommache…

De toute manière tant que je ne verrai pas mon Reinhardt brisé son bouclier et s’écrouler en protégeant mes coéquipiers de bastion, du barrage de Pharah, et de l’éclosion de faucheur le tout sous le boost d’Orisa…

Il y a un principe de base que résume Bien un certain Nain de WOW :
-« Il faut toujours remercier son soigneur ! »
sauf quand il soigne pas…

Tous les vieux, voire plus jeunes qui ont écumer des donjons sur divers MMORPG le savent bien.

Le POTG, c’est juste une action décidée par une machine à la fin de la partie.
Machine qui, certes, a été programmée par des êtres Humains. Humains qui ont sans doute défini des critères dont nous n’avons aucune connaissance.

Donc même si les responsables du développement de la machine “POTG” changent leurs critères, ils ne pourront sans doute jamais faire en sorte que leur machine puisse juger de la meilleure action de la partie.

D’ailleurs, si on mettait 10 êtres Humains devant une partie d’OW, et qu’on leur demandait à la fin quelle en a été la meilleure action, seraient-ils unanimes sur une seule action ? Pas certain.
Donc demander à une machine de le faire… Quand on voit parfois les POTG totalement random qui ressortent, je pense qu’on n’y est pas encore.

1 mention « J’aime »

Ben ça dépend…
quand en fin de partie, il le vote 8 partie sur 10 (enfin chez moi) c’est le dps qui est plébiscité par les joueurs alors que le tank qui a bloqué XXXX dégâts ou le heals qui a soigné 54% des dégâts de l’équipe sont à 1 ou 0… Du coup, dans une certaine logique…

1 mention « J’aime »