Bonjour
Je ne comprends pas comment marche le système de ranked et ça me dépasse. De ce que j’ai vu il se base sur la côte précédente. Mais quel est l’utilité ? On s’ameliore forcément d’une saison à l’autre, les parties de placement ne servent visiblement a rien du coup…
J’ai win toutes mes parties sur mon heal j’atterris bronze avec les pires déchets du jeu. Moi je fais mon taff, toujours gold medal mais non faut que je tombe avec des raclures du fond du jeu qui me font tomber ma côte a grand feu. Et du coup, forcément que je serai pas bien classé a la saison prochaine. Enfin bref, ce système commence vraiment à me souler. Aidez moi
Merci mais j’ai déjà lu un bon nombre de topics. Et malheureusement je ne suis pas satisfait. J’aimerai en savoir d’avantage si je peux sortir de la boucle infernale dans laquelle je me trouve. Merci beaucoup.
Tu as raison sur un point, les matchs de placement ne servent à rien. C’est purement marketing.
Pour le reste, tout est expliqué dans le topic qu’a donné Touillette.
C’est bien ce que je pensais, merci Magus. J’aimerai bien en débattre.
Tu veux débattre de quoi ? Du système de matchmaking ? Inutile, il ne changera pas. Quelque soit nos avis, qu’on soit d’accord ou pas.
Par contre si tu veux t’améliorer, suffit d’enregistrer l’une de tes parties, de la mettre sur youtube de poster la vidéo sur ce forum. Tu auras des conseils et de l’aide.
Très bien, j’essaierai de t’envoyer tout ça, merci. Dommage qu’ils ne fassent rien pour satisfaire les gens comme moi.
Les gens comme toi ? Améliores-toi, tryhard et tu monteras.
Et arrête de te baser sur les médailles, ça veut pratiquement rien dire.
Try hard tout seul dans une équipe de 6 de bons a rien c’est pas facile tu sais…
Je te rassure tout de suite tu as le même niveau que les autres et fait les mêmes erreurs, juste que tu focalises sur celles des autres au lieu de t’occuper des tiennes.
C’est un biais très répandu qui plus est, et une fois qu’on arrive à s’en défaire bah… on monte.
T’as parfaitement résumé la situation, c’est bien une équipe de 6 bons à rien.
Qui joue aussi contre une équipe du même niveau d’ailleurs.
Ça se voit que tu ne connais pas ça…
Sisi, car comme beaucoup je pensais comme toi quand j’ai commencé les ranked, puis j’ai pris du recul sur ma façon de jouer et au final j’étais tout aussi « mauvais » que les autres (logique puisque je suis classé pareil).
Et à chaque fois que j’ai réussi à être juste un peu meilleur que la moyenne je suis monté, quasi 1500SR de mon pop en S5 à mon record de carrière cette saison.
Sauf que ça se fera par paliers, si tu t’améliores tu monteras puis stagneras en alternance, le temps de retrouver à chaque fois le truc à améliorer.
Et spoiler alert: si tu ne te sors pas de cette spirale du « c’est la faute de mes mates » tu ne monteras jamais.
Oui, comme c’est un jeu en équipe tu dois réfléchir à toi, ce que tu peux faire, aurait dû faire etc. Tu peux avoir des mates qui font des erreurs, mais au lieu de râler, essaie de voir comment tu peux atténuer l’impacte négatif qu’il a sur le jeu. Ow, c’est de l’analyse constante. Et le facteur commun à un stagnation, c’est soi-même. Suffit juste de faire son job, faciliter celui des autres en n’empiétant pas sur leur role et en se cramponnant au sien, prendre les bonnes décisions au bon moment en fonction des informations données.
T’en fais pas, ça viendra. Mais le secret de la progression, vraiment et c’est pas pour être méchant que Reklats te dit ça, c’est de te remettre constamment en question en réfléchissant à tes erreurs dans le sens où si un teamfight est perdu, pars du principe que c’est de ta faute, visualise ta game et ce moment précis et regarde ton placement, tes actions. A la troisième personne on voit plus de choses et on peut vite se rendre compte que par exemple dps au lieu de heal à ce moment précis nous à empêcher de voir que tel tank était low ce qui a probablement conduit à sa mort, zut si on avait fait telle chose peut être que ça aurait aidé… A force de noter tout ça, dès que tu rencontreras de nouveau ces situations en game, tu prendras plus facilement la bonne décision. Mais pour savoir quoi faire, faut accepter de s’autoanalyser constamment et être à l’aise avec soi-même. Parce que c’est pas évident de reconnaitre ses erreurs !
Nan c’est vrai vous avez tous raison. Je vais m’améliorer et désolé de m’être énervé. Juste, une dernière petite chose, je trouve inadmissible de perdre des points quand un de tes mates leave, même si la game est annulée.
J’imagine qu’avant de dire ça tu as évidemment pris en considération tous les abus possibles comme par exemple quelqu’un qui quitte volontairement pour sauver ses amis d’une défaite.
Mais oui tu y as pensé.
Si j’ai un conseil à donner, ne part pas en solo Q, arrange toi toujours pour trouver une escouade.
Et tu peu regarder également tes parties sur le replay d’apprendra beaucoup des tes erreurs.
Pour le coup ça c’est juste une histoire de point de vue, toute ma progression s’est faite en soloQ.
Jouer en squad c’est sympa mais à ce moment-là il ne faut jouer que comme ça car la différence avec le soloQ est souvent trop grande et quand tu y retournes ça pique (vécu).
Le soloQ c’est bien si tu arrives à te focaliser sur ta façon de jouer en fonction des 5 autres, quand bien même ça fait nimp (parfois ça peut payer même si c’est WTF).
Profil privé, mais si tes belles médailles d’or concernent les kills et que tu joue Moira, la prochaine étape est de heal plus tes tanks/DPS en partant du principe qu’ils DPS normalement plus vite que toi, même si tu peux les aider un peu et qu’en étant morts ios ne peuvent pas.
Parole de pire déchet / raclure du fond du jeu / bon a rien
Non, moi je me la joue pas soutiens dps, moi quand je prends soutiens, c’est du soutiens que j’apporte. Et oui je compte bien faire de la squad parce que c’est vraiment plus possible. (Petite précision, en heal je joue zen et mercy) donc pas tellement inutile.