Le système de ranked me dépasse

Si t’atterris bronze, c’est que ru joues comme un bronze.

Si tu penses être meilleur qu’eux, prouves le. A ce niveau même un heal peu carry solo.

Tu joues pas soutien DPS et tu pick zen… es tu sur de bien comprendre toutes les mécaniques du jeux?

La réalité c’est que d’une game à l’autre en effet tu peux avoir des nuls dans ton équipe. Tout comme parfois le nul ce sera TOI.
En face, il y a aura aussi des nuls. Pas toujours, ça dépendra d’une partie à l’autre.

Il y a un facteur aléatoire que le match making ne peut pas déceler : l’état psychologique du joueur.
Tu peux être très bon mais si tu rages, tu feras des erreurs et ces erreurs là te ferons encore plus rager, et tu joueras encore moins bien, les adversaires prendrons donc encore plus le dessus, etc etc…

Le pire étant d’insulter les gens dans le chat (je ne dis pas que c’est ce que tu fais, c’est un exemple) car du coup tu peux faire tilt une ou deux autres personnes avec toi et là c’est carrément toute ta team qui vrille parce que vous vous faites snowball par des adversaires qui eux, au contraire, s’amuse bien à réussir toutes leurs actions. On a tous connu ce genre de game ou tu passes d’un statut jouable à juste ne plus pouvoir sortir du spawn.

Si le tilt est dévastateur, la confiance en soi et la maîtrise de ses émotions up ton gameplay.
Pour maintenir son mental, il faut accepter la défaite et le fait qu’on puisse pas toujours jouer avec des gens au top. Eh oui, si un de tes mattes est très fort mais qu’il vient de se faire larguer, c’est pas dit qu’il joue aussi bien que d’habitude. Ca le match making ne peut pas le savoir… Pareillement, si un joueur est très bon dans telle ou telle situation mais que dans ta partie, les joueurs en face joue d’une façon qu’il ne sait pas gérer, toutes ses victoires avant qui l’aurons amené à jouer avec toi n’était pas veine pour autant. C’est juste que LA, ça marche plus.
Et parfois c’est juste qu’ils sont meilleurs. Point final.

Pavé, hein. Désolé. Mais y a tellement à dire.
La seule chose à conclure à ça c’est : joue ! Arrête de regarder ta côte. Si le jeu d’équipe est important, trouve une team. Si le jeu te saoul alors joue à autre chose.

4 mentions « J’aime »

oui j’ai changé vers un jeu ou le système de ranked n’est pas tout moisi, merci de ta réponse, très agréable à lire.

Ben le système de rank est pratiquement le même partout ailleurs (même si chacun à fait sa petite mayonnaise) : Il y aura toujours des games ou tu peux rien faire, d’autre ou c’est juste trop facile et parfois avec un bon équilibre.

Donc t’as changé parce que t’aime pas le jeu. Pas parce que le système est pourri (il l’est tout le temps).

Bon vent. :raised_hand_with_fingers_splayed:

2 mentions « J’aime »

Quel est donc ce divin jeu qui défie les lois universelles du matchmaking ?

Counter strike et pleins d’autres jeux auxquels je me suis intéressé marchent beaucoup mieux à ce niveau là.

Sauf que ce n’est pas vraiment comparable avec OW en fait, un jeu comme Paladins OK mais CS non, clairement pas.
Sur OW c’est la performance équipe qui prime, sur CS c’est la performance solo.

Counter Strike sans problème de matchmaking ? Attends on parle duquel la ? Parce que CS:GO les smurfs et les déranks y’en a autant que sur Overwatch.

1 mention « J’aime »

J’ai tapé divers trucs comme matchmaking a chi** CS Go, matchmaking aux fraises etc et il en ressort les posts que sur ow ^^
Ouin ouin smurf, ouin ouin matchmaking ^^

D’ailleurs ça me fait penser a un pote de jeu (coucou rayders si tu passes ici) qui est nul sur LOL, OW, Paladins et un 4ème dont j’ai oublié le nom mais le soucis c’est jamais lui, sur tous ses jeux le soucis c’est les autres ou le matchmaking.
J’ai beau lui dire qu’il est mauvais et doit progresser (pour ow) non, il est top et les autres sont nuls. MDR

Ahah, la mauvaise foi.

Counter Strike, pour y avoir jouer un certain nombre d’heure, c’est un jeu avec un énorme problème de match making. Beaucoup de gens reroll ou se font PL, sans parler des cheaters.

Enfin bon, auto-persuade toi comme tu veux, on sait tous qu’au fond tu ragera pareil sur d’autres jeux. :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Exactement, c’est bien pour ça que c’est préférable. Parce que classer un joueur en tenant compte de la perf des autres, c’est absurde :joy:

Et bha avant le diams… Ta perf est pris en compte… Alors si t’es bronze, c’est que “peut être” tu devrais regarder de ton côté.

Tu as mal lu, c’est pas parce que j’ai finis bronze que j’ai pas monté après. Mais de toutes façons il est trop tard. Pour moi ce jeu est dépassé malgrès que j’aurais aimé y rejouer. Tout les nouveaux systèmes qui se sont vu appliquer durant mon absence sont devenus beaucoup trop complexes et c’est pas ce qui est requis dans un jeu pour moi. Je veux m’amuser, pas m’arracher les cheveux en étant évalué sur la performance des autres.

Tu ne l’es pas réellement, si tu es meilleur que la moyenne tu monteras car tu gagneras plus de points que ce que tu perdras.

Biensur, ca m’est arrivé de monter en flèche, mais ça se perd en deux défaites quoi :joy:

Impossible, si tu « montes en flèche » ça veut dire que tu es bien meilleur que la moyenne et va donc gagner bien plus de SR que ce que tu perdras (du style win=+40 et lose=-15), donc tu ne peut pas tout perdre en 2 défaites.

Ou alors tu perds plus de points que ce que tu gagnes et là tout s’explique, et ça veut dire que tu n’étais pas à ton niveau et que le jeu cherchait à te faire redescendre.

C’était une façon de parler. Et c’est le cas de moi et de tout ce que je connais. Tu perds énormément de points pour une défaite.

Uniquement si tu es moins bon que la moyenne des joueurs de ton pick à ton ELO, c’est comme ça que fonctionne le système.
Tu es à ton niveau: tu gagnes autant de SR que ce que tu perds
Tu es meilleur: tu gagnes plus de SR que ce que tu perds
Tu es moins bon: tu gagnes moins de SR que ce que tu perds

Tout simplement.

1 mention « J’aime »

Parce que sur CS tu dépends pas aussi de ton équipe ?