Le système de recommandation est inutile et sert juste a donner de l'exp gratuit

Bah personnellement je trouve ça rassurant quelqu’un qui est niveau 5 de recommandation, ça montre que beaucoup trouve que la personne joue bien (et assez souvent c’est le cas).

A contrario, une personne qui est 1de recommandation sans même avoir été recommander (je veux dire que le cercle autour du chiffre est noir et non des trois couleurs vert, orange et mauve) c’est souvent quelqu’un qui rage quit quand quelques choses ne lui va pas.

Par contre, j’ai une autre question. Je suis le seul à être bloqué à 4 depuis quasiment 1 an ? Ça fait super longtemps que je suis à 4 de recommandation !

1 mention « J’aime »

Souvent le niveau de recommandation ça montre juste que le joueur joue tank et/ou heal. J’ai fait le test plein de fois. Tu joues tank, même si tu dis pas un seul mot de la partie, t’as des recommandations.

Mais dans un sens je fais pareil, à la fin de la partie je recommande toujours les tanks et les healers sans me poser de question. Rien à faire des dps même s’ils ont essayé de lead.

Bah je joue toujours tank et heal je devrai etre lvl 5 mdrrr x)

J’avoue que j’ai prit aussi cette habitude l’ancienne ranked ou les gens " sacrifiaient " leur dps pour avoir un truc potable

1 mention « J’aime »

Je n’ai jamais recommandé personne, ne parle quasi jamais et navigue entre 3 et 4 de recommandation… parceque je joue support.
Et vu que j’aime bien le reinhardt de la 1.43 je jouerai tank plus souvent et continuerai de récupérer des recos, simplement parceque je jouerai tank.

C’est clairement le rôle joué qui définira les recos dans la plupart des cas, d’après ce que j’observe en tout cas.

C’est bien vrai ça, j’ai toujours tendance à recommander les tanks et les heals.
Et bien souvent je reçois beaucoup moins de recommandation quand je joue un DPS.

J’ai pas mal de fois le « leader » quand je joue DPS mais honnêtement je m’en fou. C’est sympa mais le système sert pas à grand chose malheureusement.

A mes souvenirs j’ai JAMAIS recommandé un DPS.
D’ailleurs c’est également très rare que je recommande un joueur car c’est inutil.

C’est pas comme si arrivé a 1 ou 0 le jeux aller te dire stop, plus accès aux ranked, tu es trop nocif.

Un mec qui joue beaucoup en escouade aura un faible niveau de recommandation.
Un mec qui joue beaucoup tank/heal aura un haut niveau de recommandation.
Ca ne veut rien dire ce truc. Sans compter que ça sert à troll aussi des fois (j’aime bien recommander en meneur les mecs qui vont se suicider tout seul, mais chuuut faut pas le faire!) .
Bref c’est du pur placébo et ça sert à flatter l’égo.

1 mention « J’aime »

Ca donne pas de l’xp ?

Meme si ca t’en donne ca te sert a rien l’xp🤣

150xp si tu recommandes 3 fois, c’est absolument énooooooorme… ou pas.

L’xp ça te donne surtout le droit de débloquer des répliques sympatiques que tes alliés/adversaires peuvent te sortir :
you are lvl XXXX and you’r still in [Bronze/Silver/Gold/Plat] rank ?

1 mention « J’aime »

Pour que ça fonctionne bien il faudrait que tu commence admettons à 3 en recommandation. Suivant les reports, deco et tes recommandations reçu, ton niveau évolue.

Si il monte tant mieux, si il arrive a 1 tu n’as plus accès aux rank.
Et faudrait surtout arrêter de donner des recommandations a tout va. Je dirais donc que 2/ game.

Et faire comme sur HOTS, tu leaves, tu seras donc classé avec des leavers UNIQUEMENT pendant 2 matchs (rapide).

Comme tout, le système est là surtout pour les personnes qui ont un minimum de bon sens. Maaaaais comme on ne peut pas savoir qui sont ces personnes, l’accès est libre à tous.

Je recommande les joueurs que je vois évoluer, comme je fais surtout attention à mes heals, ce sont eux qui ont le plus souvent les recos, et non, c’est pas à chaque fois. Si le heals à fais la partie qu’il faut, je le recommande tout comme les tanks ensuite viennent le DPS. Après ça dépends des adversaires qu’on rencontre.

Si l’adversaire est coriace et que dans le dure, des coéquipiers s’illustrent et/ou propose quelques chose qui nous remet en selle, la reco est justifiée, mais si on roule littéralement sur l’adversaire sans organisation et dans le chaos le plus total. Je vois pas l’intérêt d’en recommander un seul.

Faut trouver un juste milieu

1 mention « J’aime »

Ah bon ? :thinking:
Mince, ça doit être un bug d’affichage sur mon jeu, car c’est écrit « Bon coéquipier ».

Mais qu’est-ce que ça veut dire être un bon coéquipier :thinking:

Un très joli débat, mais qui ne nous écarte pas du fait que, si, le système sert à féliciter les bons coéquipiers.
Pas les chèvres en Asie.

Un bon coéquipier…

…c’est un mec qui ferait tout ce qu’on souhaite qu’il fasse, mais que nous nous ne ferions pas si on était à sa place.

… il voit quelque chose qui bouge il tire ! mais c’est un bon coéquipier, alors que le mauvais coéquipier il voit quelque chose qui bouge… et ben …il tire ! mais c’est un mauvais coéquipier.

… déjà il est vivant ! et pis il fait tout pour le rester, il mange sain, il va à la salle, il est poli avec les vieilles dames, bref c’est le bon gars, c’est le bon coéquipier.

… il a une bonne hygiène personnelle car le spawn est petit, et parfois comme sur Anubis, il fait chaud dans le spawn, alors le bon coéquipier, il utilise du déodorant.

… il joue pas mon pick de coeur, sinon c’est juste un &%¨*$@ de #£-€ de sa %~¤*& !

… il fait pas son sale rat et fait passer la boite de chocoBN.

… il existe pas ! C’est ce qu’on raconte aux petits bronze pour qu’il croit encore en la magie d’Overwatch

… est décédé en 1987, un Jeudi… ou un mardi … oh enfin c’était un jour qui finit en …di ! comme c’est… euh… comme c’était un bon coéquipier il a voulu sauver un chaton sur l’autoroute. Mauvaise idée ! c’est le camion qui a gagné…

… est un concept inventé par une secte Japonaise, pour trouver l’illumination vidéoludique

… est facile à trouver : il faut ouvrir le niveau des vaches dans Overwatch et il est juste là en train de manger Le gâteau qui n’est pas un mensonge, alors il t’expliquera le code Konami pour Doom… et te donnera la composition de l’ordinateur qui t’expliquera pourquoi 42 est la réponse ^^ Premier indice il faut la jambe de … mais quel personnage a une jambe en moins…

Mais on est tous de bons coéquipiers ! au moins pendant les 30 sec avant l’ouverture du spawn. Aprés… Ah ça après… c’est une autre histoire ! ^^

8 mentions « J’aime »

J’ai particulierement bien aimé ce passage :+1:

Perso quand je vois un mec niveau 2 en recommandations j’attends pas grand chose de lui. Je parle même pas des niveau 1 (sauf si il est très bas level évidemment.) Et je suis agréablement surprise quand je vois qu’ils font un bon taff et surtout si ils jouent en équipe, du coup je recommande d’autant plus ceux-là.

Quand aux rangs 3 et 4 je les considères comme « plus fiable » tout émettant une certaine réserve. Et si je tombe sur un rang 5 alors là je m’incline.

Mais on est d’accord que ça n’a pas une grande valeur en quick étant donné que peut de gens sont en vocal, car sans ce vocal la recommandation de meneur n’a pas trop de sens.
Mais en voyant le placement, si le type part tout seul dans son coin etc tu peux déterminer si le type est un bon coéquipier ou non.