Le système de recommandation est inutile et sert juste a donner de l'exp gratuit

J’ai jamais fais attention à mon niveau de recommandations, je pensais être 3 ou 4 mais là je regarde dans ma carrière et c’est 5.

Ce qui fais plaisir c’est quand tu descend ou monte en recommandations en plein event, bing les boxes, toujours bon à prendre quand on aime.

Je trouve ça utile et j’aime que ça soit pensé pour être positif. On recommande en positif et on ne juge pas négativement.

Faisant presque exclusivement de la QP, ça me donne une idée de comment est perçu le joueur par le reste des gens qui ont joué avec lui. Et je trouve le système plutôt fiable. De mon observation personnelle, c’est pas souvent les rangs 4 et 5 qui sont pénibles. Mais ça ne suffit pas à en faire une règle générale pour autant ou une victoire assurée, hein.

En début de partie, disons que ça participe, en donnant des indices, de avec qui on est tombé, mais tout comme d’autres points :

  • l’insta pick d’un perso, y a des chances que le joueur ne démorde pas de son pick de toute la partie, c’est celui là qu’il voulait et pas un autre et personne sur terre pourra lui retirer , du coup faut essayer de jouer autour de son pick.
  • ceux qui disent « bonjour », « gl hf », etc. …C’est tout bête, mais ça compte aussi.
  • inversement à l’insta pick, il y a aussi ceux qui attendent que les autres choisissent leur picks pour prendre le leur en conséquence
  • ou qui changent en cours, ou demandent même si leur pick convient à l’équipe
  • ceux qui ne sont pas en vocal, ceux qui se pensent DJ et se donnent pour mission de faire découvrir à fond leur dernier coup de cœur : l’angélique musique appelée Hard-metal-death-rock… ceux qui mangent dans tes oreilles, éructent, mastiquent, ou te font partager leur joie d’habiter dans un zoo… etc
  • ceux qui sont en vocal, même sans mic mais qui écoutent,
  • mieux ceux qui échangent quelques banalités pour détendre l’ambiance pré-match,
  • ou encore mieux ceux qui proposent une strat, une synergie,
  • évidemment ceux qui critiquent directement des coéquipiers inconnus sur le choix de leur pick

Bref y a plein d’indices qui avec le niveau de recommandation donne une petite idée de à qui on a affaire… et je trouve que le niveau de recommandation est globalement représentatif de tout ce qu’on apprend avec les précédents indice, et avec le déroulement de la partie ensuite.

Attention ça n’équivaut pas du tout à un niveau de jeu du joueur, mais s’il va être plus ou moins agréable de jouer avec lui.

1 mention « J’aime »

Le système n’est pas dénué d’intérêt mais il a des failles.

Par exemple, quelqu’un qui joue uniquement en escouade aura très peu de recommandations. Tout simplement parce qu’après quelques parties, plus personnes dans l’équipe peut se recommander entres eux. Résultat tu joues sans avoir de recommandations et ton niveau descend.

Dans l’autre sens, les gens recommandent aveuglément les tanks et les healers sans se poser de question.

Donc bon, la viabilité du truc est moyenne.

En même temps, si le joueur joue juste en premade, il y a peu d’intérêt à ce qu’il soit noté vis à vis de ses teammate.
Ca c’est une vision de personne qui se sent lésée pour les lootbox.

Après pour le reste, oui, c’est biaisé comme indice de « bonne conduite », mais franchement je vois pas d’aspect néfaste en soi, ce qui est déjà pas mal.

Dps qui feed->Dps press Q -> potg -> recommandation.

Système super utile !

[LE SYSTÈME DE RECOMMANDATION EST INUTILE ET SERT JUSTE A DONNER DE L’EXP GRATUIT]

Donc il est utile.
Topic à clore.

1 mention « J’aime »

Je joue souvent en premade et j’ai pas le ressenti de recevoir moins de recommandations que lorsque je SoloQ, j’imagine que c’est parce que c’est la même chose en face.

Tu sais, les lootsbox, quand tu joues depuis presque 4ans t’en as vraiment plus rien à faire. Je dois en avoir une bonne centaine qui pourrissent dans un coin ça n’a vraiment aucun intérêt.

Par contre, j’ai un compte sur lequel je joue très souvent en team et donc j’ai une recommandation très faible. Qu’est ce qu’il se passe les jours où je ne joue pas en team? Je passe potentiellement pour le toxic de service, le joueur qu’on ne recommande pas parce que forcément, je dois insulter, ou mal jouer.
A contrario un mec avec 4 voir 5 en recommandation qui plus est qui joue heal, lui il peut se permettre de pourrir quelques games, il est safe. ca je l’ai entendu trop de fois le refus de report tel joueur, parce que vu sa recommandation, il ne mérite pas d’être report.

1 mention « J’aime »

Le gens qui jouent en équipe ont une recommandation basse, les gens qui reprennent le jeu ont une recommandation basse, quand tu joues DPS tu reçoit des recommandation seulement basé sur ta performance en game, quand tu joues les 2 autres rôles tu en reçoit au pif car tout le monde recommande toujours les Heals et Tank pour aucune raison.

Le système te donne de l’exp gratuite quand tu recommande incitant les gens à recommander à la va vite en fin de partie sans aucune réelle arrière penser « Vite je dois choper l’exp gratuite je recommande qui ? Aller un Healer et un Tank aller a + »

Non seulement le système et inutile mais il INDUIT EN ERREUR vue a quel point il est mal utilisé et vue que certains ici se basent dessus pour juger leurs coéquipiers.

A la poubelle, de toute façon en y réfléchissant bien moi même je ne regarde jamais la recommandation d’un mate c’est comme-ci il était inexistant chez moi.

1 mention « J’aime »

Vu que tu peux pas recommander 2 fois le même joueur pendant un long moment, si tu joues en escouade au bout de quelques parties plus personne ne peut se recommander. Donc si, techniquement tu reçois moins de recommandations que quand tu joues en soloQ. Parce que 0 c’est forcément moins que tout le reste.

1 mention « J’aime »

Là où je veux en venir c’est qu’en premade, les joueurs en face, qui dans mon cas sont très souvent 6 stack aussi, sont soumis à la même règle qui les empêche de recommander plusieurs fois la même personne, ce qui fait qu’en premade je me retrouve souvent avec des recommandations d’ennemis, de même que je recommande souvent des ennemis.
Là où en soloQ tu peux recommander 11 personnes potentiels.
Après comme j’ai dit c’est mon ressenti personnel, je me doute être une exception chanceuse (ou un mec dans la norme en fonction de la façon dont vous voulez utiliser mon message, à vous de voir :wink: )

Euh; on peut pas recommander les adversaires :o

La recommandation pour esprit sportif (la verte) ne peut plus se donner aux adversaires? C’est nouveau :o

Ah oui celle la on peut c’est vrai. Je l’utilise presque jamais.

si uniquement pour esprit sprotif y’a une petite fleche sur la droite

Tiens ! je viens de perdre mon niv 5 en recommandant (en laissant mon petit cousin essayer le jeu…^^) du coups je sais sur quoi il l’a perdu… il a quitté 2 parties en cours avant la fin et a dû être report sur un des matchs où il ne jouait pas le tank que ses teamates voulaient.

Je vais noter toutes les recommandations qu’il me faudra pour repasser niv 5 (si j’y arrive ^^) et j’en ferais un compte rendu.

2 mentions « J’aime »

Ça peut revenir vite, surtout si tu étais 5 depuis longtemps.

Même chose, j’ai eu un problème de connexion internet ; 2 décos involontaires et hop je suis passé de 5 à 4, je pense que j’étais à la limite depuis un certain temps ;p, et après une dizaine de parties je suis remonté (avec 2 ou 3 recos par partie, et je joue qu’en solo).

Bref déco ou leave : c’est un gros gros malus

Perso si j’ai pas bien suivi ce que faisais les autres en game je recommande ceux qui sont sur les cartes à la fin, je pense que c’est pas trop déconnant. Mais je ne sais pas si beaucoup de gens agissent comme ça. Et si ils recommandent au pif c’est donc qu’ils ont vraiment pas la vision de qui a fait quoi dans la team, donc qu’ils jouent moyen moyen en team.

Quand au fait qu’on recommande d’avantage les heal et les tanks pour moi il y a deux raisons simples à cela. Déjà c’est des rôles considérés comme utile mais pas forcément les plus amusant, donc que le mec kiff jouer hea/tank ou non c’est vu comme « sympas de sa part » d’avoir privilégié le jeu d’équipe plutôt que sa jouissance personnelle.
En plus de ça ces rôles apprennent à avoir une meilleur vision de jeu dans sa globalité, car tu tu joue pas tank pour jouer solo, tu joue tank pour protéger ta team donc tu la regarde ta team, c’est d’autant plus vrai pour les healer. Le mec qui instapick DPS et qui joue presque jamais les deux autres rôles il verra pas forcément la globalité de la game mais sera plus concentré sur son skill individuel.
Donc pour moi « meilleur vision de jeu » = « meilleur joueur qu’un type tout solo ». Donc recommandations supplémentaires mérité je trouve.

Tousse Rh… tousse dva… tousse winston… tousse hammond… tousse Désolé j’avais un chat dans la gorge ;-;

2 mentions « J’aime »